Enseigner

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Enseigner

Messaggioda Floria Tosca » Tue Feb 15, 2011 1:23 am

Bonjour,
je vais dans quelques semaines commencer à enseigner le yoga et mettre en pratique tout ce que j'ai appris depuis des années, et plus précisément ce que je viens d'apprendre depuis quelques mois en formation.
J'ai bien sûr quelques appréhensions, mais je pense avoir choisi une voie qui me convient.
J'aimerais savoir quels sont les conseils du tarot pour entamer sereinement cette nouvelle étape dans ma vie et dans ma pratique du yoga.

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar00D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar10U: :Tar05U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci de vos lectures et de vos conseils,
Floria Tosca
Floria Tosca

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Enseigner

Messaggioda Jacques » Tue Feb 15, 2011 12:40 pm

Bonjour Floria,

Au futur tout semble très positif.
Nous voyons le pape qui est l'enseignant et le chariot qui symbolise la réussite.
Le chariot met en oeuvre ce qu'il a appris sans tension ni contraintes.
En accord avec ce qu'il est.

Pas de craintes à avoir tu sera un bon professeur.

Bonne journée

Jacques
Jacques

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Floria Tosca » Tue Feb 15, 2011 10:25 pm

Merci de ta lecture Jacques, cela me donne confiance! Mais que signifie donc les cartes du passé? On dirait que j'ai débloqué quelque choses en choisissant d'enseigner... je me trompe?
Bises, Floria
Floria Tosca

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Tue Feb 15, 2011 11:40 pm

Ou peut être que tu as quelque chose à débloquer pour vivre sereinement ta prochaine étape. Tu demandes un conseil au tarot il te montre le pendu à l'envers. Or à l'envers il n'arrive pas à méditer, il ne vit pas ses émotions comme il le devrait, il ne lâche pas prise car il souffre. En solution tu as un Mat qui reste collé au Diable qui lui n'a pas d'émotionnel; et ce Mat refuse de regarder Tempérance qui passe son temps à fluidifier cet émotionnel.

Alors y a t 'il un pan de ta vie? qui résiste, que tu tentes de réconcilier avec toi-même via le Yoga là où il faudrait peut être le ressentir intensément pour justement l'évacuer et t'en servir après dans ta relation aux autres, à travers ton enseignement?

Parce qu'il ne fait aucun doute que ton choix d'enseigner le yoga est une voie qui te correspond mais ici ce pendu prend une grande place à l'envers dans ce type d'enseignement alors je ne suis pas certaine qu'il faille le négliger :?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jacques » Wed Feb 16, 2011 8:31 am

Bonjour Floria, Carte vitale

Méa culpa.
Je me suis interessé qu'au futur, en négigeant le passé.
Avec la roue de fortune au présent, c'est une fin de cycle ettu as un nouveau départ, qui est l'enseignement.
dans le passé avais tu un manque de confiance et donc de fortes appréhensions ( mat envers + diable )?
la solution du jugement : c'est l'arrivée d'une energie neuve insufflé par l'ange.
Cela te permet d'agir avec discernement.

J'espère que cela complète la bonne intervention de carte vitale

Bonne journée

Jacques
Jacques

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Floria Tosca » Wed Feb 16, 2011 11:32 am

Merci beaucoup à tous les deux de l'attention portée à ma question.

Bonjour à vous deux,

J'ai réfléchi à ta remarque Carte Vitale, et j'avoue que je ne comprenais pas bien ce pendu à l'envers. Et puis suite au complément de Jacques, j 'y vois plus clair, et je pense que ce blocage, "ce pan de ma vie qui résiste", c'est ma vie professionnelle. En effet l'enseignement du yoga vient en complément de mon travail. Mon milieu professionnel se dégrade profondément depuis quelques mois, et moi qui aimait beaucoup mon métier, j'avoue ne plus y trouver grande satisfaction. C'est peut être d'ailleurs cette situation qui m'a poussée à plus m'investir plus dans le yoga, et même si je n'ai pas pour l'instant l'ambition d'en vivre ni de quitter mon emploi actuel, je crois que l'ouverture que me propose l'enseignement du yoga me permet de respirer, de m'accomplir dans un autre milieu, moins hostile et où je peux apporter quelque chose aux autres.
En fait ce mât à l'envers placé entre le diable et la tempérance, je me dis que cela illustre peut être le dilemme dans lequel je me trouve, c'est à dire l'envie de me réaliser professionnellement, mais coincée entre la sécurité matérielle que m'offre mon job (je suis cadre de la fonction publique) et le manque d'épanouissement personnel que cela engendre. L'enseignement du yoga serait donc une sorte de solution parallèle pour vivre en accord avec mes aspirations réelles.
Qu'en pensez-vous?

En tout cas merci vraiment pour vos éclairages si pertinents.

je vous embrasse,

Floria Tosca
Floria Tosca

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jacques » Wed Feb 16, 2011 12:17 pm

Floria,

Je pense que tu as raison.
Le diable represente le coté matériel de la vie. Et le fait qu'il y ait des problème à ton travaiL,
L'ange du jugement t'as envoyé l'energie nécessaire pour t'investir dans le yoga.

Bon courage et bonne apres midi

Biz

Jacques
Jacques

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Floria Tosca » Wed Feb 16, 2011 12:59 pm

Merci beaucoup Jacques, tout cela me conforte dans le choix que j'ai fait, et me donne de l'énergie pour me lancer dans l'enseignement.
Très belle journée à toi,
Floria Tosca
Floria Tosca

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT