fin de cycle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

fin de cycle

Messaggioda maïna » Wed Dec 22, 2010 3:49 pm

re :D

je vous sollicite à nouveau, pour quelque chose de plus "intérieur" cette fois.

en résumé : avec tout ce changement dans ma vie qui se prépare, il y a un cycle important qui se boucle. Il y a douze ans, arrivée dans la ville où je suis et que je vais quitter bientôt ; pour y faire mes études, et par la même occasion y devenir autonome (fonction publique, études payées).
J'y ai passé mon permis (symbolique :D), j'y ai rencontré un premier compagnon, avec qui ça a été difficile mais qui a eu aussi une certaine importance dans la suite (le fameux "premier amour" peut-être :mrgreen: ).
Après plusieurs déménagements, la vie m'a ramenée dans cette même ville où j'avais fait mes études, et c'est là que j'ai rencontré le compagnon avec qui tous les changements intérieurs que j'ai pu faire en travaillant sur moi pendant plusieurs années peuvent se concrétiser, devenir réels et tangibles, jusque dans le choix de faire un travail qui me parle vraiment, de vivre à un endroit qui m'appelle vraiment, et de vivre un couple comme j'y aspirais depuis longtemps (même si pendant un temps, j'avais oublié ce désir).

Bref... à dix jours de la fin de cette année qui a été plus que riche et intense, et à l'orée du "grand saut", je me demande juste... comment boucler tout ça au mieux, honorer ce cycle, partir vers le nouveau... en paix et enrichie de toutes ces expériences..
Quelle est cette énergie que je traverse là, où j'ai la sensation que le temps s'écoule à la fois très vite et très lentement, de pas après pas, boucler l'une après l'autre les choses concrètes que j'ai à faire avant de partir (au niveau du boulot notamment) ; et en même temps avoir le sentiment d'être "suspendu", de simplement attendre, que la roue tourne jusqu'au bout, pour amener cette fin d'année et le début de la prochaine.

Enfin bon, je ne sais pas quelle question précise poser, Tarot, peux-tu me montrer ce qui se passe ? et m'éclairer, si j'ai des choses à "faire" ou conscientiser pendant des derniers jours de l'année 2010 ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar18U:
:Tar19U: :Tar02D: :Tar11U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

à vous lire si ça vous inspire..
merci d'avance ;)

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: fin de cycle

Messaggioda soledamour » Wed Dec 22, 2010 4:22 pm

Hello,

Boucler tout en douceur...que de douceur..que de douceur..ça velour partout...La Force ressemble à une chatte, toute entière dans l'instant présent, tout en confiance dans le défi d'achever et de démarrer un nouveau plan de vie..Le Pape est lumineux, il semble refléter le bleu de la Lune, il parachève dans le mouvement perpétuel, calme, sans angoisse, le cercle de la Lune accepte en son sein sa croix, elle va pouvoir étendre ses énergies, son intuition, dans toutes les directions de l'espace et du temps, Le Pape est dans la plénitude d'un beau baiser qu'il donne à la Lune.
A deux qu'est-ce que s'est bien, qu'est ce que s'est bon 8) :D
La totalité de ton tirage fait La Force...on peut imaginer un état de transe paisible :wink:
Bise.
Sol.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda soledamour » Wed Dec 22, 2010 4:26 pm

La même sans fautes..argh! :roll:
soledamour ha scritto:Hello,

Boucler tout en douceur...que de douceur..que de douceur..ça velour partout...La Force ressemble à une chatte, toute entière dans l'instant présent, tout en confiance dans le défi d'achever et de démarrer un nouveau plan de vie..Le Pape est lumineux, il semble refléter le bleu de la Lune, il parachève dans le mouvement perpétuel, calme, sans angoisse, le cercle de la Lune accepte en son sein sa croix, elle va pouvoir étendre ses énergies, son intuition, dans toutes les directions de l'espace et du temps, Le Pape est dans la plénitude d'un beau baiser qu'il donne à la Lune.
A deux qu'est-ce que c'est bien, qu'est ce que c'est bon
La totalité de ton tirage fait La Force...on peut imaginer un état de transe paisible
Bise.
Sol.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda soledamour » Wed Dec 22, 2010 9:30 pm

Coucou,
Tu sais quoi je reviens parce que il y a un truc que je n'ai pas osé te dire..et je ne sais pas pourquoi :roll: ..je crois que j'ai eu peur de te blesser :|
M'est venu dans un deuxième temps les sensations que j'ai reportées plus haut, mais la première c'était- je te la donne brut cette fois parce que c'est comme ça qu'elle est venu- accepter la plénitude et lâcher la Papesse, mais bon dieu qu'est-ce qu'elle cherche au-de-là de la roue?[ ]Ou serait-ce l'ongle violet de la Force qu'elle regarde?
Si ça te parle?
Tendeness
Bise.
Soledamour
soledamour

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Dec 23, 2010 11:38 am

coucou :D

merci pour ton oeil :D

A deux qu'est-ce que s'est bien, qu'est ce que s'est bon 8) :D
La totalité de ton tirage fait La Force...on peut imaginer un état de transe paisible :wink:

voui... transe paisible, y'a de ça....

bon y'a des moments quand même plus ou moins paisibles, mais en général les vagues s'apaisent vite...
elles prennent surtout moins d'importance et d'ampleur qu'il y a quelque temps.

Coucou,
Tu sais quoi je reviens parce que il y a un truc que je n'ai pas osé te dire..et je ne sais pas pourquoi :roll: ..je crois que j'ai eu peur de te blesser :|
M'est venu dans un deuxième temps les sensations que j'ai reportées plus haut, mais la première c'était- je te la donne brut cette fois parce que c'est comme ça qu'elle est venu- accepter la plénitude et lâcher la Papesse, mais bon dieu qu'est-ce qu'elle cherche au-de-là de la roue?[ ]Ou serait-ce l'ongle violet de la Force qu'elle regarde?
Si ça te parle?

Voui ça me parle...
Cette papesse revient épisodiquement quand je perds confiance en mon compagnon, quand j'ai l'impression que je vais toujours devoir être forte pour deux, et qu'il se dévalorise tellement qu'à force de dire des horreurs sur lui, il finit par se jeter des sorts à lui-même.
Dans ces moments-là je ne sais plus quoi faire.
Et je redeviens parfois alors cette papesse, qui cherche à voir au-delà de la Roue...

Ceci s'étant encore produit récemment, je demande au Tarot, un coup de pouce là-dessus, sachant que ça fait remonter pas mal de, sinon colère, du moins gros ras le bol.
J'ai pas tellement envie de lui renvoyer ça dans la figure, ça va pas faire avancer le schmilblick et ça risque surtout d'alimenter encore ses mécanismes.
Sais pas quoi faire.

Tarot, donne-moi un conseil s'il te plait.
Je sais plus quoi faire face à cette dévalorisation récurrente.
Sans compte que par moments ça m'agace profondément, et je me retiens à deux mains pour pas réagir en fonction de ça.

:Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar07U:
:Tar15U: :Tar03U: :Tar20D:
:TppfFR:

Si cela vous inspire ...?
Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda aventure » Thu Dec 23, 2010 11:53 am

Bonjour Maïna et Soledamour,

à ton premier tirage j'avais justement l'impression qu'il disait: ne pas chercher à prendre tout le poids sur tes épaules
une sorte d'autonomie dans le relation à deux, de ne pas se sentir responsable de tout quand l'autre a aussi sa voie d'evolution et de travail sur soi...

et je me demande si ce 2ème tirage ne répète pas cette idée
tu sais, à la fois seule et avec...

je t'embrasse, belle Maïna

Aventure.
aventure

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Dec 23, 2010 12:15 pm

coucou ma belle,

oui je sens bien ce que tu dis... c'est ce que j'essaye de faire, ne pas porter sur mes épaules, être avec sans porter.
la difficulté est que parfois il me renvoie que je suis dure ou que je l'abandonne.
je sais que ça lui appartient cette perception, simplement c'est assez douloureux à entendre de la part d'une personne qu'on aime ...

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda soledamour » Fri Dec 24, 2010 1:54 pm

Hello Maïna,
Je reviens un peu:
maïna ha scritto:Ceci s'étant encore produit récemment, je demande au Tarot, un coup de pouce là-dessus, sachant que ça fait remonter pas mal de, sinon colère, du moins gros ras le bol.
J'ai pas tellement envie de lui renvoyer ça dans la figure, ça va pas faire avancer le schmilblick et ça risque surtout d'alimenter encore ses mécanismes.
Sais pas quoi faire.

Tu sais c'est exactement ce que j'ai ressenti ds ton premier tirage, un ras le bol , une colère sourde( par empathie j'ai eu une véritable montée à tel point que je me suis levée d'un coup du canap où je me trouvais... :roll: ), d'où mon"Bon dieu qu'est ce qu'elle...etc"... V-XVIII peut parler de dévoiler les secrets, alors je me suis demandée si tu lui avais confié ce ressenti là..d'après tes réponses on peut supposer que oui, cependant s'il te renvoie ce que tu as écrit je me demande si tu lui as-tu parlé de "ta peine"? Mais cette association peut indiquer surtout que c'est à lui de vider ses peines profondes, d'aller chercher de l'aide auprès d'un professionnel(V) et bien sûr non en se tournant vers toi car XVIIII-II devient XVIIII-IIR. Que peux-tu faire à part l'inviter à aller creuser avec un tiers son manque de confiance en lui ou son auto-dévalorisation? Ceci renforcé par ton dernier tirage, qui à mon sens, parle de son propre chemin à faire:VII tout seul face à ce Soleil intérieur qui a du mal à rayonner en lui, et en résolution d'une libération douloureuse. Il y a visiblement un foyer à réparer et tout un mental à faire céder..blocages que votre couple à l'air de raviver. Ce tirage parle aussi de patience...et de foi, il y a qd même Tempérance qui protège toutes ces étapes :wink:
Et si tu lui proposais de dormir avec Tempérance un peu :?: ..voire avec Le Pape devant elle :?:
Je ne sais pas s'il est en connection avec le Tarot(on peut supposer que oui au travers de toi..les attirances ne st jamais hasardeuses) mais j'ai un ressenti de : lui offrir la protection dont toi tu bénéficies :wink:
En espérant t'aider et te souhaitant un beau Noël Maïna chou ainsi qu'à ton compagnon.
Bise.
Manue
soledamour

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Dec 29, 2010 1:37 pm

hola ma belle,

il me fallait un peu laisser mûrir tout ça...
les choses se sont pas mal décantées, et le départ se précise (J-2 :D).

coincidence étrange, une amie est de passage dans la ville où j'habite, et cette amie est très reliée à tout ce cycle qui s'achève, on faisait nos études ensemble...
je sens bien que ça n'est pas anodin.
ça me fait un peu "flipper", si on veut, en tout cas ça m'interpelle.
peur peut-être de me prendre une grosse "giclée" de souvenirs d'un coup, en lien avec tout ce cycle de 12 ans...

j'ai demandé au tarot, comment aborder au mieux cette rencontre :

:Tspace: :Tar00U: :Tar21U: :Tar16U:
:Tar03U: :Tar02D: :Tar05D: :Tar18D:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar19U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

et revoilà ma papesse à l'envers :lol:
décidément...

si cela inspire quelqu'un, je vous lis volontiers ;)

bises
maïna

ps : je pense aussi que cette papesse à l'envers peut être reliée, sur le plan extérieur, à ma grand-mère, qui vient réactiver régulièrement cet agacement face à la "plainte" ou la dévalorisation.
j'ai décidé pour l'heure de me mettre dans le silence vis à vis d'elle.... parce que je ne vois de toute façon pas quoi faire d'autre.
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda soledamour » Thu Dec 30, 2010 9:42 pm

Coucou Maïna,

maïna ha scritto:il me fallait un peu laisser mûrir tout ça...

No problemo, u know ?.. et puis tu sais bien que le temps est précieux pour ne pas friser l'indigestion... :wink:

Par contre, ça n'a pas l'air d'être le souci de ce Chariot, non?...bien aventurier ma foi? pourquoi craindrait-il le Soleil?...même si pas mal de choses se passent au-dessus de sa tête dirait-on :roll: ?

Il me vient surtout..des questions ou quelques remarques (de novice)?
(*ptet jeter un coup d'oeil vers le regard du mat..en passant?)

Voici les cartes déjà rencontrées dans tes précédents tirages: l'association II/V-XVIII, les cartes II,III,V,VII,XV,XVI,XVIII,XVIIII.

Le Bateleur semble ramener à des peurs "enfantines", à de vieux démons? est-ce que ses craintes(éventuelles) sont reliées à la Papesse à l'envers(Le regard de l'Impératrice en solution du Diable R, est bloquée par La Papesse)? au couple de la Papesse? conflictuel?

Est-ce que ton amie est reliée à tes aïeux? ou à un manque de communication? à une certaine forme d'enfermement?

En haut, je trouve que la ligne est belle, elle m'évoque le principe d'impermanence...elle pourrait parler de recommencer ce qui est achevé :?: ..pétrir(sans fin?)... pour de rire on pourrait imaginer la force du Mat venir aplanir Le Monde comme une pâte à gâteau...qui basculerait sous la MD ..transformée en un magnifique rouleau à pâti..[ ]??!!!? :roll: :mrgreen:

Pour remettre un peu de clarté dans les visions de l'Impératrice (cartes R-->E), est-elle invitée à échanger avec La Papesse (III-II)? en communiquant sur "qlque chose de silencieux" (II-V-XVIII)? afin de se libérer d'angoisses, de chagrins, de visions déformées ou autres "équivoques" lunaires :| ...(XVI en solution de XVIIIR) :?:

Le Chariot propose peut-être de se laisser aller au hasard, à l'imprévu de la rencontre...réchauffée par les rayons du Soleil?..bon d'accord il a un truc dans la main...bon d'accord les chevaux tirent un peu.. la question se pose: peut-on rouler sur un chemin cahin-caillouteux, un oeuf sur le tableau de bord...sans le casser!!?!? :D

En espérant pouvoir t'aider?
Bise.
Sol
NB: bien de la force pour ce départ et du plaisir pour cette rencontre :wink:
soledamour

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Dec 31, 2010 10:56 am

Coucou :D

De vieux démons, peurs enfantines, oui ça me parle.
Je me faisais la réflexion justement, que ce tirage est tout à l'endroit... sauf.... le diable, et c'est lui qui amène toute cette montagne de cartes au-dessus.
Beaucoup de bruit à lui tout seul il fait ce diabolo :mrgreen:

Le Bateleur semble ramener à des peurs "enfantines", à de vieux démons? est-ce que ses craintes(éventuelles) sont reliées à la Papesse à l'envers(Le regard de l'Impératrice en solution du Diable R, est bloquée par La Papesse)? au couple de la Papesse? conflictuel?

Le couple de la papesse oui sans doute, mais j'ai pas l'impression qu'il s'agisse du mien là.
Donc la papesse représenterait peut-être quelqu'un d'autre.
Ma mère ? Mais je me demande le rapport avec cette amie qui vient du coup.
Je sais pas.
En tout cas cette papesse à l'envers qui insiste dans plusieurs tirages successifs... m'intrigue beaucoup...

Est-ce que ton amie est reliée à tes aïeux? ou à un manque de communication? à une certaine forme d'enfermement?

A mes aïeux, non.
Mais à des difficultés de communication et un enfermement, oui, c'est clair.
C'est quelqu'un qui a beaucoup de difficultés à s'exprimer clairement sur ce qu'elle ressent, il y a eu beaucoup de malentendus, ambiguités, incompréhensions entre nous à une époque.
Puis ça s'est aplani, lorsqu'on est allées marcher ensemble vers Compostelle.
Mais depuis quelque temps, nous nous éloignons il me semble.
Les sujets de conversation semblent se tarir beaucoup ... et du coup, le mental a tendance à ramener le passé.
Et on ressasse les vieux souvenirs.

Pourtant à un moment on s'était bien retrouvées sur le spirituel, plein de partages de belles expériences, même si on ne suit pas les mêmes chemins (elle est catholique pratiquante... moi c'est pas trop ma tasse de thé mais... quand on écoute au-delà des mots et des rites, on retrouve certaines expériences communes).

Enfin bref, je ne sais plus.

C'est étrange, il m'a semblé percevoir parfois qu'elle avait ce rapport étrange avec moi de voir ma lumière, bien plus que moi-même à certaines époques, mais en même temps, de par ses schémas mentaux, ses principes, de penser que je suis un peu "fofolle" ou que j'ai pas la tête sur les épaules ou les pieds sur terre.
Mais peut-être est-ce moi qui imagine ou qui fait des suppositions aussi.

Bon enfin, tu vois, c'est très très flou :lol:

Le Chariot propose peut-être de se laisser aller au hasard, à l'imprévu de la rencontre...réchauffée par les rayons du Soleil?..bon d'accord il a un truc dans la main...bon d'accord les chevaux tirent un peu.. la question se pose: peut-on rouler sur un chemin cahin-caillouteux, un oeuf sur le tableau de bord...sans le casser!!?!? :D

:D :D
Je te dirai ça samedi donc :D
Si j'ai cassé mon oeuf en roulant, ou pas :mrgreen:

Si ce n'est pas abuser de ton oeil malicieux, deux derniers tirages :

Tarot, quel est le sens de cette rencontre, tout en bout de course comme ça, en cette fin de cycle ?

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar19U:
:Tar12U: :Tar17D: :Tar14U: :Tar11D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Tarot, quelle a été la place / le rôle / le sens de A. dans ma vie pendant ces douze dernières années ?

:Tspace: :Tar18U:
:Tar15U: :Tar05D: :Tar01U: :Tar07U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar00D: :Tar04U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

C'est bizarre, mais je me demande si elle n'a pas fait office, en partie de "père de substitution".
Le temps que je guérisse toute la relation avec mon père, et qu eje me mette en paix avec lui.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda soledamour » Sun Jan 02, 2011 12:54 am

Hello :D
Happy new year la belle "Sagesse", je te souhaite une bonne mise en oeuvre de tes projets 2011 :wink:

Pour tes tirages, je n'ai pas grand chose à ajouter à ta remarque finale qui me semble très pertinente, d'autre part je bute par un manque de savoir ou de vision i don't know, mais j'ai qd même quelques trucs dans ma besace..
Premier tirage:
VI et XVIIII en haut, joli joli, amour libre de donner en conscience, lumière retrouvée, envies retrouvées? au risque de me tromper je trouve qu'il y a comme une délivrance -d'une certaine forme de soumission à une empreinte- qui a généré ou génère (?) chagrins, attentes, frustrations, perte de clarté, d'espoir, de contrôle, elle semble être au coeur d'un profond chemin de sagesse puisqu'elle se situe entre la XII et la VIIII, représentant la voie humide et la voie sèche. Encore une fois Tempérance veille pour redresser La force (XVII-VI=XI) et rééquilibrer une relation à l'autre (XVIIII-XI=VIII).
Deuxième:
Celui-là est difficile pour moi :| ..il y a une énergie très forte qui s'en dégage..comme: elle t'a aidée à ne pas sombrer, à rester debout?..mais pas debout debout, une position intermédiaire entre le mouvement(VII) et l'assise (VIII) :?: Ton amie, je la vois représentée dans La Justice dans ce tirage, elle permet que le château de carte à côté d'elle ne tremble pas trop (c'est vraiment l'impression que me donnent les cartes de la XV--->VII :| ). Je ne sais pas si tu as envie de creuser cette MD R et ce V R? si c'est le cas, je laisse le soin aux âmes plus douées que moi te de te donner un coup de main :wink: et n'est-ce pas le temps de l'Hermite?..ou de la chenille? :mrgreen: :D

Je t'embrasse.
M
soledamour

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN