angoisse

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

angoisse

Messaggioda odalys » Fri Dec 24, 2010 11:20 pm

Bonsoir :)
Je suis mal en ce moment. la moindre contrariété m'angoisse . Physiquement j'ai mal ds les bras, je me sens oppressée,avec parfois des états de panique, notamment en voiture. Exemple, aujourd'hui, pour venir chez mes parents,les conditions metéo étaient pas Top ( vent violent) c'est pas moi qui conduis, tout le long du trajet (2 heures 15) j'étais plus que tendue, ma machoire me faisais trés mal, la poitrine serrée au maximum, et trés mal aux bras ? Le pire c'est que de la journée , je ne suis pas arrivée à me détendre vraiment, je pense au retour.
Pourquoi ai je peur comme ça ?
:Tar03U: :Tar21U: :Tspace: :Tar05U: :Tar14U:
:Tar15D: :Tar09D: :Tar10U: :Tar11U: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: angoisse

Messaggioda maïna » Sat Dec 25, 2010 9:55 am

salut odalys,

est-ce que tu es à une période de ta vie où il y a des changements ?
est-ce que tu te sens à une sorte de "charnière" ?

la voiture qui roule, les roues tournent pour avancer.
est-ce que tu as peur de la "roue qui tourne" ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda odalys » Sat Dec 25, 2010 9:22 pm

Bonjour Maïna, et joyeux noël :D
maïna ha scritto:est-ce que tu es à une période de ta vie où il y a des changements ?
est-ce que tu te sens à une sorte de "charnière" ?

Ce doit être cela .
1 Physiquement je suis en période de ménaupose.

2 Toutes les peurs et phobies que j'ai eus toute ma vie durant, ss pouvoir les régler se manifeste de plus en plus.

Je fais actuellement un travail sur moi, c'est pas facile, parfois douloureux mais certainement indispensable . Les résistances sont là, et bien là. :mrgreen:
J'ai l'impression de ne pas pouvoir y arriver, parfois je peux avoir envie d'en finir tellement les angoisses sont insupportables.

maïna ha scritto:la voiture qui roule, les roues tournent pour avancer.
est-ce que tu as peur de la "roue qui tourne" ?

c'est peut être ça :?:
Je suis arrivée à un point où le changement d'attitude ds ma vie est obligatoire.
Vais je trouver le courage ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar02U: :Tspace: :Tar10D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17D: :Tar13D: :Tar09U: :Tar05U: :Tar07D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar00D: :Tar21U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Mon Dec 27, 2010 2:34 pm

salut odalys,

cette période de ménopause peut sans doute être "utilisée" favorablement.
les cycles féminins sont un processus énergétique puissant, qui permet justement de régler certaines choses, de se purifier.

ce que tu appelles le "changement d'attitude" dans ta vie, c'est quelque chose de précis ? tu sais ce que tu aurais à changer ou bien c'est une intuition un peu floue encore ?

ça n'est pas seulement une histoire de courage, c'est une histoire d'utiliser les forces en présence, l'énergie présente.

tu as l'impression d'être en quelque sorte "au pied du mur" ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda odalys » Mon Dec 27, 2010 5:43 pm

Bonsoir Maïna
maïna ha scritto:ce que tu appelles le "changement d'attitude" dans ta vie, c'est quelque chose de précis ? tu sais ce que tu aurais à changer ou bien c'est une intuition un peu floue encore ?

C'est une intuition encore floue , je me sens dépressive, je ne sais pas quelles sont ces forces dont tu parles
maïna ha scritto:ça n'est pas seulement une histoire de courage, c'est une histoire d'utiliser les forces en présence, l'énergie présente.

Mais par contre , j'ai cette impression d'être au pied du mur, de ne pas avoir d'autre choix que de prendre le chemin de la délivrance.
Je pose la question. Quelles sont ces forces en présence ?
:Tar00U: :Tar09U: :Tar16U:
:TppfFR:
La maison dieu, c'est la délivrance , c'est ça ? vaste programme ... ou la question est mal posée ?

Merci à toi Maïna
odalys

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Dec 28, 2010 10:51 am

Salut Odalys,

Il est magnifique ce tirage.

Tu es à un tournant de ta vie, le moment où l'élève rejoint le maître, symboliquement.
Le moment où tu accèdes à la compréhension de certaines choses, où tu acquiers une forme de sagesse.

La ménopause, c'est une charnière, pour une femme, tu deviens ce que les amérindiens appellent une "grand-mère", c'est à dire quelqu'un qui a la connaissance.
Qui devient un peu la "mère universelle".
Dans certaines tribus, lorsqu'ily avait un conflit, une question difficile à résoudre, en dernier recours, on allait demander son avis à la plus ancienne, la grand-mère la plus âgée, et l'on ne discutait pas : ce qu'elle avait dit faisait foi.

Tu chemines vers la sagesse des anciens, et ceci ne veut pas dire que tu sois "vieille", ou que ta vie soit finie ou je ne sais quelle bêtise qu'on véhicule en occident hein ;)
Cela veut dire que tu entres dans un nouvel âge de ta vie.
Celui où tu as peut-être beaucoup agi, beaucoup fait, l'âge de l'activité, de la "productivité", sur tous les plans ; et maintenant, tu entres dans l'énergie de l'hermite, celui qui regarde déjà le chemin parcouru.
Qui se rend compte que dans tout ce qu'il a vécu, est déjà incluse toute sa sagesse, qu'il n'a qu'à regarder ; se rendre compte de toute ce qu'il a appris dans sa vie, par ses expériences ; et en fait profiter les autres.

Il est temps de retransmettre....
Tu deviens un messager ;)

Maintenant, sur un autre plan, l'hermite symbolise un changement de conscience, et il est semble-t-il en effet ici "au pied du mur" (la maison-dieu).

C'est comme si tu avais à prendre conscience de certaines choses concernant ta vie, et la vie en général.

Une forme d'ouverture à opérer.
Dans le tirage d'avant, tu avais le mat et le pendu à l'envers, en diagonale avec l'étoile et l'arcane XIII à l'envers.

Probablement cette sensation "dépressive" dont tu parles.
On dirait qu'il y a quelque chose à "débloquer" ; comme un verrou à faire sauter, pour que l'ouverture puisse se faire.
Tu as déjà travaillé sur ta naissance ? ou la période de ta gestation dans le ventre de ta mère ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda odalys » Wed Dec 29, 2010 12:56 am

Bonsoir Maïna
Wouah !! Je n'immagine pas tout ce que tu me dit à propos de ce tirage , cela me semble incroyable :D
maïna ha scritto:Il est magnifique ce tirage.

Tu es à un tournant de ta vie, le moment où l'élève rejoint le maître, symboliquement.
Le moment où tu accèdes à la compréhension de certaines choses, où tu acquiers une forme de sagesse.

Il m'arrive de sentir parfois cette sagesse.
maïna ha scritto:Tu chemines vers la sagesse des anciens, et ceci ne veut pas dire que tu sois "vieille", ou que ta vie soit finie ou je ne sais quelle bêtise qu'on véhicule en occident hein ;)

Je me sens pas vieille :lol: juste je me sens comme quelqu'un qui traverse la vie à petit pas.
maïna ha scritto:Celui où tu as peut-être beaucoup agi, beaucoup fait, l'âge de l'activité, de la "productivité", sur tous les plans ; et maintenant, tu entres dans l'énergie de l'hermite, celui qui regarde déjà le chemin parcouru.
Qui se rend compte que dans tout ce qu'il a vécu, est déjà incluse toute sa sagesse, qu'il n'a qu'à regarder ; se rendre compte de toute ce qu'il a appris dans sa vie, par ses expériences ; et en fait profiter les autres.

Il est temps de retransmettre....
Tu deviens un messager ;)

Bon . C'est là où ça se gate.Mon hermite il regarde tt ce qu'il n'a pas fait ds sa vie . Il a pas construit de vie affective constructive.Pas procréer, et le chemin parcouru, est donc inexistant.
maïna ha scritto:On dirait qu'il y a quelque chose à "débloquer" ; comme un verrou à faire sauter, pour que l'ouverture puisse se faire.
Tu as déjà travaillé sur ta naissance ? ou la période de ta gestation dans le ventre de ta mère ?

Non je n'ai jamais fait cela.
Je te remercie Maïna , pour ta connaissance et ta bienveillance , tt ce que tu me dit me parle énormément.
bise
odalys

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Dec 29, 2010 9:53 am

Bonjour Odalys,

Il m'arrive de sentir parfois cette sagesse.

Cultive-la.. ;)

Bon . C'est là où ça se gate.Mon hermite il regarde tt ce qu'il n'a pas fait ds sa vie . Il a pas construit de vie affective constructive.Pas procréer, et le chemin parcouru, est donc inexistant.

Arf. Nous y voilà donc, au coeur du problème.

A l'heure de la ménopause, tu regardes en arrière et tu vois que tu n'as pas "procréé".
Je pense que là, il est l'heure de faire le travail par rapport à ça, je veux dire accepter, comprendre, et petit à petit transformer cette vision des choses.

On a l'idée beaucoup de la construction et la production, "productivité" j'ai presque envie de dire même si ça fait très industriel..., dans ce que tu exprimes.

Jusqu'à quel point tout cela peut-il être lié à tes modèles féminins ? aux schémas que l'on t'a transmis concernant la femme ? la place d'une femme ?

Bon je vais ressortir la petite phrase de mon papa, que j'avais déjà écrite je sais plus où, et qui est très parlante.
Il m'a dit un jour "notre vie est constituée de tout ce que nous avons fait, et de tout ce que nous n'avons pas fait"...

A méditer :D

Si tu ne vois qu'un seul côté de la médaille ; si tu n'envisages les choses que sous un seul angle, tu te prives d'une partie de ta réalité.
L'hermite ne regarde pas seulement dans les détails, ou dans les faits concrets ; il regarde aussi globalement, il a suffisamment de recul maintenant pour avoir un regard général et bienveillant, sur toute son expérience.
Qu'elle soit constituée de "faire" ou de "non faire".

Il faut apprendre à aimer tout ce que tu as fait et tout ce que tu n'as pas fait.
Tous les chemins que tu as pris, et ceux que tu n'as pas pris...

Le gros noyau semble ici concerner effectivement la "procréation".
Dans le tirage précédent, on avait l'hermite (encore lui) qui éclaire vers l'arcane XIII et l'étoile / au-dessus la papesse et l'amoureux, la mère et l'enfant...
Bref, toute cette problématique d'enfantement, d'être mère, ou pas.

Cherche bien dans ta vie.
Pour qui as-tu été une mère ?

Tes enfants ne passent pas forcément par ton ventre.
Moi j'ai eu dans ma vie des femmes qui ont été des mères à un moment pour moi ; pourtant, je ne suis pas sortie de leur ventre à elles.

Ici, la Papesse en solution te propose de regarder cette Mère en toi, qui dépasse la notion d'enfantement physique.
L'étoile c'est la femme enceinte, c'est donc l'enfantement physique.
La Papesse c'est l'archétype maternel, la Mère, dans ce qu'elle est, dans son attitude, son comportement, son énergie... et cette Mère-là ne s'inquiète pas du fait que les enfants qu'elle aime soient venus de son ventre à elle, ou pas.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda odalys » Thu Dec 30, 2010 12:29 am

Bonsoir Maïna :wink:
Je suis ravie de te retrouver, et je te remercie .
maïna ha scritto:On a l'idée beaucoup de la construction et la production, "productivité" j'ai presque envie de dire même si ça fait très industriel..., dans ce que tu exprimes.

Tu as raison , c'est pas trés malin comme vision, c'est trés négatif.
maïna ha scritto:Jusqu'à quel point tout cela peut-il être lié à tes modèles féminins ? aux schémas que l'on t'a transmis concernant la femme ? la place d'une femme ?

Je n'arrive pas à savoir quels sont mes modèles féminins, ou à les ressentir au plus profond de moi.Les schémas transmis ,sont assez pauvres.Ma féminité trés jeune je l'ai ressenti comme un danger, et on ne m'a pas sécurisé, ni protégé.
Je constate que j'épprouve des regrets , que cela ne sert à rien par dessus le marché, et que je tourne en rond autour de cette féminité depuis ma plus tendre enfance.
en écrivant j'épprouve de la colère envers ce constat.
maïna ha scritto:"notre vie est constituée de tout ce que nous avons fait, et de tout ce que nous n'avons pas fait"...

A méditer :D

C'est trés juste :lol:
maïna ha scritto:L'hermite ne regarde pas seulement dans les détails, ou dans les faits concrets ; il regarde aussi globalement, il a suffisamment de recul maintenant pour avoir un regard général et bienveillant, sur toute son expérience.
Qu'elle soit constituée de "faire" ou de "non faire".

Il faut apprendre à aimer tout ce que tu as fait et tout ce que tu n'as pas fait.
Tous les chemins que tu as pris, et ceux que tu n'as pas pris...

Bon et bien je vais écouter la sagesse de l'hermite, ça me semble sage et constructif
maïna ha scritto:Cherche bien dans ta vie.
Pour qui as-tu été une mère ?

Pas de problème
1) mon métier : je suis auxi en puericulture , je m'occupe de jeunes enfants
2) mes neveux que j'aime par dessus tout.
maïna ha scritto:la Papesse en solution te propose de regarder cette Mère en toi, qui dépasse la notion d'enfantement physique.
L'étoile c'est la femme enceinte, c'est donc l'enfantement physique.
La Papesse c'est l'archétype maternel, la Mère, dans ce qu'elle est, dans son attitude, son comportement, son énergie... et cette Mère-là ne s'inquiète pas du fait que les enfants qu'elle aime soient venus de son ventre à elle, ou pas.

Mais c'est tout à fait vrai....
Je ne sais pas si tu connais l'outil de développement personnel qui s'appelle "référentiel de naissance" c'est se référer à sa date de naissance avec le langage symbolique et universel du tarot .A partir d'un calcul simple de la date de naissance, 13 arcanes du tarot , miroir de soi invite à se regarder, à s'observer.
Pour ma part ds la maison de mon potentiel j'ai l'hermite,
et la maison de la quête j'ai la papesse.
http://www.referentieldenaissance.com/index.php?page=le-referentiel-de-naissance
si tu le désire j'ai inséré un lien qui sera plus explicatif sur cette méthode.
Bise :)
odalys

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Dec 30, 2010 4:25 pm

Coucou Odalys,

Dis-moi, je vais poser une question débile peut-être, mais... quelqu'un de ta famille était maçon ? ou architecte ? ou un quelconque métier de la construction ?

Il y a un truc récurrent dans tes mots, c'est le mot construire, ça semble très important pour ton inconscient.
D'où ma question, peut-être idiote, mais franchement, ça a fusé comme ça.

Comme si on t'avait transmis, on que tu avais récupéré, un espèce d'impératif de construction, cela peut être tes parents, ta lignée, je ne sais pas.
Mais il y a ce mot qui revient tout le temps, et à mon avis, si tu trouves à quoi ça correspond précisément, tu trouves la clé pour te libérer de pas mal de choses.

C'est "drôle" ça... bon je ne connais pas le ref de naissance, je vais m'y pencher, mais là, simplement, à partir de tes mots : ta Quête, la Papesse : l'archétype maternel.
Et pourtant tu n'as pas eu d'enfants biologiques.

Il y a peut-être un sens à ça.... tu ne crois pas ?

Un jour j'ai parlé avec une amie qui n'a pas eu d'enfants non plus, chez elle c'était un choix conscient.
Elle m'a expliqué un jour qu'elle sentait l'énergie de la Mère en elle, et qu'elle sentait que cette énergie devait pouvoir toucher beaucoup plus de gens autour d'elle que seulement des enfants qu'elle aurait eu biologiquement, avec un lien affectif exclusif.

Si ta quête c'est la Papesse, alors moi je dirais.... que tu as déjà largement cheminé vers ta quête...... tu as été la Mère, une Mère pour beaucoup....
Tu as dépassé la mère au sens physique, pour rayonner cette énergie de manière plus large...

Je te propose quelque chose, une idée qui me vient comme ça, pour ce passage de l'an.
Si cela t'est possible, tu vas te placer devant un beau feu, ou une bougie si vraiment tu ne peux pas faire de feu, tu vas invoquer l'esprit du feu, et lui demander protection.
Et devant lui, tu vas évoquer en toi tous les enfants, les visages, que tu as connus et dont tu te souviens, qui ont marqué ton métier, ce très beau métier de puéricultrice...
Evoquer tous ces enfants pour qui tu as été une mère aussi, toute la journée avec eux.... avec ce même soin, cette même attention, qu'une mère pour l'enfant sorti de son ventre.
Et peut-être même "plus", si je peux dire, ou en tout cas avec une ampleur différente.
Parce que l'amour a une puissance plus "ample", plus "universelle", quand tu n'as pas de lien affectif avec quelqu'un, quand tu ne dépends pas de lui et qu'il ne dépend pas de toi.

Avec le feu, tu peux évoquer tout ça..... et penser à cette lame de la Papesse....
que tu as déjà trouvée en toi, depuis bien longtemps....

Après ça tu vas demander au feu d'emmener tes peines, de t'aider à te mettre en paix avec le fait que tu n'as pas eu d'enfant biologique, et à reconnaître la valeur de ton expérience de vie....

Je t'embrasse
Sois douce avec toi...
Tu es bien plus que tout ce que tu imagines...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda odalys » Thu Dec 30, 2010 11:57 pm

Coucou :D
maïna ha scritto:Dis-moi, je vais poser une question débile peut-être, mais... quelqu'un de ta famille était maçon ? ou architecte ? ou un quelconque métier de la construction ?

La question n'est pas débile :lol: , mais pas de maçon, pas d'architecte ds ma famille.
maïna ha scritto:l y a un truc récurrent dans tes mots, c'est le mot construire, ça semble très important pour ton inconscient.Comme si on t'avait transmis, ou que tu avais récupéré, un espèce d'impératif de construction, cela peut être tes parents, ta lignée, je ne sais pas.Mais il y a ce mot qui revient tout le temps, et à mon avis, si tu trouves à quoi ça correspond précisément, tu trouves la clé pour te libérer de pas mal de choses.

Je ne vois pas trop, pour l'instant pourquoi ce mot est important pour mon inconscient. dommage...
maïna ha scritto:ta Quête, la Papesse : l'archétype maternel.
Et pourtant tu n'as pas eu d'enfants biologiques.

Il y a peut-être un sens à ça.... tu ne crois pas ?

oui bien sûr, déjà à commencer par le choix de la profession.
Au plus loin que je me souvienne, j'ai tj voulu m'occuper d'enfants, c'est vrai tt ce que tu dis sur l'amour
maïna ha scritto:Parce que l'amour a une puissance plus "ample", plus "universelle", quand tu n'as pas de lien affectif avec quelqu'un, quand tu ne dépends pas de lui et qu'il ne dépend pas de toi.

C'est un amour léger et libre , la notion d'attachement passe au second plan.
maïna ha scritto:Je te propose quelque chose, une idée qui me vient comme ça, pour ce passage de l'an.
Si cela t'est possible, tu vas te placer devant un beau feu, ou une bougie si vraiment tu ne peux pas faire de feu, tu vas invoquer l'esprit du feu, et lui demander protection.
Et devant lui, tu vas évoquer en toi tous les enfants, les visages, que tu as connus et dont tu te souviens, qui ont marqué ton métier, ce très beau métier de puéricultrice...
Evoquer tous ces enfants pour qui tu as été une mère aussi, toute la journée avec eux.... avec ce même soin, cette même attention, qu'une mère pour l'enfant sorti de son ventre.
Et peut-être même "plus", si je peux dire, ou en tout cas avec une ampleur différente.

ça sera devant une bougie, :lol: :lol:
Je reçois beaucoup d'amour des enfants, j'aime ressentir ce que je donne, j'aime quand je peux créer un lien fort,même si je ne revoit plus ces enfants après, et que nos chemins se séparent. Je sens cet amour . c'est fort et chouette.
maïna ha scritto:Avec le feu, tu peux évoquer tout ça..... et penser à cette lame de la Papesse....
que tu as déjà trouvée en toi, depuis bien longtemps....

Après ça tu vas demander au feu d'emmener tes peines, de t'aider à te mettre en paix avec le fait que tu n'as pas eu d'enfant biologique, et à reconnaître la valeur de ton expérience de vie....

Je t'embrasse
Sois douce avec toi...
Tu es bien plus que tout ce que tu imagines...

Tout ce que tu me dis me va droit au coeur Maïna.
Bises
odalys

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT