travail / pour tjs confiante, Harry et ceux qui veulent

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

travail / pour tjs confiante, Harry et ceux qui veulent

Messaggioda anya » Sat Apr 09, 2011 10:05 pm

Bonjour

je me fais du soucis pour ma situation professionnel, mon employeur me paye pas et il y a beaucoup de changements en perspective?

Comment ma situation professionnel va évoluer?
:Tar11U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar15D: :Tar10U:
:TppfFR:

est ce que mon avenir au sein de cette entreprise est bénéfique pour moi?
:Tar18U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar03D: :Tar12U:

a voir le futur avec le pendu on dirait que je vais partir non?

merci d'avance
anya

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: travail / pour tjs confiante, Harry et ceux qui veulent

Messaggioda tjrconfiante » Sun Apr 10, 2011 6:07 am

Bonjour Anya,

Je vais faire une tentative de réponse en espérant que celle-ci te parlera...

Il me semble que l'évolution de ta vie professionnelle se dirige dans une bonne direction, enfin du mouvement, donc des changements (roue), même si à l'heure actuelle, tu sens te faire flouée et que tu ne sais trop ni quoi penser, ni quoi attendre (diable + pendu). Ce à quoi il me semble que le Tarot te convie à puiser dans ton énergie pour trouver "la force" de communiquer, transmettre tes attentes, mais sans le "crier sur les toits"... Si tu ouvres ton regard sur ton environnement pour "attraper la balle au bond", alors l'énergie recommencera à circuler...

Quant à ton deuxième questionnement, je ressens, tout comme toi que ce n'est pas dans cette entreprise que tu vas te "réaliser". D'une part la vigilance sur l'aspect financier te bloque aussi, t'empêche de te projeter vers l'avant, et en solution je pense aussi avec la lune que regarde le bateleur, que le Tarot te conseil de t'éloigner de cet endroit pour commencer du neuf ailleurs, et donc de t'ouvrir à ce qui vient vers toi et que tu ne connais pas encore (pendu + roue du premier tirage).

Voilà, ce n'est bien sûr que mon interprétation, et mon manque de connaissances de certaines subtilités, mais que je découvre en découvrant les posts et leurs réponses, doivent quand même limiter ma transmission du message... :?
Voilà c'est pourquoi j'invite quiconque à venir en rajouter...
En attendant, j'espère que cela te parlera quand même et pourra t'être utile...

bonne journée à toi
amitié
tjrconfiante
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Sun Apr 10, 2011 7:08 am

Salut Anya,

Diable et pendu sur tes deux tirages, tu n'as pas l'impression de te faire exploiter volontairement là?

Question subsidiaire au regard de ces deux cartes : tu as un contrat de travail signé en bonne et due forme?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda anya » Sun Apr 10, 2011 8:12 pm

Bonjour

oui merci à vous
tjsconfiante merci infiniment ton analyse me semble très juste et très bonne malgrés le peu d'éléments que tu as entre les mains
même si à l'heure actuelle, tu sens te faire flouée et que tu ne sais trop ni quoi penser, ni quoi attendre (diable + pendu).

c'est exactement ça!

mais je ne comprend pas bien comment dans la question 1 tu dis que je dois parler pour faire circuler les énergies et que ça aille mieux et dans la question 2 que ce n'est pas un endroit ou je vais me réaliser.
Je pense qu'entre les deux il y a entre les deux une autre question sous jacente qui est:
dois-je continuer dans cette voie professionnelle. Je pense que la réponse est non.

@ cartevitale
diable et pendu sur tes deux tirages, tu n'as pas l'impression de te faire exploiter volontairement là?

Question subsidiaire au regard de ces deux cartes : tu as un contrat de travail signé en bonne et due forme?

oui j'ai l'impression de me faire exploiter. Mais que faire?
oui j'ai un contrat de travail en bonne et due forme. Le tarot dit que je devrais le revoir? pourtant je l'ai donnée à une amie dans les ressources humaines et elle m'a dit qu'il était ok. Mais je pense que le tarot veut dire que j'ai le droit de prendre des vacances et que je me sens obligée de travailler parce que je n'ai personne pour me remplacer.

Ce qui me fait autant travailler c'est que dans mon secteur les places de travail sont chères et difficiles à trouver. Je suis balancée entre la volonté de travailler et la volonté de voir ailleurs. Mais celà me demande tellement d'énergie. Pour le moment je ne suis pas encore prête à faire les démarches pour changer encore d'emploi mais il va bien falloir. ( mais je me suis quand même renseignée pour une autre formation)

je vous remercie pour votre analyse
bisous papillons
anya

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Sun Apr 10, 2011 8:20 pm

anya ha scritto:Ce qui me fait autant travailler c'est que dans mon secteur les places de travail sont chères et difficiles à trouver.

tu dis : mon employeur ne me paye pas, ça veut dire que tu travailles sans salaire :roll: ?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda anya » Sun Apr 10, 2011 9:46 pm

non
en fait il y a des retards dans mon salaire.
Il me dit que je vais être payée mais à chaque fois les échéances sont reculées et moi je commence à en avoir marre.
Je me demande si il ne magouille pas des trucs. ( j'ai pas eu mon salaire de décembre et de mars) Alors je sais pas ce qu'il trafique.
Je dois lui en parler demain encore une fois. Mais je ne peux pas y aller trop violemment sinon il se braque et ca risque de mal se passer dans mon rapport au travail.

je pose ces question à tout hasard:

est-ce que l'entreprise pour laquelle je travail est saine financièrement?
:Tspace: :Tar19U: :Tar17U: :Tar15U:
:Tar11U: :Tar14D: :Tar05D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

est -ce que l'entreprise pour laquelle je travail va prospérer?
:Tar18U: :Tar09U: :Tspace: :Tar12U: :Tar03U: :Tar15U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar08D: :Tar11U: :Tar17D: :Tar21D: :Tar01D: :Tar05D: :Tar06U:
anya

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tjrconfiante » Mon Apr 11, 2011 6:18 am

Bonjour Anya :wink:

mais je ne comprend pas bien comment dans la question 1 tu dis que je dois parler pour faire circuler les énergies et que ça aille mieux et dans la question 2 que ce n'est pas un endroit ou je vais me réaliser.

il me semble que le Tarot te convie à puiser dans ton énergie pour trouver "la force" de communiquer, transmettre tes attentes, mais sans le "crier sur les toits"... Si tu ouvres ton regard sur ton environnement pour "attraper la balle au bond", alors l'énergie recommencera à circuler...

Moi je le ressentais comme ailleurs que dans ta boite actuelle... ?

S'agissant de tes tirages suivants, je ne sais pas ce que Cartevitale en pense (elle a souvent un regard de lynx qui voit des trucs super importants :wink: ) mais moi je dirais qu'elle est loin d'être saine financièrement cette entreprise. Ils ont des problèmes de liquidités (md renv, solutionné par diable), ils cherchent de l'argent à droite, à gauche (pape renv, solutionné par étoile), mais sans trouver vraiment réponses à leurs demandent, ce qui les obligent avec faire avec au jour le jour (tempérance solutionnée par soleil), malgré toute leur bonne volonté et l'énergie investie (force).

Pour le 2ème il semblerait qu'avant de pouvoir vraiment prospérer, ils doivent d'abord régler des problèmes (comme le paiement des salaires arriérés, par ex). Ensuite la ligne du bas, ne laisse pas espérer grand choses en fait dans le concret. Et finalement me demande s'ils ne vont pas changer de tout au tout, dans leur direction... à cause de l'amoureux....
Enfin m'a pas l'air d'être stable cette entreprise... problèmes de liquidité qui les empêchent d'avancer....

voilà,
te souhaite un bon début de semaine, et te remercie pour tes retours
amitiés
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Mon Apr 11, 2011 7:27 am

Anya,

C'est quoi ton rôle au sein de cette entreprise? Tu es salariée temps plein ou tu es jeune stagiaire? Pour que tu aies des réticences à réclamer ton salaire c'est que tu dois bien avoir une raison particulière?

Maintenant le Diable peut avoir une toute autre signification accolé à l'Impératrice donc quel est ton intérêt à rester dans une entreprise qui te fait travailler gratos?

Tu demandes si c'est une entreprise qui va prospérer :arrow: c'est une PME qui vient de se créer?
Tu dis que les places dans ton secteur sont très recherchées :arrow: tu as ici la possibilité de t'enrichir niveau expérience et sur ton CV ça vaut tout l'or du monde?
Tu dis que tu n'as pas l'énergie d'aller chercher une formation ailleurs et que tu as le droit de prendre des vacances :arrow: Tu te formes à quoi dans cette PME? Et les congés payés sont réglementés sur ton contrat de travail...Tu peux nous en dire plus?

Je te pose toutes ces questions pour prendre le temps de ne pas projeter : ça serait facile de te dire de prendre tes clics et tes clacs mais cela m'interpelle que tu ne veuilles pas braquer ton employeur en lui réclamant ton salaire :shock:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda anya » Mon Apr 11, 2011 9:38 am

Codice: Seleziona tutto
C'est quoi ton rôle au sein de cette entreprise? 

je suis directrice artistique graphiste exé ... je suis la seule

Maintenant le Diable peut avoir une toute autre signification accolé à l'Impératrice donc quel est ton intérêt à rester dans une entreprise qui te fait travailler gratos?

comme je suis la seule c'est une chance d'avoir plus de responsabilités une expérience extra créer l'entreprise.
Je n'ai pas de réticence à réclamer mon salaire mais à force de demander mon patron me regarde bizarrement. Mais je le fais.
ils m'ont payé aujourd'hui

Tu demandes si c'est une entreprise qui va prospérer  c'est une PME qui vient de se créer?
oui en octobre
Tu dis que les places dans ton secteur sont très recherchées   tu as ici la possibilité de t'enrichir niveau expérience et sur ton CV ça vaut tout l'or du monde?

oui c'est pas tout les jours. Et vu le chomage existant c'est pas toujours tentant de voir ailleurs
Tu dis que tu n'as pas l'énergie d'aller chercher une formation ailleurs et que tu as le droit de prendre des vacances 

il faut que je trouve qqn qui me remplace pendant mes vacances mais pour l'instant c'est pas ca
Tu te formes à quoi dans cette PME? Et les congés payés sont réglementés sur ton contrat de travail...Tu peux nous en dire plus?

je me fais surtout de l'expérience. Dans mon métier c'est en faisant qu'on apprend
après j'aimerai plutot partir dans l'enseignement

voilà ca vous aide?

Je te pose toutes ces questions pour prendre le temps de ne pas projeter : ça serait facile de te dire de prendre tes clics et tes clacs mais cela m'interpelle que tu ne veuilles pas braquer ton employeur en lui réclamant ton salaire [/code]
anya

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda anya » Thu May 12, 2011 9:14 pm

Bonjour à tous et toutes

merci de m'avoir répondu

au jour d'aujourd'hui mes salaires sont toujours pas payé. j'ai contacté mon assurance juridique et engagé une bataille de mails avec mon patron.
pour mon retour: oui ils ont des problèmes de liquidités. Et oui tout est flouté pas clair malsain etc.... Mon patron a mal géré son affaire et peut-être c'est mis de l'argent dans les poches.

Je vais ouvrir un nouveau post pour reposer une question

Je vous remercie à tous pour m'avoir aidé ou motivé
anya

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN