Suis je en danger?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Suis je en danger?

Messaggioda lost » Sat Apr 02, 2011 12:39 am

Bonsoir à tous!
J'ai grand besoin d'aide... J'ai eu très peur ce soir.
Il y a bien longtemps qu'entre mon mari et moi, il n'y a plus rien... Mais nous vivions dans une entente cordiale parlant de divorce dans l'avenir mais rien de concret.
Recemment mon mari a rencontré une femme qui le pousse, d'après les mails que j'ai pu lire, à divorcer... Ce que je pensais pouvoir arriver à faire de manière correcte, dans le respect de chacun.
Nous en avons donc discuté mais sans parvenir à un accord. Lui se voyant partir de la maison des le mois prochain en ne me laissant que mes yeux pour pleurer alors que ma santée est bien mediocre.
Ce soir il est rentré ivre et très agressif... J'ai fuit la maison pendant qu'il avait le dos tourné quelques instants.

Suis je en danger?

:Tspace: :Tar11U: :Tar09U: :Tar13U: :Tar14U:
:Tar03U: :Tar07U: :Tar17D: :Tar19D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Comment puis gerer au mieux cette situation?

:Tar08U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar01D: :Tar07U: :Tar20U: :Tar15U: :Tar05U: :Tar18U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar00D: :Tar03D: :Tar09D: :Tar17D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci à tous.
lost

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Suis je en danger?

Messaggioda maïna » Sat Apr 02, 2011 9:18 am

salut lost,

en danger à proprement parler je ne crois pas.
cependant je te conseillerais bien de demander à l'ange de protéger tes arrières.
ton mari, lorsqu'il est dans sa conscience normale, semble correct.
le problème vient de son "ombre", je sais que c'est abstrait, mais nous avons chacun uen part d'ombre, et certaines personnes la gèrent plus ou moins bien, notamment en situation de crise.
l'ombre ici est représentée par l'arcane XIII dans le dos de l'hermite.

donc : arrange-toi pour ne parler avec ton mari que lorsqu'il est dans sa "lumière", c'est à dire lui-même.
et demande de l'aide là-haut pour le reste.

c'est pas tant de danger physique qu'il me semble question ici que de perdre la confiance en toi, ce qui soit dit en passant, n'est pas tellement mieux sur un certain plan.

pour ce qui est de gérer au mieux la situation, je dirais : commence par te trouver un bon avocat.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda lost » Mon Apr 04, 2011 10:43 am

Merci Maïna,

Il va falloir que je m'arrange pour ne jamais être à la maison quand il rentre ivre... Car dans ces cas là il cherche la discussion... Qui aurait probablement, comme je l'ai sentie et vu du trou dans la porte de la chambre, mal tournée :?

Pour l'avocat j'en ai 2 en vu... De temperament bien different. Je ne sais si je dois prendre le calme ou l'hyperactive!

Est il mieux d'aller voir Me C?

:Tar13U: :Tar17U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar07U: :Tar05D: :Tar18U:
:TppfFR:

Ou d'aller voir Me A?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar14D: :Tar02U: :Tar04U: :Tar13U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
lost

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Apr 06, 2011 10:41 am

bonjour lost,

il me semble qu'il y en a une des deux qui est plus radicale que l'autre, ce qui ne correspondra pas forcément à son tempérament apparent (calme ou hyperactive).

le deuxième tirage (Mme A) semble plus radical que l'autre.
si je compare les cartes qui peuvent représenter l'avocat, je dirais que Mme A est peut-être aussi plus "experte" que Mme C, l'hermite plutôt que la justice.

j'ai tendance à penser, au vu des deux tirages, que la deuxième, Mme A, sera plus cash sans doute, mais qu'elle te permettra de faire table rase pour de bon.

disons que le premier tirage peut faire penser à un travail d'avocat propre et efficace mais relativement "standard", peut-être aussi avec une phase de discussion, négociation, la justice essaye peut-être de raisonner le pape à l'envers (ton mari ? ).
dans le deuxième tirage, on a plutôt l'idée de prendre acte : vous voulez divorcer ?
bien, allons à l'essentiel, sans tergiverser midi à quatorze heures.

à toi de voir ce que tu souhaites.

ceci étant, question finances, ça donne quoi ? y'en a ue plus chère que l'autre ?
attention à ce que ça t'emmène pas non plus racler les fonds de tiroir.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda lost » Wed Apr 13, 2011 10:44 am

Bonjour Maïna,

Tu as raison Me A est bien plus experte et plus chère aussi! Avec elle pas de négociation et donc pas de divorce a l'amiable possible... Vous êtes pas d'accord, ok, à l'attaque!
Me C, que je ne connais pas du tout, me semble être, dans ce cas la alors, peut être la meilleure solution, je ne vais pas avoir la force ni mentale ni physique d'engager une bataille... Je souhaite obtenir ce que je veux par le dialogue... Car ce que je veux c'est tout simplement ce à quoi j'ai droit!
Au pire je pourrais toujours changer au cas ou nous arriverions pas a nous mettre d'accord...

Merci beaucoup pour ton aide, je te ferai un retour dès mon premier rendez vous... En attendant au boulot, j'ai un dossier à preparer!

Bizzzzz
lost

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Kim » Wed Apr 13, 2011 1:11 pm

je ne vais pas avoir la force ni mentale ni physique d'engager une bataille... Je souhaite obtenir ce que je veux par le dialogue... Car ce que je veux c'est tout simplement ce à quoi j'ai droit!

Totalement hors des tirages mais à propos des paradoxes de cette phrase :
- soit on divorce à l'amiable et l'avocat ne sert qu'à entériner une convention déjà mûre, discutée par les deux partenaires. C'est pas votre cas apparemment.
- soit on veux obtenir "ce à quoi j'ai droit" et l'avocat se bat pour cela et rien d'autre. Si vous n'avez pas la force mentale pour cette guerre, déléguez à l'avocat ce travail mais ne rêvez pas de "discussions, dialogues, compréhension mutuelle et autres décorum fleur bleue".
- soit vous voulez par dessus tout en finir vite et les questions matérielles vous vous en fichez. Dans ce cas, laissez partir votre ex-amour avec sa nouvelle femme et tout ce qu'il veut, maison y compris.

En rêvant au dialogue, à l'amitié conservée etc vous n'arriverez pas à conclure un divorce rapidement, ce qui vous épuisera encore plus, augmentera vos récriminations et votre rencoeur.

Tout ceci écrit avec beaucoup de tendresse mais malheureusement, les moments de la vie dans lesquels nous sommes les plus fragiles sont souvent ceux durant lesquels nous espérons de l'aide, de la compréhension alors qu'en réalité cette faiblesse passagère attire l'attrait du profit...
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda lost » Wed Apr 13, 2011 2:19 pm

Bonjour Kim et merci de t'être arreté sur mon post!

Je voudrais bien le laisser partir rapidement mais je n'en ai pas la possibilité materielle!
Ce que j'envisage dans un premier temps c'est que l'avocat explique à mon mari, les choses auxquelles j'ai droit et l'interet et la rapidité d'un divorce à l'amiable...
Après s'il faut se battre et laisser un juge décider... Je le ferai puisque je n'aurai pas le choix!
Mais je pense que faire intervenir une tierce personne dans la négociation peut aboutir à quelque chose... Après, peut être est ce que je me berce d'illusions...
lost

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Kim » Wed Apr 13, 2011 3:44 pm

Alors courage et surtout ne décide ni ne signe rien lors d'un moment de ras le bol, fatigue ou autre.
bonne route !
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda lost » Wed May 04, 2011 8:24 pm

Bonsoir,

Mïana,

J'ai eu mon rendez vous avec Me C et comme tu l'avais vu, il n'est pas expert en matière de divorce et ne fait que les divorces par concentement mutuel. Il m'a toutefois bien renseigné sur mes droits (notamment en matière de prestation compensatoire et d'aide juridictionnelle) et m'a donné des conseils pour negocier avec mon mari. De plus, vu que j'ai mentionné le nom de la personne qui me l'a conseillé, la consultation fut gratuite. Il est pret à nous recevoir tout les deux pour une negociation...

Suite au prochain épisode...

Merci de ton aide ainsi qu'a Kim.

Biz
lost

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu May 05, 2011 12:20 am

merci pour ton retour lost ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN