da annej » Thu Feb 17, 2011 8:42 am
Bonjour,
Le mat dans le tarot représente le pélerin, celui qui est en recherche, qui bouge, qui est en marche vers la réalisation de lui-même. Toi, donc ici. Il est en recherche nottamment de son étoile, avec qui il forme ce que M. Camoin appelle "un couple parfait". L'étoile, c'est sa quête.
Le passage par la lune peut signifier une période trouble. La lune éclaire la lune pour guider le pélerin. A l'envers, c'est l'obscurité, les peurs, on ne sait plus où l'on est, ce qu'on pense, ressent. Il y a une perte de repère.
Pour rétablir cette intuition (signification de la lune aussi) qui te mènera vers ton étoile, la justice. Elle a le 3ème oeil, elle voit donc clair au-delà du "visible", elle soupèse les choses (cnfr la pesée de l'âme), comme dit Anna, et tranche de façon clair et nette. Elle regarde les choses de face mais vois loin, profond...
L'eau symbolise les émotions. Dans la lune elle est à l'envers, les émotions sont donc "déséquilibrées", aveuglantes. on te demande de les stabiliser par l'action de la justice pour qu'elles puissent ensuite s'écouler dans l'étoile. L'eau est faite pour circuler, pas pour être cristalisée, contenue. Il y a de la fluidité à acquérir au final. Ne pas bloquer les émotions, les laisser aller et venir. Mais pour y arriver, d'abord les calmer.
Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg