savoir quoi faire... ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

savoir quoi faire... ?

Messaggioda Arcane » Tue Mar 22, 2011 9:09 am

bonjour à tous,

voila, cela fait 2 ans et demi que j 'ai fermé ma boite, j 'ai essayé de concretiser un autre projet mais cela n'avance pas, alors je me dis que ça ne doit pas être mon chemin...
Le soucis, c'est que j ai l'impression d'etre completement deconnectée de tout, et je ne sais meme plus de quoi j'ai envie, ce qu j'aime ou ce que je veux accomplir...la vague sensation que le cheminement spirituel n'a fait que m'apporter que des doutes, et m'apporter plus de questions que de reponses...
Ce ne serait pas un soucis si je m'accomplissais dans d'autres domaines, mais tout est bloquée (ou Je suis bloquée :mrgreen: ), que ce soit sur le plan de ma vie de femme ou professionnel...je tourne en rond et je deprime par le fait meme de ne plus savoir ce dont j'ai envie... :? Je commence à ressembler à un légume ou à une larve... :mrgreen:

Est-ce que je vais parvenir à savoir ce que je veux vraiment faire de ma vie, professionnellement ? ça commence à m'angoisser...

:Tar05U: :Tar02U: :Tar09U:

ce tirage ne m'eclaire guère... :?
Certes, je lis le tarot et j ai meme fait un salon pro dans le genre mais je n'ai pas l'impression de m'epanouir en faisant cela...je ne pars pas guillerette à ces consultations, surtout que j ai souvent affaire à "du lourd"... :mrgreen: Certes, je suis "plombée" en ce moment...
En plus, j aime le monde, j aime la foule, j'ai besoin de creer par ailleurs et ce chemin du tarot ne va pas dans ce sens là...je ne vois pas comment concilier mes aspirations diverses, parfois contradictoires et pourtant, qui me semblent indispensables à mon bien-être...

merci à ceux que cela inspire..

Bonne journée
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: savoir quoi faire... ?

Messaggioda père lustucru » Tue Mar 22, 2011 10:08 am

Bonjour

Christine cherche ce qui lui ressemble , sans doute devait elle chercher ce qui ne lui ressemble pas .
père lustucru

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda sab » Tue Mar 22, 2011 10:14 am

Bonjour Christine,

n'as tu pas parfois l'impression de devoir jouer....investir trop de rôles (parents, femme, maman,....) à la fois? et de devoir assumer des responsabilités qui au fond ne devraient pas t'imcomber pour toutes en tout cas ....laissant peu de place à tes aspirations et occupations? Le couple pape papesse pour donner au monde... ne doivent pas se regarder.... ils s'appyuent l'un sur l'autre... et là on dirait que la pape veut dire ou transmettre quelque chose et que seul un regard de la papesse suffit à le freiner dans cet élan.....je n'ai pas l'impression que tu puisses toi t'appyuer sur quelqu'un d'autre... et que tu endosses pas mal à toi toute seule.... te confinant dans des rôles et situations où tu te sens seule et appauvrie mais c'est une apparence... parce que l'hermite est plein de richesses et te montre que si chacun récupère sa place ...son temps... son espace.. il y a des chances que la
christine7 ha scritto:larve
dont tu parles... devienne papillon.... volant de ses propres ailes à nouveau...de fleurs en fleurs.... et bien plus léger qu'avant!

Qu'en penses tu?

bonne journée et mon courage t'accompagne!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Tue Mar 22, 2011 10:31 am

Bonjour Christine7,

Je dirai en voyant ton tirage, passer la vitesse supérieure, à un niveau supérieur...Tu es la Papesse , cette femme éclairée et sage qui a des activités intellectuelles et lit le Tarot , mais il y a quelque chose d'autre en toi que tu ne vois pas et que tu dois éclairer...que tu ne perçois pas et que tu dois trouver...L'hermite souligne que la crise est un temps nécessaire pour la mutation et faire émerger ce qui doit...

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Tue Mar 22, 2011 11:01 am

Hello Sab :wink:

sab ha scritto:n'as tu pas parfois l'impression de devoir jouer....investir trop de rôles (parents, femme, maman,....) à la fois? et de devoir assumer des responsabilités qui au fond ne devraient pas t'imcomber pour toutes en tout cas ....laissant peu de place à tes aspirations et occupations? Le couple pape papesse pour donner au monde... ne doivent pas se regarder.... ils s'appyuent l'un sur l'autre... et là on dirait que la pape veut dire ou transmettre quelque chose et que seul un regard de la papesse suffit à le freiner dans cet élan.....je n'ai pas l'impression que tu puisses toi t'appyuer sur quelqu'un d'autre... et que tu endosses pas mal à toi toute seule.... te confinant dans des rôles et situations où tu te sens seule et appauvrie mais c'est une apparence... parce que l'hermite est plein de richesses et te montre que si chacun récupère sa place ...son temps... son espace.. il y a des chances que la

ma foi, certes, j'endosse car pas trop le choix...et j 'ai beau essayer de remettre les gens à leur juste place, rien ne change pour moi...2 enfants , dont 1 de 16 ans qui demande ma presence continuelle et mon "coaching" quotidien (j ai bien essayé de la laisser independante comme je l'ai été à son âge, cela été une catastrophe... :mrgreen: ), heureusement l'autre semble avoir hérité de mon independance ... :mrgreen: Le papa ne peut les prendre que un WE sur 2 et tous les jeudis soirs, donc bon...bien obligée de faire avec et d'assumer tous les rôles au quotidien ... :? meme si je trouve ça de plus en plus lourd, le quotidien de la femme "au foyer" m' insupporte de plus en plus...
Ce serait , ma foi, bien plus leger si je n'etais plus seule mais, là, pour l' instant, rien à faire non plus...

Bon, ceci dit, c'est le professionnel le prioritaire car j ai beau avoir des ressources financières, ça fond vite... :evil:

Bon, pour cette histoire de pape et papesse, je ne vois pas trop pour l'instant...Il n'y a pas de couple de toute les façons...

Esperons que l'Hermite m'apporte son eclairage.... :idea:

Merci à toi et bises !
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Tue Mar 22, 2011 11:04 am

Hello Réalité :D

réalité ha scritto:Je dirai en voyant ton tirage, passer la vitesse supérieure, à un niveau supérieur...Tu es la Papesse , cette femme éclairée et sage qui a des activités intellectuelles et lit le Tarot , mais il y a quelque chose d'autre en toi que tu ne vois pas et que tu dois éclairer...que tu ne perçois pas et que tu dois trouver...L'hermite souligne que la crise est un temps nécessaire pour la mutation et faire émerger ce qui doit...

oui, je sens bien un truc comme ça confusement, mais pour l'instant, il est vrai que c'est le Blackout... :mrgreen: J'espère que l'Hermite va se magner un peu le train, car je commence à m'epuiser, au sens propre comme au sens figuré... :mrgreen: :wink:

Bises
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda haribo » Tue Mar 22, 2011 11:14 am

bonjour
excusez moi je me permet d'intervenir... je suis nouvelle sur ce site et en ce moment je suis souvent présente car je m'interesse aux tarots et j'ai posté :roll: :roll: :roll: et tu m'as repondu avec beaucoup de panache et d'humour j'ai beaucoup apprécié tu m'as donné le sourire et m'a aidé :lol: :D je suis novice je n'y comprends rien je ne peux pas t'aider mais en peu de mots tu m'as donné et c'est beaucoup... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
désolée pour cette intrusion mais je souhaitais le dire
haribo

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Mia » Tue Mar 22, 2011 11:48 am

Hello Christine,

Grande question et pas beaucoup de cartes. D'ailleurs au passage j'aurais pensé à une question un peu plus constructive genre "comment faire" ou "vers où aller" plutôt que "est-ce que je vais arriver".
Mais bon revenons à ta question et à ton tirage.
Papesse + Hermite = passage obligé par phase de solitude et d'introspection, voire par une crise salutaire pour un changement de conscience. De plus on a deux fois l'idée du livre donc contrat, administratif, ranger ses papiers, faire le tri... est-ce que ça te parle ? En tous les cas le contrat semble faisable, l'autorisation est possible à obtenir.
On a aussi deux fois ce qui est caché dans ces deux cartes, peut-être une nécessité de na pas tout dévoiler encore.
Maintenant on a aussi deux fois l'idée de chef avec Pape et Hermite. Sauf que l'Hermite c'est le mega chef, mais l'homme de l'ombre aussi, il est caché, difficile à atteindre. Mais il est plus compétent que le Pape, il peut t'apporter plus. Ce serait donc mieux d'aller vers lui que de rester tourné vers le Pape.

Faudrait voir du côté des travaux d'Hercule aussi s'il y a un cas qui correspond.

C'est un peu dans tous les sens mais je n'arrive pas à synthétiser.
Bon courage Christine
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Tue Mar 22, 2011 12:50 pm

Hello Mia :D

Mia ha scritto:D'ailleurs au passage j'aurais pensé à une question un peu plus constructive genre "comment faire" ou "vers où aller" plutôt que "est-ce que je vais arriver".

Tout simplement, parce que le tarot et moi on a une longue relation... :mrgreen: et qu'il sait tres bien ce que ma question implique... :wink:

Mia ha scritto:De plus on a deux fois l'idée du livre donc contrat, administratif, ranger ses papiers, faire le tri... est-ce que ça te parle ? En tous les cas le contrat semble faisable, l'autorisation est possible à obtenir.

ben non, ça ne me parle pas...y a pas de contrat sous roche, rien en developpement pour l'instant.... :roll:

Mia ha scritto:Maintenant on a aussi deux fois l'idée de chef avec Pape et Hermite. Sauf que l'Hermite c'est le mega chef, mais l'homme de l'ombre aussi, il est caché, difficile à atteindre. Mais il est plus compétent que le Pape, il peut t'apporter plus. Ce serait donc mieux d'aller vers lui que de rester tourné vers le Pape.

Vouii ? mais va juste falloir que j'identifie le Pape et l'Hermite, car je n'ai aucune idée ni de l'un, ni de l'autre...Peut-etre l'Hermite, est-ce quelqu'un qui peut m'aider à sa façon, j'ai demandé de l'aide à ce sujet par rapport à mon étoile de naissance, à un shaman du Burkina (que je connais depuis pas mal de temps) ...c'est interessant, d'apres sa cosmogonie, nous avons tous une etoile propre, avec ses faiblesses et ses forces et un potentiel de realisation particulier...je lui ai demandé de m'eclairer à ce sujet...on verra bien si ça me parle ou non...
Sinon, ma foi, va falloir que j'attende un autre Hermite... :idea:

Merci en tous cas de t'etre penchée sur mon tirage...peut-etre que ça me parlera plus tard...le tarot n'est jamais pressé... :mrgreen:

Bonne journée
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Tue Mar 22, 2011 12:55 pm

Hello Haribo :wink:

merci , c'est tres gentil de ta part ton intervention...je viens de voir ton Post "deçue"....Ben oui, je m'en doute...un Capricorne mal aspecté, c'est du costaud... :? Va te falloir du courage pour affronter les enfers du Diable ! :wink: Car le Capricorne n'a aucun souci , lui, à descendre en enfer et à en remonter sans dommages...par contre , pour l'entourage, c'est une autre paire de manches....Comme tu le dis, la seule solution est de penser à toi, à ton epanouissement personnel, sans te bloquer pour l'attendre ! :wink: Ce sera là, ta partie de cache-cache avec ton Diable... :mrgreen:

Bises et bonne journée
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Tue Mar 22, 2011 12:56 pm

Mia ha scritto:Faudrait voir du côté des travaux d'Hercule aussi s'il y a un cas qui correspond.

Bonne idée ! :idea:
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Phil_M » Tue Mar 22, 2011 2:18 pm

Bonjour Christine

J'apprécie de te lire dans tes analyses de tirages.

En ce moment, la période est lourde, il suffit de regarder ce qu'il se passe autour de nous pour voir que tout est compliqué et lourd. Je suis comme toi en ce moment et je pense qu'on n'est pas les seuls.

Concernant ton tirage, je le vois comme un tirage très énergétique.
Tes personnages sont puissants mais lourds, ils prennent de la place sur les cartes.
En plus, ils sont tous agés, assis et ils ne se bougent pas bcq.

Le pape : le formateur avec son antenne (que reçoit-il ?)
La papesse avec son livre ouvert qui veut nous montrer quelque chose (quoi ?) et derrière son voile (que cache t'elle ?)
L'hermite avance sur son chemin avec sa lanterne et son baton qui peut représenter l'énergie de la colonne vertébrale (santé ?) (que cherche t'il ? où va t'il ?)

On a un super couple spirituel (Pape/papesse) avec l'Hermite qui avance vers la papesse avec sa lanterne comme si il voulait voir ce qu'il y a derrière le voile de la papesse et un autre couple (Papesse/Hermite), 2 hommes qui viennent vers toi pour te former et/ou te montrer ton chemin !!! Quelle chance !!!

Que cache t'elle cette papesse pour que 2 hommes se retrouvent autour ?

Que te caches-tu ?

Bon courage

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Tue Mar 22, 2011 5:35 pm

Bonsoir Phil,

Phil_M ha scritto:En ce moment, la période est lourde, il suffit de regarder ce qu'il se passe autour de nous pour voir que tout est compliqué et lourd. Je suis comme toi en ce moment et je pense qu'on n'est pas les seuls.

oui, c'est sur mais ça m'affecte plus que je ne le souhaiterais.... :mrgreen: Une vraie girouette lunaire...je viens de realiser que j ai une genre de deprime lourde qui me tombe dessus sans explications, et à chaque fois, ça commence 1 semaine avant une catastrophe mondiale...et comme je ne suis pas en train de courir ou de bosser, j'ai du mal à gerer ce qui m'arrive et que je ne peux pas fuir, ni parvenir à me re-equilibrer...je suis donc obligée de me mettre en retrait par rapport à certaines personnes qui aiment se decharger de leurs pbl ou soucis aupres de moi, ou carrement de les fuir, pas le choix... :?

Phil_M ha scritto:Tes personnages sont puissants mais lourds, ils prennent de la place sur les cartes.
En plus, ils sont tous agés, assis et ils ne se bougent pas bcq.

helas, pour le coté "on se bouge pas bcp", ça me correspond bien, je suis crevée depuis plus de 15 jours , j'ai l'impression de n'avoir plus aucune energie et je ferais bien la sieste tous les jours... :mrgreen:

Phil_M ha scritto: 2 hommes qui viennent vers toi pour te former et/ou te montrer ton chemin !!! Quelle chance !!!

j'aimerais bien mais je n'y crois pas trop...

Phil_M ha scritto:Que cache t'elle cette papesse pour que 2 hommes se retrouvent autour ?

Que te caches-tu ?

Honnetement, je n'en sais rien...peut-etre la lumière se fera-t-elle plus tard avec cet Hermite ?

Merci encore Phil...j 'ai la tete dans le guidon pour l'instant...

Bonne soirée
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Mia » Tue Mar 22, 2011 5:48 pm

Christine, regarde un peu du côté du 10e travail, ta description me fait penser à la destruction de Cerbère le gardien de l'Hadès.

Bon courage
xxx
Mia
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Wed Mar 23, 2011 7:31 am

Bonjour à tous,

Apres reflexion et à la lecture de vos commentaires, je pose la question:

dans quelle voie professionnelle, puis je m epanouir et reussir materiellement ?

:Tar15U: :Tar13U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar09D: :Tar11U: :Tar19U:
:TppfFR:

Si ça vous inspire...car, pour ma part, ça ne m'inspire pas... :roll:

Merci d'avance et bonne journée à tous

PS à Mia : j'allais te repondre que la descente aux enfers , je l'ai trop souvent vecu et que ça me semblait hors sujet, ceci dit, je n'en suis plus si sûre en regardant ce tirage... :mrgreen: On dirait que je n'en sors pas de celui-ci, je n'arrive pas à maitriser ce Cerbère...ça peut durer longtemps... :?
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN