da maïna » Tue Apr 26, 2011 10:30 am
salut kerig,
déjà je dirais que les difficultés peuvent venir d'un certain ras le bol, si les difficultés durent depuis un certain temps, il est possible que ça ne t'aide pas et que ça crée une certaines confusion mentale, ajoutée à un ras le bol qui fait que tu y vois encore moins clair.
tu as essayé beaucoup d'arrondir les angles par le passé ?
on dirait que tu sais plus par quel bout prendre les choses.
tu as l'impression que quoi que tu fasses, ça ne va pas ?
j'ai l'impression en première lecture donc que tu en as peut-être beaucoup marre, et que ce ras le bol t'enlève une souplesse qui permettrait (peut-être) d'arranger les choses.
ceci étant dit, arranger les choses en arrondissant les angles n'est pas toujours la solution à long terme, parce que les angles arrondis à un moment... ils repoussent ailleurs (si je peux dire).
si la force et le chariot vous représentent, alors votre couple part sur une base disons "possiblement conflictuelle", selon comment chacun des deux y met du sien.
en gros la force et le chariot, ils regardent pas dans la même direction (dans le tarot, tels que les personnages sont représentés).
et ils ont chacun grosso modo la même "puissance", la même force d'intention, donc à un moment c'est une sorte d'impasse s'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord.
si tu devais décrire les points forts de votre couple, ce qui vous a rapproché, que dirais-tu ?
pour arriver à sortir de tout ça, il faut passer par un état très lucide et objectif, presque analyser les choses avec une certaine "froideur", en tout cas sans émotion, en faisant abstraction du ras le bol, et de toutes les émotions négatives ou positives associées à ton couple.
essayer de voir les choses : comme elles sont.
le mieux possible du moins.
le fait qu'elle soit centrée sur elle apparaissait effectivement dans les tirages, et peut être confirmé par cette carte de la force.
la force avance, elle s'occupe d'elle, pas forcément beaucoup de ce que pensent ou veulent les autres autour.
pour que votre couple fonctionne, il faut réussir à trouver le terrain d'entente sur lequel vous vous rejoignez sans conflit, et réussir à en faire émerger un but commun, quelque chose qui vous satisfasse tous les deux, et qui vous motive tous les deux.
je pense sans vouloir être défaitiste que si vous ne pouvez pas trouver ce but commun, vous aurez beaucoup de mal à maintenir votre couple, parce que l'absence de direction commune risque de faire que vos directions à l'un comme à l'autre vont s'affronter régulièrement.
à te lire
maïna