hello cath,
le tarot renvoie aussi à celui qui pose la question l'énergie de sa question, or ici dans le premier tirage on a en plein milieu le diable, ce qui peut indiquer que ce qui pose cette question en toi c'est toute cette partie de toi qui cherche réponse à l'extérieur (mental, ego).
tu ne peux pas trouver de réponse satisfaisante à une telle question, car quelle que soit la réponse, le mental ou l'ego trouveront toujours trois milliards de questions conséquentes et subsidiaires à poser ensuite, et dont les réponses ne pourront jamais te satisfaire, au fond, là où réside ta vraie identité.
demander à quelqu'un "qu'est-ce que tu aimes en moi", c'est comme lui demander "prouve-moi que tu m'aimes, explique-moi en quoi je mérite d'être aimée".
mais ça ne peut pas se prouver...
et il n'y a pas de raison à l'amour.
donc le tarot répond au-dessus du diable, pape et monde, réoriente ta question sur le coeur et sur ce qui est vrai en toi, et ce qui est intérieur.
le tirage suivant montre que ce que tu perçois comme un déséquilibre extérieur est un reflet de quelque chose d'intérieur.
il n'y a presque rien entre toi et toi-même, entre le mat et le monde, seulement le chariot à l'envers.
le "travail" consiste à dépasser ça, à aller remettre cette justice à l'endroit, car si déséquilibre il y a, représenté dans cette carte, c'est intérieur, dû à un jugement erroné que tu portes sur toi.
il faut apprendre à te voir telle que tu es, c'est à dire bien plus belle et digne d'être aimée que tu ne l'imagines aujourd'hui...
bisous
maïna