Quel avenir avec mes enfants ????

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quel avenir avec mes enfants ????

Messaggioda Renouveau » Fri May 06, 2011 2:13 pm

Bonjour à toutes et à toutes,

Suite à un divorce et une procédure de divorce très longs et compliqués, mes enfants sont à la garde de leur père.
Ma fille aînée et mon 1er fils , 21 et 16 actuellement, ont voulu rester avec leur père ;
et le juge, "pour ne pas séparer la fratrie", a laissé le petit dernier, 7 ans, avec son père aussi !!!!
Ma fille ne me contacte plus du tout, ne répond à aucun de mes appels, e-mails, pas de merci aucun pour cadeau de noel et anniversaire.
Je laisse tomber pour le moment, mais je m'interroge :
Quel avenir dans les relations avec ma fille ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar04U:
:Tar05U: :Tar12U: :Tspace: :Tar20U: :Tar11U: :Tar19D:
:Tar16D: :Tar01D: :Tar00U: :Tar21D: :Tar10D: :Tspace:
:TppfFR:

Quant à mon fils de 16 ans, contacts de temps en temps par texto, mais il refuse toujours de me voir....
Quel avenir dans les relations avec ce fils ?
:Tspace: :Tar11U: :Tar13U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar05D: :Tar06D: :Tar21D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

ENFIN ET SURTOUT, quel avenit dans les relations avec le petit dernier, que le père m'empêche en plus de voir !!!!

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar14D: :Tar17U: :Tar02D: :Tar09U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

MERCI
Renouveau

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Quel aveir avec mes enfants ????

Messaggioda maïna » Fri May 06, 2011 5:39 pm

salut renouveau,

avec ta fille pour l'instant ça semble bien bloqué.
même quand tu vas vers elle, elle regarde ailleurs (le monde regarde la roue de fortune à l'envers).
quelque chose dans sa perception doit lui faire penser que c'est bloqué entre vous deux.
je ne sais pas quoi.

on n'a pas vraiment d'émotions, colère ou rancoeur ou autre dans ce tirage. juste un gros blocage.
comme si elle pensait que c'est "impossible" entre vous, mais encore une fois je ne sais pas de quoi ça peut venir.

peut-être d'un amalgame entre la séparation de ses parents, et le fait d'avoir été très ébranlée, perte de la famille et de ses repères, et d'avoir donc beaucoup de mal à envisager la famille "autrement" ; c'est à dire de réunir ses parents en elle, par le lien qu'elle a avec chacun d'eux, alors que physiquement et affectivement ils ne sont plus ensemble.

c'est un peu comme si elle s'était crue obligée de choisir entre son père et sa mère.

pour ton fils :
ça semble une impasse aussi, peut-être pas pour les mêmes raisons.
il est possible que sa soeur ait une influence sur lui, non volontaire forcément, mais par son attitude.
il est possible aussi qu'il soit plus préoccupé par l'amour et par les filles en ce moment, que par des histoires familiales (c'est l'âge...)

pour ton petit dernier :

hors tarot : il me semble un peu bizarre que son père puisse empêcher ton fils de voir sa mère.
un juge dirait quoi de ça ?
parce que les grands, ok, ils choisissent.
mais un enfant de 7 ans a besoin de sa maman, et je vois pas bien ce qui peut justifier de l'empêcher de la voir, notamment sur le plan juridique.
il y a bien eu un jugement de divorce non ? avec une répartition des gardes, et des vacances ?
à moins que si ton fils aussi, bien que peut-être influencé, ait décidé de ne plus te voir non plus, tu aies décidé de ne pas lui imposer malgré son jeune âge ?

le tirage maintenant :

je ne le vois pas ton fils dans ce tirage, hormis peut-être la fratrie dans le soleil, au loin dans le passé.
tes enfants dans leur ensemble.
je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ici, on dirait que ton choix de femme est venu contrecarrer ton rôle de mère, quelque chose t'a éloignée de tes enfants, l'éloignement avec le petit dernier n'est qu'une conséquence d'un processus global.
ce qui est confirmé par la manière dont le juge a décidé de ne pas séparer la fratrie.

je ne sais pas si au jour d'aujourd'hui tu peux vraiment réconcilier les deux : la femme et la mère.
tu sembles vouloir aller loin dans ton épanouissement personnel, il n'y a aucun jugement dans ce que je dis bien entendu.
ce que je perçois dans ce tirage, c'est que grosso modo, si tu devais choisir aujourd'hui, (exemple fictif), entre partir au bout du monde parce que c'est là-bas que tu sais que tu vas être totalement libre et heureuse en tant que femme, âme, individu.... et sacrifier cela pour ton rôle de mère..... tu t'assurerais bien que tes enfants sont heureux, et cela te suffirait pour faire le choix de partir au bout du monde pour être heureuse toi aussi.

il est possible aussi que même lorsque tu étais avec ton ex, et tes enfants, quelque chose se soit tout de même mis entre toi et eux, créant une distance à l'époque déjà, alors que tu étais pourtant avec eux physiquement.

donc j'ai envie de dire... l'évolution sera globale, avec l'ensemble de tes enfants.
le petite dernier suivra le mouvement, comme ça a déjà été le cas dans un sens, cela pourra se faire dans l'autre.
mais tout ceci semble concerner non pas seulement la relation avec chacun de tes enfants, cela semble concerner la relation globale, avec l'ensemble de tes enfants.

j'espère que ceci pourra t'éclairer et t'aider.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri May 06, 2011 5:40 pm

ps : dans tout ça, il me semble que c'est ta fille aînée la "clé" pour l'instant.
elle qui orienterait le mouvement général de la fratrie....

donc beaucoup de choses même dans la relation avec tes deux fils dépendant peut-être de ses choix à elle.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Renouveau » Fri May 06, 2011 5:56 pm

Merci Maïna,

je viens de lire ta réponse et elle me laisse perplexe. J'ai besoin de temps pour "digérer" je pense.

Quant au petit, son père m'empêche de le voir et bien.... tout simplement en ne l'emmenant pas, tout simplement, soit à la gare, soit à l'aéroport, alors que c'est précisé dans le jugement. Il a fait ça en février, et encore en avril. Je dépose plainte contre lui la semaine prochaine, pour non-représentation d'enfant.

Mais, oui, quelque chose était "cassé" déjà avant la séparation, entree mes ainés et moi, sous l'influence, toxique, de leur père (pervers manipulateur..)
Et oui, après m'être donnée corps et âme, pendant des années, sans jamais aucun merci, mais que des critiues, brimades, humiliations etc, à mon couple que j'essayais désespérément de sauver, à la famille, aux enfants pour qui je tentais TOUJOUrs de faire le meiux, de donner le maximum, et bien.... rien, je n'étais toujours considérée que comme une moins que rien

j'ai réagi, enfin ; la mort mentale est ce qu'il y a de pire.....

je revis à présent et donc....oui, c'est vrai, je recentre plus ma vie sur moi, en tant que femme.

Mais j'ai toujours cette part de moi qaund même, la maman, qui souhaite que ses enfants soient heureux.

Merci Maïna encore pour ton aide
Renouveau

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri May 06, 2011 6:43 pm

salut renouveau,

bon je comprends que ce que je t'ai dit puisse laisser "perplexe".
tu peux l'entendre dans un sens plus "simple" si cela peut t'aider à le digérer : c'est que tu as dû faire un tel choix pour te sauver toi-même, que tu as forcément laissé quelque chose derrière toi.
et qu'aujoud'hui, tu as inscrit en toi le fait que : plus jamais se sacrifier pour les autres.
donc la relation avec tes enfants ne se fera plus jamais dans un rapport de la maman qui se sacrifie, se coupe en douze et s'oublie pour faire passer ses enfants d'abord, tu as dépassé ce stade, contrainte et forcée, pour te sortir de la situation où tu étais.

or, tes enfants eux n'ont peut-être pas actualisé les compteurs.
pas compris, pas accepté, que leur maman toujours soumise tout d'un coup se soit relevée, et que toute la donne ait changé.

il va falloir leur laisser du temps, et petit à petit faire confiance à la vie pour qu'elle déconditionne l'influence du père.

pour l'instant, la distance est peut-être dure à vivre mais en même temps elle te protège aussi quelque part.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Renouveau » Fri May 06, 2011 8:38 pm

Merci infiniment Maïna

Et comme tu as raison ! Oui, la distance pour l'instant me protège.

Merci beaucoup
Renouveau

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Quel avenir avec mes enfants ????

Messaggioda Renouveau » Fri Jan 20, 2012 7:38 pm

Bonjour a toutes et tous

Bonjour a Maina qui revient nous voir sur ce forum, et qui m'avait grandement aidee sur ce sujet a la fois douloureux et delicat de la relation avec mes enfants

Depuis les choses ont evolue :

mon ex me confie le petit pendant les vacances ; cela faisait plus de 8 mois que nous ne nous etions pas vus, et nous avons renoue un contact tres fort et rempli d'amour
cela etant, son pere cherche toujours la petite bete, fait des histoires

ensuite, mes 2 aines sont entres en contact avec moi, texto et e-mails
mon fils aine me contacte regulierement par email, m'envoie des photos, mais a dit ne pas souhaiter me voir
ma fille ainee, quant a elle, et presque sans crier gare, a souhaite me voir et vient me rendre visite debut mars!

Aussi, comme il y a quelques mois, je repose la question : quel avenir avec mes enfants ?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar04U: :Tar19U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar16D: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:

OU devrais-je poser la question separement pour chacun ??? MERCI d'avance beaucoup
Renouveau

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sat Jan 21, 2012 11:48 am

Bonjour renouveau,

je suis très heureuse pour toi de ces bonnes nouvelles :D
Tout finit par évoluer.... ;)

Ton tirage est encourageant avec ce soleil en solution du diable, mais il va y avoir des choses à éclaircir avec tes enfants, je pense qu'ils ont besoin de comprendre pas mal de choses, leur vision n'est pas claire actuellement, et du coup par ricochet la tienne non plus, en fait l'éloignement (entre autres) a laissé des zones d'ombre (diable envers), qu'il va falloir lever, en parlant le plus vrai et honnête possible avec eux.
Surtout les deux grands, qui sont aptes à comprendre.
Il va aussi falloir y aller progressivement, répondre à leurs questions s'ils en ont, puisque c'est ta fille que tu vas revoir en premier semble-t-il, c'est probablement avec elle que tu auras d'abord l'occasion de parler.

Sois simplement toi-même, à égalité dans la communication.

Et sans dénigrer leur père (je ne dis pas que tu le ferais, je le précise de manière générale sur ce tirage).
L'image du père doit rester libre de ton propre point de vue sur lui. C'est à eux de s'en faire leur idée.
Le père doit être préservé (soleil-empereur-chariot).
Parle au nom de toi-même, de ta propre vérité intérieure, simplement et sincèrement.
Ils ne t'en seront que plus reconnaissants je pense, car les enfants souffrent profondément des querelles entre leurs parents qui se répercutent sur eux.

Il se peut que tu ressentes encore quelques tensions, et il ne faut pas t'attendre à des questions faciles, ni à quelque chose d'évident tout de suite.
Mais parler, écouter, échanger, être ensemble, va pouvoir dénouer tout ça au fil du temps.
La parole doit être libérée dans la douceur et la simplicité.
Je pense que tu vas redécouvrir tes enfants, chacun à leur manière, chacun avec leur personnalité, leur capacité à avancer plus ou moins vite sur certaines choses, c'est un beau chemin qui se dessine, mais qui est un peu "exigeant", dans le sens où à chaque tension, cela nécessite de choisir la lumière plutôt que l'ombre, le positif et la clarté plutôt que la peur ou l'auto-défense.

Vous allez y arriver :D
Petit à petit, et avec l'aide du temps ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Renouveau » Sat Jan 21, 2012 12:50 pm

Merci beaucoup Maina

Je suis heureuse que tu aies pu me repondre
je suis heureuse de te lire, tout en finesse et justesse
enfin, je suis heuereuse de ta reponse, car elle conforte point par point ce que je ressentais moi-meme : communication en douceur, etre moi-meme, ne pas denigrer le pere, positif, clarte, simplicite.
Je ressens il est vrai un peu de tension, mais je n'ai pas peur (donc pas d'auto-defense ni de contre-attaque), et encore moins depuis ta reponse.

Je te tiens au courant

MERCI ENCORE :D
Renouveau

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Renouveau » Thu Mar 08, 2012 10:16 am

Bonjour Maina, bonjour a toutes et tous,

Je reviens sur le meme sujet car je me sens perplexe....

Ma fille est venue en visite, pour une semaine
Oui, je l'ai redecouverte en quelque sorte

En effet Maina, des qu'elle en a eu la possibilite, ma fille m'a pose des questions, ou plutot a commence par des affirmations sous forme de reproches
OUI, elle n'a pas la vison claire des choses, seuleement de son point de vue, ou de celui de son pere ; sa vision des choses n'est pas claire, elle n'est pas coherente non plus
Non je n'ai pas denigre le pere mais j'ai le sentiment qu'elle l'a pris comme tel, losrque le sujet a ete amene, bien que j'ai ete tres vigilente pour ne relater que les faits, qu'elle-meme m'a demande d'eclaicir.
Oui il y a eu des moments de tension, mais de nombreux moments agreables aussi.
Cette visite me laisse neanmoins une petit gout amer : par exemple, elle ne m'a pas remerciee (elle l'a fait a mon mari et a mon beau-fils), je lui ai envoye un texto pour savoir si elle etait bien arrivee, pas de reponse.

Aussi, je m'interroge encore : quel avenir avec ma fille ? quel type de relation ?

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar18U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar09D: :Tar04D: :Tar07U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quel avenir avec mes garcons ?
:Tar10U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar06D: :Tar13U: :Tar21U:
:TppfFR:

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!
Renouveau

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Renouveau » Fri Mar 09, 2012 7:35 pm

un petit up
si quelqu'un pouvait me repondre
MERCI :P
Renouveau

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Renouveau » Sun Mar 11, 2012 7:08 pm

Coucou
Je remonte un peu voir si quelqu'un pouvait me repodre
Merci !
:P
Renouveau

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda le promeneur » Sun Mar 11, 2012 7:14 pm

Hello Renouveau ..

J'ai !!! comme on dit au basket .. :)

Je m'en occupe demain matin , si vous avez le temps d'attendre jusque là ?

Bonne soirée à vous

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Renouveau » Sun Mar 11, 2012 7:17 pm

Hello!

Demain ? Mais pas de probleme ! ce serait tres aimable a vous, de donner de votre temps encore, de votre energie et attention.
Merci bien d'avance

Renouveau
Renouveau

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda le promeneur » Mon Mar 12, 2012 9:53 am

Bonjour renouveau,

On dirait quand même que beaucoup d'eau à coulé sous le pont de la Tamise :)

Pour votre fille : On voit que la séparation d'avec son père a été dure à vivre .. elle n'arrivait pas à appliquer vos résolutions et à les prendre en compte .. Elle vous en voulait je pense que c'est clair ca ..

Peut être même que cela a provoqué chez elle une légère dépression ..

Elle a vu l'arrivée de votre nouveau mari comme une intrusion dans sa vie à elle ... et donc à mis en marche une manière de vous manipuler par le chantage aux sentiments , au départ .. histoire de bien vous donner mauvaise conscience .. et d'essayer de vous faire changer d'avis aussi ...

Elle a vu , ils ont tous vu que vos nouveaux rapports étaient finalement forts et stables .. qu'un sentiment fort et de confiance a raffermit encore votre nouveau couple sur le terme .. Ils ne peuvent finalement qu'accepter .. et se résoudre à le faire ...

Vous avez tenu bon et n'avez pas cèdé .. vous avez maîtrisé ..

Votre fille a eu le temps de prendre du recul .. et a relativisé les choses .. depuis

On dirait qu'elle a maîtrisé le passé et qu'elle a tiré les leçons de la vie .. elle est entrain de reprendre confiance .. elle a retrouvé son calme et sa sérénité ..

Tempérance indique bien qu'elle est passée d'un état à un autre .. qu'elle en a retiré un enrichissement .. elle a mis de l'eau dans son vin .. elle fait maintenant un lien distinct entre les choses .. la vie d'avant et la nouvelle vie ..

Il pourrait y avoir un nouvel échange , une évolution, en douceur, laissez lui le temps pour voir les nouvelles possibilités ..

Un dialogue qui s'instaure petit à petit .. On recommunique dans un premier temps ..

Pour votre deuxième tirage :

Concernant vos fils .. il y a eu une période riche en évènements par le passé .. Ils ont été paralyséés par leurs angoisses .. Ils vivent une période trouble peut être encore, cela est sûrement dû à leur sensibilité ou alors ont ils été sensibilisés par leur père ..

Mais là encore .. Ils voient peut être cela sous un autre angle aujourd'hui ..

Alors arcane Monde peut être bien sûr vu sous deux angles différents .. au pire , se couper de votre monde , ce que je ne sens pas particulièrement , j'opterais pour un renouveau leur permettant de voyager dans un autre pays .. Une ouverture sur un changement bénéfique .. Découvrir un autre monde , de nouveaux contacts à se faire ..

Tout semble possible là aussi ...

Je crois qu'il leur a surtout fallu du temps, mais les liens restent .. et se solidifieront avec le temps ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT