la fuite ou la raison ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

la fuite ou la raison ?

Messaggioda Davy » Sat Mar 26, 2011 6:03 pm

bonsoir à tous,
je viens d'accepter un travail alimentaire me permettant de rééquilibrer mes finances. à côté, depuis 1 an, je suis auto-entrepreneur ; l'activité est très lente donc par sécurité, avant de partir au mois d'octobre en voyage de 6 semaines en Inde (un vieux rêve) je me suis rabattue sur ce travail saisonnier de 5 mois en tant qu'aide en cuisine. seulement parallèlement avec ma compagne, nous mettons sur pied un projet commun de soirée 'animation' ; elle voulait lancer les prospections et tenter de booker des soirées pour les mois de mai-juin-juillet (avant l'été et le départ des uns et des autres) mais j'ai pris ce travail et ne serais donc pas dispo pour ces soirées s'il y avait des réservations. elle estime que je fuis, me sous estime en prenant ce travail alimentaire, ne crois pas suffisamment en notre projet, moi j'estime que je suis raisonnable, ne prend pas le risque de me retrouver sur la paille. j'ai l'impression de la décevoir et ça me chiffonne.... j'en arrive même à me demander si effectivement je ne fuis pas, victime de mes peurs, d'un manque de confiance, de persévérance dans mes projets... que je reproduis un schéma d'échec.....
donc ma question est : ai-je eu raison de prendre ce travail saisonnier ou est-ce un calcul erroné de ma part ?
merci à ceux qui voudront bien ce pencher sur ce tirage
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar01U: :Tspace: :Tar18U:
:Tar15D: :Tar14U: :Tar09U: :Tar13U: :Tar06U: :Tspace: :Tar11U: :Tar05D: :Tar03U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar07D: :Tar02U: :Tar04U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Davy

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: la fuite ou la raison ?

Messaggioda Davy » Sun Mar 27, 2011 1:29 pm

personne inspiré pour un commentaire ? :roll:
Davy

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Davy » Mon Mar 28, 2011 8:33 pm

pas de commentaire, dommage... :(
Davy

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Mar 30, 2011 4:09 pm

bonjour davy,

ce tirage est intéressant, d'autant plus que tu as bien expliqué la situation, ce qui est fort agréable avant de commencer une lecture ! ;)

je dirais dans un premier temps que le tarot semble te donner raison, l'empereur est effectivement raisonnable et carré dans ses "calculs" (la papesse) et son évaluation de la situation.

il n'y a à mon sens pas de fuite ici, mais une attitude assumée.

en revanche, le problème est surtout à mon sens de l'incompréhension entre toi et ton amie, qu'il serait bon de régler, afin de ne pas rester sur ce malentendu entre vous qui ne ferait que brouiller votre entente et votre communication.

as-tu parfois le sentiment que ta compagne cherche à "pousser trop vite" les choses pour que ça avance ?
qu'elle passe peut-être en force et sans assurer ses arrières ?

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Davy » Fri Apr 01, 2011 10:50 am

merci Maïna d'avoir répondu :) je passais par hasard sur le forum et suis retombée sur mon tirage, j'avoue que je n'espérais plus de réponse.... je sais qu'il y a multitude de questions, pas toujours évidentes, et que cela doit vous prendre du temps de répondre à tout ce petit monde 'pressant' !
disons que, pour développer un peu, mon amie semble ressentir un grand besoin que nos activités soient liées ; elle a la chance de ne bosser à plein temps qu'une semaine par mois, et le reste du temps scotche sur son ordi à 'développer' le projet. c'est une lente.... je pense que pour occuper ce 3/4 de temps activement, elle a besoin d'un moteur qui serait cette collaboration + le désir ou besoin qu'on soit tout le temps ensemble. là elle est prête pour donc elle me mets gentiment la pression ; à noter qu'elle est assez directive ! elle prône le fait que ce projet m'aiderait financièrement, mais les délais de lancement et de réalisation me paraissent trop courts.... Avril, mai et juin... l'été Paris est vide (en plus nous vivons dans le Morbihan), donc je préfère remettre ça à l'automne prochain en prenant le temps de bien positionner notre projet et de parallèlement rentrer de l'argent qui me mette à l'abris. ce n'est que partie remise mais en attendant il va falloir qu'elle s'occupe autrement.... jusqu'à mon retour d'Inde. ce travail alimentaire est également pour moi une manière pour le moment de prendre du recul, de manière à ce que nous ne soyions pas tout le temps ensemble. nous nous connaissons depuis un an, ma vie a beaucoup changé depuis, ça m'a demandé énormément d'énergie, et là j'ai besoin de faire mon petit bims seule ; elle est souvent derrière mon dos comme une maîtresse à orienter ma vie, je le lui dis régulièrement, elle s'est calmé sur ce point, et là je ne peux pas enchainer comme ça.... pouce !
pourtant je crois en ce projet de collaboration et marche en ce sens, vers sa réalisation mais sans danger pour moi, en toute confiance.
d'ailleurs à ce sujet, ce projet de collaboration est-il bon pour notre couple ?

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar21U: :Tar14D: :Tar02U: :Tar13U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar00D: :Tar17D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

encore merci et beaux rayonnements de printemps à tous
Stéphanie
Davy

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Apr 01, 2011 5:25 pm

bonjour stéphanie,

à vrai dire, je pense qu'il est trop tôt pour poser cette question, le tarot semble dire : pars déjà en voyage, occupe-toi de toi, et tu verras après ;)

je dirais que pour l'instant tu sembles en avoir un petit peu trop marre pour te concentrer sereinement sur ce projet.

et la justice à l'envers bloque tout, ton voyage devrait remettre ça d'aplomb, tu sembles avoir besoin surtout de bouger à l'heure qu'il est.

le risque du ras le bol c'est d'aboutir à une forme de crispation, chose qui est peu propice à la communication et au développement d'un projet commun.

tu sembles savoir, à te lire, ce que tu vis intérieurement et ce que tu veux, donc écoute-toi, c'est la meilleure chose à faire.

attention aussi à ne pas tomber dans la culpabilité vis à vis de ton amie ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Davy » Sat Apr 02, 2011 12:07 pm

merci ! ça confirme ce que je pense, et finalement ça 'oblige' mon amie à prendre soin d'elle-même également, ce qu'elle n'avait pas vraiment fait auparavant. je ne culpabilise pas à son égard car je sais que ce lapce de temps lui est nécessaire.
autre petite question... je suis artiste plasticienne parallèlement, vais démarcher des galeries avec deux séries de photos et avant de me lancer voudrais savoir quelle 'attitude' adopter ou points cultiver pour que les portes des galeries s'ouvrent.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar09U: :Tar04U: :Tar00D: :Tar01D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bon week-end :)
Davy

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Davy » Tue Apr 05, 2011 12:41 pm

sans trop te solliciter, une réponse Maïna ?
bise
Stéphanie
Davy

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Apr 06, 2011 10:36 am

salut davy,

pas beaucoup d'inspiration sur ce dernier tirage à vrai dire.

tu as confiance dans ton travail ?
quelque chose en toi semble y aller un peu "à reculons" si j'ose dire (le mat à l'envers dans le tirage).

est-ce le cas ? si oui sais-tu à quoi ça correspond ?

c'est la première fois que tu te lances comme ça dans le démarchage des galeries pour ton activité artistique ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Davy » Wed Apr 06, 2011 4:38 pm

non ce n'est pas la première fois ; j'ai déjà exposé mais des toiles ; là c'est différent, ce sont des photos et je ne connais pas bien ce milieu, je ne sais pas trop effectivement vers quelles galeries me tourner... il y a une multitude de galeries photos et lesquelles cibler ? là je sèche.... ! c'est surtout financièrement , je ne peux pas me permettre d'arroser d'envoies de mon dvd la France entière ! et puis il y a le fait que la plupart, celles qui m'intéresse, réclame un cv béton que je n'ai pas en photo.... j'ai tout de même au fur et à mesure concocté une liste de galeries à Paris et tenterai ma chance auprès d'elles
la question est : ai-je une chance d'exposer auprès de ces dernières ?

:Tar03U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar01D: :Tar09U: :Tar08U: :Tar20U: :Tspace: :Tar12U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar02D: :Tar21D: :Tar14D: :Tar11U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci Maïna
Davy

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT