problème de couple aidez moi

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

problème de couple aidez moi

Messaggioda roberta » Wed Jul 01, 2009 10:07 am

:Tar19U: :Tar07U: :Tspace: :Tar00U: :Tar21U: :Tar09U:
:Tar20U: :Tar17D: :Tar05U: :Tar03U: :Tar13U: :Tar12D:
:TppfFR:

bonjour
nous avons des soucis de communication avec mon époux et dernièrement il a fait une demande de divorce. Que va t il se passer ? Va t on arriver à régler nos problèmes.
merci de tout coeur pour votre aide
roberta

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: problème de couple aidez moi

Messaggioda maïna » Wed Jul 01, 2009 12:49 pm

Bonjour Roberta,

Que te reproche ton mari ? Pourquoi veut-il divorcer ?
Par deux fois dans le tirage, on dirait que tu ne "veux pas entendre" ce qu'il te dit, l'impératrice qui ne regarde pas le pape, et l'étoile qui se met à l'envers pour fuir la trompette du jugement.

Tu as l'impression que ton mari te juge ? Est-ce pour ça que tu as du mal à entendre ce qu'il te dit ?
Pourtant le Jugement est à l'endroit, et le Pape à l'endroit aussi semble bienveillant.

Il est un petit peu "pontifiant" peut-être ? il te fait un peu "la leçon" ?

J'ai l'impression que c'est possible de communiquer entre vous, mais il faudrait pas se braquer, comme le pendu à l'envers qui fait la sourde oreille.

Est-ce que ça te parle ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda roberta » Thu Jul 02, 2009 9:13 am

bonjour
pour répondre à votre question, j'ai été alcoolique mais j'ai arrété cela fait 2 ans, mais sans aucun soutien de mon mari ou de mes filles. J'ai plusieurs fois demandé à mon mari d'aller voir un conseiller conjugal et familial mais il n'a pas voulu en entendre parlé. Soit je boit un petit apéro en cas de fête mais cela s'arrête là. Dernièrement, il a retrouvé des bouteilles dans le garage et est persuadé que je les ai bue (elles étaient périmé depuis plus de 5 mois). A mon niveau en n'ai pas de preuve à lui fournir que je ne bois plus (je fais pourtant régulièrement des dons de sang et même en ayant mis des éthilotest à la maison quand ils sont négatif il dit que cela ne vaut rien). De là, il a pété un cable et a parlé divorce. Il en a parlé aux filles qui ont confirmé que pour elles je ne m'étais pas arrêté et m'ont même cité des jours (qui ont été démentie par ma belle mère car j'étais avec elle et qu'elle sait reconnaitre si j'ai u ou non). De plus elles ont mis le paquet car elles ont raconté que quant à l'époque je buvais j'étais violente (bref elles ont envenimé les choses sciement).
Depuis il est allé voir un avocat et a recu la notification disant que sa demande était enregistré au tribunal. Moi à ce jour je n'ai rien recu.
voilà Naima si cela peux t'éclairer afin de m'aider je t'en serais reconnaisante. Si tu as besoin de plus de détail je me tiens à ta disposition
roberta

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Jul 02, 2009 2:26 pm

Salut Roberta,

Tu as une idée de pourquoi il ne veut pas te croire ?

Les filles dont tu parles, c'est les siennes c'est ça ?
Pourquoi t'en voudraient-elles comme ça ?
Elles ont quel âge ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda roberta » Thu Jul 02, 2009 5:14 pm

non pour répondre à ta question ce sont bien nos filles mais elles sont en pleine crise d'adolescence (et le conflit mère fille est constant) et on raconté à mon mari que quand je buvait je pouvais être violente. Lui ni personne d'ailleurs ne m'a jamais vu taper mes filles en état d'ébriété mais cela lui a provoquer un choc car jamais il n'aurait pensé que j'aurais pu boire ou que je buvais et qu'en plus je gueulait et je giflais les filles. Il faut dire que j'ai eu 2 parents alcooliques qui n'ont jamais voulu l'admettre aussi quand je me suis installée avec mon mari au début je voulait suivre une thérapie pour ne pas garder ce boulet car j'avais peur que cela m'arrive un jour sans que je ne m'en apercoive. Jean paul mon mari m'a dit que je n'en avais pas besoin, qu'en cas de problème il serait là, or quand c'est arrivé, je n'ai eu aucun soutien de sa part, ni de mes filles. Même le docteur traitant, même la plaquette sur l'alcoolisme disait qu'il fallait suivre une thérapie individuelle, de couple et familiale, mais il n'a jamais voulu en entendre parler. Seule ma belle mère et mon beau frère sont allés se renseigner pour savoir ce qu'était l'alcoolisme et ce qu'ils pouvait faire pour m'aider. J'ai suivi une thérapie chez le psy et les alcooliques anonyme.
je suis à ta dispo pour plus d'info
roberta

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Thu Jul 02, 2009 7:53 pm

roberta ha scritto:Que va t il se passer ? Va t on arriver à régler nos problèmes.

Bonsoir Roberta,

Il semble que tu sois encore très fragile concernant ta dépendance et de ce fait tu ne sembles pas "armée" pour prendre à bras le corps "vos" problèmes et tenter de les résoudre.
Dans ton jeu, ce qui interpelle c'est que toutes tes cartes sont à l'endroit, même celles concernant symboliquement la famille alors même que tu nous informes des problèmes divisant ta famille. Toutes sauf deux qui peuvent dire ici que tu n'es pas encore tout à fait sortie de l'alcoolisme dans le sens où le moindre pépin pourrait te faire replonger.

Alors concernant ta question, il semble que pour pouvoir aider ton couple, il te failles déjà faire un bilan du chemin parcouru pour guérir de ton alcoolisme et peut-être qu'il manque l'étape qui consoliderait ta guérison? Cet apéro que tu prends lors des réunions festives est peut-être l' indicateur d'une sortie partielle de ta dépendance qu'il faut totalement supprimer parce que tu pourrais replonger rapidement si ton futur tendrait à te malmener? L'étape à mener en priorité est de te consolider définitivement toi, pour que tu puisses faire face à ton futur sans angoisse.

Amicalement,
:wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda roberta » Fri Jul 03, 2009 6:09 am

bonjour
effectivement avac ma thérapie j'ai appris ce qui pouraais me faire replonger sans l'alcool, etla situation est très propice, mais je résiste. Effectivement je fait le point moi aussi et me dit que si pour rassurer mon mari je ne doit pas prendre un verre de temps en temps, je suis prête à le faire. mais est ce que cela le rassurera, car le doute persistera toujours pour lui car je pense qu'il ne me fait plus confiance.
ma vie de famille compte plus que ma propre vie, et d'ailleurs je faisait beaucoup pour celle ci au détriment de moi meme.
si ils ne veulent pas voir les efforts que j'ai fait et les batailles que j'ai menée, si dès qu'il y a le moindre souci, l'alcool ressort, comment faire face. on me le ballace qsans cesse que je suis une alcoolo, je ne le nie pas je le suis et le resterai même sevré, mais cela me blesse
roberta

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Jul 03, 2009 7:19 am

Coucou Roberta,

On pourrait voir ce problème d'alcoolisme dans l'étoile à l'envers, qui n'arrive pas tout à fait à "vider ses bouteilles" dans la rivière, à s'en débarrasser une bonne fois pour toutes.

Mais surtout ce que tu exprimes c'est le besoin d'être soutenue et accompagnée par ta famille (et non pas jugée).
Le soleil en solution peut parler de communication. As-tu essayé de parler à ton mari de ça ? tu sais, calmement, en lui disant ce que tu ressens et que tu aurais besoin de sa confiance et son soutien ?

Pour ce qui concerne l'alcoolisme, je rejoins carte vitale, il manque peut-être une dernière étape, qui te donnerait la confiance aussi à toi-même.
L'hermite en solution pourrait indiquer un thérapeute. Tu vois encore le thérapeute avec qui tu as travaillé pour sortir de l'alcoolisme ?
Peut-être ça serait bien de retravailler un petit peu avec quelqu'un, pour vraiment boucler la boucle, tu vois ?
Et libérer ce Pendu, qui symbolise la dépendance, lui couper ses chaînes et être libre ;)
Et retrouver la confiance en toi, et l'estime de toi. ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda roberta » Fri Jul 03, 2009 1:30 pm

merci à vous pour m'avoir aidé. j'en prend note et reprend contact avec un psy. Si cela m'est possible, je vous tiendrais au courant
merci à toute l'équipe
roberta

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT