da maïna » Sun May 01, 2011 2:11 pm
salut alain,
pour ne rien te cacher, ta réponse m'a un peu coupé l'herbe sous le pied.
je vois pas comment te répondre.
je te propose des pistes de réflexion, pour essayer de mieux comprendre ce qui s'est passé.
mais une grosse partie du "travail" t'appartient...
ce que je peux te dire, c'est que l'impératrice dans le passé, ta compagne donc, a dû ressentir un problème dans votre relation.
cela s'est exprimé par l'argument des différences culturelles.
mais le soleil que l'impératrice regarde peut aussi évoquer d'autres choses.
le soleil peut représenter cette similarité de culture qu'elle aurait souhaité, argument avancé en premier disons.
mais parfois on exprime des choses de façon consciente en croyant que c'est "seulement ça", alors qu'il y a quelque chose de plus profond.
donc ça nous amènerait à une autre vision de cette carte du soleil, plus large.
le soleil est une relation dans laquelle les deux partenaires avancent ensemble, ont un projet commun, un désir commun, et vivent un soutien mutuel, une entraide, et une confiance réciproque.
voilà pourquoi je t'amenais sur cette histoire de confiance...
ils sont peut-être des partenaires amoureux, mais ils sont aussi comme des compagnons de chemin, un frère et une soeur quelque part, des amis, des confidents ; bref c'est une relation complète, pas seulement "amoureuse" homme-femme.
il est possible, je dis bien possible, on ne peut avoir de certitudes sur une tierce personne en lisant le tarot, que ta compagne ait aspiré à plus dans votre relation.
à ce type de relation que je t'expliquais à propos du soleil.
elle s'est peut-être sentie submergée par des différences entre vous, qu'elle ne voyait pas comment résoudre (le diable surplombant l'impératrice, qui représente la séparation, l'affrontement éventuel, la divergence de points de vue qui nuit à l'entente claire et simple).
l'empereur à l'envers, toi, dans le passé, ne regarde pas l'impératrice, il regarde vers la papesse.
peut-être avec ce sentiment omniprésent qu'elle lui cache quelque chose ?
ou bien le sentiment qu'il ne la comprend pas ou qu'elle le dérange dans ce qu'il pense de la vie ?
on pourrait aussi avoir une référence à la mère. c'est fréquent que les couples rejouent leurs schémas parentaux, que l'on recherche dans le partenaire sa mère ou son père, ou bien ce que son père ou sa mère n'a pas été.
bref qu'on cherche à "réparer" inconsciemment les manques de son enfance dans le couple.
ce que tu peux espérer... je n'en sais rien, on peut toujours tout espérer ou rien, ça ne change pas grand chose en réalité.
il faut aborder les choses autrement.
analyser et comprendre les enseignements du passé, comprendre ses propres erreurs et ce qui appartient à l'autre ; faire la part des choses.
comprendre et accepter, pour ensuite pouvoir évoluer et vivre de mieux en mieux ce que l'on a envie de vivre, au fond de soi réellement.
maïna