Bonjour à tous qui m'avait si bien accompagnée par vos bons conseils dans mes épreuves ces derniers mois, tout particulièrement à Maïna mais je n'oublie pas
Cartevitale, Etresoie, PereLustucru ... et je suis sûre d'en oublier encore beaucoup de ceux qui se sont penchés sur mon roman fleuve... je vous remercie tous du fond du coeur
Je suis très heureuse de vous retrouver pour vous dire que j'ai presque coupé définitivement les liens avec mon ancien employeur, je suis officiellement licenciée et en préavis, je serai libérée mi juillet... je pars dans des conditions intéressantes et dans un climat pacifié... je suis donc enfin soulagée de ce côté là...
Je dois désormais relancer la machine, mais je n'avance pas trop ... alors d'abord parce que mon énergie est encore pas mal pompée par le règlement de soucis administratifs liés à la rupture mais aussi par des soucis d'ordre familiaux liés à de gros pbmes de santé de mon père ... Ces derniers temps j'avais tout à régler en même temps, je ne savais plus où donner de la tête et en même temps j'étais angoissée pour l'avenir, je voulais à tout prix savoir où j'allais alors que le quotidien me livrait tous les jours des défis à relever m'empêchant de réfléchir à la suite des évènements....
Aujourd'hui je me demande si c'est encore le bon moment pour envisager l'avenir ? Je dois chercher un nouveau boulot mais je me remets à peine de mes difficultés, est ce le bon moment pour moi pour agir et postuler à des offres d'emploi ?
J'arrive enfin à me dégager du temps pour regarder les offres mais je suis vite découragée parce que je ne sais pas vraiment quelle direction prendre, comment puis je arriver à déterminer quelle nouvelle voie professionnelle choisir ?
y a t'il un moyen à privilégier plus qu'un autre (le relationnel, la candidature spontanée ...) pour trouver un nouveau poste ?
Enfin, je me demande si le fait de ne pas savoir quelle nouvelle voie emprunter n'est pas un moyen de justifier un besoin de faire une pause pour bien réfléchir et me donner les moyens de repartir sur de nouvelles bases, je pourrai mettre à profit ce temps de pause pour retourner sur les bancs de l'école...
est ce qu'il est bon pour moi de retourner faire des études ?
J'aimerai avoir votre regard bienveillant comme toujours sur la meilleure façon de vivre cette période de transition.
Je vous souhaite une belle et bonne journée.