Coucou
premier tirage,
c'est comme si tu voulais revenir à l'école pour rester dans la théorie.
Maintenant pour que la psychologie fasse partie de ta vie, il faut peut-être que tu tournes plus vers les autres et le dialogue, que tu la fasse plus rentrer de manière effective dans ta vie.
L'accent est mis sur la parole et sur une métamorphose ou un aspect de toi plus maternel peut-être.
As tu pensé à changer de ville ?
As tu peur de devenir mère ?
Voudrais tu retourner dans le cocon familial auprès de ton père, plutôt que de prendre des responsabilités de mère ?
Es-tu amoureuse ?
En fait, j'explique la situation, j'ai 22 ans, j'ai fait trois ans de lettres (donc j'ai obtenu une licence) et j'ai décidé de me réorienter pour revenir en première année de psychologie. Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix mais oui, je suis dans la théorie. Mais j'ai très hâte de rentrer dans le monde du travail
Je suis déjà pas mal tournée vers le dialogue. La plupart du temps d'ailleurs, c'est moi qui écoute et pas inversement. Sauf avec ma famille, où j'ai plus de difficultés à communiquer.
J'ai pensé à changer de ville. Dans trois ans, je devrai partir puisque dans la ville où je suis actuellement, il n'y a pas de possibilités de poursuite d'études.
Je n'ai pas peur de devenir mère. Je suis encore jeune donc je ne l'envisage pas immédiatement mais je souhaite le devenir un jour, c'est une évidence.
Quant à retourner dans le cocon familial, oui, mais plutôt près de ma mère puisque mes parents sont séparés et que je suis beaucoup plus proche d'elle. Mais j'ai entamé une thérapie et je sais qu'il faut que je "retrouve" mon père pour trouver une forme d'équilibre. J'y travaille
Je ne suis pas amoureuse, j'aimerai rencontrer quelqu'un justement
Deuxième tirage.
Qui est-ce ou qu'est-ce qui t'a poussé à faire de la psychologie.
Quel rôle ton père a-t-il avec cette décision ?
Il y a-t-il un homme qui t'aide à ce niveau ?
Il semblerait qu'on t'a aidé, et maintenant tu es toute seule ...
Il y a peut-être un intériorisation nécessaire pour amorcer la transition et vaincre comme tu le dis : les démons ....
Ce qui m'a poussée à faire de la psychologie, c'est l'envie d'aider les autres. Cette envie est apparue il y a un peu moins de deux ans.
Mon père... C'est une grosse problématique dans ma vie et justement, comme je l'ai dit, je travaille à rétablir un équilibre. Ce qui est relativement compliqué puisque j'avais un et demi quand mes parents se sont séparés. Nous habitons à 200km de distance et j'ai très peu eu de rapports père/fille avec lui.
Oui, en effet, il y a un homme qui m'aide à ce niveau, c'est lui qui m'a conseillé de commencer une nouvelle thérapie. Mais je ne suis pas seule. Cet homme-là a tenté de m'aider et m'a dirigée vers un professionnel plus qualifié, peut-être que la "solitude" que tu aperçois vient de là ?
L'intériorisation est dure. J'ai déjà énormément travaillé sur moi-même pendant des années et j'espère que le travail que j'ai entamé avec cette nouvelle thérapeute va porter ses fruits.
Au final, tout se recoupe encore une fois. J'avais posté un message pour savoir quand est-ce que j'allais rencontrer quelqu'un et ce post a dévié vers un autre sujet et je pense que tu trouveras de nombreuses réponses dans le post "Guérison ?" que j'avais mis il y a quelque temps.
En fait, je comprends qu'au final, pour tout débloquer (amour, famille, travail), j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir et à découvrir sur moi...
Merci beaucoup de ta réponse, c'est très gentil
Bonne soirée.