Re
Je te lis, Lunasol, et je me dis que ton truc à toi c'est... l'alchimie
C'est bien ça l'alchimie, pas vrai ? Transformer le plomb en or... la matière brute en matière lumineuse...
C'est exactement le diable et le soleil dans cette configuration...
Le Diable c'est la matière brute du début, le soleil c'est la lumière et l'or.
Dans la roue de fortune il y a l'idée de maîtriser son destin, de dépasser son karma, c'est encore une transformation alchimique.
Et le Pendu indique la voie : par l'intérieur.
Donc ton truc c'est peut-être d'aider les gens à se transformer en or
Le moyen que tu choisiras, ça sera celui que tu connais le mieux et avec lequel tu es la plus à l'aise. Par exemple, la CNV c'est de l'alchimie. Si tu as cheminé sur cette méthode-là, pourquoi ne la transmettrais-tu pas ?
Et puis rien ne t'empêche de le faire "à ta sauce", je veux dire que la CNV ça peut être ta vitrine, ton outil principal, et après... eh bien tout le reste que tu peux apporter, tu l'apportes à ta manière autour de ça.
Le Pendu me fait bien penser à la non-violence d'ailleurs...
Et le soleil c'est la communication.
On a donc ici la CNV qui est représentée.
L'avantage de la CNV c'est que c'est un processus très puissant (pour ce que j'en connais de mon expérience perso, et j'ai aussi une amie qui a fait tout son chemin de transformation par cette technique-là, donc j'ai bien vu les résultats effectifs), mais qui peut aussi être entendu ou compris à un niveau moins profond. Comme une "simple" méthode de communication, si les gens ne sont pas dans un contexte dédié à une recherche spirituelle par exemple.
Je veux dire que tu pourrais toucher des publics très divers, et cette diversité aussi, puisqu'il faut voir l'aspect matériel des choses, te permettrait de gagner ta vie avec.
Je suis sûre par exemple que des stages de CNV dans les entreprises, ça marcherait.
Mais aussi... avec des particuliers, avec pourquoi pas des enfants (dans le soleil, on voit des enfants), bref... ça peut parler à tout le monde...
Et c'est juste un déguisement acceptable pour la société qui dissimulerait que tu aides en fait les gens à leur alchimie interne...
Bon, c'est une piste en tout cas, il faudrait voir si ça te parle...
Maïna