salut sophie
quelque chose en rapport avec la fratrie j'ai l'impression.
on a le monde, toi, à l'envers, qui regarde le père, en se mettant à l'envers.
à gauche on a les enfants du soleil, cela peut représenter ton enfance mais aussi des frères et soeurs.
je dirais travailler sur ta place dans la fratrie, le moment de ta naissance, et le sens de ta naissance dans la fratrie.
on dirait ici que le père est censé être celui qui, par son regard, offre à sa fille la distinction (dans le sens différenciation) dont elle a besoin pour être elle-même.
c'est à dire pas "comme les autres", mais un être singulier, original, unique, même au sein d'une fratrie.
le regard du père comme celui qui est censé différencier ses enfants les uns des autres, leur donner leur unicité.
avec la papesse et le pendu en solution je dirais qu'il y a à trouver sa propre singularité par soi-même.
changer son regard.
peut-être accepter de ne pas être comme "les autres" (frères et soeurs) ?
il est possible qu'une mère reconnaisse plus facilement qu'un père la personnalité propre de chacun de ses enfants, cela passe notamment par la chair.
la femme a su pendant la grossesse que chacune de ses grossesses a été différente, elle a différencié ses enfants par le fait de les porter.
le père peut parfois considérer sa "descendance" dans un sens plus large, plus global, en ne reconnaissant pas toujours les différences de chacun, en n'adaptant pas toujours son attitude à la singularité de chacun des enfants.
cela peut créer un sentiment de ne pas être reconnu comme individu, seulement comme enfant partie d'une fratrie.
je pense qu'interroger ta mère serait peut-être bien aussi, si cela est possible.
lui poser des questions, sur ta naissance, ton enfance.... comment tu étais petite, ta mère peut t'apporter une certaine connaissance de toi-même, par des tas de petits détails en apparence anodins mais qui peuvent t'en dire beaucoup sur qui tu es, ou qui tu as été comme enfant, ce que tu manifestais, ton caractère, tes joies, tes chagrins.
elle peut aussi détenir certains souvenirs que toi tu ne peux pas avoir, du fait que les souvenirs du très jeune âge ne se fixent pas ou peu.
rechercher auprès d'elle, entre autres, cette différenciation unique, qui est la tienne et qui s'exprimait déjà dans la petite enfance.
en espérant que ça te parle et que ça puisse t'aider
maïna