Bonjour toutes et tous,
Depuis que je connais la Méthode soit 2005, j'entends parler de la parution imminente d'un livre.
Qu'il fasse 600 ou 200 pages n'est pas important mais il faudrait qu'il sorte (et en tirage papier car sinon il ne restera pas dans l'Histoire ça c'est sur).
En effet, tous les auteurs de méthode en Tarot (Kris Hadar, Jean Claude Flornoy, Didier Collin, Jean Bocher et bien d'autres), comme en Numérologie (mon autre passion), ou en Astrologie; exposent leur méthode dans un livre après l'avoir testée et diffusé en enseignement oral.
N'oublions pas que tout etre humain est destiné à... disons partir ailleurs à un certain stade de sa vie.
Comme le dis la vieille mais inusable sentence:
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"
De plus et dans un esprit de recherche, l'étude comparative des méthodes et des thèses de chacun pourrait permettre d'ouvrir de nouvelles pistes et malgrès mes notes de cours, seul un livre permet de capter la profondeur d'une méthode et de son auteur.
Concernant les versions electroniques, je suis ouvert aux Médias sociaux et participe sur plusieurs Forums Français et Anglophones et recommande à toutes et tous cette ouverture nécessaire.
Mais je ne crois pas aux E Books car cela me fait penser entre autre défaut, aux factures envoyées par Mail.... que l'on doit imprimer sur son imprimante ensuite.
S'il s'agit ensuite d'imprimer 600 pages, cela risque de nous couter fort cher en cartouches et on aura payé deux fois pour le meme produit.
A condition que la version E Book soit imprimable ce qui n'est pas sur du tout.
Ecologiste convaincue (Compost au jardin, Panneaux Solaires, Tri des dechets, gestion de l'eau ect...), le Bilan Carbone d'une impression sur imprimante ne me tente pas du tout entre autre .
Le Livre en bois (cellulose) est bien plus sain et pratique .
Qu'en pensez vous ?
Cordialement,
Yves