coucou Dora
Mon impression est que nous devons chaqun de notre cote nous nettoyer,et que apres tout cela l on se retrouvera plus fort q avant
Alors ta question est de savoir si ce sentiment, qui te semble être instinctif, est correct ou non...
Là il me semble que le Tarot met effectivement l'instinct en exergue dans le présent, via la lune. Celle-ci étant à l'endroit, il n'y a donc pas de blocage, donc pourrait vouloir dire qu'il te faut te fier à tes ressentis... Seulement droit ensuite il y a le pape renversé, qui bloque.
Le pape à l'envers indique entre bien d'autres choses, qu'il y a comme un dialogue de sourd. Que les projets manquent de sens pratique, de réalisme, et doivent être modifiés, dont l'orientation doit être rectifiée. Ce qui pourrait être une répétition des symboles contenus dans l'empereur du passé (manque de concrétisation), dans le mat et la md (illusion sur l'image du couple qui à vécu l'échec), solutionnés par la justice et le diable (mettre les choses dans un plan plus accessible, dans le domaine du possible, de la réalité, voir le couple et faire des projets avec un esprit plus réaliste, plus terrestre....)
Ce pape qui bloque, le Tarot via le jugement conseille d'élargir cette conception trop obtue, trop limitée, en te laissant exprimer ce que tu ressens justement (lune + tempérance).
ces trois arcanes, lune, jugement, tempérance, parlent de communication. Et il me semble que la présence des anges tout près de ce pape, te convient à ne pas te bloquer sur des idées telles que "non non je ne fais pas, je ne dis pas, car cela va choquer, cela ne se fait pas" ou "ce n'est pas possible, je n'ai pas pu me tromper..." On dirait oui que tu dois faire confiance à ton instinct même si celui-ci te fait faire des gestes que tu considéreraient comme "déplacés", mais qui en fait seront une direction que les anges t'aideront à prendre sans crainte...
voilà ce que je comprends de ce tirage, par rapport à ta question....
j'espère que cela te parlera et que tu pourras en faire quelque chose.
En attendant je te souhaite une bonne fin de dimanche et t'envoie toute plein d'énergies positives.
Amitiés
tjrconfiante