soirées de travail sur le généalogique

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

soirées de travail sur le généalogique

Messaggioda chan2000 » Mon Jan 10, 2011 8:21 pm

Bonsoir,
Je soutiens, par l’aide que j’apporte à l’organisation, une personne dans son travail qu’elle fait en thérapie de groupe sur le généalogique. Malgré la compétence de cette thérapeute, qui a déjà de la bouteille, approche les 60 ans, je note que nous ramons l’organisatrice officielle et moi à chaque fois pour trouver assez de monde (une douzaine suffit) pour que ses soirées, à raison d’une soirée tous les deux mois. Sinon la soirée est annulée. Conclusion, il me semble qu’à chaque fois c’est un travail de titan pour mobiliser du monde pour que cela puisse fonctionner bien que tous soient satisfaits du travail mené et de l’ambiance du groupe. Mais parfois il arrive que cela ne marche pas faute de participants. Cette année est un peut être la dernière car si cela fonctionne mal, la thérapeute va arrêter car elle fait plus de 200 km pour animer la soirée. 5 dates sont posées pour cette année 2011 et déjà pour la première soirée, le 1er février, on rame pour trouver des gens pour s’inscrire à coup sûr. Ma question est donc :
Ces soirées vont-elles marcher pour 2011 ?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar05D: :Tar19U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:
Merci de nous éclairer par le tarot,
A+ Chan2000
chan2000

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: soirées de travail sur le généalogique

Messaggioda chan2000 » Fri Jan 21, 2011 6:18 pm

Bonsoir, la soirée de février va marcher!
Mais dans la suite de ce travail sur le généalogique,si cher à Jodorovsky! :D je voudrais aborder la question d'une amie qui y est venue l'an passé, ce qui m'a permis de commencer à comprendre des choses sur elle.
J’ai appris la semaine passée par ma mère et une vieille voisine, la vérité sur son secret de famille -car c'est aussi une ancienne voisine de village- à savoir l’identité de son père biologique et la nature du lien vénal que sa mère mariée à un vieux monsieur , avait avec son père biologique, un commerçant aisé et marié . Elle idéalise beaucoup sa mère, mais elle sait certaines choses sur cette relation apprise au moment de la mort de sa mère- par sa soeur ainée désormais décédée aussi- mais elle ignore la nature vénal du lien qu’il existait entre sa mère et son père biologique.
Or je me suis brouillée avec elle l’an passé car je me suis rendue compte que désormais vivant avec un vieux monsieur veuf qui la manipule, elle me mentait et profitait de moi. Elle m’a écrit cette année pour nouvel an et j’hésite à lui répondre.
Dois-je lui répondre et lui dire la vérité sur ce que je sais désormais ?

:Tar08U: :Tar13U: :Tar04U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar02D: :Tar01U: :Tar07D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Dois-je m’abstenir de dire quoi que ce soit, et mettre un terme définitif à cette relation qui fut amicale ?

:Tar13U: :Tar10U: :Tar05U: :Tar15U: :Tar03U: :Tar19U:
:Tar20D: :Tar01D: :Tar11D: :Tar21U: :Tar17D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar06U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de votre éclairage par le tarot, Chan2000
.
chan2000

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Fri Jan 21, 2011 11:20 pm

Bonsoir Chan2000,

Je vais juste te lire la partie qui concerne le secret de famille : Le Bateleur est une personne qui travaille en public et ici il regarde la Papesse qui regarde le Diable. Nous sommes bien en présence d'un secret de famille et le "présenter au public" n'est pas une bonne idée. Le Chariot qui regarde le soleil nous confirme que cette voie de communication n'est pas la bonne. Il peut y avoir deux raisons, la première est que la vérité sur ce secret est soit fausse soit cette vérité peut la déstabiliser.

Alors pour répondre à ta question : lui dire la vérité que tu sais en répondant à son courrier n'est pas à faire.

Hors Tarot : La thérapeute ne pourrait elle te conseiller sur ce que tu penses devoir faire?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda chan2000 » Sun Jan 23, 2011 8:43 am

Bonjour,
"la vérité n'a parfois qu'une petite voix mais le son de sa voix est inimitable". Ce que je sais je le tiens de ma mère qui m'a rapporté les propos de mon père, homme discret, décédé il y a 10 ans et qui connaissait le père biologique de cette amie. Alors je pense que cela doit être la vérité. Mais effectivement toute vérité n'est pas bonne à dire. Surtout qu'elle a une grande idée de sa mère et que cela va à l'encontre de cette image. Cela ne peut donc que la destabiliser. Je vais donc m'abstenir et en parler à la thérapeute. En attendant je vais lui envoyer une réponse détachée et classique à ses voeux. Pour le reste, Il n'y a pas le feu au lac. :wink:
Merci Cartevitale,
Chan2000
chan2000

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda chan2000 » Wed Feb 02, 2011 9:03 pm

Bonjour, suite: j'ai posé la question à la thérapeute qui me dit qu'effectivement lui dire ce que j'ai appris n'est pas à faire. Maintenant elle pense que puisque je sais, on ne peut plus parler d'un secret. Mais d'avoir obtenu ces informations me lierait à cette personne. Je ne pense ne pas être la seule au courant de son histoire de famille: une partie du village doit la savoir. C'est plus un lien qui lie les anciennes personnes du village.Je n'ai pas de souci désormais avec cela. Et si un jour elle veut savoir, je suppose que cela se fera naturellement. Elle ne sera pas prête pour l'instant. Merci, Chan2000
chan2000

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda chan2000 » Fri Feb 11, 2011 7:08 pm

bonsoir je poursuis sur ce thème des soirées :la thérapeute demande à augmenter ses prix de façon importante. Cela me donne le sentiment que ses soirées ne vont pour se poursuivre car ils nous étaient déjà difficile de les remplir.
Ma question:
Faut il que je lui fasse savoir mon point de vue? Utile ou non?
:Tspace: :Tar06U: :Tar14U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar05D: :Tar03D: :Tar10D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Si quelqu'un peut se pencher sur ce tirage, Merci
Chan2000
chan2000

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda chan2000 » Fri Jun 17, 2011 5:20 am

Bonjour, pour faire un retour sur ce thème et le post. La personne qui venait de loin pour animer ces soirées sur le transgénérationnel a eu un problème de santé. Fatiguée par les voyages,elle a arrêté. Quelqu'un d'autre reprendrait la suite, mais le charisme n'est plus le même. Je ne sais pas ce que tout cela va devenir à moyen terme. Désormais, je ne m'en occupe plus.
Voilà pour ceux qui ayant lu ce post voudraient savoir la suite et la fin concernant cette question, Merci
Chan2000
chan2000

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT