Coucou la biche,
C'est en allant surfer sur les messages sans réponse, curieuse de voir la quantité de messages que ces pourris de robots ont envoyés que je suis tombée sur ton post...
je vais tenter de te donner le contenu de mes ressentis à la lecture de ton tirage, à la manière "tjrconfiante qui part dans son trip sans savoir vraiment si ça tient la route ou non...
" en espérant que ceux-ci te parleront...
Bon je focalise sur ta première question "pourquoi n'arrives-tu pas à prendre cette décision"
On dirait que ça contre (justice env) tes principes de mère (papesse env, solutionnée par la lune : les 2 gros symboles de la mère, l'un en soluce, l'archétype, les principes, les racines, et l'autre bloqué, qui fait preuve de rigidité, de sévérité, qui focalise et s'arrête sur des facettes bien définies, établies (justice), j'ai l'impression qui se fait trop manger par la matière... ensuite tempérance est là qui dit que tu bloques, et en plus volontairement (empereur + diable env). Et en soluce à tempérance, c'est la md, son antithèse presque dans ce contexte blocage - déblocage ... la md dans le ciel, parle de passages d'énergies qui vient de la toute puissance, celle de tempérance plus terrestre, se retrouve ici sur la ligne terre aussi, mais le passage bloque (décision que tu n'arrives pas prendre ?) Tu n'arrives pas la prendre parce qu'il y a comme un entêtement (empereur env), un caprice (?) diable env.
Pourtant si tu regardes bien la ligne solution, il y a presque chaque fois l'antithèse à l'arcane qui bloque sur la ligne inférieure :
bon la justice, trop rigide, emprisonnée dans un monde qui t'est propre (justice / papesse), est solutionnée par le jugement : Contraire -) libère toi, exprime toi (répété dans la lune du reste, comme dans la md) (donc en d'autres termes : n'aie pas peur d'aller au-delà de tes jugements et de les observer avec tes tripes pour voir si ton ventre te dit oui ou non).
Papesse / lune (les principes féminins par excellence... la créativité aussi (qu'on retrouve dans le diable, laquelle est étouffée alors).
Tempérance / md : les Anges, les Puissances, l'un passe, l'autre (matière) bloque
Après l'empereur sûr de ses positions et de ses "volontés", trop sûr semblerait-il puisque renv. et l'hermite qui le solutionne appelle au retrait, à l'observation ou plutôt la découverte des richesses intérieures,
enfin arrive le diable, les attachements, les craintes, le mental qui réfléchis trop mais mal, cette volonté, telle un caprice qui fait qu'on veut à tout prix, alors qu'en soluce s'y trouve l'étoile, qui est en harmonie avec les éléments, la nature, qui se plie aux saisons....
En plus sur la ligne terre sont quasi tous habillés, bien matière, tandis que dans le ciel, les deux extrêmes sont nus...
Me demande si le plan matériel n'a pas trop d'importance... ?
Pour la force morale, fais toi confiance, même si la crainte règne dans ton esprit (lune renv), le soleil est là en solution, comme pour te rappeler l'aspect positif des choses, l'optimisme nécessaire à toute réalisation parfaite des plans...
j'espère que cet essai aura pu te parler, et que tu y trouveras une lumière quelconque,
en attendant te souhaite une très douce soirée
bien à toi, amitié
tjrconfiante