da keaturtle » Tue Apr 05, 2011 1:08 am
Salut Roses,
Laisse sortir ce que tu as sur le coeur, il semble qu'il soit enfermé. Dans la maison dieu, il y a deux personnages autour de la tour, dans l'amoureux, deux personnages autour de l'amoureux. Donc c'est un peu comme si ton coeur était une tour, tu vois, avec des murs. Plutôt que d'ajouter des briques pour atteindre Dieu, il faut les enleve ret atteindre son humanité, le laisser s'exposer à l'air libre, au grand jour. Commence par te poser la question de ce qui est enfermé dans ton coeur, pourquoi tu lui as construit une forteresse...
Je parle de mettre au grand jour et voilà l'étoile, totalement nue. C'est ce processus de libération qui t'amènera à trouver ta place, à te trouver toi-même dans ton cheminement sentimental. Accepte qui tu es, ce que tu ressens, les joies comme les peines, et l'écriture peut être un bon moyen de te libérer, de prendre la distance nécessaire pour y voir plus clair. La papesse, elle t'invite, une fois ton coeur et ton être ouverts, à mûrir, à savoir ce vers quoi tu veux aller.
c'est un beau tirage, qui demande du courage parce que c'est vrai que parfois c'est dur de regarder en face ce qu'on a dedans, mais qui va te permettre d'écrire ton histoire.
J'espère que ça répond un peu à tes questions.
K