da Floria Tosca » Wed Feb 16, 2011 11:32 am
Merci beaucoup à tous les deux de l'attention portée à ma question.
Bonjour à vous deux,
J'ai réfléchi à ta remarque Carte Vitale, et j'avoue que je ne comprenais pas bien ce pendu à l'envers. Et puis suite au complément de Jacques, j 'y vois plus clair, et je pense que ce blocage, "ce pan de ma vie qui résiste", c'est ma vie professionnelle. En effet l'enseignement du yoga vient en complément de mon travail. Mon milieu professionnel se dégrade profondément depuis quelques mois, et moi qui aimait beaucoup mon métier, j'avoue ne plus y trouver grande satisfaction. C'est peut être d'ailleurs cette situation qui m'a poussée à plus m'investir plus dans le yoga, et même si je n'ai pas pour l'instant l'ambition d'en vivre ni de quitter mon emploi actuel, je crois que l'ouverture que me propose l'enseignement du yoga me permet de respirer, de m'accomplir dans un autre milieu, moins hostile et où je peux apporter quelque chose aux autres.
En fait ce mât à l'envers placé entre le diable et la tempérance, je me dis que cela illustre peut être le dilemme dans lequel je me trouve, c'est à dire l'envie de me réaliser professionnellement, mais coincée entre la sécurité matérielle que m'offre mon job (je suis cadre de la fonction publique) et le manque d'épanouissement personnel que cela engendre. L'enseignement du yoga serait donc une sorte de solution parallèle pour vivre en accord avec mes aspirations réelles.
Qu'en pensez-vous?
En tout cas merci vraiment pour vos éclairages si pertinents.
je vous embrasse,
Floria Tosca