mise de coté

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mise de coté

Messaggioda maya » Wed May 04, 2011 8:00 am

Bonjour tout le monde,

J'ai fais tourner mes tarots ce matin, j'avais besoin d'une reponse aux questions que je me pose, mon homme change du tout au tout quand ses enfants sont là.
Il les avais pendant les vacances scolaires et quand ils sont a la maison je suis transparente.. il ne me vois plus.
J'aime bien ses enfants, les relations sont assez faciles mais quand il sont là leur pere prend sa fonction de pere et se contente uniquement de ca.
Je me sens alors bien seule avec mes interrogations.
Je lui aie poser la question mais m'a dis que je me fesais des idees.
Parfois j'ai la sensation qu'il a bien du mal a gerer ma presence quand ils sont chez nous, du coup je me fais toute petite et attend que ca passe, mais je bouillone a l'interieur.. si j'ai pas ma place dans le canapé et bien je prend un livre et je vais me couchée.. mais bon..J'ai bien du mal a me sentir chez moi !! l'impression d'etre de trop.. deja que c'est pas facile une famille recomposée. pourquoi il me met de coté quand ses enfants sont là ?

.................................. :Tar06U:
:Tar11U: :Tar00U: :Tar09D: :Tar17U:
Passé........... present .......... futur

Le tirage a l'air simple je vois que je vais trouver ma place avec l'etoile ?

Bisous a tous et merci d'avance si mon tirage vous inspire

Maya
maya

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: mise de coté

Messaggioda Phil_M » Wed May 04, 2011 8:51 am

Bonjour maya

Je vais te répondre en tant qu'homme qui a connu ce contexte.

Effectivement, ton tirage correspond à ce que tu vis.

Il y a un couple Femme (La Force) / H (hermite à l'envers), avec la Femme qui va complètement (Le Mat) vers l'Homme, mais celui ci a un pb (envers). En plus, la femme se soumet(Etoile) face à l'Homme qui a un pb.

Par rapport à ce que tu vis, je pense que ton homme a mal vécu la rupture avec son ex, et ses enfants sont une extension de sa vie de famille. Il n'a pas réglé son pb de séparation.

Or pour le moment, tu apparais plus comme un élément rapporté, donc qd ses enfants sont là, tu disparais, il est avec la chair de sa chair. Tu ne peux rien faire, sauf ...

Ta carte solution est fort intéressante car si tu arrives à prendre ta place, à lui gueuler dessus (La Force avec le Lion : je pèse mes mots) pour lui montrer que tu es là et que tu as envie de communiquer, de partager, de prendre ta place de compagne et de ne pas rester comme un meuble dans un coin, le couple est vraiment là et possible. Et l'Etoile sera le Jardin d'Eden.

Donc plus de "Mise de coté" mais "mise à coté".

Belle journée

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maya » Wed May 04, 2011 9:15 am

Merci beaucoup Phil_M pour cette reponse tres explicative ..

je comprend mieux maintenant certaines choses.. je me suis souvent demander si il n'avais pas encore des sentiments pour son ex femme.. il m'en parle toujours en s'enervant, tout ce qu'elle peux faire l'enerve .. donc oui tu as raison il n'a pas regler sa separation .. le probleme c'est que le sujet a ete deja abordé, je me suis enervée plusieurs fois en lui disant que j'etais mise de coté.. il s'excuse me dis que non, et puis reproduis le meme scenario des que ses enfants reviennent.. :(

Dommage car en dehors de ca tout va plutot bien .

Belle journée a toi egalement

Maya
maya

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Phil_M » Wed May 04, 2011 9:32 am

Maya

Les hommes ont du mal à voir ce qu'ils mettent en place, on ne mémorise pas les mêmes chose qu'une femme, d'où l'intérêt de la complémentarité.

Surtout que l'Hermite une fois à l'endroit est un homme sage et rassurant.

Une idée pour toi, n'hésite pas à lui rentrer dedans qd ça le reprend, ça fera tilt un jour, surtout s'il a une carcasse ou une carapace de protection importante.

Une autre idée pour lui : le psy.

Courage, parce que c'est un passage un peu difficile pour toi, mais tu as la Force avec toi.

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maya » Wed May 04, 2011 9:57 am

Bon hé bien je vais devoir enfiler mes gants de boxe :lol:

Merci a toi c'est tres gentil, ca m'apporte quelques reponses

biz

Maya
maya

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maya » Wed May 04, 2011 10:09 am

Je te relis et je me pose une question quand tu dis que l'hermite a l'endroit est un homme sage et rassurant ... Ca voudrais dire qu'il ne l'est pas pour l'instant ?? du moins rassurant .. tout ca ne me rassure pas mais sage ??

Desolée mais je comprend pas trop :roll:

Merci Phil_M
maya

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Phil_M » Wed May 04, 2011 11:56 am

Tu as raison de me reprendre sur ce terme.

C'est Sage dans le sens de sagesse, d'homme de bon conseil, qui sait donc rassurant.

Ce que je voulais exprimer c'est qu'actuellement il est dans un conflit intérieur avec sa séparation, et comme il n'a pas complètement réglé ce problème... ce n'est pas encore rassurant pour toi.

Ne vois rien d'autre...

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maya » Wed May 04, 2011 12:13 pm

Merci pour ces precisions Phil_M

Je dois dire que cela me perturbe quand meme, parce que cette separation n'est pas du tout recente, le divorce a ete prononcé en 2002 je crois.. donc ca fais un bail !! :roll:

Meri encore

Bonne apres midi a toi..
Maya
maya

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed May 04, 2011 1:49 pm

coucou maya,

en complément de ce qu'a dit Phil, dans ce premier tirage j'y verrais bien une notion un peu paradoxale finalement pour toi, mais qui est aussi valorisante et positive te concernant.
pourquoi ? parce que de toute façon tu es là, et il sait que tu es là.
c'est un point stable dans sa vie, toi.
alors que ses enfants.... ça le déstabilise peut-être, comme disait phil, en rapport avec la séparation.

quand il y a séparation, il peut arriver que l'un des deux parents (le père souvent) craigne de perdre le lien avec ses enfants.
soit par peur d'un rejet de leur part, soit par peur de "manipulation" de la part de la maman, soit par culpabilité de les avoir fait souffrir de la séparation...

donc quand ils sont là, il est perdu et il cherche en même temps, peut-être à reconquérir l'amour de ses enfants tout simplement.....

je pense que si tu te places dans cette optique, quand ses enfants sont là, tu le vivras beaucoup mieux.
en sachant qu'il ne t'ignore pas volontairement, il s'appuie sur toi, sur ta présence, sur cette force que ça lui donne.....
et il se "plonge" dans cette relation avec ses enfants qui est peut-être encore difficile pour lui et pleine de doutes...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maya » Wed May 04, 2011 5:20 pm

Bonsoir Maina,

Merci pour ta reponse complementaire, c'est tout a fait ca, il sais que de toute facon je suis là.. Je pense que oui la stabilité il l'a trouver a mes cotés.
Jamais je n'aurais penser que la presence de ses enfants pouvais le destabilisé, vu que c'est elle qui est partie, je ne voyais pas du tout cet optique.

Comme quoi j'ai bien fait de poster ce tirage, j'ai appris beaucoup de choses grace a vous.

Merci !!!!

Bises a vous.

Maya
maya

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Phil_M » Wed May 04, 2011 7:13 pm

Bonsoir Maya

Je confirme ce que dit Maïna et ce que tu penses aussi dans ton dernier post car c'est ce qui m'est arrivé, et je peux te dire que s'il peut vraiment compter sur toi sans ombre, ce sera un jour pas lointain le plus heureux des hommes.

Les hommes quittés ont besoin de se réparer et pour certains ça peut prendre du temps. L'orgeuil masculine en a pris un sacré, voire mauvais coup.

Les enfants ont tendance à rappeler le passé et pour peu qu'il en ai un qui ressemble en plus à la mère, c'est un travail de plus pour lui à faire.

Si je peux te donner un conseil, prend rapidement ta place de femme, voire de future belle mère, entre en action et les tensions ou les craintes lacheront plus rapidement.

Courage Maya, ça vaut le coup d'essayer s'il ya de l'amour !!!

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maya » Thu May 05, 2011 9:22 am

Bonjour Phil_M

Pas facile de prendre la place d'une personne encore tres "presente" dans le coeur.. je vois vraiment les choses differament maintenant, je pensais que pour lui la page etais tourner, depuis 2002 !!

Une grande discussions hier soir n'a servie a rien, tout a ete dis dans le calme, avec douceur comme toujours, mais je me fais un film comme d'habitude.J'ai vraiment eu l'impression d'avoir tort et d'etre la "mechante" :(

J'ai donc repris mes tarots ( si j'abuse dites le moi)..

C'est assez embrumé dans mon esprit et j'ai demander si M avais tourner la page de son divorce..? (non pas par confirmation et je ne remet pas vos interpretations en doute) mais je pensais a un tirage plus complet avec peut-etre des pistes de solutions a suivre .. et là surprise juste 3 lames !

:Tar05U: :Tar07U: :Tar21U:
Passé............present......futur

Et la seconde question : Est-ce que j'ai ma place aupres de lui ?

................ :Tar10U:
:Tar05U: :Tar04D: :Tar14U:
Passé...........present....... futur

Je ne me vois pas dans ce tirage :? et toujours lui qui as un probleme ..

Tu sais je peux etre l'amie, la femme, l'amante, l'infirmiere aussi parfois pour un homme lol etre au petits soins, je suis comme ca, mais la fonction de spy ce n'est pas pour moi..

Bonne journée
Bises
Maya ..
maya

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Phil_M » Thu May 05, 2011 11:46 am

Bonjour Maya

Oui, je pense que tu es entrain de te faire un film. C'est vrai que c'est difficile par post interposé d'exprimer ce sentiment d'homme quitté.
Je parlais juste de la réaction vis à vis de ses enfants. Ce n'est pas pour ça qu'il aime encore son ex femme, et à mon avis, il a fait un trait dessus.

L'orgueil masculine, c'est qq chose à laquelle les femmes ne peuvent pas vraiment accéder et tant mieux, comme pour nous l'accouchement.

si M avais tourner la page de son divorce..?

Les cartes sont très bonnes.
D'après ton premier tirage, OUI il a totalement tourné la page.

Est-ce que j'ai ma place aupres de lui ?

En fait, il a un l'air d'avoir un pb qu'il est entrain de résoudre en travaillant sur lui.
Le Pape l'aide dans ce travail, peut être voit-il un psy !!!
La Roue de Fortune va agir favorablement sur lui.
La Tempérance représente la patience et la guérison.
Je pense qu'il a un travail à faire sur lui, seul pour l'instant.

On voit le Pape dans les 2 tirages dans le passé, il a dû travailler qq chose d'important.

Effectivement tu n'es pas dans les cartes, mais celà peut vouloir dire qu'il n'a pas besoin de toi pour régler ce pb actuellement,
ce qui n'empêche pas qu'il ait bcq de sentiments pour toi !!! mais son orgueil lui empêche peut être de t'en parler !!!

Et surtout, ne te fais pas de film, laisse le gérer son pb et si il a besoin de t'en paler, il le fera.

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maya » Thu May 05, 2011 12:14 pm

Merci pour ta reponse,

Oui j'ai bien saisi le sens de ce que tu m'a dis.. C'est un peu abstrait, en tant que femme lol mais je vois un peu pres..
Si il fais un travail sur lui actuellement, je me dis que peut-etre notre discussons d'hier n'a pas ete vaine ..

Merci encore de m'apporter toutes ces precisions, ca m'eclaire !

Bises a toi et bonne apres midi

Maya
maya

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN