Pour Aventure

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour Aventure

Messaggioda luz » Sat Feb 12, 2011 8:48 am

Coucou Aventure,

Un mot rapide pour te dire que j'ai mis une suite du feuilleton à l'eau de rose sur le post "Timidité" (http://www.camoin.com/tarot-forum/timidite-t22642-30.html )... Si tu as le temps de jeter un œil et faire un retour ce serait très gentil à toi.
J'espère que de ton côté la Vie est jolie pour toi.
Bises et bonne journée,

Luz
luz

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Pour Aventure

Messaggioda luz » Tue Mar 01, 2011 7:34 pm

Re Aventure,

Encore une suite du feuilleton pour te tenir au courant.
Ceci étant dit, j'ai relu nos échanges depuis le début du post et....franchement....c'est un peu la "loose", :lol: ! Je parle de moi bien entendu!
Il est curieux de voir que, malgré l'expérience et l'âge, on retombe toujours un peu dans les mêmes pièges "amoureux"....même si on est plus lucide, même si on réagit plus vite, même si on se fait un peu moins mal....
Le Tarot pourrait-il répondre à cette question :

"Comment évoluer positivement dans mes schémas amoureux?" :

:Tspace: :Tar11U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar05D: :Tar07D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Est-ce que ce tirage "parle" à quelqu'un?

Bonne soirée et belle nuit à tous.

Luz
luz

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda aventure » Wed Mar 02, 2011 1:31 pm

Bonjour Luz,

il y a bcp d'amour dans ce dernier tirage et tu apparais à l'endroit dans la Force, energie instinctive
je crois pas qu'il s'agisse tant de te remettre en question dans tes schémas amoureux
le Diable dans tes premiers tirages de ce feuilleton préfigurait sans doute quelquechose comme le désir, la passion
il apparait à travers ce que tu as écrit que cet homme a été sincère et franc (dans son attirance vers toi, et sa situation)
maintenant la situation, sa situation est loin d'être évidente..nouvelle relation avec toi, alors qu'un enfant est en route...!
certainement boulversé, il ne doit pas être évident pour lui de savoir ou il en est, ni vers ou aller..!

je ne crois pas que tu sois dans la "loose"
en terme de schéma, voir si le fait de rencontrer quelqu'un qui n'est pas disponible correspond à un schéma habituel...
voir ce que cette relation t'a apporter de positif

la solution dans ce tirage semble dire de rencontrer, de brasser, de vivre, de faire le choix de l'amour
d'être
la situation évolue de toute façon vers un éclaircissement, des opportunités relationnelles
il n'y a pas d'arrêt te concernant

bises

Aventure.
aventure

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda luz » Wed Mar 02, 2011 5:35 pm

Coucou Aventure,

Merci pour ce retour.

Non, non, le fait de rencontrer quelqu'un qui n'est pas disponible n'est pas du tout dans mes schémas habituels. Par contre, en relisant les échanges du post je me suis rendue compte que le fait d'être dans l'attente d'une prise de contact était un schéma déjà vécu. A chaque fois pour des personnes qui ont été des sortes de déclencheur pour moi, des personnes qui ont compté. Et le pire, ce que je crains le plus justement c'est cette configuration de l'attente, le silence de l'autre, puis sa réapparition au moment où on n'y croit plus, puis re-disparition et ainsi de suite. C'est là où je dis que c'est la "loose" puisque, avec du recul, ce phénomène d'attente de contact, dans le cadre de ce feuilleton est arrivé tout de suite ou presque. J'aurais donc pu le voir venir et m'abstenir.

Oui, voir ce que cette relation m'a apporté de positif (un grand sentiment de plénitude, quelques jours, avant que son amie ne découvre notre aventure) sans être dans la nostalgie ou l'envie d'encore. Pas facile, facile d'accepter que l'instant est beau parce qu'il est éphémère et ne se reproduira jamais sous cette forme la. Pas facile d'accepter de passer à autre chose non plus.

J'essaie de toute MA Force d'aller de l'avant, de laisser ce doux moment derrière, de me résigner et d'admettre que c'est une bonne chose pour moi d'avancer.

Je ne comprends pas bien ton "il n'y a pas d'arrêt te concernant". Tu peux m'expliquer?

Autre chose. Peut-on faire un tirage pour quelqu'un? Lui en l'occurrence? Savoir s'il va vers le bonheur? Je le lui souhaite sincèrement.

Merci Aventure pour être d'une si bonne écoute. J'espère que la Vie est douce avec toi.

Luz
luz

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda aventure » Wed Mar 02, 2011 6:25 pm

Bonsoir Luz,

le verbe "attendre" apparait souvent
peut être le remplacer par "agir", se déclarer, se postionner...?

"il n'y a pas d'arrêt te concernant".
ça veut dire qu'il n'y a pas d'obstacle ni cassure dans ton évolution à toi, dans ce tirage,
beaucoup d'amour sur ton chemin, tu vas vers et l'amour vient à toi (VI, qui parle auss d'échange, de négociationet de choix à faire-XX)
les firgures masculines sont à l'envers, entre révélation et désir d'union (XVI et XX)

"Autre chose. Peut-on faire un tirage pour quelqu'un? Lui en l'occurrence? Savoir s'il va vers le bonheur? Je le lui souhaite sincèrement."
mieux vaut demander à cette personne de te répondre directement, ça passe ainsi par son accord de te parler de lui ou non
adresser amour en pensée, c'est un acte, une énergie vivante

A.

,

,
aventure

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda luz » Wed Mar 02, 2011 6:43 pm

Oui Aventure, tu as raison, adresser de l'Amour en pensées est un acte qui insuffle énergie à l'Autre et à soi également. L'effet papillon...auquel je crois profondément.
Je lui demanderais si l'occasion se présente, comme lui m'a demandé la dernière fois qu'on s'est parlé si j'étais heureuse. A cette question d'ailleurs j'ai bien été incapable de répondre!

Donc si j'ai bien compris ton explication de "non" obstacle, tout baigne finalement, ma démarche s'avère positive vers l'amour. Je t'ai déjà dit que tu avais la capacité de remonter le moral mais je te le dis encore! :D
Que veulent dire ces figures masculines à l'envers? (pure question de néophyte en tirage Camoin/Jodo)

Sinon, oui, j'ai bien lu et "entendu" : agir et se positionner au lieu d'attendre....quelle difficulté!! Et là ça résonne grave dans ma tête...se positionner! On vient de toucher un nœud et pas des moindres!!! Je prends la nuit pour y méditer!

Merci pour tes mots JUSTES !

Bonne nuit.

Luz
luz

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda aventure » Wed Mar 02, 2011 7:11 pm

les figures masculines peuvent représenter des notions,
(transmission et spiritualité pour le Pape,
avancer, cheminer et résolution du doute dans le Chariot, triomphe aussi)

des énergies masculines et ou archétypes (père pour le Pape, prince charmant pour le chariot)

ou bien des personnes présentes dans ton entourage actuel

je pense que le tirage parle de la situation toute délicate dans laquelle cet homme se trouve
quand des cartes sont à l'envers c'est qu'il y a un blocage, ou une énergie présente qui ne trouve pas l'issue,
la carte se retourne alors , tournant le dos à celle d'après (ici le choix VII qui permet d'avancer)
on observe aussi ce que regarde le personnage (ici le Pape regarde un boulversement, positif car à l'endroit MD)

donc en te lisant et en regardant le tirage je pense que tu as en quelque sorte la solution
il y une très belle intégrité en toi (corps âme générosité)
ta question portant sur tes fonctionnements à toi, je pense que la tarot éclaire que lui ne peut agir pour le moment,
mais que tu as toi la liberté de te prononcer

merci pour ta douce attention
et très belle nuit de méditation...!

A.
aventure

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda luz » Fri Mar 04, 2011 7:08 am

Bonjour Aventure,

Agir et se positionner, agir et se positionner! Ça chemine dans ma tête.... Merci pour tes éclairages et tes explications.
Pour commencer, je me suis demandée hier ce dont mon cœur avait envie, là tout de suite. Et la réponse s'est imposée d'elle-même, dans un premier temps, le voir. Je lui ai donc envoyé un message tout simple lui disant cela.
Deux heures après il me répondait que lui aussi, très envie de me voir et...de fait, nous nous sommes vus. Je pense que ni l'un ni l'autre n'avait réellement réfléchi à comment devait se passer cette entrevue. Résultat des courses nous nous sommes laissés entrainer dans un moment très passionnel suivi d'une discussion à bâtons rompus sur nos situations respectives. J'ai compris combien lui était "coincé" par sa situation et combien il me percevait moi comme libre, tenant les reines de ma vie.
C'est marrant comment parfois, pour comprendre des choses de soi-même, on a besoin du regard de l'autre!

Donc la situation est toujours aussi floue mais moi je me sens un peu mieux. Toujours peur ceci dit qu'il veuille rompre le contact et en même temps il faut avancer, n'est-ce pas?

Le Tarot peut-il m'aiguiller sur la suite des évènements?

:Tar10U: :Tar08U: :Tar21U:
:TppfFR:

Aventure, que lis-tu?
Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée,

Luz
luz

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda luz » Fri Mar 04, 2011 5:35 pm

UP!
luz

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda aventure » Sat Mar 05, 2011 12:06 am

la suite des événements c'est que tu es maître d'oeuvre
équilibre parfait dans la justice... qui mène au Monde....rien que ça!!
ne pas être contre les événements, porteurs
ce n'est pas à moi ni au tarot de dire ce que vous seuls savez
énergie fondamentalement positive...
chère Luz ici s'arrête ma lecture
entre énergie passagère ou pérenne(mot à la mode dont on se fout!)
la suite des événements nous le decidons, il suffit parfois d'une parole
tu es apte à voir, à savoir et à incarner...
il y a dans ce tirage un élément moteur, je dirai la foi, absolue...
mais cela aide -t-il ?

bises
racontes moi la suite..!!

Aventure
aventure

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda luz » Sat Mar 05, 2011 10:08 am

Chère Aventure,

Merci pour tes paroles, sages, comme toujours!
D'accord, d'accord, profiter, goûter l'énergie et l'instant présent. C'est tout ce qui compte finalement.
Message reçu.
Quant à la foi...dommage que je n'ai pas encore trouvé la formule magique pour la garder toujours en moi!! Bon, en même temps je suppose que nous en sommes tous là!

Le zen japonais dit "tant que nous dirigeons notre attention vers les problèmes du passé ou vers les craintes ayant trait au futur, nous dégradons notre présent"....

Très bon week-end à toutes et tous s'il n'y a pas de rebondissement au feuilleton d'ici là ( :) )

Bises,

Luz
luz

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda luz » Fri Apr 22, 2011 3:29 pm

Bonjour Aventure,

Je reviens quelques temps plus tard avec la suite des évènements du feuilleton à l'eau de rose qui tourne en eau de boudin pour rester dans la métaphore liquide.
Donc le temps a passé, nous nous sommes vus, revus, avons partagé des moments très intenses. Il est allé jusqu'à des déclarations d'âmes sœurs nous concernant. Déclarations venues spontanément de sa part et pas du tout à ma demande. C'était surprenant et d'autant plus que dit avec beaucoup de froideur. Puis plus de nouvelles. Puis encore des nouvelles. Un épisode pas très glorieux où il a été plus que mufle à mon égard. Où il m'a fait de la peine, gratuitement et ne s'est pas excusé par la suite. Plus de nouvelles.
L'heure est arrivée de la naissance il y a quelques jours.
Quelques nouvelles donc mais encore avec détachement. Plutôt désagréable.
Pas grand chose à en tirer et encore moins à espérer je pense.
La relation torride et passionnelle semble toucher à sa fin. Je comprends sa position. N'exige rien comme je l'ai fait jusqu'à présent. Par contre j'ai beaucoup de mal à saisir la raison de son comportement si déplaisant avec moi.
Il me renvoie une image de moi-même que je n'aime pas et j'essaie de trouver la force de me détacher de cette "relation" qui fait à présent plus de mal que de bien.
Mes questions au Tarot :

Est-ce réellement terminé entre nous?

:Tar03U: :Tar21U: :Tar12U:
:Tar20D: :Tar17D: :Tar06D:

Comment reprendre les rennes de mon coeur?

:Tar08U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar02U: :Tar05D: :Tar04U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar21D: :Tar13U: :Tar17D: :Tar03D: :Tar20U:

Aventure, merci d'avance pour ta lecture.
Bon week-end,

Luz
luz

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda luz » Sat Apr 23, 2011 8:51 am

Bien sur si quelqu'un d'autre qu'Aventure a envie de tenter une interprétation, il ou elle est le/la bienvenu(e)!
Merci d'avance!
luz

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda luz » Mon Apr 25, 2011 12:58 pm

up! :!:
luz

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Apr 28, 2011 4:31 am

re ;)

est-ce réellement terminé entre vous, on dirait que oui, en tout cas qu'il ne faut plus en attendre grande chose de cette relation.
chose que tu sembles déjà savoir d'ailleurs.

comment reprendre les rênes de ton coeur, je sais pas trop ce que tu entends par là, est-ce que tu étais amoureuse de lui ?

tu avais placé beaucoup d'espoir dans cette relation ?
tu pensais que ça t'aiderait à avancer ? à introduire dans ta vie le changement que tu souhaitais ?

revenir dans le concret, je dirais, d'après les solutions du tirage, donc je révise du coup ce que je te disais dans l'autre post (enfin ceci dit il fallait que je passe par tes tirages là pour voir la suite), ceci peut indiquer à mon sens que cette relation qui semblait une solution à certains problèmes n'a fait que mettre un pansement provisoire sur une plaie, qu'il faut maintenant guérir en profondeur.
donc je pense que... t'occuper de ton couple qui vacille, d'après ce que tu dis, semblerait important.
toutes les cartes du bas sont plutôt spirituelles, mais à l'envers cela peut parler d'une évasion aussi, un rêve pour ne pas s'occuper de la réalité.
les cartes solutions reviennent "sur terre", pour dire de régler les problèmes présents.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT