Impec
Comme l'autre tirage a déjà été interprété, je vais me concentrer sur celui-ci, car il me semble compléter l'histoire, avec des cartes notamment qui n'apparaissaient pas dans l'autre.
Je réponds ici, mais j'ai en tête les précisions apportées dans l'autre fil.
Donc, le Jugement à l'envers peut représenter cet espoir de couple anéanti. L'arcane XIII à l'envers peut parler de colère, souffrance, émotion forte vis à vis de ça (ce que tu as confirmé mentaleau en disant que tu avais été très affectée et que ça te taraude encore) ; et aussi de difficulté à accepter et à transformer.
Le Pape à l'envers à mon sens parle de mensonge, ou de trahison, tout dépend comment on appelle ça (ça dépend des gens, on n'a pas les mêmes degrés de sensibilité à ça). Le Diable à l'envers semble confirmer cette idée.
Un peu comme si cet homme t'avait "promis le paradis", et finalement au dernier moment, t'avait interdit d'y entrer. Le Pape et le Diable c'est tous les deux des gardiens du paradis. Et le Paradis, c'est ce qu'on voit dans la carte du Jugement.
C'est aussi ce qu'on voit dans la carte de l'Etoile.
En ce sens, je pense qu'on peut en effet parler de trahison.
Tu apparais nue, "offerte" d'une certaine manière, c'est à dire sincère, entre deux êtres menteurs : pape et diable. Ils le représentent tous les deux je pense.
Est-ce que ça t'est déjà arrivé ? tu as déja été trahie ?
Tu as prévu des vacances cet été ? Avec tes enfants ?
Peut-être ça te ferait du bien, pour t'aérer la tête. (Mat + Chariot + Soleil en solution)
Il est très possible qu'il se manifeste à nouveau à toi, le diable ne lâche pas si facilement que ça, même quand c'est lui qui a l'air de te plaquer, c'est pour mieux te tenir accroché...
Mettre fin à une relation qui dure depuis deux ans, avec le degré d'implication que vous semblez avoir eu, comme ça par téléphone... c'est un peu
Ca me laisse penser, en relation avec ce Diable à l'envers, qu'il s'est passé ou se passe encore quelque chose en lui de pas très "normal".
Sans aller même jusqu'à mentir consciemment, on peut se retrouver parfois "prisonnier" d'une partie de soi qui tout d'un coup nous "possède". Qui peut venir du passé par exemple, ou autre.
C'est un fait que c'est un peu "dangereux" de cotoyer de trop près des gens assujettis à ce genre de choses, il faut être assez "fort" pour ça, c'est à dire avoir conscience de ses propres contours et ne pas se laisser bouffer (émotionnellement notamment).
Il est probable que comme l'ont dit les copines, il vaille mieux faire le deuil de cette histoire. Néanmoins, pour pouvoir le faire, il y a peut-être des choses à comprendre. C'est pourquoi je te demandais si tu avais déjà été trahie.
On peut toujours ramener vers soi, en soi, voir comment ça résonne et chercher les enseignements à en tirer. Partant du principe que la vie nous présente toujours ce qui peut nous permettre de grandir.
Bises
Maïna
PS : Mentaleau.... Mental Haut
Ca te parle ?