Avancer...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Avancer...

Messaggioda réalité » Wed Feb 23, 2011 7:30 am

Bonjour à tous,

Petit coup de baisse de régime ... Impression de pédaler dans le vide, comme dans les dessins animés, ces bonhommes qui courent, courent , leurs jambes s'agitent, mais sur place, sur une plaque de glace, ils n'avancent pas d'un centimètre...Impression d'en être là...J'ai changé mais je n'arrive pas à changer les choses, à prendre les problèmes à bras le corps et à avancer, je me sens de nouveau complètement bloquée, dans le brouillard...Je ne trouve pas la clé ou je me refuse à la voir, je ne sais pas ou je ne sais pas pourquoi...

J'ai besoin d'un conseil du tarot pour m'aider à redémarrer ...

Qu'est-ce que je dois faire pour m'en sortir ?...

:Tspace: :Tar08U: :Tar00U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar01D: :Tar16D: :Tar05D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Je n'ai au moins pas perdu la concision de mes tirages, le Tarot est sympa... Le Bateleur et le Pape sont comme moi , ils pédalent dans la choucroute de cette maison , la tête à l'envers...Seule chose encourageante, le chariot est à l'endroit , lui...Avancer ... Mais comment ? :?

Si quelqu'un est inspiré pour mettre un peu d'essence dans le chariot , merci...Vos mots me font toujours du bien :wink:

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Avancer...

Messaggioda amie belle » Wed Feb 23, 2011 8:17 am

Bonjour Réalité et très bonne journée à toi,
Bon, c'est vrai je constate qu''il y a une situation un peu floue, qui est peut-être un questionnement par rapport à ton système de valeurs R (La Maison Dieu est aussi la maison du "père") Le bateleur R a peut-être envie de quelque chose de différent. Il ne sait pas encore quoi. Et les réponses n'arrivent pas vite, ni clairement avec le Pape R. Il est peut-être "branché" sur une fréquence qui ne lui convient pas ?
Maintenant, La Justice semble rééquilibrer la situation et ton Pèlerin se dirige vers son étoile (Sirius, celle qui brille le plus dans le ciel).
Peut-être as-tu besoin de parler à un thérapeute (La justice) pour "faire un petit nettoyage sur tes tablettes" ?"
Grandir, ça passe souvent par ce genre d'étape, dans la vie. Le secret, c'est d'être en confiance et Létoile est sereine, elle porte quelque chose dans son ventre qui donnera lieu à une naissance, a quelque chose de profond en elle qu'elle transmettra aux autres.
Laisse lui un peu de temps pour mettre au monde ce qui fait sens pour elle.
Qu'en penses-tu ?
Bises
Amie belle

"Lorsque l'esprit est libre, tout est libre autour de soi"
Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda père lustucru » Wed Feb 23, 2011 8:35 am

Pauvre Réalité

Toujours a patauger dans la choucroute .
Réalité qui cherche a avancer !! c'est ce que fait le Mat , qui quitte une réalité qu'il s'est forgé 8 pour une réalité authentique 17 . Le système de valeur est a renverser . Plutôt que de vouloir s'écrire une histoire , on va à la recherche de sa légende .
père lustucru

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Wed Feb 23, 2011 8:51 am

Bonjour Amie belle,

Merci de t'être penchée sur mon tirage :D

Le nettoyage a été commencé il y a un moment et bien avancé déjà... il reste encore des choses c'est sûr...maais tellement envie maintenant de voir se réaliser dans le concret de ma vie cette avancée là...

Laisse lui un peu de temps pour mettre au monde ce qui fait sens pour elle.

Ah bien oui, voilà, mais moi ça ne va jamais assez vite :roll: alors je me décourage...

Mais là tu m'as donné une sacrée piste

Bon, c'est vrai je constate qu''il y a une situation un peu floue, qui est peut-être un questionnement par rapport à ton système de valeurs R (La Maison Dieu est aussi la maison du "père") Le bateleur R a peut-être envie de quelque chose de différent. Il ne sait pas encore quoi. Et les réponses n'arrivent pas vite, ni clairement avec le Pape R. Il est peut-être "branché" sur une fréquence qui ne lui convient pas ?

C'était quelque chose que j'avais déjà perçu dans un tirage mais que mon esprit s'est empressé de soigneusement oublier...Voilà je n'arrive pas à sortir du système de valeurs qu'on m'a inculqué, ce qui se fait ou pas, ces notions que j'ai dans la tête, bien, mal, version héroïsme comme si je devais porter le flambeau de je ne sais quoi...et en fait j'ai fait le nettoyage intérieur mais je continue à regarder le monde avec ce regard là... Je crois que je ne vois pas les solutions parce que je regarde par le mauvais bout de la lorgnette, et je vois le monde de façon faussée...

Je ne suis pas sur la bonne fréquence, c'est exactement ça...Je croyais en être sortie mais j'y retombe sans m'en apercevoir, comme une mauvaise habitude qu'on a prise...et je me remets des liens qui ne sont que dans ma tête...Oui, c'est ça qu'il faut que je travaille à présent, me dégager d'un syxtème de valeurs qui m'imprègne mais qui n'est pas le mien, ce sont les autres dans mon enfance que j'entends me dire ça, ce qu'on m'a inculqué et à qui j'ai voulu me conformer...Et je n'arrive pas encore à m'en débarasser ,j'ai avancé mais ça revient comme une sangsue :|

Peut-être, pour m'éclairer sur cette voie là...

Comment me débarrasser de ces schémas, valeurs qui ne m'appartiennent pas ?

:Tar06U: :Tar12U: :Tar15U: :Tar05U: :Tar00U: :Tar19U:
:Tar10D: :Tar04D: :Tar01D: :Tar14D: :Tar08U: :Tspace:
:TppfFR:

La Justice tout au bout ..Elle est devenue mon amie celle-là...Elle a encore du boulot visiblement :wink:

Merci Amie belle, tes mots sont une belle clé... :D

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda amie belle » Wed Feb 23, 2011 8:56 am

Décidemment, je viens d'effacer un ajout à mon dernier message après avoir été interrompue par le téléphone. :mrgreen:
Dans un futur très proche, Le Chariot, celui qui remporte une vitoire sur lui-même, commence à y voir plus clair (le voile est levé et attaché. Il se prépare à quitter le plan terrestre pour entrer dans une autre dimension.
Son char n'est pas terrestre, mais il vole dans le ciel. C'est un char céleste.
Tout celà, tu le sais déjà peut-être ?
A bientôt
Amie belle

Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Wed Feb 23, 2011 9:01 am

Bonjour Père Lustucru :lol: ,

c'est ce que fait le Mat , qui quitte une réalité qu'il s'est forgé 8 pour une réalité authentique 17 . Le système de valeur est a renverser . Plutôt que de vouloir s'écrire une histoire , on va à la recherche de sa légende .

Oui, c'est exactement ça , quitter une réalité "imaginaire" pour la vraie et le système de valeur est à renverser...

Quand la légende a été un refuge pendant des années, on a du mal à trouver comment commencer l'histoire, mon pseudo n'est pas là par hasard... :wink:
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Wed Feb 23, 2011 9:11 am

Re Amie belle,

Dans un futur très proche, Le Chariot, celui qui remporte une vitoire sur lui-même, commence à y voir plus clair (le voile est levé et attaché. Il se prépare à quitter le plan terrestre pour entrer dans une autre dimension.
Son char n'est pas terrestre, mais il vole dans le ciel. C'est un char céleste.
Tout celà, tu le sais déjà peut-être ?

Je l'espère, oui...mais il y a des moments où j'ai l'impression qu'il avance dans le brouillard mon chariot et perd sa route, alors si le voile se lève, tant mieux...

Merci :wink:
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda amie belle » Wed Feb 23, 2011 9:15 am

Je crois qu'on s'écrit en même temps. Je viens de lire ta réponse et de voir ton dernier tirage.
Ton Pèlerin, il avance et cette fois-ci vers le soleil, le couple, la fraternité ou bien c'est ta partie "animale/terrestre" qui trouve son âme..
Il quitte le Pape (le père qui parle à ses enfants), qui lui a enseigné un certain nombre de choses, ses valeurs. Maintenant, Le Mat a son libre arbitre pour réaliser ce qui lui convient, pour s'engager sur la voie qu'il choisit lui-même et faire sa propre expérience.
Je ne sais pas quel âge tu as, maintenant, je suppose que tu es jeune. Et bien, je présuppose aussi que tu ne portes plus tes "barboteuses". Je ne connais pas ton look, maintenant je pense que tu t'habilles comme tu aimes. N'est-ce pas ? :wink: Alors, ce que tu as fait de tes "barboteuses", peut-être tu peux faire la même chose avec ton système de pensée en gardant bien tout ce qui fonctionne déjà. Il s'agit d'y mettre ta touche personnelle et d'apprendre à décider toi-même de ce qui est utile pour toi.
Qu'en penses-tu ?
Bise
Amie belle

Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Wed Feb 23, 2011 10:21 am

Re Amie belle,

:lol: Je suis en train de renaître et de quitter mes barboteuses, donc je suppose que c'est pour cela que je semble jeune dans mes tirages, et ça me fait bien plaisir parce que dans la réalité, j'ai la plus grosse partie de ma vie derrière moi quand même, mais oui j'ai envie de mordre dans la vie à pleines dents enfin... Le Pape ,c'est le système de valeurs qu'on m'a inculqué mais c'est aussi le père et tous ces hommes après lui dont il fallait que j'ai l'approbation...

Mais ça c'est fini, consciemment je n'attends plus de bénédiction, mais il y a encore quelque chose de plus vicieux car moins perceptible visiblement qui emprisonne mon mode de pensée...comme un gardien qui veille en arrière-plan pour me juger, sauf que ce n'est pas ma conscience, ce n'est pas moi, c'est le système de valeurs dans lequel j'ai évolué, le ça c'est bien, ça ça ne se fait pas quand on est quelqu'un de responsable etc...et c'est à lui que je dois tordre le coup, c'est la dernière chaîne, la plus dure sans doute aussi...

En fait je me rends compte que j'ai la culpabilité qui me colle toujours et que c'est le dernier obstacle et le plus dur à faire tomber pour moi...je la sors par la porte, elle rentre par la fenêtre...

Merci :wink:

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda amie belle » Wed Feb 23, 2011 11:14 am

réalité ha scritto: J'ai la plus grosse partie de ma vie derrière moi quand même

Je ne fais pas de concours. Maintenant, je pense être moins jeune que toi. Alors, je t'invite à changer tes mots et à dire : "J'ai, devant moi, une partie différente et importante de ma vie."
Tu ne trouves pas que ça sonne mieux et que ça te fait regarder droit devant toi ?
réalité ha scritto: j'ai la culpabilité qui me colle toujours et que c'est le dernier obstacle et le plus dur à faire tomber pour moi

J'ai quitté ce club depuis un certain temps, mais hélas, je trouve qu'il reste encore trop de monde à l'intérieur. Je te propose un petit truc à expérimenter :
Tant que tu vivras en fonction du regard des autres, dans l'attente qu'ils t'aiment, te félicitent et te récompensent et que tu joueras "au caméléon sur une couverture écossaise" pour leur plaire et les séduire, tu seras insatisfaite (à la fin, le caméléon est mort d'épuisement :lol: ).
Et tu ne les satisferas pas non plus. La plupart du temps, ceux auxquels tu te réfères, ne savent pas forcément ce qu'ils veulent et toute la critique qu'ils peuvent faire de toi, ça ne t'appartient pas. Ils parlent d'eux, de ce qu'ils ne réussissent pas... et toi tu récupères ça parce ce que tu ne fais pas pour toi ce que tu attends d'eux, c'est à dire t'aimer.
Accepte de ne pas plaire à tout le monde (on va être bientôt 8 milliard d'individus sur la terre, je comprends que ça va être dur pour toi si tu continues…) :mrgreen:
Dès que tu seras dans l'acceptation d'être différente des autres (chacun est unique) tu iras vers des personnes qui sont en phase avec toi et même tu les attireras. Ça peut passer par une période de solitude, pendant laquelle tu vas contacter qui tu es vraiment (période de tri aussi) et ensuite la liberté. Le jour où tu fais ça, même le caméléon tu le ressuscites :wink:
Amie belle

Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Wed Feb 23, 2011 12:09 pm

réalité a écrit:
J'ai la plus grosse partie de ma vie derrière moi quand même

Je ne fais pas de concours. Maintenant, je pense être moins jeune que toi. Alors, je t'invite à changer tes mots et à dire : "J'ai, devant moi, une partie différente et importante de ma vie."
Tu ne trouves pas que ça sonne mieux et que ça te fait regarder droit devant toi ?

Oh mais j'ai dit ça avec philosophie comme une réalité dans les faits, en nombre d'années... :lol: Sinon je regarde toujours devant moi...Bon ces derniers temps, il a bien fallu que je regarde derrière pour sortir les cadavres des placards et comprendre , autrement ce n'est pas ma mentalité...

Tant que tu vivras en fonction du regard des autres, dans l'attente qu'ils t'aiment, te félicitent et te récompensent et que tu joueras "au caméléon sur une couverture écossaise" pour leur plaire et les séduire, tu seras insatisfaite (à la fin, le caméléon est mort d'épuisement ).
Et tu ne les satisferas pas non plus. La plupart du temps, ceux auxquels tu te réfères, ne savent pas forcément ce qu'ils veulent et toute la critique qu'ils peuvent faire de toi, ça ne t'appartient pas. Ils parlent d'eux, de ce qu'ils ne réussissent pas... et toi tu récupères ça parce ce que tu ne fais pas pour toi ce que tu attends d'eux, c'est à dire t'aimer.
Accepte de ne pas plaire à tout le monde (on va être bientôt 8 milliard d'individus sur la terre, je comprends que ça va être dur pour toi si tu continues…)
Dès que tu seras dans l'acceptation d'être différente des autres (chacun est unique) tu iras vers des personnes qui sont en phase avec toi et même tu les attireras. Ça peut passer par une période de solitude, pendant laquelle tu vas contacter qui tu es vraiment (période de tri aussi) et ensuite la liberté. Le jour où tu fais ça, même le caméléon tu le ressuscites

Mais j'ai arrêté, consciemment au niveau des gens, j'ai arrêté... D'ailleurs je suis dans cette période de solitude dont tu parles pas facile à vivre mais où je commence à me lier avec des gens que je n'aurais jamais rencontrés effectivement...

Non ,c'est au niveau des valeurs que je bloque, je m'aperçois et c'est plus insidieux...Ce qui était mal ou bien selon les critères de ma famille, mon milieu, comme le divorce etc... Il faut aussi que j'arrête aussi cette tendance à charger la mule ,comme si je devais être une héroïne , et non une humaine :roll:
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda amie belle » Wed Feb 23, 2011 2:16 pm

Re coucou Ralité,
réalité ha scritto:Mais j'ai arrêté, consciemment au niveau des gens, j'ai arrêté

Suis très embarassée :? Dans ma compréhension, pour qu'il y ait effet sur notre environnement (...au niveau des gens), c'est à notre niveau d'abord qu'il s'est passé quelque chose de différent.
Et, quand on sait quelle cible nouvelle on veut atteindre, vers quoi on veut aller (qui repose sur ce qui fait sens pour nous, donc nos valeurs), alors on met en place des comportements ou structure de pensée différents qui ont un impact sur notre environnement.
Du coup, on n'arrête pas de..., on va vers... Dans le premier cas, on évite de faire quelque chose qui ne nous convient pas, sans pour autant savoir ce que l'on veut, ni vers quoi on va.
Dans le second, on se met en action dans la direction choisie pour atteindre ce que l'on veut . Et l'énergie n'est pas la même. Maintenant, c'est ma vision personnelle. Et, chacun a sa façon de faire.
réalité ha scritto:Non ,c'est au niveau des valeurs que je bloque, je m'aperçois et c'est plus insidieux...Ce qui était mal ou bien selon les critères de ma famille, mon milieu, comme le divorce etc... Il faut aussi que j'arrête aussi cette tendance à charger la mule ,comme si je devais être une héroïne , et non une humaine

Je n'ai peut-être pas été claire dans mon retour précédent. Là encore, c'est parce que nous avons travaillé d'abord sur ce qui avait du sens pour nous et donc listé nos valeurs, défini ce qu'elles signifient pour nous et comment on va les mettre en place dans notre vie, qu'il se passe quelque chose.
Et, toujours dans ma vision, dès lors que nous vivons avec des valeurs qui ne sont pas les nôtres, mais plutôt celles de notre environnement, c'est qu'on est en référence à cet environnement. Voilà ce qui motivait ce que j'ai écrit dans ma précédente réponse.
Mais l'essentiel, c'est que tu sois en chemin et je te souhaite une très belle et longue route.
Amie belle

Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Wed Feb 23, 2011 2:31 pm

Re Amie belle,

J'ai peut-être du mal à exprimer aussi ce que je ressens...

Je voulais dire par "j'ai arrêté" , que j'accepte d'être différente des autres et je me fais respecter telle qu'elle petit à petit, même si c'est un dur combat vu la pression de l'entourage parfois... ce qui est plus difficile à accepter ,c'est la souffrance que ça peut leur engendrer quand ils me sont proches et c'est là que je retombe dans la culpabilité, et il faut que je dépasse ça...

Et, quand on sait quelle cible nouvelle on veut atteindre, vers quoi on veut aller (qui repose sur ce qui fait sens pour nous, donc nos valeurs), alors on met en place des comportements ou structure de pensée différents qui ont un impact sur notre environnement.
Du coup, on n'arrête pas de..., on va vers... Dans le premier cas, on évite de faire quelque chose qui ne nous convient pas, sans pour autant savoir ce que l'on veut, ni vers quoi on va.
Dans le second, on se met en action dans la direction choisie pour atteindre ce que l'on veut . Et l'énergie n'est pas la même. Maintenant, c'est ma vision personnelle.

Tu as mis le doigt sur mon problème là, parce que je suis dans la première optique effectivement et j'ai un mal fou à passer dans la seconde...

Là encore, c'est parce que nous avons travaillé d'abord sur ce qui avait du sens pour nous et donc listé nos valeurs, défini ce qu'elles signifient pour nous et comment on va les mettre en place dans notre vie, qu'il se passe quelque chose.

Eh bien je bute sur la dernière partie, comment les mettre en place dans ma vie...

Merci pour ton éclairage précieux :wink:

Belle route aussi

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT