Potentiel de mon couple

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Potentiel de mon couple

Messaggioda kerig » Mon Apr 25, 2011 11:48 am

Bonjour,

Avec beaucoup de difficultés relationnelles, je me demande quel est encore le potentiel de mon couple ?

Merci de votre aide!
:Tar13U: :Tar14U: :Tar03U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:
kerig

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Potentiel de mon couple

Messaggioda maïna » Mon Apr 25, 2011 2:38 pm

salut kerig,

tu es une femme en couple avec un homme ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda kerig » Mon Apr 25, 2011 3:44 pm

Bonjour maïna,

Je suis un homme en couple avec une femme...
kerig

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Mon Apr 25, 2011 5:45 pm

Hello,

je posais cette question notamment parce que dans les deux tirages que tu as faits concernant ton couple, on voit beaucoup de personnages féminins.
ce qui laisserait supposer que peut-être beaucoup de choses dépendent de ta compagne.

est-elle un peu "renfermée" ? ou s'occupant surtout d'elle-même ?
cela peut être elle personnellement, ou bien un "rôle" qu'elle a, je ne sais pas si vous avez des enfants mais on a la figure maternelle qui ressort dans les deux tirages (la papesse).

autre piste avec cette papesse : ta compagne est-elle plutôt "passive" vis à vis de votre couple ?
ou bien de manière globale, votre couple est-il "passif" ? (dans une sorte de routine par exemple)

dans l'autre post, tu dis que tu te sens mal à l'aise, c'est dû à quoi ?
tu ne t'y sens pas à "à ta place" ? ou bien tu n'arrives pas à t'y positionner ? à trouver ta place ?

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda kerig » Tue Apr 26, 2011 7:42 am

Bonjour Maïna,

Je ne me sens pas bien pour plusieurs raisons: d'une part cela se passe mal entre ma femme et ma famille (je dirai plutôt à cause de ma femme); d'autre part, je n'ai pas l'impression que nous sommes sur le même registre ou "longueur d'ondes".
De plus, elle est très centrée sur elle-même, pour répondre à ta question.
Mon malaise vient surtout de ne pas savoir si ce sont des résistances qui m'appartiennent, qui m'empêcheraient de vivre pleinement la relation, ou bien s'il y a bien des difficultés "objectives"...

Du coup, autre question: d'où viennent mes difficultés dans ma relation avec ma femme ? (et un nouveau tirage)
:Tspace: :Tar05U: :Tar01U: :Tar08U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar13D: :Tar14D: :Tar15D: :Tar04D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci !
kerig

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Apr 26, 2011 10:30 am

salut kerig,

déjà je dirais que les difficultés peuvent venir d'un certain ras le bol, si les difficultés durent depuis un certain temps, il est possible que ça ne t'aide pas et que ça crée une certaines confusion mentale, ajoutée à un ras le bol qui fait que tu y vois encore moins clair.
tu as essayé beaucoup d'arrondir les angles par le passé ?
on dirait que tu sais plus par quel bout prendre les choses.

tu as l'impression que quoi que tu fasses, ça ne va pas ?

j'ai l'impression en première lecture donc que tu en as peut-être beaucoup marre, et que ce ras le bol t'enlève une souplesse qui permettrait (peut-être) d'arranger les choses.
ceci étant dit, arranger les choses en arrondissant les angles n'est pas toujours la solution à long terme, parce que les angles arrondis à un moment... ils repoussent ailleurs (si je peux dire).

si la force et le chariot vous représentent, alors votre couple part sur une base disons "possiblement conflictuelle", selon comment chacun des deux y met du sien.
en gros la force et le chariot, ils regardent pas dans la même direction (dans le tarot, tels que les personnages sont représentés).
et ils ont chacun grosso modo la même "puissance", la même force d'intention, donc à un moment c'est une sorte d'impasse s'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord.

si tu devais décrire les points forts de votre couple, ce qui vous a rapproché, que dirais-tu ?

pour arriver à sortir de tout ça, il faut passer par un état très lucide et objectif, presque analyser les choses avec une certaine "froideur", en tout cas sans émotion, en faisant abstraction du ras le bol, et de toutes les émotions négatives ou positives associées à ton couple.
essayer de voir les choses : comme elles sont.
le mieux possible du moins.

le fait qu'elle soit centrée sur elle apparaissait effectivement dans les tirages, et peut être confirmé par cette carte de la force.
la force avance, elle s'occupe d'elle, pas forcément beaucoup de ce que pensent ou veulent les autres autour.

pour que votre couple fonctionne, il faut réussir à trouver le terrain d'entente sur lequel vous vous rejoignez sans conflit, et réussir à en faire émerger un but commun, quelque chose qui vous satisfasse tous les deux, et qui vous motive tous les deux.
je pense sans vouloir être défaitiste que si vous ne pouvez pas trouver ce but commun, vous aurez beaucoup de mal à maintenir votre couple, parce que l'absence de direction commune risque de faire que vos directions à l'un comme à l'autre vont s'affronter régulièrement.

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda kerig » Tue Apr 26, 2011 1:38 pm

Maïna,

Merci beaucoup pour cette lecture... pertinente et instructive !
Effectivement, j'ai l'impression de beaucoup prendre sur moi pour arrondir les angles... J'ai l'impression aujourd'hui de ne plus avoir la force de continuer à le faire !

N'ayant jamais eu une vie amoureuse très épanouie, peut-être pense-je que cette situation est normale, qu'il faut que je continue à m'adapter, à faire avec. Le plus dur pour moi, c'est d'avoir l'impression de donner trop d'énergie et de ne pas réussir à me ressourcer dans mon couple.
Je me demande parfois si c'est cette relation qui devient délétère pour moi, ou si ce sont mes névroses qui parlent...

Du coup, que m'apporte cette relation ?
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar00D: :Tar02D: :Tar07U:
:Tar13U: :Tar11D: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar09U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Encore mille mercis !
kerig

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Apr 27, 2011 1:23 pm

salut kerig,

là pour le coup j'ai l'impression que... y'a que toi qui peux le savoir.
savoir si au-delà des soucis que vous rencontrez, tu peux encore trouver quelque chose de positif dans ton couple.

question "bête" peut-être, mais... il y a de l'amour entre vous ? quelque chose de fort ?

j'ai tendance à penser que oui, vu le tirage, mais que cette "étincelle" est peut-être noyée sous tout le reste.
ce qui rend difficile la vision globale.

tu as essayé de régler ça par le dialogue avec ta femme ? de discuter posément avec elle sur vos difficultés ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT