...je n ai plus confiance en la vie ,je suis
brisee,et degoutee.
Je sais que je ne devrai pas voir les choses comme ca,je souhaite simplement etre heureuse par moi meme et pour moi meme.Cette blessure ne s effacera jamais,et je ne voudrai pas faire souffrire quelqu un ,parce que j ai ete blessee.Desormai je suis une andicapee de l amour.
Mon mari etait l homme de ma vie.Alors tu comprends que pour moi maintenand je n espere plus rien des autres.
Je comprends tellement bien ce sentiment... Et quand on le vit, on croit que tout est fini, que la vie s'arrête.... et plus on devient "expérimenté", plus cette étape dure longtemps dans le temps... mais le sentiment du gouffre reste identique... je sais...
C'est vrai que c'est un vécu, un souvenir que tu garderas toujours en toi... avec peut-être tellement de questions....
Mais rappelle toi maintenant, encore plus avant lui, avant ta rencontre avec le père de ta fille.
Retourne dans l'âge de tes premiers amours. Rappelle-toi ton 1er amour même, souviens-toi des échecs, à la suite desquels tu t'es dite "c'est fini, je suis anéantie....". Rappelle-toi ensuite que tu as rencontré une nouvelle personne, venue croiser ton chemin, pour laquelle tu t'es sentie fondre parce que son regard, ses gestes, un sourire t'a parlé... et où tu t'es retrouvée à nouveau dans le même état que pour ton premier amour... Pensais-tu alors à tes amours finis lorsque tu étais dans ses bras.
Et ensuite quand tu as rencontré ton mari tu t'es dite "c'est lui", lui aussi certainement puisque vous avez choisi de mettre une vie au monde.
Mais, je te pose la question et te demande de me répondre sincèrement, si tu n'avais pas vécu toutes tes expériences, tes désespoirs, tes remises en question, tes grandes joies aussi, aurais-tu rencontré ton ex-mari ?...
Et lorsque tu l'as rencontré, n'a t'il pas automatiquement effacé tous les autres, comme "Mr Propre à la télévision quand il fait son ménage ???.
Et tu t'es sentie renaitre, comme une ado...
Alors tu vois ce schéma, finalement c'est celui de l'évolution.
Le jour où tu rencontreras un nouvel homme, c'est qu'il aura su te parler. Il remplacera tous les autres, y compris le père de ta fille dans sa qualité d'amant.
Tu n'as pas à chercher à vouloir, et souvent c'est quand on s'y attend le moins que ça nous tombe dessus...
Et là soudainement toute l'histoire recommence. Tu redeviens l'ado, un peu imbécile. C'est vrai que l'expérience nous met en garde, ce qui est bien, mais cette méfiance ne doit pas vampiriser la spontanéité du début qu'il faut au contraire laisser vivre... C'est en plus les plus beaux moments du couple... (enfin dans mes souvenirs...), mais qui comme les nourrissons ne durent qu'un temps... Ensuite vient l'observation, la découverte plus en détail de l'autre. Mais si l'autre, continue à être au petit soin, à te prouver son amour par des gestes, des paroles, des gentillesses, des attentions, il ne faut pas t'en méfier, il faut remercier le ciel qu'il te soit donné de vivre ce moment.... et continuer à le savourer dans le présent... en te disant peut-être un jour "mais si le père de ma fille n'avait pas pété les plombs pour des envies purement sensuelles, je ne l'aurais jamais rencontré et je n'aurais jamais connu ce bonheur"...
La roue tourne, le but ultime c'est l'atteinte du bonheur... et si le père de ta fille, que tu dis être l'homme de ta vie, ne fut finalement qu'un déclencheur qui te mette face à l'homme réellement de ta vie....
Tu sais que je suis de nature positive, et je suis convaincue que la nature de nos pensées influent notre quotidien, je connais des textes hyper positifs et très constructifs qui pourraient t'aider à trouver une source d'espoir et d'optimisme, ces phrases je te les communique volontiers si tu le désires, suffit de me dire...
Bref, après cette "petite" intro dont le but était de te communiquer un autre point de vue... je vais passer à ton tirage, que je trouve très optimiste avec le monde du bout.... Tu vois c'est une réalisation en soi. Ce monde il attend simplement que tu te réveilles (jugement env) pour s'exprimer. Et la justice s'efforce de t'ouvrir les yeux pour que tu te plies, que tu acceptes ce que tu refuses aujourd'hui (jugement env. solutionné par l'étoile). Cette étoile qui reconnait la puissance de l'amour, et sait finalement que cette puissance est inébranlable (justice, chariot, roue dans la même colonne), que tout ce qui est vécu, même les chagrins, les conflits (soleil env), ont une raison bien définie (justice, roue), laquelle ne peut que vouloir l'évolution (impératrice, étoile, monde)...
Tu vois, fais toi violence, vois la vie avec un autre regard, reconsidère l'ensemble de toutes les situations, c'est le monde qui t'attend...
je t'embrasse
tjrconfiante