introspection....

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

introspection....

Messaggioda haribo » Thu Apr 14, 2011 11:03 am

bonjour a tous c'est encore moi :lol: :lol:
j'ai reussi professionnellement, j'ai tout ce que je veux materiellement ou presque... mais ma vie personnelle est un fiasco... a moins que cela soit du a une malchance chronique je pense que le problème vient de moi?
:Tar00U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar17U: :Tar04U: :Tar16U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar11D: :Tar13D: :Tar05D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:
alors si on peut me dire d'ou vient ce bloquage... j'ai bien essayé d'éliminer des elements du passé mais bon tout est statique... alors avant de chercher sur l'autre je vais tenter une recherche sur moi...
merci a tous
bonne journéé :P :D :P :D
haribo

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: introspection....

Messaggioda maïna » Thu Apr 14, 2011 5:44 pm

bonjour haribo,

ce que tu appelles "vie personnelle", c'est ta vie sentimentale ? amicale ? tu peux préciser ce que tu appelles "fiasco" ?

là tout ce que je peux dire avec ce tirage c'est que tu as plutôt l'air en colère, ou dans un gros gros ras le bol, probablement en premier lieu dirigé contre toi-même.

est-ce le cas ?
et si oui, en toute objectivité, est-ce à ton avis justifié ?

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda haribo » Thu Apr 14, 2011 6:04 pm

bonsoir maina
merci pour t'interesser a ce tirage.... c'est en effet ma vie affective... je ne compte plus les années de celibat apres une histoire devastatrice avec des retours de cette personne j'en ai parlé sur un precedent post... des histoires qui debutent aussi vite qu'elles finissent... toujours des contretemps mais aussi une organisation profesionnelle délicate...qui empiète sur ma vie privée...des rendez vous ratées... avec quelqu'un de non libre mais c'est la seule histoire qui dure et qui est sincère bref rien qui avance... moi j'ai beaucoup de patience mais je ne comprends pas autours de moi tout le monde s'installe, se pose, cela evolue moi non :( :x alors oui un peu agacée si cela vient de moi que passa? si cela ne vient pas de moi alors pourquoi dois je vivre cela?
merci :mrgreen: :D :mrgreen: :D :Tar01U:
haribo

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda haribo » Thu Apr 14, 2011 6:06 pm

bein je ne sais pas ce qui fait la celui la?????? le bateleur !!!!! c'est drole :mrgreen: j'ai pas expres :D :D :D
haribo

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Apr 15, 2011 12:19 am

bonjour haribo,

le truc c'est que tu n'as pas posé réellement de question précise au tarot, qui te permettrait d'avancer, simplement "le problème vient de moi ?"
ce qui fait que le tarot te renvoie en miroir ce que tu exprimes, d'où sans doute les cartes de ras le bol qui apparaissent.

tu parles d'une histoire actuelle, qui n'évolue pas, est-ce que tu as fait le point sur cette relation ?
est-elle bonne pour toi ou est-elle un frein ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda haribo » Fri Apr 15, 2011 6:59 am

Bonjour
NOn je ne pense pas que cela soit un frein etant donne que j ai une vie bien remplie mais source de frustrations oui certainement en ce moment je l ai mis de cote ...
Alors je vais demande comment dois je me comporter pour que ma situation perso change car sur un autre post mon comportement precis sur cette relation semble allez dans le bon sens...
:Tspace: :Tar08U: :Tar15U:
:Tar05U: :Tar13D: :Tar16D:
:TppfFR:
Merci
haribo

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sat Apr 16, 2011 10:51 pm

salut haribo,

je crois que ce tirage reflète un message essentiel, et central, qui pourrait être peut-être ton axe principal d'action :
arrêter d'être en colère...
contre quoi ou qui que ce soit.
trouver un moyen de stopper ce gros ras le bol et agacement, qui n'apporte rien de bon et qui à mon sens, t'empêche d'envisager les choses de manière lucide et claire.

il y a une forme d'objectivité à retrouver ici.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda haribo » Sun Apr 17, 2011 2:48 pm

Hello maina
Oui tu as certainement je bouillonne en ce moment... Je compense par beaucoup de sport, le travail etc mais c est vrai que je suis a fleur de peau... Alors peut etre que je pourrais demander au tarot comment apaiser ces etats d ame , cet agacement? :roll:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar09U: :Tar04D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar01U: :Tar13D: :Tar07D: :Tar14U: :Tar19D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Bon peut etre qu une ou plusieurs solutions se trouvent ici... Sinon je vais continuer a faire du sport tous les jours.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci pour ces reponses
Bon dimanche a tous
haribo

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Sun Apr 17, 2011 3:39 pm

haribo ha scritto:Alors je vais demande comment dois je me comporter pour que ma situation perso change car sur un autre post mon comportement precis sur cette relation semble allez dans le bon sens...
:Tspace: :Tar08U: :Tar15U:
:TppfFR:
Merci

Hello Haribo, :wink:

juste une piste à ecarter ou non...

Le pape , c'est aussi le père, or il transmet l'Arcane sans nom, la colère ou la separation par rapport au fait de vivre ensemble ou dans la maison du père , soit dans ton enfance...
Est-ce que cela t'evoque quelque chose ? ou non ?
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda haribo » Mon Apr 18, 2011 9:26 am

Hello christine
Merci de te pencher sur mon cas... Oui cela m evoque beaucoup de choses... Un pere absent physiquement durant mon enfance c est plutot lui qui etait toujours en deplacement... La peur de l abandon sans doute et puis essayer de trouver des ressemblances avec l homme qui serait pour moi ideal.. :oops: et puis d autres choses plus recentes ou j ai failli le perdre pour toujours... Bref c est une piste non negligeable ... Et donc pourquoi j en voudrais a mon pere ou a la vie qui m empeche de vivre avec l homme que j aime? :roll: :roll:
haribo

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Mon Apr 18, 2011 10:30 am

bonjour haribo,

je rejoins christine, on a pas mal le thème du père dans les derniers tirages.

le mot clé de tout ça, en rapport au père ou à l'homme que tu aimes, semble être : indisponibilité et/ ou absence. (mais les deux sont deux notions différentes, vois lequel des deux te parle le plus).

l'indisponibilité ce n'est pas nécessairement l'absence, c'est ne pas se rendre disponible, ne pas accorder de temps, ne pas donner de soi.

le soleil à l'envers, peut évoquer une notion d'inégalité, ou inéquité.
quand quelqu'un est "absent" ou indisponible, et se fait "attendre" en quelque sorte, cela crée une forme d'inégalité.
être mis dans une position désagréable malgré soi, et à laquelle on ne peut rien faire.
c'est subir quelque chose d'arbitraire, ou que l'on peut percevoir de cette façon.

tu as le sentiment que les hommes de manière générale, ou cet homme que tu aimes, t'impose une situation ?
si oui, cela pourrait-il être la source de ton agacement ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Mon Apr 18, 2011 2:06 pm

En complement de ce que te dit Maina, j ai les commentaires suivants à te proposer :

haribo ha scritto:La peur de l abandon

oui, c'est ce qui ressort de ces 3 cartes, qu on appelle "complexe d'abandon" en astrologie humaniste (terme un peu barbare ...mais parlant :wink: ), mais qui est un truc transmis par le père :

Tu dis que ton père etait physiquement absent, toujours à voyager ? mais formait-il toujours un couple avec ta mère ? (j'entends sur le plan formel ? legal? )

haribo ha scritto:puis essayer de trouver des ressemblances avec l homme qui serait pour moi ideal.. :oops: et puis d autres choses plus recentes ou j ai failli le perdre pour toujours...

Tu parles bien de ton père , là ?
Si c'est le cas, on dirait que ton inconscient à installé comme "solution" à cet "abandon" du pere l'idéalisation de celui-ci...à savoir que tu cherches ton père dans les hommes de ta vie, pour trouver à travers eux, ce qui t'a manqué de la part de ton père...

D'autre part, inconsciemment, si tu t'engages vis à vis d'un homme (vie de couple), ne serait-ce pas comme si tu "abandonnais" ton père ? :mrgreen: Je parle toujours de qq chose d'inconscient, comme si , en "aimant" des hommes qui ne peuvent pas s'engager avec toi pour une constucution de couple, du coup, tu serais disponible pour ton père ? Tu vois le truc ?

L'inconscient est redoutable mais en comprenant que ce que tu vis en répétition est un miroir à un conditionnement inconscient, tu peux parvenir à faire remonter le truc à la conscience pour comprendre où est le schmilblick...Y a pas de hasard...ce qui reste au niveau inconscient t'es representé sous la forme du destin, jusqu'à ce que tu piges ce que ça veut te dire... disait Carl Gustav Jung (ou kk chose d'approchant ! :mrgreen: =

haribo ha scritto: Et donc pourquoi j en voudrais a mon pere ou a la vie qui m empeche de vivre avec l homme que j aime? :roll: :roll:

je ne suis pas sure que tu en veuilles à ton père, par contre si tu cherches un ideal du père que tu n'as pas eu, tu ne risques pas de le trouver...pour la simple raison que ça n'existe pas un homme ideal (comme il n y a pas de femme "ideale" pour un homme), c'est comme si tu cherchais un homme qui serait la solution à tes problemes affectifs ou plus profond comme ce sentiment d'avoir été "abandonnée" par le 1er homme de ta vie, à savoir ton père.

Ce père , qui plus est, semble t'avoir transmis que la vie de couple ensemble, c'est pas franchement la joie (Maison-Dieu à l'envers), car il a trouvé la solution dans la "fuite" du foyer (= absent tout le temps). Ama culpa les parents, ils avaient leurs propres problemes d'homme et de femme et de couple et c'est la "solution" que ton père avait trouvée à ce moment de son existence...

Le fait que l'Arcane sans nom soit à l'envers, peut indiquer, d'une part que c'est quelque chose d'encore d'inconscient chez toi (le noir indique aussi la partie inconsciente), d'autre part aussi le fait que tu ais du mal à te debarasser de cette transmission paternelle...
Car c'est encore plus accentué par la Justice en solution à cette ASN envers, qui te dit de prendre le pouvoir sur ta vie de femme, de voir les choses en face vis à vis des tes parents (les 2 tetes couronnées de l'Arcane sans nom, la mère et le père, faut les descendre de leur trône et leur faire sauter la couronne ! :mrgreen: ) , et de te debarasser de cette vision faussée issue de ton enfance pour installer une relation plus équilibrée dans ta vie.

La Maison-Dieu envers solutionnée par la Diable, te dit qu il te faut oser te désolidariser de cette vision, qu il te faut oser vivre les choses de façon légère et joyeuse dans le couple, et oser avoir une vie ensemble qui soit sympa et gaie ! (= remettre la Maison-Dieu à l'endroit, qui est aussi la joie , et le plaisir de vivre ensemble).
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Kim » Mon Apr 18, 2011 2:31 pm

Bonjour,
Je me permets d'intervenir pour poser une question aux anciens. Je suis plutôt intriguée, pour ne pas dire plus, par la redondance de ASN renversé en première ligne de chaque tirage.
Nous savons que cela est un message plutôt fort. D'après vous, est-ce que cela pourrait être une maladie, une dépression dont aurait souffert la maman ? et que l'inconscient de l'enfant a intégré d'une telle façon que les shémas d'adulte font tout pour ne pas correspondre de près ou de loin à ce que maman aurait fait ?
Je sais que la colère, la montée de pulsions agressives sont indiquées par l'ASN renv. mais quels sont les lames pour la dépression ? ASN + pendu les deux R ?

Je précise que je n'ai pas pris connaissance des autres postes de Haribo, c'est seulement ces tirages qui m'ont scotchée.

Merci à vous tous,
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda haribo » Tue Apr 19, 2011 6:20 am

Bonjour a toutes
Merci pour toutes ces interpretations... Du coup je ne sais pas par ou commencer? L introspection c est pas facile mais c est necessaire... Tout d abord peut etre que je dois preciser queje suis plus proche de 40 ans que de 30 ans....mes parents ont vecu eloigne pour des raisons pro mais maries et unis et le sont toujours :D malgre tout c est pas mal non? C est vrai que je reproduis ce mode de vie car tout le temps en deplacement et parfois c est moi qui ne suis pas disponible et ca me met en colere car j ai l impression que je rate tout et qu autours de moi on integre le " t es jamais la" grrrrr mais je suis bien oblige de travailler... On m a parle de maladie oui elle est la et omnipresente c est donc mon pere que j ai failli perdre .... Tres dure cette epreuve mais l epee de damocles est la!!!! donc impatience et envie que ma vie evolue avant qu elle decide a ma place....
Et puis ce monsieur qui fait l autruche autiste en ce moment... Est loin d etre ideal .... C est mon ideal a mes yeux de femme amoureuse qui du coup s apparente a un ane mais c est bien sympa un ane... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: fallait bien une touche d humour .... Car l introspection c est pas evident et cela fait remonter plein d emotions difficiles a gerer.... Mais si il faut passer par la pour avancer....
Quant a ma mere ..... Un autre dossier il semble que ma naisssance soit associee a une grosse depression...
Voila merci je pense qu il y a encore des choses a dire alors n hesiter pas!!! je vraiment envie que ma vie evolue meme si cela prends du temps....
Bonne journee :D
haribo

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Tue Apr 19, 2011 6:47 am

hello Haribo :D

Non, l'introspection n'est jamais evidente, mais elle est parfois necessaire pour parvenir à comprendre certains "conditionnements" issus de notre enfance dont il est important de se liberer...Je te dis ça aussi car tu dis etres plus proche de 40 ans que de 30ans, et que vers 40 ans, si tu ne t'es pas liberée de ce qui t'opprime (meme sur le plan inconscient), Uranus viendra t'imposer une liberation de force... :? Par contre, si le boulot a été fait avant, c'est une veritable autoroute sympa qui se deroulera devant toi... :wink:

haribo ha scritto:mes parents ont vecu eloigne pour des raisons pro mais maries et unis et le sont toujours :D malgre tout c est pas mal non?

Certes mais cette generation ne divorçaient pas facilement, l'emancipation et l'independance de la femme, y compris financièrement, c'est quand meme tres recent...attention, je ne fais que relativiser les choses...il y a des couples qui restent ensemble et ce n'est pas forcement l'amour ou la vie heureuse qui en est le ciment...parfois , ce qui peut cimenter un couple est tout autre..ce n'est pas un mal en soi, c'est juste apprendre à regarder ses parents non plus comme des parents mais comme un homme et une femme qui ont eu une vie commune...

haribo ha scritto:C est vrai que je reproduis ce mode de vie car tout le temps en deplacement et parfois c est moi qui ne suis pas disponible et ca me met en colere car j ai l impression que je rate tout et qu autours de moi on integre le " t es jamais la" grrrrr mais je suis bien oblige de travailler...

Cela peut simplement signifier que tu t'es identifiée inconsciemment à ton père et à ses valeurs ... :wink: et qu il est peut etre temps que tu decouvres la femme en toi.

haribo ha scritto:Un autre dossier il semble que ma naisssance soit associee a une grosse depression...

Bravo Kim ! :idea: :wink:
Alors là, ça peut etre interessant de parvenir à en discuter avec elle un jour où tu penses avoir une bonne communication avec elle, je veux dire d'en discuter non pas comme une fille avec sa mère mais vraiment entre femme...essayer de comprendre ce que cette femme vivait à cette periode de sa vie pour etre en depression...
à mon avis, ça peut etre important et sans doute apprendras-tu des choses utiles...On sait depuis Françoise Dolto que le foetus n'a pas conscience de son Moi et donc, qu il "absorbe" du coup l'inconscient de la mère pendant sa gestation, ce qui veut dire que tu t'es aussi approprié dans ton inconscient, ce que vivait et ressentait ta mère...or, il peut etre important d'identifier ça car cela ne t'appartient pas reellement mais cela a pu parfaitement induire chez toi certains types de conditionnements, d'attitudes ou de croyances...

Bonne journée à toi
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT