maïna ha scritto:bonjour sirenn
est-ce que tu as l'impression qu'être mère peut dénier la femme en toi ?
maïna
le promeneur ha scritto:Bonjour à toutes les deux,
Bonjour le promeneur et un grand merci! beaucoup de choses sont exactesEffectivement on pourrait , tel que le montre là le tirage , voir ca a un niveau physique .. peur de prendre du poids, de se montrer nue, d'être bloquée dans ses mouvements, de ne plus plaire ou attirer ?? Comme on le voit sur la première ligne ou tous les hommes regardent Tempérance, le bel ange qui les séduit ..
pas du tout... ce serait plutôt l'impression d'avoir quelque chose d'étranger en moi, qui "habite" chez moi... je conçois que cela doit être choquant de lire çaL'Amoureux qui va vers le Monde symbolise la croisée des chemins en vue d'atteindre par la réflexion et l'analyse, la récompense dans ce Monde qui symbolise la grossesse (l'oeuf du monde)
L'amoureux replace dans le groupe, la famille.. c'est la multiplicité.. l'influence de la mère aussi dans ce choix .. une mère trop présente par rapport à un père absent ? L'énergie qui consumme, parce qu'elle a du mal à être cannalisée , à s'orienter sur autre chose que ses enfants..
ma mère trop présente ouiLe Père qui donne aux autres, qui se donne.. qui sait écouter , qui est dans l'échange professionnel, qui calme juste les choses lorsqu'il rentre le soir et équilibre la famille.. la famille qui passe d'orage la journée à éclaircie le soir .. apaisée dans le rythme par la rentrée du père.. le bonheur par petites touches.. et ce passage de régénération à vide éprouvé tour à tour..
oui, à peu de choses prèsL'attente constante, d'où une impression de femme soumise, désorientée, à qui l'harmonie manque.. Il y a des blessures dans l'arbre généalogique du pendu qui compare le fait d'avoir des enfants à un principe de sacrifice de la mère..
oui, ma grand-mère (mère de ma mère) s'est mariée à l'âge de 16 ans avec son beau-frère par sacrifice (la soeur de ma grand-mère est morte peu après la naissance de sa 2è fille, ma grand -mère s'est donc mariée avec son beau-frère pour ne pas laisser les enfants orphelins)La potentialité à partager les tâches , à comprendre que les enfants se vivent à deux , est dans la Tempérance.. trouver ce qu'on n'a pas dans l'entourage, une régularité , de l'affection parce que le père est toujours en mouvement pour son travail..
Mais rien ne vous oblige à reproduire les shémas reçus .. Le renouveau est positif .. comme le montre le monde dans lequel il y a une évolution morale..
Enfin, je le vois comme ca, mais je peux totalement me tromper , bien évidemment... ce ne sont que des suppositions. Un grand merci en tout cas, voilà un gros noeud familial!
Le promeneur
Visitano il forum: Lothengrin e 95 ospiti