da maïna » Sat Apr 02, 2011 5:23 pm
hello céline,
je dirais déjà : ne pas opposer de résistance, ne pas chercher à contrôler quoi que ce soit.
en fait tu as ici une carte de volonté, le bateleur, qui est couronné par le pendu, une carte de lâcher prise.
comme si on te disait que la solution passe par une action de lâcher prise, volontaire.
dans le passé, tu as la force à l'envers qui corrobore cette idée, la force à l'envers oppose une sorte de "résistance" à quelque chose, cette force est mal utilisée, si elle était à l'endroit, cette énergie en toi serait utilisée pour ton propre développement et ton propre épanouissement : l'étoile dans le tirage.
trouver les points de ressemblance à mon sens signifie accepter pleinement toutes les différences d'abord.
un peu comme le yin et le yang, avant de voir les deux points de couleur opposées dans le noir et le blanc, tu vois d'abord le noir et le blanc, bien distincts, c'est ce qui te permet ensuite d'affiner ton regard et de voir que dans le noir il y a un point blanc, et inversement.
constater qu'une personne que l'on aime ne souhaite pas recevoir ce que l'on a à donner peut être douloureux, cependant, là encore cela peut faire partie de l'acceptation de votre différence de fonctionnement.
dis-toi que, à sa manière et quelque part, il reçoit, parce qu'on fait sans cesse les deux : donner et recevoir.
tu es sa compagne, par ta seule présence, tu apportes certaines choses, alors donner reviendrait simplement à être toi-même et laisser l'autre en "prendre", recevoir, ce qu'il peut et ce qu'il veut, dans le secret de sa propre alchimie personnelle.
en espérant que ceci te parle et puisse t'aider
bises
maïna