Quel est le prbolème entre nous? Tjrconfiante Maina

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quel est le prbolème entre nous? Tjrconfiante Maina

Messaggioda pistache » Fri Mar 04, 2011 1:15 pm

Bonjour à tous,

Je suis toujours dans une période difficile avec mon amoureux et j aimerais savoir ce qui ne va pas?

Merci à vous,

Amitiés,

Pistache.
:Tspace: :Tar19U: :Tar04U: :Tar06U: :Tar20U: :Tar13U: :Tar14U:
:Tar18U: :Tar00D: :Tar11D: :Tar17D: :Tar09D: :Tar10D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-il bénéfique de continuer cette relation?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar10U: :Tar09U: :Tspace: :Tar06U: :Tar19U:
:Tar11U: :Tar17D: :Tar05U: :Tar13U: :Tar04D: :Tar03U: :Tar00D: :Tar20D:
:TppfFR:
pistache

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Quel est le prbolème entre nous? Tjrconfiante Maina

Messaggioda Isaela » Fri Mar 04, 2011 3:58 pm

Même si je ne sais pas interpréter la méthode Camoin, en regardant ton tirage il y a des choses qui m'ont sauté aux yeux, je vais donc t'en faire part mais ne le prends pas pour argent comptant et attends l'avis d'un expert.

Je m'occupe de ton deuxième tirage : Est-il bénéfique de continuer cette relation?
Par le passé vous aviez une relation basée sur des rapports de force (Force), à l'heure actuelle tu te sens mélancolique, désorientée et contrariée (Etoile envers), de plus tu es dans un état de passivité en attente d'une solution et sans doute tu as tendance a te sacrifier et en même temps tu refuses de couper les liens (Pendu au-dessus)
J'ai l'impression que la question à ta question est que tu devrais couper cette relation car le Pape qui est le Guide, celui qui conseille, regarde la carte Sans Nom qui représentante la coupure, faire table rase pour redémarrer un nouveau cycle et qu'est ce que regarde le SN l'Empereur et l'Impératrice (c'est le couple) qui sont l'un à côté de l'autre mais pas dans le bon sens car s'il y avait d'abord l'Impératrice puis l'Empereur ils se regarderaient mais là l'Impératrice (toi) regarde ailleurs et même si l'Empereur (lui) regarde l'Impératrice il est à l'envers (peut-être qu'il ne sera pas d'accord pour cette cassure ou qu'il aura du mal à la digérer).
Mais j'ai l'impression qu'en ce qui te concerne ça devrait aller car même si tu auras des regrets (Mat qui marche vers le couple), tu vas avoir d'autres choix, peut-être une autre rencontre amoureuse ? (Amoureux) et si tu oublies tes remords et regrets (tu remets le Mat à l'endroit) tu vas vers la fête, la joie, la résurrection (Jugement mais comme il est à l'envers ça risque d'être un peu retarder), plus vite tu tourneras la pages plus vite tu remettras le Jugement à l'endroit et regarde ce qu'il y a au-dessus : l'amitié, l'amour, la chaleur, le rayonnement que du bon en perspective.

J'espère que je ne suis pas trop loin de l'interprétation et j'attends avec impatience la rectification des pros.
Amicalement
Isaela
Il vaut mieux un échec qu'un regret. Les échecs ne sont qu'une vue du mental car tout est expérience. Avoir la force de changer ce qui peut l'être, le courage d'affronter ce qui ne peut pas l'être et la sagesse de faire la différence entre les 2.
Isaela

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tjrconfiante » Fri Mar 04, 2011 4:05 pm

bonjour pistache :wink:

bon ben on va voir où le Tarot à pointer les cailloux qui empêchent l'engrenage de tourner...
la lune et la roue, les extrémités, me font penser que vos tendances profondes, innées, n'arrivent pas se développer.
On dirait que le mat renversé regarde et investit son énergie vers la volonté d'exprimer justement ses désirs profonds. Seulement il s'y prend mal. Il vit dans un monde illusoire... (le mat ça pourrait être lui... je suis pas sûre...). L'étoile renversée ainsi que l'hermite tout aussi renversé, parlent de perte de temps, parlent d'efforts qui n'entrainent rien, aucun mouvement, aucun changement (roue renv).
Donc y'aurait blocus face aux vrais thèmes qui devraient être abordés... (lune). ça vous épuise, vous prend votre énergie à tous les deux (force + étoile env).
Bon c'est en effet loin d'être génial.
Du coup que faire pour remédier à tout ça... on va voir en solution ce que le Tarot propose pour débloquer tout ça.
Là dans les extrémités, c'est le soleil et Tempérance qui tiennent la place. Donc le plaisir d'être ensemble, la communication dans le rire qui permet l'évolution. Ne pas chercher les complications, les petites bêtes, ne pas imaginer ce qui n'est pas vrai (soleil en soluce au mat), rester simple et confiant. Arriver à canaliser ses énergies, vouloir concrétiser des projets (empereur en soluce à la force à gauche de l'étoile). Mettre en oeuvre, décider (empereur + amoureux) et ne pas repousser au lendemain (étoile env).
Ne pas chercher de midi à 14heures une autre solution, mais écouter celle qui a été proposée (jugement en soluce à l'hermite) et agir (sn), mettre un terme à l'immobilisme en organisant des trucs (sn en soluce à la roue qui fait face à tempérance).

Voilà j'espère que ça va te parler et pourra t'être utile...

S'agissant de ton deuxième tirage, un truc m'a frappée c'est la quantité d'arcanes posées en développement.....
Ma première réaction a été de me dire que tu n'es pas "sortie de l'auberge"... :?
D'autant plus qu'il y a plein de blocages, avec le jugement retourné tout au bout c'est une relation qui n'arrive pas s'exprimer, malgré toute sa bonne volonté (force à l'autre extrémité).
L'étoile me fait penser à toi, qui peut-être se sacrifie, sans savoir si des résultats vont naitre (pendu). Tu te met à genoux devant le pape. ça peut être lui, sa sagesse, son savoir, mais ça peut être aussi les institutions, les convenances, ce pape qui donne son aval pour que les choses changent (sn), mais l'empereur (lui je pense) n'agit pas, parce qu'il cherche trop à trouver ce qu'il n'a pas vu (hermite en soluce qui éclaire la roue). Comme si les situations étaient envoyées pour permettre l'évolution, mais que l'empereur détournait de leurs buts... puis vient l'impératrice (toi), bien assise, qui voit clairement, qui souhaite faire des plans, mais qui se retrouve devant l'illusion qui étouffe (mat + jugement). A cela le Tarot y pose l'amoureux : choix à faire, en direction de la clarté (soleil).

voilà ce que j'ai compris ici de ce tirage...
Toujours en espérant que cela te sera utile,
je te souhaite une bonne journée et t'embrasse
amitiés
trjconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pistache » Sat Mar 05, 2011 4:48 pm

Merci beaucoup pour vos réponses, qui sont très justes, effectivement j ai l impression de m epuiser
Tjrconfiante, je n'ai pas bien compris quand tu dis que les situations sont envoyees pour evoluer, mais que l empereur les détournent de leur but? Et qd tu dis choix a faire en vue de la carté, tu veux dire arreter la relation, ou essayer de ne plus chercher la petite bête? J ai l impression qu on tourne en rond, je voudrais que ca marche, mais est-ce possible?
Merci par avance,

Amitiés,

Pistache.
pistache

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tjrconfiante » Sat Mar 05, 2011 7:48 pm

:wink:
je n'ai pas bien compris quand tu dis que les situations sont envoyees pour evoluer, mais que l empereur les détournent de leur but?
Je ressens ça à cause de la position du pape qui donne son aval à des situations qui sont nouvelles, à de nouveaux éléments qui permettent de revoir les points de vues (sn + roue que l'hermite éclaire), mais auxquels l'empereur tourne le dos, comme s'il veut malgré tout continuer le chemin dans lequel il s'est engagé, garder les idées qu'il s'était faites, même si elles n'ont plus de raison d'être, il s'en-tête et refuse l'évolution (la sn)...

tu veux dire arreter la relation, ou essayer de ne plus chercher la petite bête?
je veux dire ne plus chercher la petite bête. Style il vient vers toi avec un grand sourire, et tu lui dis du tac au tac, mais sans le sourire "de quoi as-tu besoin ?"... persuadée finalement que ce n'est pas gratuit et qu'il veut qc, d'où le sourire. C'est un exemple bien sûr. Ce que je ne peux pas te dire c'est si ce conseil s'applique pour toi, pour lui, ou pour vous deux, vu la question surtout focalisée sur le couple, vous deux...

voilà, j'espère que ces petites explications, auront répondu à tes questions... et que tu y verras plus clair pour la gestion de ton couple...
Une bonne soirée à toi
amitié,
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pistache » Sat Mar 05, 2011 8:15 pm

Merci Tjrconfiante!

Quand tu dis qu'il refuse l'évolution, comment faire pour qu'il change ses idées? Et penses-tu qu'il y a une issue?

Comment surmonter les blocages de mon couple?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar00D: :Tar21U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar04D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar19U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
pistache

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tjrconfiante » Sat Mar 05, 2011 9:16 pm

re :wink:

Ben tu vois dans ce tirage là, j'ai l'impression que c'est ma remarque sur "la petite bête" qui se matérialise... :?
Tu vois comme le passé est développé, alors que le futur lui se solde à une lame : le chariot, symbole de maitrise sentimentale. de couple aussi, et ce chariot il regarde le soleil, il est content d'accueillir et de vivre cette simplicité, cette spontanéité, cette bonne volonté.
Tandis que pour ce qui est du passé, déjà que ça commence par le pendu env., ça veut tout dire.
Et ces blocages sont là-dedans... et il faudrait gratter fort et loin (vu le nombre d'étage) alors que le Tarot t'invite à profiter du moment présent (soleil).
Du coup j'ai envie de te demander, quand vous êtes ensemble, lequel de vous deux fait des plaisanteries ? lequel de vous deux tourne en dérision certaines difficultés (dans le but de mieux pouvoir leur répondre peut-être).
Lequel de vous deux entraine l'autre à faire la fête ?

merci pour ton retour... à + :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pistache » Sun Mar 06, 2011 2:27 pm

Bonjour Tjrconfiante,

Merci encore pour tes retours qui m'aident beaucoup. Alors pour répondre à ta question, c'est plutôt mon partenaire qui invite à faire la fête à profiter du moment présent. Quand tu dis que pour le tirage dans le passé, il faudrait gratter fort et loin, que veux tu dire? Qu'il ne faut pas regarder vers le passé et essayer de vivre le moment présent?
Et quand tu dis que mon ami refuse l'évolution,et recherche "trop ce qu'il n'a pas vu", tu veux dire qu'il est toujours en train de se demander si je suis la personne qu'il recherche?
Les grosses tensions entre nous viennent du fait que je n'ai pas confiance en l'avenir avec lui...de ce qu'il me dit de son passé, il a eu beaucoup de partenaires, et comme dire, parfois cela me fait peur car je le vois comme un homme qui ne veut pas construire avec quelqu'un, il a deja des enfants, mais moi je veux construire une famille..alors cela me bloque et je ne vis pas le moment présent...
Par ailleurs, qd tu dis que je me sacrifie, cela veut dire que je ne devrais pas autant m'investir dans cette relation? J'ai l'impression que c'est un cercle vicieux en ce moment...et que tous les deux nous nous demandons finalement si nous sommes fait pour être ensemble...mon ami me dit de prendre les choses plus cool et qu'on verra avec le temps...

Comment rendre la relation harmonieuse?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar15U:
:Tar08U: :Tar04U: :Tar18D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci bcp,
Amitiés Pistache
pistache

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tjrconfiante » Sun Mar 06, 2011 3:30 pm

bonjour :wink:

Quand tu dis que pour le tirage dans le passé, il faudrait gratter fort et loin, que veux tu dire?
je veux dire que le problème prend racine au niveau des "principes"... du reste tu le dis très bien quand tu dis
Les grosses tensions entre nous viennent du fait que je n'ai pas confiance en l'avenir avec lui...de ce qu'il me dit de son passé, il a eu beaucoup de partenaires, et comme dire, parfois cela me fait peur car je le vois comme un homme qui ne veut pas construire avec quelqu'un, il a deja des enfants, mais moi je veux construire une famille..alors cela me bloque et je ne vis pas le moment présent...

il faudrait gratter fort et loin, que veux tu dire? Qu'il ne faut pas regarder vers le passé et essayer de vivre le moment présent?
Exactement....

Et quand tu dis que mon ami refuse l'évolution,et recherche "trop ce qu'il n'a pas vu", tu veux dire qu'il est toujours en train de se demander si je suis la personne qu'il recherche?
non du tout... C'est plutôt qu'il ne veut pas prendre de décision, parce qu'il se demande s'il n'y a pas toujours mieux qui se dessine à l'horizon (roue) et à quoi il ne pourrait pas répondre s'il se sentait trop attaché, trop lié...

qd tu dis que je me sacrifie, cela veut dire que je ne devrais pas autant m'investir dans cette relation?
non ça veut dire que tu sacrifies ta belle énergie créatrice en allant l'investir dans le passé, en allant farfouillé dans le passé pour te rassurer aussi bien sûr, pour savoir de quoi "il est fait"... Je comprends bien cette réaction, mais elle t'empêche de t'investir dans le présent. Et s'il vient vers toi, tout rayonnant, quel dommage que tu sacrifies ce magnifique moment en te disant "y'a quelque chose de pas "catholique"... c'est pas possible que ce soit vrai...

Bon maintenant je vais aller voir ce que le Tarot te répond sur comment harmoniser la relation.

Ben t'as vu dans le présent on a la lune renversée. ça ne m'étonne pas. Elle pointe tes craintes. Elle peut aussi signifier tes craintes quant à l'évolution de la vie de famille que tu souhaites créer.
On peut aussi comprendre par son intermédiaire, vos conflits et le thème de la séparation mis au plat du jour... :? Mais de séparation en soi, moi j'en vois pas dans ce tirage... bon la question est focalisée sur l'amélioration, et ça veut donc dire qu'il y a moyen.
Et puis en intro à ce tirage on y trouve la justice à qui l'empereur fait face. Comme s'il était confronté à ce que tous ses gestes, ses paroles, ses actions, soient décortiqués pour être sûr qu'ils représentent la vérité, la réalité... pour tenter de te redonner confiance... (lune env). Seulement c'set pas comme ça que ça va marcher, dans cette direction il n'y a pas de répondant (jugement env), et finalement tu le sais aussi au fond de toi même (lune renv). En solution, il me semble que le Tarot te conseille de laisser vivre ce couple via l'amoureux. De te laisser envahir d'abord par les multiples plaisirs que le couple rend possible. De savoir les accepter et les apprécier... Tu dois apprendre d'abord à apprécier le moment vécu, le moment présent... sans chercher "la petite bête".....

ben j'ai l'impression encore une fois que le Tarot se répète...
qu'en penses-tu ?
Et je crois qu'en effet c'est très important au risque de vous étouffer l'un l'autre...
En attendant tes réflexions, je te souhaite une bonne journée
amitiés :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pistache » Sun Mar 06, 2011 4:00 pm

Merci Tjrconfiante,

C'est très clair et je t'en remercie. Quand tu dis qu'il se demande s'il n' y pas tjs mieux qui se présentera, ça veut dire qu'il ne veut pas s'engager avec moi parce qu'il n'est pas convaincu que je sois la bonne personne? Tu penses que c'est pour cela qu'il ne prend pas de décision?
Et c'est un cercle vicieux, car si je ne le sens pas convaincu, cela me bloque aussi...
Quand tu dis que nous ne sommes pas d'accord sur les principes de base, penses tu que je devrais lui parler de mon désir d'avoir une famille? que l'on mette cela à plat?
Merci encore,

Pistache.
pistache

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tjrconfiante » Sun Mar 06, 2011 4:14 pm

:wink:
Quand tu dis qu'il se demande s'il n' y pas tjs mieux qui se présentera, ça veut dire qu'il ne veut pas s'engager avec moi parce qu'il n'est pas convaincu que je sois la bonne personne? Tu penses que c'est pour cela qu'il ne prend pas de décision?
Non pas que tu sois la bonne personne... je pense que ce n'est pas une histoire de bonne personne ou non... Je pense plutôt que si demain on lui disait "tu peux gagner "le lard du boeuf" en partant aux antipodes, il souhaiterait être libre de pouvoir dire "oui"....
S'il sent en toi de la méfiance, s'il te sent sur la défensive... il ne te sentira alors jamais capable d'être en mesure de le suivre...
Et c'est là qu'il faut lui donner le sentiment que tu lui fais confiance, que tu fais confiance en l'avenir et que tu es prête à suivre les courants, prête et capable...

Tu arrives mieux comprendre ce qu'il se passe (enfin selon mes ressentis face aux messages du Tarot...).

penses tu que je devrais lui parler de mon désir d'avoir une famille? que l'on mette cela à plat?
Non je ne crois pas. Je pense que c'est trop tôt... je pense que ça lui ferait très peur...
Il doit déjà sentir que tu l'acceptes tel qu'il est, et que tu peux rire de concert avec lui et le suivre dans ses délires au moment où ils arrivent... tu dois lui donner le sentiment que tu es non seulement femme et amante, mais femme et amie aussi, femme et confidente...

Qu'en penses-tu ?
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pistache » Sun Mar 06, 2011 8:13 pm

Bonsoir Tjrconfiante,

Ton dernier message est très juste, je sens effectivment qu'il ne me fais pas confiance et me dis souvent que je ne suis pas très stable, que je pense d'abord a moi, avant le nous mais en meme temps j ai du mal a gerer le fait de continuer a faire des choses qui m epanouissent et de faire des compromis avec lui...suis un peu perdu en fait...d un coté tu as vu que j etais dans le sacrifice et du coup ca me rend pas bien, d'un autre j aimerais lui montrer que je veux etre avec lui, mais j ai souvent l impression que c est moi qui doit etre a son ryhtme, le comprendre et que je n ai pas d espace pour moi si je fais comme il le désire, alors comment surmonter cela?
Tu as vu que je m agenouiller devant le pape et c est surement lui , car effectivmeent il a 46 ans, moi j en ai 33, il a bcp d experience de vie, moi bcp moins...du coup j ecoute ses conseils mais je n arrive pas a trouver ma place dans la relation...
Merci pour tes conseils,

Amitiés,

Pistache
pistache

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tjrconfiante » Mon Mar 07, 2011 8:35 am

hello :wink:

d'un autre j aimerais lui montrer que je veux etre avec lui, mais j ai souvent l impression que c est moi qui doit etre a son ryhtme, le comprendre et que je n ai pas d espace pour moi si je fais comme il le désire, alors comment surmonter cela?
Pourquoi ne pas lui en parler aussi simplement et clairement que tu viens de le faire avec moi ?
Un couple pour être viable doit être équilibré... Les concessions doivent être partagées, pour ne pas laisser la frustration prendre naissance. Alors communique lui tes frustrations, il en prendra connaissance, et comprendra alors peut-être certaines de tes réactions...

Sur cette base tu verras s'il s'ouvre plus à toi ou non... Si ta présence lui est chère, alors il t'écoutera car il s'agit de toi et de ton bien-être et non de lui et de tes recherches de savoir s'il est sincère ou non....

voilà qu'en penses-tu ?
en attendant une bonne journée et un gros bisou
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pistache » Tue Mar 08, 2011 6:17 pm

Bonsoir Tjrconfiante,

Ecoute suis un peu au fonds du trou, j'ai vu mon ami hier, il y a encore eu une tension et il décidé d'arrêter la relation...
J'aimerais savoir si sa décision est irrévocable, s'il ne reviendra pas vers moi...
Est-ce la fin de notre relation?
:Tar08U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar04U: :Tar00U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar21U: :Tar05D: :Tar13D: :Tar03U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci bcp

Pistache.
pistache

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tjrconfiante » Tue Mar 08, 2011 6:21 pm

coucou Pistache,

Demande plutôt quel est le développement de notre relation.
C'est plus constructif...
à de suite
bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT