salut gribouillage,
alors je ne vais pas lire tes tirages en termes de futur, parce que tout peut toujours changer, notamment en fonction de ce que l'on projette soi-même.
(même si dans une relation on n'est responsable que d'une moitié de l'affaire, cette moitié peut grandement influencer, donc... prudence vis à vis d'une perception trop figée de l'avenir)
je vais lire les tirages de la façon suivante : le tarot te montre, en l'état actuel des choses, de ta façon d'être, de penser, de vivre la relation etc.... ce qui peut se passer dans l'une ou l'autre éventualité.
le premier tirage, si tu continues, montre la justice à l'envers, c'est justement la même carte que tu avais en solution dans le premier tirage.
c'est à dire que tu restes dans quelque chose qui ne te convient pas vraiment.
l'impératrice est là aussi, comme dan sle premier tirage.
un peu comme si tu restais passive, dans cette situation.
ceci étant, cela peut t'amener à comprendre certaines choses de toi-même.
par exemple ce qui t'a amenée dans cette situation ; est-ce que ça réveille d'anciennes mémoires ou schémas du passé ; est-ce que ça semble une étape nécessaire pour les dépasser ; etc...
dans les deux tirages de toute façon, on a le jugement au présent, c'est à dire une conscience qui est là, ta conscience.
le message de l'ange, qui veut te dire quelque chose.
si la carte sort dans les deux tirages, cela veut donc dire que la situation extérieure ne change rien au message de l'ange, il est là, quoi que tu fasses dans la matière et dans les choix "extérieurs".
il semble y avoir une inversion des choses à comprendre ici.
dans le premier tirage on a l'arcane XIII, à côté du jugement.
pourtant c'est le tirage qui parle de continuer la relation.
or l'arcane XIII parle plutôt de choses que l'on "enlève".
cette relation t'enlèverait donc quelque chose, au lieu d'être un "plus" ? (contrairement à ce que tu penses peut-être)
est-ce que tu es sûre que tu ne te sens pas "encore plus seule", en étant dans cette relation, où il est là sans être là, que si tu étais vraiment seule, concrètement ?
(c'est une hypothèse simplement, hein, à toi de voir si àça te parle).
dans le deuxième tirage, on a le mat, qui est la partie "enrobée" on va dire de l'arcane XIII, même personnage mais l'un est dodu et l'autre squelettique.
pourtant c'est le tirage qui parle d'arrêter, donc d'"enlever" quelque chose de ta vie.
or le tarot semble dire : si tu crois ajouter dans ta vie, en fait tu t'enlèves quelque chose ; si tu crois enlever, en fait tu t'ajoutes quelque chose.
je sais pas si c'est clair ce que je dis
n'hésite pas à me dire sinon, j'essayerai de reformuler.
dans l'état actuel des choses, peut-être penses-tu que si tu arrêtes cette relation, ça risque de de déstabiliser beaucoup ? (maison-dieu à l'envers)
à te lire
maïna