Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Messaggioda phieso » Wed Mar 16, 2011 9:38 pm

Bonjour,
c'est un peu long a expliquer, mais je voudrais juste demander un message pour me guider en ce moment. Une grande tempete affective prend peu a peu fin, peut-etre maina te souviendras-tu? apres de grosses transformations, je ne sais pas si je me sens prete a me separer de mon ami pour du vrai, car en ce moment c'est encore une relation qui s'effiloche...
alors voila,

:Tar16U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar18D: :Tar11U: :Tar03U: :Tar10U:
:TppfFR:

merci d'avance
phieso

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: message

Messaggioda maïna » Thu Mar 17, 2011 6:21 pm

salut phieso,

un message pour te guider : maîtriser tes émotions, tout en les laissant s'exprimer.
ne pas laisser de truc s'accumuler au risque de créer du refoulement.
libère tout ce qui est en toi, laisse-le sortir et s'exprimer, ceci en gardant cet équilibre qu'est la maîtrise, c'est à dire exprimer sans tout balancer en vrac non plus.
la clé de ça c'est entre autres d'exprimer au fur et à mesure où les ressentis surviennent, pour ne pas laisser d'accumulation se faire (c'est ce qui provoque ensuite les explosions).

tu vas vers un gros mieux, donc garde confiance en toi.

que ressens-tu en ce moment ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda phieso » Thu Mar 17, 2011 8:24 pm

coucou maina,
merci de me repondre!
c'est chouette ce que tu me dis car j'ai l'impression que c'est ce que je suis en train d'apprendre, sans pour autant y parvenir vraiment... ce que je ressens en ce moment, c'est comme une certitude qu'il est bon pour moi de me separer petit a petit de ce vieil ami, et en meme temps je suis pleine de ressentiment, toujours je ressens le present d'une part a la lueur de cette certitude plutot sereine aujourd'hui, mais d'autre part a la lueur du passe, un peu en restant comme une victime a qui on a fait des choses pas possible, et qu'on continue a faire souffrir. C'est une grosse indecision, je me dis que c'est mieux pour moi, malgre que je ne suis pas encore vraiment prete, et puis je balance vers l'autre cote qui me dis qu'il n'etait pas comme ca les dernieres annees alors que peut-etre il va decider d'etre a nouveau pleinement avec moi, qu'il va se poser, je le retiens et le pousse en meme temps. Je suis entrain de me separer douloureusement d'une conviction profonde qui etait de passer -quoi qu'il arrive- toute ma vie avec cette personne, prete a me transformer, a souffrir, a renoncer,... et puis la je sens que je peux vivre autrechose, et puis alors l'angoisse me prends, je me dis, ah je vais me separer parce que je desire mieux et autre chose, mais si tout virait de toute facon mal et au drame...je ne ferais que tourner en boucle.
Je suis tres fachee qu'il ne veuille pas prendre le chemin avec moi. Prete mentalement mais encore fragile dans ce que j'eprouve dans mon corps.
Bon voila, est-ce comprehensible?, je l'espere. A cote de cela je suis petit a petit entrain de mettre en place des choses independemment de cette relation, pour moi, et c'est un peu la premiere fois, ca fait du bien et peur en meme temps. D'ailleurs je me demandais, cela n'a pas vraiment a voir, mais quelque fois j'ai essayer de t'aider et je n'ai pas eu de retour, alors peut-etre etait-ce a "cote"?
bon, merci encore,
s.
phieso

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda phieso » Mon Mar 21, 2011 8:07 pm

hello,
voila, je voudrais demander un conseil, car depuis quelques temps j'aime de plus en plus fort quelqu'un. Malgre moi car il n'est pas disponible. je voudrais pourtant garder ma serenite.
alors quelle est la meilleure attitude a avoir pour etre sereine dans cette situation?

:Tar05U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar02U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar13D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bon, si cela t'inspire, merci!
phieso

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda phieso » Tue Mar 22, 2011 9:04 am

bonjour,
la je suis vraiment triste car malgre l'idee qu'il est mieux pour moi de me separer de cet ami, il m'est insupportable de savoir qu'il continue a voir cette fille avec qui il m'a fait tant souffrir quand j'etais enceinte, mais je ne peux rien y faire a part pour moi, alors comment faire pour digerer tout ca au mieux?

:Tar00U: :Tar01U: :Tar19U:

ca a l'air simple et pourtant cela me semble trop triste, trop long,
bon, j'espere que tu pourras m'aider...
bises.
phieso

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda phieso » Sun Mar 27, 2011 7:45 pm

voila, j'ai une super bonne nouvelle, on m'a propose un chouette endroit pour lire les carte, alors je vois plus ou moins comment je vais m'y prendre, mais cela me stress un peu, alors j'aimerais recevoir un petit message pour que cela se passe au mieux,

:Tar00U: :Tar17U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar06U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bon si cela vous inspire, merci!
phieso

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Mar 30, 2011 11:35 am

hello phieso,

D'ailleurs je me demandais, cela n'a pas vraiment a voir, mais quelque fois j'ai essayer de t'aider et je n'ai pas eu de retour, alors peut-etre etait-ce a "cote"?

pourtant il me semblait t'avoir répondu, mais peut-être ai-je zappé certains messages plus récents ?
j'ai été en déménagement et sans connection internet pendant un moment donc... il est possible que j'aie loupé des trucs.

pour tes derniers tirages, est-ce que la notion de "question de principe" te parle ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda phieso » Thu Mar 31, 2011 4:33 pm

coucou maina,
question de principe, cela veut dire que les possibilités sont ce qu j'ai comme principes?
dis-moi si tu peux,
bise...
ah oui, la j'ai declaré mon "amour" et parlé... alors comment faire evoluer au mieux cette relation, au mieux, ce serait réussir a maintenir et developper avant tout l'amitié qui nous lie...

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar14D: :Tar03U: :Tar00U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

bon, si tu as du temps et des idées pour moi je te remercie!
phieso

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Apr 01, 2011 11:36 pm

hello,

question de principe, cela veut dire que les possibilités sont ce qu j'ai comme principes?

oui quelque chose comme ça.
mais aussi que ta capacité à pardonner et "oublier" la faute est peut-être directement liée à ton attachement, ou non, à certains principes.
(ceci dit sans minimiser ce que tu as subi ; je parle ici sur un plan mental, et non émotionnel ou affectif)

pour ce qui concerne le dernier tirage, je ne sais pas trop, j'ai pas vraiment saisi le sens de ta question en fait...
as-tu une idée de ce que tu attends de cette relation ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda phieso » Sat Apr 02, 2011 2:29 pm

merci maina pour ta reponse!
donc si je comprends bien, ce serait comme lacher mentalement certains principes, je peux l'imaginer, mais quand j'y pense, j'ai mal au ventre alors que mon cerveau le concoit...
bon alors est-ce un bon chemin que de lacher prise sur ce qu'il fait ou pas?
:Tar20U: :Tar14U: :Tar17U:

et alors pour la seconde question, c'est vrai que c'est pas tres clair, ce que j'attends de cette relation est aujourd'hui absolument impossible, il n'y a que l'amitie a cultiver, alors est-ce un bon chemin que de renoncer a lui?

:Tspace: :Tar11U: :Tar09U: :Tar19U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar14D: :Tar00D: :Tar04D: :Tar02D: :Tar03U: :Tar15U:
:Tar20D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar01U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar08U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bon voila, je ne sais pas ce que tu en penses, bise...
phieso

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Mon Apr 04, 2011 7:32 pm

hello,

pour le deuxième tirage, renoncer semble complexe, trop de choses en jeu sans doute, et puis renoncer à l'amour qu'on a pour quelqu'un, c'est difficile.
on peut renoncer à l'espoir d'une relation amoureuse, mais à l'amour lui-même je ne sais pas.

quoi qu'il en soit, sans décoder toutes les cartes qui sont nombreuses, je dirais que cultiver l'amitié semble une bonne chose : étoile + soleil tout en haut en solution.

essayer de forcer le renoncement ne fait que maintenir les attachements, il faut monter au-dessus de ça, ne pas forcer pour trancher quelque chose qui n'obéit pas à la notion de décision et de volonté...

pour le premier tirage, ce n'est pas tant lâcher prise à mon sens que cultiver l'acceptation.
la conscience que de toute manière, la seule et unique chose que l'on puisse faire vis à vis des actes de quelqu'un d'autre, c'est accepter.
dans le sens : en prendre acte.
c'est un fait, on ne peut pas dénier la réalité en voulant qu'elle soit autrement qu'elle n'est, car c'est alors s'empêcher de traverser ce que cela nous provoque comme sentiment, et de le dépasser pour retrouver la paix.

voir les choses comme elles sont, accepter, sans masques, accepter ce que tu ressens et ce qu'il fait, ou a fait dans le passé.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda phieso » Tue Apr 05, 2011 9:52 am

coucou maina!

merci pour cette belle reponse, c'est vraiment ca a propos du renoncement...
et puis aussi l'acceptation, je suis sur la bonne voie...
mais alors la, j'aimerais poser une question pour m'aider en ce moment, j'ai beaucoup parle avec cette autre personne et je ne doute pas de la profondeur l'amour que je ressens, pourtant les conditions le rende impossible, alors je pourrais formuler ca comme ca,

est-il mieux pour moi de me liberer de ces attendes amoureuses avec lui dans le futur?
:Tar11U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar09D: :Tar20U:

ou est-il bon pour moi de croire qu'on fera un chemin amoureux ensemble?

:Tar11U: :Tar10U: :Tar04U:

bon voila, ta reponse m'a vraiment fait du bien, et beaucoup de tristesse encore est a sortir, mais une tristesse cette fois liberatrice...
a te lire...
phieso

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Apr 05, 2011 3:56 pm

salut phieso,

ouvrir toutes les possibilités est plus difficile (premier tirage), mais plus prometteur pour toi, ça peut t'emmener plus profond dans la connaissance de toi et dans ta vérité intérieure.

le deuxième tirage n'est pas "mauvais" en soi, toutes les cartes sont à l'endroit, mais il a quelque chose de plus sécurisant, comme une sorte de "fermeture", fixation des choses.
en gros, si tu orientes ton énergie de façon à fixer que c'est avec lui sans autre possibilité que tu veux être en couple, alors tu crées cet empereur qui vient en quelque sorte "verrouiller" ta roue de fortune, la roue de ton destin, que tu as pourtant repris en main avec courage et en t'ouvrant à l'inconnu.

donc je dirais que renoncer à tes attentes amoureuses vis à vis de lui, peut être plus dur à vivre, mais plus porteur pour toi, au bout du compte pour ton évolution et ta liberté personnelle.

le choix entre les deux options t'appartient, le tarot te montre les énergies de chaque option, et rien n'est mauvais en soi, c'est simplement une question de choix ;)

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda phieso » Wed Apr 06, 2011 3:31 pm

coucou maina,
d'accord c'est chouette de le voir comme ca... alors juste un petit message pour m'encourager vis a vis de cette histoire...
:Tar00U: :Tar08U: :Tar06U:

voila,
bise et encore merci!
phieso

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Apr 06, 2011 5:46 pm

hello,

alors je vais la faire courte pour l'interprétation de celui-ci, phrase générale que tu peux méditer dans différents contextes et pour chacune des personnes qui t'entourent, y compris toi :
on a toujours le choix. ;) ;)

ou formulé autrement : tout est question de choix.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT