da maïna » Fri Apr 22, 2011 5:20 pm
hello taebosan,
je ne crois pas que chercher à partir en t'appuyant sur les périodes de stress soit une bonne chose.
manifestement, il faut d'abord te mettre en paix avec ta décision, complètement, dans toutes les parties de toi, pour que si tu pars un jour, alors tu le fasses sans aucun doute, et quelles que soient les circonstances extérieures et le comportement de ton mari...
au-delà des aspects matériels, qui peuvent se régler après une fois que la décision est bien ancrée en toi, essaye de voir ce qui coince en toi, pourquoi il y a cette dualité, une partie qui dit : "je veux partir", et une autre qui dit "je ne veux pas partir".
si c'est une sorte d'espoir que ça change, alors va voir dedans, si tu as envie de nourrir cet espoir ou non ; sur quoi il est appuyé ; si c'est un réel espoir que tu ressens ou une "illusion" que tu maintiens etc...
ne te culpabilise pas de ce que tu traverses, il y a des décisions pas faciles à prendre, sois douce avec toi, ça sert à rien de forcer.
essaye d'accepter ce qui se passe le mieux possible, et d'accepter que le plus important pour l'instant c'est de te mettre en paix à l'intérieur avec le fait de partir, ou bien de rester.
qu'aucun acte ne peut être posé sans un accord intérieur global...
bises
maïna