quelle est la priorité

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

quelle est la priorité

Messaggioda maïna » Thu Mar 31, 2011 12:23 pm

salut à tous,

après pas mal de tirages de tarot pour débroussailler le terrain, j'en suis arrivée à la question finale que je vais retranscrire ici.
juste pour résumer la situation : j'ai vécu depuis le printemps de l'année dernière beaucoup de bouleversements, lâché des structures importantes dans ma vie d'avant, qui assuraient une sécurité très forte.
les derniers mois ont été éprouvants sur tous les plans, et alors que je pensais en arrivant ici après mon déménagement ressentir un grand soulagement, ce qui se passe c'est plutôt une grande fatigue, sur tous les plans, notamment psychologique.

au fil des tirages, le tarot m'a permis de cerner que dans le maelstrom de mes pensées actuellement, le noyau dur est en relation à l'argent, le travail...
j'ai demandé si pour me sécuriser une bonne idée serait de chercher un petit job en parallèle du tarot, le temps que mon activité se développe, la réponse était clairement : non.
or, comme j'ai le mental en surchauffe et que ça me pompe une quantité importante d'énergie, j'ai demandé au tarot :

quelle est la priorité sur laquelle me concentrer actuellement pour aller de mieux en mieux ?

:Tar18U: :Tar20U:
:Tar10D: :Tar03D: :Tar01U:
:TppfFR:

bon ben l'impératrice à l'envers confirme le mental en surchauffe :mrgreen:

pour le reste.... je préfère avoir vos lectures, je manque d'objectivité et de recul pour interpréter tout ça...

si ça vous inspire...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: quelle est la priorité

Messaggioda Marie Madeleine » Thu Mar 31, 2011 1:11 pm

Coucou Maïna,

Ce qui m'est venu de suite après avoir vu ce tirage, c'est que tu n'était plus sur la bonne voie de ce que ton âme demande, tout un domaine etait trop mentaliser et de ce faite il y a eu perte de foi en cour de route, mais c'est aussi on dirais lier à ton karma, que tu as à travailler.

Avec la lune et le jugement, ca me dit que tu peux t'attirer tous que tu as besoin au moment que tu l'as besoin, mais pour sa il faut avoir la foi.

La lune te montre que tout ce trouve en toi, dans ton inconscient, et dans le jugement, tu fais la demande que cela puisse naître de toi.

Et le mental empêche souvent ca.

Tu vas arriver à un équilibre par ton don, mais pour moi tu vas travailler avec plusieurs "outils".

Donc au lieu de chercher un autre travail, juste peux- être rajouter d'autres outils à ton tarot.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda sab » Thu Mar 31, 2011 2:20 pm

Coucou maina,

maïna ha scritto:j'ai demandé si pour me sécuriser une bonne idée serait de chercher un petit job en parallèle du tarot, le temps que mon activité se développe, la réponse était clairement : non.

ça, selon moi, représente la RF à l'envers et L'impératrice qui regarde la tête à l'envers le sphinx.... la réponse du tarot est restée pour toi une énigme... mais pourquoi ne pourrais-je pas faire un petit job à côté?? .... mais je me demande si la réponse "non" portait vraiment sur le fait d'avoir une activité en parallèle ou plutôt sur le choix de cette activité....? et si le tarot était lui-même cette activité parallèle.... je m'explique.... mon impression est que tu dois t'ouvrir encore à quelque chose d'autre que le tarot... une autre énergie doit encore se révéler à toi et s'exprimer à travers toi.... le tarot n'étant qu'un tremplin...une porte d'entrée vers une autre expérience.... une fenêtre qui s'ouvre sur un horizon nouveau....une connexion à une autre vibration!

voilà, voilà,

bisous

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Mar 31, 2011 2:50 pm

coucou,

il semble que vos réponses s'orientent toutes les deux sur le plan professionnel, je ne sais pas si c'est ma question qui était trop peu explicite, mais cette question que j'ai posée était générale.
j'ai résumé fort rapidement mon cheminement pour en arriver à cette question, pour ne pas en écrire une tartine, mais elle n'était pas seulement orientée sur l'aspect pro.

par rapport à ce que tu dis sab, en fait quand j'ai vu la réponse du tarot sur le fait de faire un job à côté, je me suis pas demandé pourquoi, ça m'a simplement confirmé ce que je sentais à savoir que ça n'aurait aucun sens pour moi, donc j'ai pas de résistance là-dessus, franchement je tiens pas spécialement à retourner dans un engrenage metro boulot dodo que justement j'avais décidé de quitter pour me mettre à mon compte.
mais j'avais posé la question au cas où, pour n'écarter aucune possibilité et y voir plus clair.
la réponse du tarot a confirmé mon sentiment, donc ça a simplement contribué à élaguer ma réflexion.

pour ce qui concerne la réponse du tarot, et le fait que je l'ai interprétée comme un non, j'ai plus le tirage complet en tête, mais pour moi c'était très clair, il y avait l'impératrice la tête à l'envers qui s'inquiète de la maison-dieu à l'envers, les sous :lol: , et en solution, la roue de fortune, et le pendu.
d'autres cartes dans le tirage parlaient de patience etc... (tempérance, hermite).
donc je pense pas que ça veuille me dire quelque chose sur la nature d'une autre activité, je pense que ça voulait me dire : ben, non, y'a rien d'autre à faire, tu as décidé d'être tarologue, donc persévère et sois patiente dans cette voie.

d'où ma question plus générale en fin de compte : sous-entendu, ok si je ne dois pas m'agiter pour faire autre chose à côté, sachant que mon mental est agité lui, sur quoi dois-je me concentrer de manière générale pour que cela s'apaise vers un mieux.
peut-être une autre compréhension de la situation, ou une forme plus grande d'acceptation et de lâcher prise, je ne sais pas du tout, d'où ma question au tarot.

après, qu'une autre énergie, qu'autre chose soit en "préparation" pour ouvrir des possibilités, oui ça je le sens bien en ce moment. mais c'est aussi très global, comme une grosse prise de conscience à venir.
ou une marche à monter en quelque sorte.

mais laquelle...? that is the question... :mrgreen:

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Thu Mar 31, 2011 2:52 pm

Salut maïna,

Les cartes solution sont toutes les deux des cartes de la lignée "paradis", si tu vois ce que je veux dire ... âme comme le dit MM ...

Ici, il s'agirait d'adopter une vision grand angle ... et de te détacher des préoccupations liées à la personnalité.

Un cycle s'est clôturé mais cela t'occupe mentalement ...

La traversée de cette étape, ce n'est pas ton mental qui va y contribuer ... Il est plutôt question ici de connexion avec le grand "tout" ... ce qui échappe justement à l'énonciation, à la verbalisation, ... l'indicible en somme ... la force de l'intention ... la foi en effet ... mais dans le sens d'une connexion à une entité qui te dépasse et ne se mentalise pas ...

Pour finalement en arriver à ce bateleur qui joue avec les éléments ... en toute innonence !

La touche "delete" ... ah, si on pouvait appuyer dessus ! :wink:

Bises.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Mar 31, 2011 3:01 pm

salut harry,

oui oui oui, ça me parle beaucoup tout ça....

c'est ça : la vision grand angle pour retrouver une forme de simplicité, de candeur, de "pas prise de tête" juste comme ça, naturellement...

oui, tu as mis les mots juste exactement sur mon interrogation.

c'est tout à fait juste ce que tu dis sur le cycle clôturé, et mon mental qui essaye encore de penser dans les mêmes termes qu'avant, et... il me fatigue !! :lol:
je lui en veux pas, le pauvre, il fait ce qu'il peut avec les éléments en sa possession, il fait son boulot en somme, mais... vraiment ça me pompe trop d'énergie, sais pas comment arrêter le petit vélo, alors que pourtant je vois bien, de là où je suis, que c'est simplement un ancien fonctionnement qui peine à lâcher prise.

j'ai cette double vision en ce moment, je vois, je sais, je sens ce vers quoi je tends, je le touche presque par moments, cet état de non-inquiétude tout simplement, de tranquillité d'esprit, en connection avec le tout et la vie, dans la confiance.
et puis par moments, ça fait plouf, et je me rends compte que pendant une heure, deux heures, je me suis encore trouvée embarquée dans le petit vélo pour des broutilles, la plupart du temps matérialo-matérielles...

tirage complémentaire :
tarot, sur quelle ressource en moi m'appuyer pour développer cette vision élargie et cette tranquillité d'esprit que je perçois tellement proche de moi par moments sans y arriver ?

(bon et là c'est trop rigolo, gros clin d'oeil, juste au moment où j'écrivais cette phrase, je vois passer par la porte de la pièce une tête de chat roux :D c'est un chat du voisinage qui régulièrement est apparu comme un signe pour moi, je détaille pas c'est trop long :mrgreen: la porte était restée ouverte en bas et il est rentré et il est monté, et juste quand j'écrivais ma question, il a passé sa tête par la porte...)

:Tspace: :Tar11U: :Tar21U: :Tspace: :Tar13U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar01D: :Tar05D: :Tar07U: :Tar18D: :Tar14D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda sab » Thu Mar 31, 2011 3:57 pm

Re coucou Maïna,

sab ha scritto:je me demande si la réponse "non" portait vraiment sur le fait d'avoir une activité en parallèle ou plutôt sur le choix de cette activité....?

Quand j'énonçais cela c'est exactement à ça que je pensais:
maïna ha scritto:ça m'a simplement confirmé ce que je sentais à savoir que ça n'aurait aucun sens pour moi, donc j'ai pas de résistance là-dessus, franchement je tiens pas spécialement à retourner dans un engrenage metro boulot dodo que justement j'avais décidé de quitter pour me mettre à mon compte.

le fait de ne pas faire marche arrière!mais de trouver une activité complémentaire où tu garderais ton autonomie et dans une domaine "hors sentiers battus"..de ne pas retourner dans du "conventionnel"!

Et je trouve qu'Harry a trouvé les mots justes qui se "cachaient" derrière ce qui suit :
sab ha scritto:une connexion à une autre vibration!

et que je n'arrivais pas à exprimer autrement....
Merci harry!! j'aime beaucoup ce que tu as écrit!!!

bonne soirée à tous,

bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN