salut renouveau,
oui ça semble compliqué, peut-être à l'image de la situation
pour le premier tirage :
quelque chose qui me semblait apparaître déjà dans de précédents tirages, avec le couple papesse et pape : te concentrer sur ton couple, garder en tête que c'est le père que tu as choisi comme compagnon de vie, pas sa fille.
peut-être essayer de porter moins d'attention sur elle, elle n'est pas chez vous en permanence d'après ce que j'ai compris, tu peux donc faire la part des choses entre les moments où elle est là, et les moments où elle n'est pas là.
en gros, essayer de te la sortir de la tête quand elle n'est pas là. ça semble déjà assez difficile à gérer quand elle est là, pas utile de la rendre présente également par la pensée même quand elle n'est pas là.
prendre conscience et accepter aussi que les choses ne vont peut-être pas s'arranger tout de suite.
quelque chose est bloqué là dans la situation.
une piste aussi par rapport à un tirage précédent : votre départ à l'étranger ne va-t-il pas régler le problème en partie, par le simple éloignement géographique ?
la distance apaise aussi parfois les choses.
as-tu la crainte qu'à terme cette relation houleuse avec sa fille puisse venir endommager ton couple ?
le dialogue ici semble de peu d'utilité, d'ailleurs d'après ce que tu expliques, vous avez déjà essayé.
dans un tirage précédent (comment régler le problème) tu avais l'amoureux à l'envers : impossibilité de dialogue, communication bloquée ; et en solution l'impératrice qui regarde la lune.
la lune peut représenter une certaine distance, que ça soit géographique ou affective.
la force aussi ensuite qui "maîtrise" sa parole, le pendu.
il y a une forme de lâcher prise à trouver par rapport à l'impasse de cette situation.
c'est à dire lâcher prise que le fait qu'il y ait quoi que ce soit de précis à faire, pour que ça aille mieux.
tu l'as dit, tu as tout essayé. donc si rien n'a marché, c'est qu'autre chose va devoir intervenir.
peut-être tout simplement le temps.
l'important est de trouver un moyen toi d'être tranquille dans ta tête, malgré l'existence de cette situation désagréable.
est-il possible de simplement partir faire un tour quand tu sens que l'ambiance devient plombée et que tu ne la supportes plus ?
aller faire autre chose, ne pas chercher à parler ou améliorer les choses, arrêter de faire des efforts, juste te préserver le calme et la tranquillité d'esprit ?
en tout cas pou en revenir au tirage sur ton attitude vis à vis d'elle, je dirais que l'arcane XIII incite à changer radicalement d'attitude, et même de vision sur la situation.
couper ce fil de continuité entre ce qui s'est passé avant et ta manière d'y réagir, et maintenant.
virage à 180 degrés si je puis dire.
on le voit dans le mat à l'envers, qui cherche peut-être encore à aller vers elle, arranger les choses, agir d'une manière ou d'une autre.
il faut voir aussi que la situation a changé, elle a vécu chez vous, maintenant elle ne vit plus chez vous.
la mémoire de ce qui se passait quand elle vivait chez vous est toujours là, mais la situation n'est plus la même dans les faits.
je pense que tu as fait overdose... pendant le temps où elle a vécu avec vous.
mais que maintenant les choses sont différentes, et même en passe de changer encore plus avec votre départ à l'étranger.
donc naturellement certaines choses vont bouger.
pas forcément dans son attitude dans l'immédiat, mais dans votre organisation, vos préoccupations.
quand tu vas être en train de chercher du boulot, d'organiser une vie dans un nouveau pays, peut-être aussi que la fille de ton mari sera le cadet de tes soucis.
concernant le deuxième tirage vis à vis de ton ami, il faut à mon sens éviter de vous affronter là-dessus.
vous n'avez peut-être pas tout à fait la même manière de voir les choses, sur ce qu'il conviendrait de faire.
cependant la roue de fortune à l'envers indique que, pour lui comme pour toi, il y a blocage, dans le sens que à mon avis lui non plus ne voit pas ce qu'il faudrait faire.
ton message initial s'intitulait "la paix dans le foyer", et dans les cartes tout en haut du tirage, c'est un rappel de ça : l'étoile qui regarde le jugement, la paix dans le foyer.
se concentrer là-dessus.
ne pas laisser qui ou quoi que ce soit d'extérieur venir semer le trouble entre vous, alors que votre couple va bien et que vous êtes heureux ensemble.
essaye à mon sens de gérer les choses de manière plus globale, avec une vue d'ensemble.
tout en décomposant les choses dans le quotidien.
elle est là et ça se passe mal ? éloigne-toi si c'est possible, ou bien trouve un moyen de "passer le temps", en ne t'impliquant pas dans cette ambiance désagréable.
elle n'est pas là ? raison de plus pour ne pas y penser, ne pas lui "donner d'énergie" en nourrissant des inquiétudes ou des pensées à son égard.
ta priorité c'est... toi seule le sais. enfin comme la plupart des êtres humains ça doit avoir quelque chose à voir avec : être heureux, tranquille, faire ce que tu aimes, et ne pas être emm.... dans ta tranquillité et tes projets.
tu ajustes en fonction, c'est juste une idée générale que j'évoque là.
il y a un problème récurrent qui est lié à la relation avec la fille de ton ami.
c'est pas une raison pour que ça vous pourrisse la vie, elle n'a pas tant d'importance que ça, personne n'a assez d'importance pour qu'on lui permette de nous pourrir la vie.
ne pas se laisser pourrir la vie c'est aussi ne pas lui accorder une importance plus grande qu'elle n'en a.
surtout maintenant où elle ne vit plus avec vous.
bises
maïna