Vraiment besoin de votre aide

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Vraiment besoin de votre aide

Messaggioda marie-josé » Sun Mar 06, 2011 2:59 pm

problèmes professionnel, relationnel et donc santé
que dois-je faire, qui suis-je ???
des années que je cherche, des années sans réponse, des années à n'oser ou ne pouvoir rien changer et à m'enfoncer
un peu d('aide
merci
Marie-Joséé
:Tspace: :Tar12U: :Tar09U:
:Tar19U: :Tar15U: :Tar18D:
:TppfFR
marie-josé

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Vraiment besoin de votre aide

Messaggioda ANNA » Sun Mar 06, 2011 3:53 pm

Bonjour Marie José,

LA LUNE à l' envers que signifie pour toi?
quelle relation as-tu avec ta mère Marie José? tu te sents attachée a qui où a quoi dans le moment présent? Tu vis en couple? quelle relation avez entre vous? vous vous comuniquez bien?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda marie-josé » Sun Mar 06, 2011 8:39 pm

ai 2 enfants adultes, bien dans leur basket, apparamment; et réussite profesionnelle
je viens de divorcer, 54 ans
je n'ai aucune notion de mon âge, je crois en l'éternité
ma relation à ma mère :"je suis nulle, elle est parfaite"
des générations de femmes en noir et en souffrrance
que je ne veux pas transmettre à mes enfants
j'ai donc décidé de la prendre
mais je veux quand même vivre et donner
suis en conflt sur le plan professionnel, il me manque de la répartie

je veux juste vivre et que l'on m'aide

merci
et en toutes sincérités
Marie-josé
marie-josé

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Mon Mar 07, 2011 4:58 am

Bonjour Marie José,

je ne comprends pas ta frase quand tu dis "j'ai donc décidé de la prendre". Qu' est-ce que tu as decidé prendre la soufrance de la partie femenine de ton arbre genèologique, où ta mère qui vit avec toi?

Si c' est la soufrance, parce que tu ne veux pas la trasmetre à tes fils, ça veut dire que tu as fait déjà un pas important d' essayer de comprendre cette situation familial. Mais cette charge n' est pas besoin que tu la portes toute l' eternité, tu peux la libèrer en faissant une prise de conscience de toute cette estirpe fémenine a travers d' une interioritzation et reflèxion en profondeur.
Il aparaît L' HERMITE, connais tu un guide, un conseller, une personne âgé qui puisse t' aider?

Je veux "VIVRE ET DONNER" Oui c' est le plus important de ce que tu dis. Une belle intention. Mais donne toi d' abord. :)

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda marie-josé » Mon May 09, 2011 1:49 pm

comme dirait Zazie "je tourne en rond, je tourne en rond...."
je me refuse tout : l'amour, l'argent, la sérénité, la joie de vivre, etc...
et j'inflige "mon mal ETRE" à mes enfants
je suis pourtant d'un caractère enjoué, heureusement cela me permet de faire "semblant" d'aller bien !!!
mon travail consiste d''être à l'écoute des plus démunis
et j'ai souvent des difficultés à prendre du recul par rapport à leurs et mes problématiques
Depuis mon enfance, je vis dans une cage "non dorée" dont je ne parvient à sortir
quand je me vois : une petite fille seule dans une cour d''école ???
j'ai consulté des psy, des paramédicaux, des acupuncteurs, des médiums et autres.
rien ne change vraiement dans la durée "d'un bien être", d'une consctuction.
mais je garde espoir, certains jours, et je m'accroche, je m'accorche
qui suis-je
que dois-je faire pour "ME"réaliser
merci de me répondre

:Tar08U: :Tspace: :Tar13U: :Tar15U:
:Tar16D: :Tar14U: :Tar09D: :Tar06D:
:TppfFR
marie-josé

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Mon May 09, 2011 3:36 pm

Bonjour Marie Jose,

Il m attire l' attention cette phrase que tu dis "Je me refuse tout". Alors pour tes enfants, tu veux continuer en cet état de refús?
tu ne crois pas que tu dois couper, te débarrasser de la forme en que tu vois les événements dans ta vie? qui pourrait répresenter tes propes démons et qui t' empêchent d' être heureuse?

Tandis tu restes sumergé en ces états de conscience negatifs, tu ne peux pas attirer dans ta vie tout le bonheur qu' elle nous tient réservé et qu' est disponible là pour ceux qui sont ouverts à l' abondance en tous les aspects. Tu as le choix Marie Jose.

Pour savoir qui est tu, il faut un premier pas, qu' est de te questionner et poster en ce forum at ça indique une volonté de femme courageuse et en second lieu d' être conscient de ce que tu n' est pas, pour arriver à trouver le sens véritable de ton être pour trouver une réalisation dans la voie de l' amour. Amour d' abord pour toi même et après pour les autres.

Ton potenciel est là. Il ne reste que le trouver et le faire sortir à la surface.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda le promeneur » Mon May 09, 2011 6:18 pm

Bonjour Marie-Josée,

Quand j'ai vu votre tirage et cet arcane qui fauche le diable , ca m'a fait penser à cette histoire :

La corde invisible

Un paysan avec 3 de ses ânes se rendait au marché pour vendre sa récolte.
La ville était loin et il lui faudrait plusieurs jours pour l'atteindre.
Le premier soir, il s'arrête pour bivouaquer non loin de la maison d'un vieil hermite.
Au moment d'attacher son dernier âne, il s'aperçoit qu'il lui manque une corde.
Si je n'attache pas mon âne se dit-il demain, il se sera sauvé dans la montagne!
Il monte sur son âne après avoir solidement attaché les 2 autres et prend la direction de la maison du vieil hermite.
Arrivé, il demande au vieil homme s'il n'aurait pas une corde à lui donner.
Le vieillard avait depuis longtemps fait voeux de pauvreté et n'avait pas la moindre corde, cependant, il s'adressa au paysan et lui dit :

"Retourne à ton campement et comme chaque jour fait le geste de passer une corde autour du cou de ton âne et n'oublie pas de feindre de l'attacher à un arbre."

Perdu pour perdu, le paysan fit exactement ce que lui avait conseillé le vieil homme.
Le lendemain dès qu'il fût réveillé, le premier regard du paysan fût pour son âne.
Il était toujours là!
Après avoir chargé les 3 baudets, il décide de se mettre en route, mais là, il eut beau faire, tirer sur son âne, le pousser, rien n'y fit.
L'âne refusait de bouger.
Désespéré, il retourne voir l'Hermite et lui raconte sa mésaventure.

"As-tu pensé à enlever la corde?" lui demanda-t-il.

"Mais il n'y a pas de corde!" répondit le paysan.

"Pour toi oui mais pour l'âne..."

"Le paysan retourne au campement et d'un ample mouvement, il mime le geste de retirer la corde.

L'âne le suit sans aucune résistance.

.....................................................
Morale de cette histoire :

Ne nous moquons pas de cet âne. Ne sommes-nous pas, nous aussi, esclaves de nos habitudes, pire, esclaves de nos habitudes mentales?

Demandez-vous quelle corde invisible vous empêche de progresser...

et la réponse est : mettez fin à ces vieux shémas , à ces habitudes mentales qui vous font croire des choses fausses..

Faites plutôt confiance à votre intuition , c'est ce que la lune essaye de vous dire ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda marie-josé » Fri May 13, 2011 4:47 pm

Exquise cette fable et....tellement réelle

j'ai découvert la pensée positive il y a près de 30 ans avec Joseph MURPHY
puis j'ai continué toute cette lecture positive : Salomé, Patrice Morchain, Louise hay, Deek Chopra, conversations avec Dieu, Jodorowski
Je pense positive en me réveillant, je pense positive en me couchant, j'essaie de penser positivie dans la journée,
je remercie Dieu quand quelque chose me perturbe en priant que cette problématique est là pour me faire avancer et un meilleur
oui, j'ai une bibliothèque impressionnante
me manque le déclic, je ne parviens plus à comprendre.
:Tspace: :Tar12U: :Tar01U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar07D: :Tar02U: :Tar14D: :Tar04U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar11U: :Tar03U: :Tar21D: :Tar06U:
:Tar19D: :Tar09U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Marie-Jo
marie-josé

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda marie-josé » Fri May 13, 2011 4:58 pm

je viens de répondre "au promeneur"

merci Anna
marie-josé

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri May 13, 2011 7:19 pm

re,

une pensée positive seule, si dessous "nagent" des pensées négatives même inconscientes, ne peut pas suffire.

la relation avec ta mère t'enchaîne, tu en as parlé dans l'autre post et ici on a le mat, qui recherche la papesse (la mère), en directe diagonale du diable, c'est à dire qu'en recherchant la mère, tu te ligotes.
la mère, la papesse, elle regarde autre chose.
son monde à elle.
le regard dans le vague on dirait, elle semble pas avoir beaucoup d'attention (réelle attention) à accorder à qui que ce soit, hormis peut-être certaines choses du passé, ça fait un peu "regard de femme qui attend le marin perdu en mer".
alors quel est ce "marin" qu'elle attend, je ne sais pas, mais toi tu ne peux rien y faire du tout.
si elle a décidé de vivre dans le passé, tu ne peux rien y faire.
tout ce que tu peux te récolter ce sont des rebuffades parce que tu cherches à détourner son attention de ce qui l'occupe le plus.

un peu comme une femme plus occupée par les livres que par les humains repousserait d'elle même l'enfant le plus adorable, ou toute manifestation de la vie qui viendrait à elle, parce que pour une raison ou pour une autre, elle a décidé que seul son livre comptait.

maintenant, toi tu n'es plus une enfant, tu as le droit de rechercher l'amour ailleurs, là où il est, plutôt que de continuer à essayer d'attirer l'attention de cette femme perdue en elle-même, et de te prendre des coups de patte (symboliquement) à chaque fois.

ce qu'il faut comprendre c'est que ta mère ne peut pas, à moins d'une prise de conscience et d'une volonté de sa part, réparer ce qu'elle a créé en toi comme manques et comme blessures dans ton enfance.
c'est une rédemption presque qu'il faudrait qu'elle fasse, et rien ni personne en dehors d'elle-même ne peut s'y décider.

alors maintenant, tu peux décider aussi de récupérer tes forces, de te dire que dans le monde, il y a des milliards d'autres gens que ta mère, et que si elle n'a pas voulu te donner l'amour dont tu avais besoin......... tant pis pour elle.
tu as le droit de la quitter !!
de ne plus t'occuper d'elle, de ne plus rien lui demander, de ne plus rien attendre d'elle...
tu en as parfaitement le droit, c'est de ta liberté qu'il s'agit.
si tu le décides, rien ni personne ne peut t'en empêcher.

le choix t'appartient.
mais c'est un saut dans le vide, sans doute est-ce ça qui est le plus difficile inconsciemment pour toi.
parce que ce monde où tu attends l'amour de ta mère, et où tu es déçue sans cesse, il est très désagréable, mais tu le connais bien, c'est un point de repère.
un peu comme un fauteuil très inconfortable et dans lequel on a très mal au dos, mais qui nous semblerait la seule chose stable en ce monde, et que donc on aurait des difficultés à quitter.

alors maintenant, si je te demandais quel est le point de repère le plus solide pour toi dans ta vie et qui n'a rien à voir avec ta mère ?

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pmaugui » Sun May 15, 2011 1:39 am

Bonjour
Ton 1er tirage me questionne : quelle a été ton enfance, as tu un frère ou une sœur ? par qui avez vous été élevés ?
votre éducation n'a pas été un peu dure ? Du côté maternelle, n'y a t'il pas un tabou,
un secret de famille inavoué ? ou alors as tu subi une séparation de tes parents, ou une mésentente de tes parents ?
Merci de m'éclairer, ces questions sont peut-être un peu "directes" et intrusives, mais c'est pour tenter de t'éclairer au mieux ..
Bon dimanche
:)
Si tu hésites à faire quelque chose, fais le !
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda le promeneur » Thu May 19, 2011 4:06 pm

Bonjour Marie-Josée,

J'espère que vous allez bien , sincèrement ..

Il y a un peu comme un principe d'erreur dans ce premier tirage avec ce diabolo qui trône là dans le milieu .. comme si vous vous engagiez sur dans une voie erronée .. où que vous vous mettiez en sacrifice vous même (comme pour vous punir de quelque chose que vous n'avez pas fait , mais subit) l'Hermite éclaire ca, d'ailleurs et à l'air de vous dire que vous vous trompez, qu'il ne faut pas fuir la réalité dans laquelle vous vous trouvez actuellement, ni en avoir peur, mais vous servir de ca, pour faire une transformation intérieure, et cesser de vous laisser rongée par vos émotions ..

Je crois que ce que vous avez à comprendre ce n'est pas de voir ce que vous avez perdu dans votre vie, mais ce que vous avez encore à faire, à gagner .. à démontrer .. il y a comme une notion de devoir vous remettre en marche vers autre chose, je crois que vous en avez toutes les capacités, mais pour cela il faut arrêter de broyer du noir .. et se dire qu'il y a quelque chose au dessus du matérialisme .. de bien plus grand .. C'est à vous de vous détacher maintenant, ne plus rester enchaînée à de vieux shémas ou obligations ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda marie-josé » Fri May 20, 2011 6:51 pm

pmaugui ha scritto:Bonjour
Ton 1er tirage me questionne : quelle a été ton enfance, as tu un frère ou une sœur ? par qui avez vous été élevés ?
votre éducation n'a pas été un peu dure ? Du côté maternelle, n'y a t'il pas un tabou,
un secret de famille inavoué ? ou alors as tu subi une séparation de tes parents, ou une mésentente de tes parents ?
Merci de m'éclairer, ces questions sont peut-être un peu "directes" et intrusives, mais c'est pour tenter de t'éclairer au mieux ..
Bon dimanche
:)

Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar04D: :Tar10U: :Tar13D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR

J'ai un frère,lui ou/et son épouse ont mis des centaines de kilomètres de distance et ma belle-soeur m'a dit que jamais elle se rapprocherait d'eux
mes relations avec mon frère, un ou deux coups de téléphone par an avec moi et pour visite chez ses parents : idem
éducation dure : oui et non, j'ai participé aux taches ménagères dès mon plus jeune âge et aux problèmes financiers +++
je faisais les calculs financiers et les fonds de poche à la fin du mois avec ma mère avant mes 8 ans
je n'ai jamais pu (ou presque) avoir de relations "filiales" avec mon père, il me "bloquait", j'avais peur de ses réactions colériques et je ne ressentais pas d'amour de sa part ; pourtant, cela aurait pu exister, je le crois aujourd'hui mais leurs problèmes de couple étaient trop hard. Donc, J'essayais de protéger ma mère de ses excès de violence (je le fais toujours)
à sa décharge, ma mère n'était pas "fidèle", je l'ignorais à cette époque
des scènes de violence, oui, j'ai connu et donné et reproduis avant mon divorce
mon grand-père paternel s'est suicidé et d'autres suicides masculins ont eu lieu dans cette lignée ainsi que des morts prématurés,voulus, inexpliqués, et toutes ces morts, ces non-dits me rongent depuis mon enfance. Bien sur, je passe pour "une folle" quand je veux comprendre et ne pas transmettre cet héritage familial à mes enfants et maintenant je commence à dire "à moi" aussi
je ne sais rien de mon grand-père maternel que sa femme a quitté après deux ans de mariage, soit disant par jalousie exessive de mon grand-père"
ma mère, fille unique, a été élevée par ses grands-parents, sa mère et l'une de ses tantes qui voulait l'adoptée.
J'ai passé toutes mes vacances chez cette tante qui était ma marrainne
ma grand_mère maternelle a vécu avec mes parents, mon frère et moi (je partagais la même chambre qu'elle) jusqu'à son "départ" que je n'ai appris qu'après les obsèques. j'avais 6 ans et aucune préparation psy, émotionnelle.
j'ai comme beaucoup de petites filles été victimes d'attouchements et + (prêtres, et je pense familial ou amis de la famille mais interdit d'en parler car j''étais alors considérée comme menteuse"
résumé, excusez moi très long, des femmes de ma génération
Marie-José
marie-josé

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda marie-josé » Fri May 20, 2011 7:43 pm

maïna ha scritto:re,

une pensée positive seule, si dessous "nagent" des pensées négatives même inconscientes, ne peut pas suffire.

la relation avec ta mère t'enchaîne, tu en as parlé dans l'autre post et ici on a le mat, qui recherche la papesse (la mère), en directe diagonale du diable, c'est à dire qu'en recherchant la mère, tu te ligotes.
la mère, la papesse, elle regarde autre chose.
son monde à elle.
le regard dans le vague on dirait, elle semble pas avoir beaucoup d'attention (réelle attention) à accorder à qui que ce soit, hormis peut-être certaines choses du passé, ça fait un peu "regard de femme qui attend le marin perdu en mer".
alors quel est ce "marin" qu'elle attend, je ne sais pas, mais toi tu ne peux rien y faire du tout.
si elle a décidé de vivre dans le passé, tu ne peux rien y faire.
tout ce que tu peux te récolter ce sont des rebuffades parce que tu cherches à détourner son attention de ce qui l'occupe le plus.

un peu comme une femme plus occupée par les livres que par les humains repousserait d'elle même l'enfant le plus adorable, ou toute manifestation de la vie qui viendrait à elle, parce que pour une raison ou pour une autre, elle a décidé que seul son livre comptait.

maintenant, toi tu n'es plus une enfant, tu as le droit de rechercher l'amour ailleurs, là où il est, plutôt que de continuer à essayer d'attirer l'attention de cette femme perdue en elle-même, et de te prendre des coups de patte (symboliquement) à chaque fois.

ce qu'il faut comprendre c'est que ta mère ne peut pas, à moins d'une prise de conscience et d'une volonté de sa part, réparer ce qu'elle a créé en toi comme manques et comme blessures dans ton enfance.
c'est une rédemption presque qu'il faudrait qu'elle fasse, et rien ni personne en dehors d'elle-même ne peut s'y décider.

alors maintenant, tu peux décider aussi de récupérer tes forces, de te dire que dans le monde, il y a des milliards d'autres gens que ta mère, et que si elle n'a pas voulu te donner l'amour dont tu avais besoin......... tant pis pour elle.
tu as le droit de la quitter !!
de ne plus t'occuper d'elle, de ne plus rien lui demander, de ne plus rien attendre d'elle...
tu en as parfaitement le droit, c'est de ta liberté qu'il s'agit.
si tu le décides, rien ni personne ne peut t'en empêcher.

le choix t'appartient.
mais c'est un saut dans le vide, sans doute est-ce ça qui est le plus difficile inconsciemment pour toi.
parce que ce monde où tu attends l'amour de ta mère, et où tu es déçue sans cesse, il est très désagréable, mais tu le connais bien, c'est un point de repère.
un peu comme un fauteuil très inconfortable et dans lequel on a très mal au dos, mais qui nous semblerait la seule chose stable en ce monde, et que donc on aurait des difficultés à quitter.

alors maintenant, si je te demandais quel est le point de repère le plus solide pour toi dans ta vie et qui n'a rien à voir avec ta mère ?

à te lire
maïna

:Tar12U: :Tspace: :Tar00U: :Tar19U:
:Tar06D: :Tar09U: :Tar10D: :Tspace:
:TppfFR:

Merci Maïa de me lire et répondre
Mon point de reprère , paradoxalement ou pas : c'est moi et ma foi christique
Je me sens être de l'univers, de l'éternité et de passage
J'ai essuyé ces derniers temps de très mauvais "coups et jugements vraiment très méchants"
Je n'ai pas été très loin de vouloir mettre un terme à tout cela en quittant cette incarnation
mais je me me suis "mise au-dessus de la volée, des jugements, des discrédits" en relativisant en me surdimensionnant
je m'explique : pas l'égo surdimentionnel mais l'âme qui doit et veut exister et s'accomplir et peu importe le chemin
j'ai donc décidé de faire face et de faire fi des autres
il y a bien sûr des jours où c'est extrêment difficile et où je me sens cassée mais je regarde les gens droits dans les yeux pour
et car je ne veux plus me désestimer
je suis qui je suis, et je suis juste (juste n'est pas le terme correct) un enfant de l'Univers, de l'éternité, avec une croyance en l'Infini

oui, ma mère est une terrible souffrance pour moi, je l'ai vu souffrif, pleurer, j'ai recherché son amour, son affection, j'ai essayé de la consoler, je n'ai eu que des critiques
je ne dis pas qu'elle ne m'aime pas, je ne correspond pas à ce qu'elle attendait, je ne sais d'ailleurs pas ce qu'elle attend encore de moi, je suis tellement soumise. Mon frère est son Dieu, l'une de ses petites-filles qu'elle n'a pas vu depuis + de 10 ans arrive pour 3 jours: elle est déjà un Dieu

L'une des phrases qui surgissent de mon enfance est "obéis à ta mère", un leitmotiv qui ne m'a jamais quitté, plus qu'omniprésent, un conditionnement
je ne me sens pas le droit, le devoir de la laisser seule avec mon père, sentiment de culpabilité de ma part : tu dois aider tes parents en toute circonstance

alors, oui, j'ai peur du vide, de me sentir coupable de vire ma vie
elle est ma fille, je suis sa mère ???

Bonne soirée
merci de me lire
marie-Jo
marie-josé

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sat May 21, 2011 5:22 pm

salut marie-josé,

ça n'a rien de paradoxal je crois, à chacun ses points de repère.

et si c'est ton point de repère, alors c'est ce qui peut te permettre de te libérer.

tu dois aider tes parents en toute circonstance

même au mépris de ta propre vie ?

l'énergie christique porte en elle un égrégore de sacrifice.
qui est mal compris généralement d'ailleurs.

tu peux puiser de la force dans cette énergie, mais tu dois la transmuter pour éliminer tout ce qui en elle peut te maintenir dans le passé.
parce que le christ était pas un gentil monsieur tout sage qui respecte les commandements, c'était un sage, et un guerrier quand il le fallait.
quand il a viré les marchands du temps, il a pas fait dans la dentelle.
et il n'a pas culpabilisé.

quand il dit à quelqu'un lève-toi et marche, il sait que si la personne ne le veut pas, alors il ne se passera rien.

on ne peut sauver personne.

et on ne doit surtout pas se sacrifier pour l'illusion d'essayer de sauver quelqu'un.

si ta mère ne veut pas de ton aide, laisse-la.
ça ne t'empêche pas de l'aimer, ça ne t'empêche pas de la respecter, mais ça te préserve au moins d'y engouffrer une énergie folle pour rien.

aimer et aider c'est pas la même chose.

et peut-être que tu l'aideras plus en vivant ta vie, qu'en te rognant les ailes pour te soumettre à elle.

aux deux bouts d'une chaîne, il y a quelqu'un.
si tu es enchaînée à elle, alors elle est enchaînée à toi.
brise la chaîne et tu la libères en même temps que tu te libères.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN