mes enfants

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mes enfants

Messaggioda cathH » Tue Jan 25, 2011 4:42 pm

Dois-je laisser mon fils de 10 ans aller vivre avec son père ? Cela engendre le fait de séparer la fratrie... mon autre fils a 8 ans, ce sont des enfants adoptés...

:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar01U: :Tar12U: :Tar04U: :Tar18U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar15U: :Tar09D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:
cathH

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: mes enfants

Messaggioda cathH » Wed Jan 26, 2011 5:19 pm

Je me permets de faire remonter également ce post là... :wink:
cathH

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Jan 26, 2011 5:33 pm

re ;)

c'est lui qui l'a demandé ? ou bien c'est son père ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda cathH » Wed Jan 26, 2011 5:40 pm

:wink: Merci Maïna

Ce sont les deux... Timothé est un enfant qui ne supporte pas les contraintes. Qui ne supporte pas la moindre contrainte... Nous avons souvent une relation conflictuelle... Il a donc tendance aller vers la ligne de moindre résistance (son père) et s'il vivait avec son père, il ne serait plus obligé de "partager" comme c'est le cas maintenant avec son frère. D'un autre côté, il est depuis tout petit beaucoup plus attaché au "père" qu'à la mère; Au début de l'adoption, il avait alors 4 ans et 4 mois, il ne faisait mention que de son père biologique. Jamais de sa mère...
Par contre pour Raphaël, ça serait très difficile à vivre car son grand frère est une aide pour lui : il n'est pas le seul "noir"... et il a une très grande admiration pour lui...
Bon, je pourrais développer pendant des heures, hein... ceci n'est qu'un aspect des relations.
cathH

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tarama » Thu Jan 27, 2011 11:00 pm

ne pouvez vous pas faire une garde alternée, une semaine chacun en gardant les deux enfants à chaque fois pour ne pas les séparer ? car il est évident qu'ils risquent de souffrir de cette séparation qui n'est pas la leur !
tarama

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda cathH » Fri Jan 28, 2011 7:40 am

La garde alternée n'est pas possible actuellement, mon ex-mari vit sur une île et moi sur le continent... Bien que très amis, je ne me vois pas aller vivre sur l'île (trop isolé) pour moi et trop cher au niveau des loyers. Lui ne veut pas vivre sur le continent... :roll:
cathH

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda cathH » Fri Jan 28, 2011 7:41 am

Merci Tamara pour ta réponse !
cathH

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda cathH » Fri Jan 28, 2011 11:03 am

Oups, j'ai peut-être oublié de dire que nous sommes divorcés depuis 4 ans...
cathH

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda cathH » Fri Jan 28, 2011 5:26 pm

bon, et si je déménageais à Groix ?

:Tar15U: :Tar21U: :Tar08U:
:TppfFR:
cathH

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda sab » Fri Jan 28, 2011 5:59 pm

Bonsoir Cath,

A priori.. 3 cartes à l'endroit.... l'idée semblerait positive..... malgré tout, il y a comme un "hic"... je n'ai pas l'impression que c'est ce qui vous conviendrait le mieux! votre tirage se termine par la justice qui lève son glaive au monde (voyage...île,...)..... vous n'avez pas l'air "enthousiaste" à l'idée de devoir partir... on dirait que certaines choses ou personnes vous rattachent à là où vous êtes; feraient barrière? Il y a d'un côté les enfants mais il y a aussi de l'autre côté la maman qui doit également pouvoir y trouver son équilibre .....un équilibre juste et dans la conscience d'elle-même .... mais aussi dans les conséquences que ses choix amèneront dans son existence.... il vous faut bien peser le pour et le contre.... pour ne rien regretter par la suite!

Bon courage,
Bonne soirée,
sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda cathH » Fri Jan 28, 2011 6:08 pm

Merci Sab de votre réponse. En effet, faire ce choix me dérange. Je n'ai pas d'attache là où je vis actuellement. Enfin, je n'ai qu'un couple d'amis (avec qui je m'entends très bien) mais pas vraiment de vie sociale. Mais je suis tout de même liée à un autre homme et souhaite pouvoir construire quelque chose avec lui même si nous vivons très éloignés (moi en france lui au danemark) D'autre part, quelque chose me gène dans le fait de me rapprocher trop de mon ex-mari...
cathH

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda sab » Fri Jan 28, 2011 6:29 pm

Rebonsoir Cath,

pour ce qui est de votre enfant... je ne pense pas que partir vivre chez son père soit la meilleure des solutions.... un changement s'impose certes.... mais croire que la situation va s'améliorer ou changer pas le seul fait d'aller vivre chez son père est, selon moi, illusoire.... je crois que ce qui contrarie votre enfant est beaucoup plus profond et l'envoyer là-bas riquerait, à moyen et long terme, de le faire se sentir encore plus seul et démuni.....

Peut-être y aurait-il une solution intermédiaire? quelque chose de moins radical?

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda cathH » Fri Jan 28, 2011 6:53 pm

Je ne suis pas vraiment d'accord pour que tim aille vivre avec son père, pour tout un tas de "raisons" qu'il serait trop long et trop compliqué d'exposer ici (ces motifs concernent essentiellement les enfants et le lien de la fratrie). Ceci dit, ils se voient très souvent et pendant de longue période. De plus, la porte est ouverte et le papa peut également venir chez moi quand il veut et partager un repas sans aucun problème...
En fait, je suis constamment sous la pression de la demande du papa et de tim, c'est pour ça que j'avais demander un éclairage au Tarot... (une remise en question de mon propre point de vue en quelque sorte)

Encore merci de votre éclairage.
cathH

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tarama » Sun Mar 13, 2011 1:17 am

Groix , île de Groix ? vous vous retrouveriez effectivement comme enfermée sur une île !!! comme le suggère la carte du monde, enfermée et tiraillée entre votre vie de femme et les enfants à s'occuper !
tarama

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda cathH » Sun Mar 13, 2011 4:43 pm

Oups, je n'avais pas vu votre réponse Tamara. Oui, en fait je veux dire NON je ne vais pas déménager à groix. Maintenant j'en suis sure. Je dirais même que quoi qu'il arrive, même si TIM part vivre avec son père (c'est ce qui semble se préciser de plus en plus et j'en ai marre d'être celle qui doit toujours mettre les limites alors qu'ils se débrouillent entre eux) je commence à envisager de quitter la région, aller dans le sud, je me sens trop isolée ici et le climat ne me convient pas... Bref, je ne sais pas encore vraiment, je laisse murir...
Jeprofite de ton regard sur mon post pour poser quelques questions...

Est-ce qu'un déménagement dans le sud de la france aurait un impact positif coté professionnel ?

:Tar05U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar10D: :Tar20U:
:TppfFR:

Est-ce que ça aurait un impact positif sur ma vie affective ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar19D:
:Tspace: :Tar03U: :Tar14U: :Tar06D: :Tar07U: :Tspace: :Tar10U: :Tar17D: :Tar09U:
:Tar08U: :Tar01D: :Tar18U: :Tar11U: :Tar04D: :Tar05U: :Tar02D: :Tar13U: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

Oups alors là, ça doit pas être évident !!! :cry:
cathH

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT