Bonjour,
Je me suis éloignée d’un ami - avec qui je partage les mêmes convictions spirituelles- suite à sa demande d’aide et conseil pour son travail en juillet l’an passé. Travail où il était remis en question par sa hiérarchie- et arrivé à 56 ans, il se trouvait de nouveau en échec sur le plan professionnel. Ce qui m’avait amené à lui dire –lui interpréter des choses bien vues mais jugées insupportables par lui . Depuis il m’en a voulu, n’a plus communiqué avec moi, refusant de prendre un pot ensemble sur ma proposition. Cela m'avait beaucoup choqué. Pour son travail, hélas, la suite a démontré que j’avais raison : il a été déclassé à une place de moindre importance, où il reste attaqué par certains ce qui l’a beaucoup atteint. Un tiers qui le connait me l’a rapporté.
Nous nous sommes revus une fois dans une soirée durant l’automne de manière très distante ; et dernièrement, mi mars, lors d’une réunion de notre "groupe spirituel". Il m’a fait la bise assez hypocritement devant des gens que nous connaissons en commun . Et après ce moment obligé, grand froid-ignorance radicale de sa part . Cela m’a plutôt amusé sur coup et je pourrais en rester là avec lui sans problème.
Forcément nous aurons à nous revoir.
Y a-t-il quelque chose à comprendre – à travailler- sur le sens de cette relation qui m’aurait échappé jusqu’alors ?
Merci pour votre éclairage,
Chan2000