Oui Pasdebol,
c'est bien l'impression qui m'est transmise par ce que j'ai pu lire de toi (sans te connaître, ni toi, ni ton histoire...), une détermination à avancer, basée sur l'expérience concrète; parce que le mouvement c'est la vie...(c'est aussi la survie dans certaines situations). J'entends bien cela. D'ailleurs tu as un sens de l'humour et de la dérision qui montre ce que tu as traversé et avec quelle conscience, c'est le rire du clown...que j'aprécie à sa juste valeur, je te l'ai dit, sur un autre poste.
si tu acceptes l'incarnation ,il faut accepter que ta naissance , le lieu ou tu es née ,tes parents ne sont que prétextes et décors à cette incarnation et que donc c'est toi qui as choisi celle-ci et donc c'est que tu es capable de vaincre les difficultés qui se mettent en travers de ta routeOui je suis aussi convaincue de cela, j'en ai parlé ailleurs sur le forum. Je sais que j'ai reçu force, moyens et contexte exactement adéquats par rapport à ce que je devais et dois encore apprendre.
cherches comme la papesse à l'intérieur de toi ce qui te relie à l'univers et son infiniJe ne fais que ça c'est le coeur de mon questionnement. Quelle genre de roue crénelée je suis pour prendre ma place dans le grand engrenage et permettre au tout de rouler?....quelque chose comme ça
écoute comme le pendu les vibrations du mondeJ'aime que tu dises cela parce que c'est à cela que je suis occupée. Je tends mon attention vers ceux qui m'entourent, créatures, objets, situations je les écoutes, je les sens, je les aimes. J'en ai aussi parlé sur un autre poste en réponse à une question. Est-ce suffisant? est-ce cela ma tâche?
Il y a une phrase avec laquelle j'ai cheminé plusieurs années, environs les 7 dernières voir plus. C'est une graine qui avait été planté il y a plus longtemps encore et que j'ai vu sortir de terre lentement. C'était cette fameuse phrase d'un maître indien, Swami (...je sais plus comment), trouvée au détour d'un bouquin d'Arnaud Desjardin: "Be Happy Arnaud!".....sooo simple....Be happy!
Quand elle a commencé à germer, je me suis rendu compte que j'étais ok avec le "happy" mais qu'avant d'atteindre cette joie il y avait à conquérire le "BE"!
Hors qui était ce "be"? c'était bien là LA question. J'ai laissé la question ouverte, sans chercher à y répondre: Be?...qui suis-je?....
Elle a creusé en moi ses couloirs, m'ouvrant les accès à différentes parties de moi. Si tu veux, on pourrait dire que maintenant j'ai plus de place en moi, plus d'espace. Etait-ce l'objectif? avoir une meilleure caisse de résonnance?
Bref, tous cela pour dire que j'ai l'impression de sortir gentiment d'un questionnement pour aller dans un autre qui pourrait se formuler: "Mais qu'est-ce que ce "je" est venu faire ici?"
J'ai posé la question au Tarots, sur le poste Travail=métier ou travail=mission mais faut croire que mon état de conscience ne suis pas, puisque je ne passe pas à l'acte. Je dois être plus patiente.