Pluton et moi

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pluton et moi

Messaggioda Arcane » Sun Apr 10, 2011 9:30 pm

Bonsoir à tous,

voila, j'etudie l'astro depuis quelques temps mais il y a des choses qu on arrive à exprimer intellectuellement mais sans parvenir à identifier neanmoins avec precision ce qui arrive.
Je me coltine depuis quelques années des transits de Pluton en carré avec mes planetes personnelles , et avec Pluton, c'est la mort et la renaissance, ne dit-on pas, ce qui ne tue pas nous rend plus fort, mais bon...ça commence à m'epuiser et que cela fait remonter des souffrances que je ne parviens pas tjs à identifier, ou du moins je ne parviens pas à identifier le Pourquoi de son intensité...

Pour 2 ans, en sus, Pluton transite mon noeud sud. Je ne demande à personne de connaitre l'astro pour me donner son avis sur mon tirage, au contraire, un oeil neuf et spontané sera meme plus utile à mon avis...

Que me demande Pluton de lâcher dans ma vie en passant sur mon noeud Sud ? (le noeud sud etant notre karma, nos qualités tres - trop - travaillées dans nos vies precedentes et dans notre enfance ), s'opposant à notre noeud nord, les experiences et attitudes/energies nouvelles que notre âme vient acquerir dans cette vie ci. Cela annonce un changement de vie, (Pluton oblige à "mourir" à un karma pour nous forcer à aller vers le darma), mais j'ignore de quel ordre...

:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar04D: :Tar18U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Je remercie ceux à qui ce tirage inspire quoi que ce soit, ça me mettra peut-etre sur une piste afin de reduire cette souffrance qui n'arrete pas de remonter sans que je n'arrive à en identifier la cause... :roll:
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Pluton et moi

Messaggioda Mia » Mon Apr 11, 2011 12:27 pm

Bonjour Christine,

Que te demande Pluton de lâcher ?

Ce que je remarque en premier lieu c'est qu'il n'y a qu'une seule carte à l'envers dans la ligne du bas de ton tirage: l'Empereur, donc la cause première à mon avis.
De plus, il tourne le dos au Pendu qui lui est attaché, donc ne peut pas lâcher. Et la Justice au bout avec son épée parle bien de trancher quelque chose, de couper, de mettre à distance. Il y a donc bien une idée de lâcher quelque chose.

L'empereur envers: problème avec le père ? avec l'autorité ? avec le concret ? pas assez d'autorité ?
La Papesse en solution indique de passer d'un côté masculin à un côté plus féminin ; de l'activité à la passivité ; de l'action à la réflexion. Mais pour autant la roue ne tourne pas, quelque chose bloque à nouveau.

12+2+18 me fait penser aussi à un secret, que tout n'est pas dit, je ne sais pas si ça te parle.
Du coup la Justice pourrait parler de clarté, de mettre à jour ce quelque chose comme un révélation (Jugement).

Pas plus de pistes pour l'instant, en espérant que cela te parle.
A bientôt :D
Mia
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Mon Apr 11, 2011 3:55 pm

Bonjour Mia :D

Mia ha scritto:L'empereur envers: problème avec le père ? avec l'autorité ? avec le concret ? pas assez d'autorité ?
La Papesse en solution indique de passer d'un côté masculin à un côté plus féminin ; de l'activité à la passivité ; de l'action à la réflexion.

tu sais, je regarde ces cartes et je me demande si ça ne parle pas de relation dominant/dominé, avec le Pendu (impuissance obligée et, perso, je vis tres mal cette carte meme à l'endroit !) et Empereur (trop d'autorité) et rebelote avec les animaux de la lune (relations dominant/dominé).

Peut-etre la Justice me demande de me detacher de ce type d'energie , de ce type de vision relationnelle , ou du moins de parvenir à equilibrer cela (car je ne pense pas que l'on puisse changer completement de nature..., si on vient sur terre en tant que grosse caisse, je ne vois pas comment on pourrait devenir un pipeau :wink: ). D'ailleurs, la Justice equilibre, si elle ne faisait que trancher , elle se transformerait en Arcane sans nom, non ?
D'ailleurs, elle se protege surtout avec son épée finalement, mais la corde du detachement autours du cou..."Mettre à distance", tu dis, ça me parle bien...

J'ai vu cette alternance de relations dans mes parents et je crois, egalement, que c'est quelque chose dont j'ai herité de mes 2 arbres genealogiques (je vais le verifier ce mercredi grace à un tirage d'arbre genealogique avec le tarot). Il y a dans cette famille, soit trop ou beaucoup de puissance dans un domaine et une soumission/passivité dans un autre domaine, tout ça dans les memes personnes...
Ce qui fait d'ailleurs, que nous vivons tous tres mal les blocages, (que nous ressentons comme une perte de puissance personnelle), ils peuvent, de ce fait, nous rendre quasi depressifs...

Donc, effectivement, je comprends la Papesse en solution à cet Empereur, mais c'est sur, je reste à nouveau bloquée...et je ne comprend pas ce Jugement en solution...est-ce à dire que, meme face à ce blocage (dont il faut que j'apprenne plutot qu'à le subir), il faut que je continue à vivre l'energie de la Papesse (receptivité, passivité, apprentissage) et que la roue de fortune se debloquera grace à ce Jugement ? comment sortir de ce labyrinthe ? :roll:

Mia ha scritto:12+2+18 me fait penser aussi à un secret, que tout n'est pas dit, je ne sais pas si ça te parle.
Du coup la Justice pourrait parler de clarté, de mettre à jour ce quelque chose comme un révélation (Jugement).

Ma foi, je ne connais pas de secret...y a eu des pbl dans la famille comme dans bcp mais on en a pas mal parlé ces derniers temps avec mes parents.

Cette ligne Pendu Roue de fortune envers Jugement , me fait penser à ma naissance , ma mère a été obligée de cacher sa grossesse en bossant car , à l epoque, etre enceinte et pas marié, c'etait tres mal vu, elle se sentait coupable et a été probablement depressive pdt ma gestation. De plus, elle n'etait pas française, mon père etait bloqué par culpabilité avec une autre femme et c'est quand je suis née que tout s'est debloqué (= qu il a rejoint illico ma mère) et qu elle a enfin eu une chouette vie de couple.
Or, ma mère est aussi une femme puissante: elle a quitté l'Allemagne à 18 ans en se payant une année au pair en Angleterre, a payé les etudes de sa soeur, a rejoint mon père en France , a integré une société americaine en devenant assistande de direction, a été une des 1ere femme à partir en Chine faire du commerce, etc. Mais face à cette situation affective, elle ne pouvait pas agir, juste attendre passivement et patiemment sans rien dire que mon père veuille bien se decider à vivre enfin avec elle... :mrgreen: Quand je lui ai exprimé mon incomprehension devant sa passivité de l'epoque (elle n'a rien exigé de mon père) , elle m'a juste dit qu elle sentait qu elle devait agir comme ça face à mon père, qu elle ne devait rien forcer, que c'etait à lui de decider quand le moment serait venu. La force de la passivité de la papesse ? en tous cas, le destin lui a donné raison.

Mais quel rapport avec ce que Pluton me demande ? je sens qu il y a un truc là, mais je ne parviens pas encore à faire le lien avec moi...

en tous cas, merci beaucoup pour ton oeil, Mia ! :wink:
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda patricesamten » Mon Apr 11, 2011 8:40 pm

bonsoir Christine7,
Quand tu parles de mourir à un karma et de se rapprocher de son dharma(personnel),je pense que tu es sur la bonne piste, je ne connais pas ta vie ni ton envie d'évolution aujourd'hui à quelque niveau que ce soi, mais il y a un message assez clair avec la lune et la justice.
Car aujourd'hui tu vis dans la dualité et tu ressens de la souffrance ce qui est compréhensif dans tes questionnements; mais si tu veux te rapprocher de ton Dharma , le tarot te propose de lâcher prise sur cette dualité, de faire confiance à tes intuitions, de chercher la solution en toi et non à l'extérieur(dans le passé familial par ex),car tu peux chercher toute ta vie les causes de la souffrances, si tu n'as pas d'outils pour l'éradiquer, tu resteras dans celle-ci.
La lune reflète la lumière du cosmos, elle te donne cette solution de puiser en toi la confiance,l'intuition,l'archétype maternel cosmique qui est en chacun de nous.être capable d'observer sa propre vie,ses propres souffrances, mais ne pas participer à ces phénomènes, lâcher prise. La justice vit le moment présent(ici et maintenant), ce qui lui permet d'être stable moins émotive et d'aborder les situations en temps que témoin (même pour elle même!), ce qui lui permet de ne pas laisser les émotions prendre le pas et de moins souffrir face à toutes les situations.Ce qui te permettra de voir plus clairement ton Dharma personnel.
Je sais que cette proposition peut paraitre un peu facile ou complètement folle, mais si tu écoutes tes intuition;, ton mental ne prendra pas tout le temps le dessus, car autrement il essayera de te rassurer à sa manière, mais te fera encore souffrir. La papesse te donne aussi la solution de l'introspection, elle n'a plus besoin de lire ce livre,elle à cette connaissance théorique,elle est patiente car elle a la foi depuis qu'elle a compris que la vrai connaissance est en elle !
Même si si il y a à dire sur les autres cartes,je pense que le présent et l'avenir proche est très clair,il peut faire peur et déstabiliser.

Avec amour et compassion PatriceSamten
patricesamten

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Tue Apr 12, 2011 7:45 am

bonjour Patrice,

patricesamten ha scritto:Car aujourd'hui tu vis dans la dualité et tu ressens de la souffrance ce qui est compréhensif dans tes questionnements; mais si tu veux te rapprocher de ton Dharma , le tarot te propose de lâcher prise sur cette dualité, de faire confiance à tes intuitions, de chercher la solution en toi et non à l'extérieur(dans le passé familial par ex),car tu peux chercher toute ta vie les causes de la souffrances, si tu n'as pas d'outils pour l'éradiquer, tu resteras dans celle-ci.

je suis tout à fait ton raisonnemment, car ça fait un bail que je bosse sur les problematiques familiales, je les ai fait remonter à la surface, ou je les ai parfois decouverte, mais maintenant je pense aussi que cela se termine.
Ceci dit, c'est vrai que mon mental cherche tjs à comprendre : pourquoi ? pourquoi ça ? pourquoi ci ? pourquoi je vis ça ? je sens que rien ne se fait par hasard alors je veux comprendre...ce n'est pas pour rien qu'une âme se choisit tels parents, ça j'en suis certaine, ce qu elle en herite va l'aider à evoluer dans sa vie (si elle a l'humilité de l'accepter).
Mais, oui, tu as raison, en finalité, ce n'est que moi qui ai la solution. Mais il me semble que je n'ai pas encore toutes les données du pbl...

La dualité extreme, tu sais, ce n'est pas evident à gerer. Parfois mon intuittion reprend le dessus et je me sens bien et parfois j ai un retour de manivelle du mental que je n'arrive pas à controler, du fait des emotions douloureuses qui remontent en moi
(et non pas l'inverse, tu me suis ? :wink: )

patricesamten ha scritto:La lune reflète la lumière du cosmos, elle te donne cette solution de puiser en toi la confiance,l'intuition,l'archétype maternel cosmique qui est en chacun de nous.être capable d'observer sa propre vie,ses propres souffrances, mais ne pas participer à ces phénomènes, lâcher prise. La justice vit le moment présent(ici et maintenant), ce qui lui permet d'être stable moins émotive et d'aborder les situations en temps que témoin (même pour elle même!), ce qui lui permet de ne pas laisser les émotions prendre le pas et de moins souffrir face à toutes les situations.Ce qui te permettra de voir plus clairement ton Dharma personnel.

oui, de toute façon, j 'en suis arrivée là, pas d'autres solutions que de vivre le moment present meme si ne pas envisager d'avenir me panique quelquefois, je m'en rend compte... :roll:

patricesamten ha scritto:Je sais que cette proposition peut paraitre un peu facile ou complètement folle, mais si tu écoutes tes intuition;, ton mental ne prendra pas tout le temps le dessus, car autrement il essayera de te rassurer à sa manière, mais te fera encore souffrir. La papesse te donne aussi la solution de l'introspection, elle n'a plus besoin de lire ce livre,elle à cette connaissance théorique,elle est patiente car elle a la foi depuis qu'elle a compris que la vrai connaissance est en elle !

je sais parfaitement que tu as raison, mais avoir la foi est mon principal probleme , car elle est soumise à mes vagues d'emotions que je ne parviens pas tjs à controler...j'espère que cette Justice fera son oeuvre, parvenir à equilibrer ça !

Merci à toi et belle journée :D
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda phieso » Tue Apr 12, 2011 9:06 am

coucou christine!
voila, j'ai une petite idee qui me vient en voyant ton tirage...
sachant qu'il y a des transits difficiles avec pluton, je me demande si dans ton tirage il n'y aurait pas cette possibilite de puiser dans les aspects forts et positifs que fait eventuellement la lune comme ressource pour "contrebalancer" et transformer cette energie en la justice qui reprend un certain pouvoir "terrestre" et concret sur ta carte du ciel et les influences celestes, trancher, peser, et decider soi-meme de ce que l'on garde. Ensuite dans le jugement en solution, peut-etre la notion que c'est dans la reunion celeste/terrestre qu'il y a une solution, il y a bien une renaissance concrete sous les rayons bienveillants d'en haut!
si cela te parle...
phieso

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Tue Apr 12, 2011 5:06 pm

hello Phieso :D

phieso ha scritto:sachant qu'il y a des transits difficiles avec pluton

doux euphemisme.... :wink:

phieso ha scritto:je me demande si dans ton tirage il n'y aurait pas cette possibilite de puiser dans les aspects forts et positifs que fait eventuellement la lune comme ressource pour "contrebalancer" et transformer cette energie

c'est possible mais je ne vois pas trop comment...pour l'instant...

phieso ha scritto: la justice qui reprend un certain pouvoir "terrestre" et concret sur ta carte du ciel et les influences celestes, trancher, peser, et decider soi-meme de ce que l'on garde.

sans doute mais, là, pour l'instant, je ne vois pas trop quoi trancher...peut-etre le saurai-je plus tard ? :idea:

merci et bonne soirée !
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda etresoie » Tue Apr 12, 2011 5:16 pm

bonjour christine,
Pluton sur NS en Capricorne doit miner des structures et des rigidités, travailler à dissoudre un coté yang : je verrais assez cela dans pendu +empereur envers ('excès' d'autorité, de maitrise, de contrôle). Tout cela au profit des valeurs NN Cancer : aller vers la puissance de la féminité (lune, justice), le yin, et l'amour compassion (jugement).
Etresoie
etresoie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Tue Apr 12, 2011 6:00 pm

Hello etresoie,

oui, c'est tout à fait juste :wink: ...je parlerai davantage de perdre en maitrise et de controle (j ai une autorité "naturelle" de par ma taille mais je ne suis pas une femme autoritaire) et d'accepter ma vulnerabilité , associée aux emotions qu'on ne peut pas maitriser...
Toutefois ce que je ne comprend pas , ce sont les douleurs qui remontent (p'tet le boulot de Pluton de faire tout remonter de l'inconscient, meme les moindres miettes que je n'avait pas encore denichées... :mrgreen: ) et les blocages affectifs que je ressens...

En tous cas, merci pour ton eclairage,
bonne soirée :D
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda etresoie » Tue Apr 12, 2011 10:11 pm

re hello !
il est possible que toute l'ossature soit douloureuse : cheville, genoux, dos, ..peut être pour faire lacher la cuirasse et l'habitude de retenir ses émotions, (retenues au point éventuellement de ne plus être en contact avec elles). Apprendre à les ressentir , les exprimer, les vivre, accepter de montrer sa sensibilité (lune) en sachant qu'en aucun cas tu n'es faible (justice).
Bonne nuit
Etresoie
etresoie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Wed Apr 13, 2011 3:23 pm

Hello Mia :wink:

Mia ha scritto:12+2+18 me fait penser aussi à un secret, que tout n'est pas dit, je ne sais pas si ça te parle.

tres forte ton intuition...j 'ai eu la révélation aujourd'hui d'un acte de violence de mon père envers ma mère qui s'est passé l'été dernier...ça m'a fait une douche froide, surtout que ma mère ne nous en a pas parlé, afin de ne pas nous causer de soucis à ma soeur et moi (peut-etre peur que j aille peter la g.... à mon père ? :mrgreen: ).

Je crois que cela m' aide definitivement à couper le cordon avec mon père et à aller creer mon propre chemin, le plus original soit-il, meme si j'ignore à quoi il va ressembler.
En tous cas, je me désolidarise cet heritage familial , dont je culpabilisais certainement de laisser derrière moi.

merci à toi :wink:
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Mia » Thu Apr 14, 2011 7:58 am

Hello Christine,

Merci pour ce retour. En effet je voyais bien quelque chose avec le père contre la mère avec ces Empereur envers et Papesse. Mais tu sais combien il est toujours difficile d'aller sur ce terrain-là.
Je crois que "désolidariser avec l'héritage familial" est un peu le message final du tirage avec la Justice qui tranche et place son épée pour se protéger et se séparer de ces histoires de famille.
Qu'il en soit ainsi donc, et fini la culpabilisation inutile.

Plein de bonnes choses
Mia :)
Mia
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Galie » Thu Apr 14, 2011 9:38 am

Bonjour Christine,

Moi, la carte de la lune me fait penser dans ton tirage à tous ce que tu es allée chercher au fonds de toi pour découvrir la vérité sur ta famille. Quelque chose d'enfoui. L'eau, la lune peuvent représenter la gestation, le liquide amniotique et donc les racines de ta famille. Sur la carte, on a le scorpion qui sort de l'ombre, les animaux aux abois, on dirait que la lune pleure, elle les inonde non pas de larmes de tristesse mais plutôt par des émotions qui ressortent à la surface. La justice et le jugement sont la décision que tu es en train de prendre en mettant de la distance sur ce que tu as découvert. De plus, en astrologie Pluton est maitre dans le signe du scorpion (d’où la présence du scorpion sur la carte de la lune) et donc met en évidence les choses qui sont enfouies. Le scorpion sent les problèmes de l'âme humaine, il est toujours à la recherche de réponses concernant les mystère de la vie. Pour trouver une réponse, il emprunte des chemins détournés mais avec inconsciemment le goût de la vérité et de l’absolu.
Bonne journée
Galie
Galie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Thu Apr 14, 2011 9:59 am

bonjour :D

Merci à Mia, Galie et Etresoie pour vos derniers commentaires ( je n'ai pas de douleurs physiques , juste des douleurs emotionnelles, mais je me suis reconnectée à mes emotions il y a 4/5 ans de ça, mais sans doute y a t il un moment, ou il y a encore un pbl pour en reguler le flot... :wink: ).

Juste pour dire que le tarot est une merveilleuse machine alchimique qui met en marche des synchronicités etonnantes.

Cette revelation me permet paradoxalement, de me sentir beaucoup plus legère ...et libre ! :D

Cela a sans doute permis de me liberer d'un conditionnement encore inconscient , de cette idealisation du couple parental qui m'a transmis des valeurs et un conditionnement qui ne me correspondent plus ...ça m'a ouvert les yeux et je vois les choses en face (la Justice) .
Malgré tout le boulot de fait, y a des trucs qui ont du mal à emerger, faut juste du temps... ces revelations, c'est juste le lendemain où je suis allée prier dans une eglise en demandant de m'eclairer sur ce pbl ... :idea: ( :mrgreen: ça doit etre la 2eme fois que je suis allée prier dans une eglise de toute ma vie, je ne sais meme pas comment ça marche le coup des cierges ... :? )

C'est une belle journée 8)
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Fri Apr 22, 2011 9:14 am

Bonjour,

un petit retour...
Pour info, j'avais tiré des Mineurs endroit/envers sur la Lune (Reyne de coupe) et la Justice (7 de coupe) afin d'avoir une idee un peu plus precise et concrète de ce que me disait le tarot.
Depuis cette revelation familiale, je dois dire que ça fait longtemps que je ne m'etais pas sentie aussi bien et heureuse dans ma peau...Comme quoi, mon exemple est une parfaite illustration des degats des non-dits familiaux... :mrgreen:
Les souffrances emotionnelles ont totalement disparu, je sens que j'ai -enfin !- trouvé un equilibre emotionnel qui me convient ! :wink:
Ces mineurs ont donc bien renforcé cette notion d'equilibre emotionnel à reussir (7 Coupe = Charriot + Emotions/Justice = equilibre) et la Reyne de Coupe renforçait bien cette notion, que sans ignorer dans le passé, je n'arrivais pourtant pas à établir...la Reyne de coupe etant à l'endroit, cela signifiait sans doute, que il n'y aurait pas trop de probleme à equilibrer tout ce schmilblick, que c'etait déja en route... 8)

Voila, un petit retour d'experience , je m'aperçois que , parfois, les Mineurs peuvent etre bien utiles pour renforcer une interpretation.

Bonne journée à tous avec ce beau soleil parisien (une fois n'est pas coutume ! 8) )
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN