Bonjour*
j'ai ammenage' il y a un an dans un joli appartement. Voisinage tranquille e quartier tres agreable.
Par choix ethique je suis tres respectueuse du prochain. Je n'ai tjs pas oublie' quand, lorsque j'avais 6 ans, en marchand dans la rue avec un sac contenant une boite avec des nouvelles chaussures, ma tante me demanda doucement d'arreter de balancer le sac contre mes jambes car ce bruit aurait pu deranger les autres pietons. Cela a ete' une bonne lecon pour toute ma vie.
La rencontre des voisins a commance' le jour du demenagement, les voisins d'en haut, un monsieur age' elegant et sa femme m'ont apporte' des fleurs et un cadeau pour ma fille, tandis que le voisin d'en bas est venu se plaindre du bruit. J'ai demande' pardon.
Les mois suivants j'ai commancer a' trouver des choses bizarres dans ma boite a' lettre: un noyau de cerise; un papier de bonbon; le double de l'info publicitaire; des feuilles de journal chiffonees; de la nouriture crache' dans du papier; des enveloppes vides.
Ensuite les velos, le mien et celui de ma fille avec les roues degonfles, les roues dechirees avec un couteau.
Dans la cave, un papier avec mon nom colle' a' chacun des quelques objets trainant hors des caves (aucun ne m'appartenait).
Plusieurs fois ma poubelle (tjs par moi proprement ferme' et jetee dans le bon endroit), je me la suis retrouvee devant la porte de mon appart.
Enervant.
Le premier janvier dernier, en rentrant des vacances j'ai trouve' ma porte d'entre' el le paliasson pleins d'une substance colleuse, comme de la melasse.
J'ai donc demande' conseil a' un avocat et a' un policier sur l'attitude a' adopter dans un tel cas: denonciation a' inconnu?
En etant une femme etrangere seule avec son enfant de 12 ans, italienne en Allemagne, j'ai pense' d'avoir le devoir de nous proteger.
M'a ete' deconseille' de denoncer car cela aurait fait commence' d'emblee' une guerre entre voisins.
M'a ete' conseille' d'aller parler avec tous les voisins en leur expliquant ce qui m'arrive.
Et ainsi j'ai fait.
Accompagne' de deux amis, j'ai pu parler avec la plupart des voisins.
Je leur ai explique' ce qui m'arrivait en demandant si cela leur arrivait aussi, si je devais considerer ces faits normaux. Ils ont tous dit que c'etait pas normal et que ca ne leur etait jamais arrive.
Cependant, le voisin d'en bas a reagi autrement et d'une facon aggressive a repondu:
-et vous pensez que c'est moi?-
-ca je ne sais pas- je repond.
-c'est bien vous qui ecoutez la musique!- dit-il.
-Oui, j'ecoute de la musique, je n'aime pas l'ecouter haut, mais est-ce que cela vous derange?-
-Biensur que cela me derange! Que pensez-vous! Vous ne vivez pas toute seule ici!-
-Biensur! Je suis desolee de vous avoir derange'! Mais la prochaine fois que cela arrive, vous n'avez qu'a' monter, sonner a' ma porte e me le dire!-
Et nous nous sommes laisses en paix.
Des le landemain, cet homme (allemand sur la quarantaine, aire propre et regard fou, qui vit avec sa femme du meme age) est venu sonner a' la porte presque tous les jours pendant des mois.
...et entretemps les attaques a' la boite aux lettres et autre ont decidement baisse'.
Au debut j'ouvrais la porte, je demandais pardon d'avoir derange', et j'essaiais d'ecouter la musique au volume le plus bas possible chaque jour plus. Finalement apres quatre au cinq fois qu'il etait venu sonner, je lui ai dit: mais rentrez, venez ecouter c'est vraiment tres bas ici, c'est etonnant que vous l'entendiez chez vous. Il n'a pas voulu rentrer et il a encore repete', pour la nieme fois, et a' chaque fois en criant un peu plus:
-Pensez-vous de vivre toute seule, dans cette maison? Non, mais ca va pas?-
Or, d'apres les recherche faites faire dans l'appart par des mediums, je ne suis vraiment pas seule dans le batiment et meme pas dans l'appartement!
Il se sont passees plein de choses ici pendant la derniere guerre, c'etait un quartier ou' habitaient beaucoup de juifs.
Aussi dans les annees 70 ici il y a eu des mouvements bizarres avec des enfants.
C'est un lieu de souffrance et d'energies tres sombres qui se sont senti en danger par ma presence.
On a nettoye' energetiquement le lieu et reequilibre' les energies.
Le voisin s'est evanoui.
Mais voici qu'apres trois mois de paix, ce soir et revenu sonner a' la porte avec le meme pretexte.
C'est ma fille qui a repondu, elle regardait la tele a un volume de 70 decibels (5 entailles sur 10).
Elle lui a demande' pardon, en parland a' travers la porte, et a baisse' le volume a' 2 entailles sur 10.
Apres 3 minutes il est remonte'.
C'est moi qui suis aller lui parler, surprise d'une nouvelle visite.
Meme histoire, encore trop haut.
Je lui ai donc dit de partir, de ne pas deranger, car le volume etait deja' assez bas avant, que si cela le derangeait il n'avait qu'a' appeler la police.
De ne plus venir me deranger, autrement moi j'allais appeler la police.
Or,
j'aimerais demander aux Tarots et a' Vous qui etes en mesure de les lire***
QUELLE ENSAIGNEMENT VIENT DE CETTE SITUATION?
Et ensuite,
QUE REPPRESENTE CET HOMME? QUELLE SUITE?
Merci enfiniment a qui a eu la patiance de me lire!!!
*******Et merci d'avance a' qui saura m'aider a' comprendre*******
Bien a' vous,
Elis