Suisse ou Berlin?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Suisse ou Berlin?

Messaggioda Zosha » Mon Jun 29, 2009 2:10 pm

Bonjour,

Je suis assez tracassée par une question qui me taraude en ce moment.
Je voyage depuis 2 ans et je cherche un endroit où m'établir.
j'ai passé un an en intermittence Berlin où j'ai beaucoup d'amis mais d'où je suis partie plusieurs fois car je n'arrivais pas à m'y plaire complètement.
Me voilà maintenant en Suisse car j'ai toujours rêvé d'y être un jour et que j'y ai rencontré quelqu'un (enfin je l'ai rencontré à Berlin mais il est ici!).
Notre relation n'est pas facile et j'hésite à rester car je n'ai pas d'amis ici et que je dois tout recommencer à zéro. J'y ai cependant rencontré un professeur qui me guide dans ma pratique de ma future nouvelle activité.
Mes amis de Berlin me manquent et j'ai parfois envie de tout lâcher et de repartir là-bas. J'ai dans les deux villes une éventuelle possibilité de collaboration pour mon travail.

Je viens de Paris et j'hésite aussi à y revenir pour tout remettre à plat; mais je ne me plaît pas dans cette ville.

Merci de m'aider si vous le pouvez, ou du moins de m'éclairer sur la situation présente.

Merci, à bientôt

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar09U:
:Tar16U: :Tar12U: :Tar20D: :Tspace:
:TppfFR:
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Suisse ou Berlin?

Messaggioda ANNA » Mon Jun 29, 2009 2:20 pm

Hello Sophie,
pour moi, si on regarde les trois lignes d'en bas, la Suisse est à l'envers (LE JUGEMENT a le drapeau suis) et Berlin est à l'endroit (LA MAISON DIEU, le mur).
Pourtant il semble plus favorable Berlin. Qu'est-ce que tu en penses?
Maintenant tu as des doutes, mais à la fin tu vas a y voir clair, Sophie.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Mon Jun 29, 2009 2:24 pm

bien vu pour le drapeau suisse mais tu ne me dis pas pourquoi berlin te semble plus favorable, par ce que je dis ou les cartes?

comme je t"ai dit je ne sais pas...
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Mon Jun 29, 2009 2:25 pm

Parce que la carte est à l'endroit. La Suisse est à l'envers, poutant il peut y avoir quelque difficulté. Mais que peut être corrigé par cette personne qui te guide.
Le choix est à toi. Le tarot aconseille de réflechir un peu avant de prendre une determination.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Mon Jun 29, 2009 2:29 pm

oui c'est difficile en ce moment. merci pour ta réponse, je vais tenter d'y réflechir.
Sophie
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Mon Jun 29, 2009 9:07 pm

Bonsoir Sophie,

Tu viens de Berlin et c'est vrais que c'étais plus agréable à la limite tu faissait plus la fête à Berlin.
Mais après un moment de réflection tu vas comprendre que la Suisse n'est pas un choix ci évident que ca et ceci à tout niveau, mais c'est le choix qui va t'apporter le plus dans ton évolution, qui va t'eclairer ou vas te méner ton chemin de vie. Vois le plustôt comme un passage obligé un cycle, dans ton évolution et après tu verras ce qui est bon pour toi.
La vie est faite de changement et c'est a ceux qui arrive facilement à s'adapter que la vie devient moins lourds à vivre.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Le Majordome » Mon Jun 29, 2009 11:53 pm

Il faudrait comprendre ce que signifie l'hermite pour ce tirage.
Car c'est la réponse. En solution, le Mat voyage vers l'Hermite.
Que représente l'hermite?
Le Père, la terre des ancêtres, un homme plus agé, etc?
Au passage, le Mat et l'Hermite sont une référence à la recherche spirituelle du Tarot ou bien aussi la recherche d'un maître spirituel.
Le Majordome du Forum Camoin
Le Majordome
majordome du forum

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Tue Jun 30, 2009 6:02 pm

Merci beaucoup pour vos réponses.
En fait, oui il y a une recherche spirituelle car la profession que je veux exercer relève du magnétisme, et mon professeur est ici à Genève...
Aussi c'est vrai, après Berlin où mon grand-père paternel (avec qui pourtant je ne m'entends pas) a vécu la guerre, me voici ici à Genève, non loin du lieu où a vécu mon père et ma famille paternelle ont vécus.
Je sens d'ailleurs que je fais un gros travail sur le père, lié notamment à un garçon avec qui j'ai ici une relation. Il est très absent tout comme mon père dans mon enfance, absorbé par le travail.
Je passe beaucoup de temps dans la solitude, à méditer, et c'est dur mais je sens que j'avance...
C'est dur car tout est nouveau et j'ai le sentiment de partir de zero.
Chaque jour je doute mais aussi chaque jour je reste...

Merci encore pour votre aide Anna, Marie-madeleine et le Majordome, ...

Sophie
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Kim » Tue Jun 30, 2009 7:54 pm

Hermite me fait penser à un nounours, or ours = Bär en allemand et Berlin = Bärlin....
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Fri Jul 03, 2009 6:24 am

Bonjour,

Merci pour vos tirages qui révèlent bien la situation présente. Je vis une situation à l'opposée de celle de Berlin, je vis comme une hermite et pourtant je le sens comme ça, je profite aussi de ce paysage magnifique. C'est dur mais je dois avouer que je suis "bien" ici.
J'ai l'impression que le tirage révèle la situation actuelle ou du moins celle de cet été. Alors j'aimerais poser la question autrement:
"dois-je tenter de m'établir concrètement et pour une durée indéterminée en Suisse (ou en zone frontalière) à partir de septembre, en recherchant travail, logement, etc."?

Merci à tous, ce forum est super!

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar09U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar12U: :Tar07D: :Tar16U:
:TppfFR:
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Fri Jul 03, 2009 7:08 pm

Bonsoir,

On dirais que tu es bloquer dans ton mouvement de retourner près de ta famille de base.

Que ce passe t'il par rapport ta place que tu as dans ta famille de base.

Que ce passe t'il avec maman, il y a quelque choses à guérir là.

Peux être au niveau de la communication.

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Fri Jul 03, 2009 7:34 pm

Ma mère a de gros problèmes et elle est pour beaucoup la source des miens.
Mais je ne veux tout simplement pas revenir à Paris car je n'aime pas du tout cette ville en elle-même.
Et puis j'ai envie d'essayer ici en Suisse avec mon nouvel ami. Mais j'ai aussi l'impression que je bloque dans les histoires d'amour à cause de plein de raisons mais aussi car j'ai vu ma mère tout le temps critiquer mon père, et mon père fuyait la maison. La situation avec mon ami est le même schéma en ce moment, pourtant on s'adore mais on n'arrive pas à communiquer et j'ai même peur que ça se termine (même si ce n'est pas que moi qui doute).
J'ai l'impression que c'est quelqu'un de 15 ans qui écrit, pourtant j'en ai 32!!
j'ai sans arrêt peur de mettre la pression aux hommes, alors je suis dans une attente non-exprimée et ils le sentent. Cette non-expression de mes désirs se révèle aussi dans ma difficulté à "donner", à exprimer mes sentiments sur le moment.
J'évite un peu de parler à ma mère car elle me donne de la mauvaise energie et me demande beaucoup, ça dépend des jours, parfois on parle beaucoup et c'est super. C'est délicat de parler de ça ici, ma mère fut violente quand j'étais petite aussi.
je vois que je pose une question géographique mais que là je parle d'amour, c'est vrai qu'en ce moment c'est beaucoup à ça que je pense.

merci marie-madeleine
que penses-tu?
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Fri Jul 03, 2009 7:45 pm

Bonsoir Sophie,

Hé oui comme tu dis, on posse une question de travail et on arrive à parler des sentiments, comme quoi toute est lier.

Je suis désolé c'est vrais parfois c'est délicas de parler de certaine choses, mais pour le moment on n'a pas la possibilité d'avoir un contacte plus directe.

Mais, tu ne peux pas continuer à te bloquer toi, par rapport à l'histoire de tes parents.

Je te conceil à posser ici dans le même poste une question, comment faire pour que ce passé ne te bloque plus.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Fri Jul 03, 2009 7:57 pm

oui merci.
En fait, bon alors tant qu'on y est dans les révélations, je fais de grosses crises d'angoisse (dépersonnalisation) depuis 10ans, que je n'ai jamais réussi à traiter, suite à une rupture (j'ai cependant fait beaucoup de thérapies et je dois dire que ça va quand même beaucoup mieux!). Ma présence ici à Genève serait un moyen de me soigner, je veux prendre le taureau par les cornes et trouver tous les moyens de m'en débarrasser.
Je vais demander au tarot: comment faire pour me débarrasser de mes peurs lièes à mon passé et pouvoir agir sans blocages et répétitions?

:Tar18U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar04D: :Tar08U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Fri Jul 03, 2009 8:19 pm

Bonsoir Sophie,

Donc comme je dissais plus haut, rester en Suisse, pour le moment, près de cette personne qui te guide pour le moment, c'est une bonne solution.

On peux voir dans ce tirage qu'il t'aide à soigner tout ce émotionnel chambouller, il va aussi t'aider à te reconnecter à tes racines.

Il va aussi t'aider à retourner dans le temps, pour que tu puisse mieux comprendre le lien qu'il y a entre papa et comment ce déroule les rélations avec les hommes.

Tu vas pouvoir rééquilibrer en toi ce côté masculin.

La tu es sur la bonne route et ce guide va t'aider à voir plus claire.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT