Trou noir total !!!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Trou noir total !!!

Messaggioda esperance » Thu May 12, 2011 2:01 pm

Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai le sentiment que tout va de travers dans ma vie, depuis quelques temps ..... Je dois mener de front plusieurs combats ... D'habitude assez optimiste et aimant aller de l'avant, je sens aujourd'hui mes forces m'abandonner ... je ne sais plus ni vers quoi ni vers qui aller. Voici quelques questions qui hantent mes jours et mes nuits. Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu ... cela m'aiderait beaucoup ... savoir s'il y a quelques lueurs, d'espoirs, si d'autres galères m'attendent (j'avoue qu'elles s'accumulent ... à croire que je les attire depuis toujours !) .... Je vous remercie, par avance, de toute l'aide que vous m'apporterez par vos éclaircissements .... J'avoue ne plus savoir du tout où aller !!!!!! Merci :cry:

Quelle décision prendre concernant la vente ou pas de ma maison, afin de préserver au mieux mes enfants ???? (ceci pour savoir dans quel sens je dois orienter mes efforts, je me demande ce qui sera le mieux pour eux, pour moi)
:Tar00U: :Tar08U: :Tar10U:
:TppfFR:

Je traverse, également, des difficultés au niveau professionnel (difficultés dans l'entreprise, manque de motivation également de ma part ....). Les choses vont-elles finir par s'arranger ou pas ????
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar18D: :Tspace: :Tar05U: :Tar13U: :Tar01U:
:Tar19D: :Tar07U: :Tar21U: :Tar04D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar20U: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Enfin, sentimentalement parlant, j'aimerai savoir simplement si une éclaircie s'annonce, si je vais enfin être heureuse dans ma vie amoureuse ????
:Tar06U: :Tar01U: :Tar13U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar02D: :Tar09U: :Tar21U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar04D: :Tar08U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
esperance

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Trou noir total !!!

Messaggioda maïna » Thu May 12, 2011 2:30 pm

bonjour espérance ;)

Quelle décision prendre concernant la vente ou pas de ma maison, afin de préserver au mieux mes enfants ???? (ceci pour savoir dans quel sens je dois orienter mes efforts, je me demande ce qui sera le mieux pour eux, pour moi)

arf, le tarot semble te renvoyer à toi-même là pour le coup, la justice en plein milieu, la décision te revient.
ce qu'il confirme c'est qu'agir pour le bien de tous est important.

tu pourrais peut-être emprunter à la justice certaines de ses pratiques dans la vraie vie, comme un juge avant de prendre une décision, interroger tous les partis concernés ? ;)
demander à chacun de tes enfants ce qu'ils souhaitent pour la maison, pour commencer, voir ce que toi tu souhaites, ensuite peser tout ça dans la balance..?

e traverse, également, des difficultés au niveau professionnel (difficultés dans l'entreprise, manque de motivation également de ma part ....). Les choses vont-elles finir par s'arranger ou pas ????

c'est bof bof bof, le futur potentiel proche de ce tirage.
des énergies pas glop, peut-être des abus de pouvoir de la part de certains chefs.
il va falloir trouver en toi la force (mais aussi finalement le soulagement que ça procure) d'être très coulante, de laisser couler pas mal de choses.
parce que là empereur et diable à l'envers, y'a de l'autorité dans l'air, et pas utilisée de la meilleure manière qui soit.
je dirais : centre-toi sur ton boulot quotidien, sois "opérationnelle" le mieux que tu peux, mais sans trop t'occuper de tout le schmilblick qui entoure ça.
tu travailles en bureau ? si oui... t'as le droit de fermer la porte pour travailler tranquillement loin de l'agitation générale :mrgreen:

Enfin, sentimentalement parlant, j'aimerai savoir simplement si une éclaircie s'annonce, si je vais enfin être heureuse dans ma vie amoureuse ????

une éclaircie, oui sans doute, dans le sens que des choses devraient se clarifier.
par contre le bonheur est une question de point de vue dans la maison-dieu, c'est pas tout à fait la sérénité assurée telle qu'on imagine le bonheur paisible, calme et assuré.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda esperance » Thu May 12, 2011 6:02 pm

Bonsoir Maïna et merci pour ta réponse rapide !!!!! :)
Pour la maison : Il faut savoir que mes enfants sont petits !!! Je leur en ai quand même parlé, évidemment, au moins pour les préparer à l'éventualité d'un déménagement .... chose qu'ils n'envisagent pas du tout !!!! Ils n'ont pas du tout envie de partir ... et moi, j'aurais du mal à partir aussi ... j'aime cette maison ... J'essaie donc de faire tout ce que je peux pour la racheter, même si financièrement, ça va être très compliqué .... J'ai besoin pour ça que mon futur ex mari soit conciliant sur certains points financiers. Le souci c'est qu'il est très versatile ... me donne son accord puis revient dessus ... bref ... pas facile de concrètiser quelque chose dans cette situation ... beaucoup, beaucoup de démarches pour rien !!!! Alors, je vais peut-être plutôt demander : Y a t-il moyen de trouver un accord avec mon ex pour que je puisse racheter la maison ????
:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar07D: :Tar20U:

Côté boulot .... bravo ... tu as bien cerné mes supérieurs ! :lol: Abus de pouvoir ... hypocrisie ... avec au mileu de tout ça, une situation économique des plus difficiles ... Une collègue vient de se prendre un coup de couteau dans le dos, gentiment envoyé sous forme de lettre recommandée ... bref ... Me demande parfois si je dois rester ici ou chercher ailleurs ... peut-être même lié les deux (vente maison + boulot). Est-il préférable pour mon épanouissement personnel et mon avenir que je cherche du travail ailleurs ???
:Tar03U: :Tar17U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar13D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Côté coeur ... une éclaircie me suffit ... le bonheur calme et paisible ... je n'ai jamais connu ! :wink: et un bonheur assuré ... je pense qu'on ne peut jamais être sur de rien, non ???? Je demande juste, un peu d'amour, des émotions .... cela va t-il revenir ????
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar07D: :Tar05U: :Tar02U:

Voilà j'espère que ces nouveaux éléments pourront t'aider à m'aider !!!! :lol: et encore un ENORME MERCI
Esperance
esperance

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu May 12, 2011 8:29 pm

hello espérance,

ah oui effectivement, je ne savais pas que tes enfants étaient petits.

alors je pense que oui, il y a une possibilité d'accord, on a l'amoureux et le jugement, deux cartes de communication, à l'endroit.
malgré les allées et venues du chariot à l'envers, je pense qu'un accord peut être trouvé.

on a encore la roue du destin ici, quelque chose va t'aider pour que tu puisses racheter la maison je pense.

pour le boulot
ça semble parler de mettre en priorité la sécurité matérielle.
ceci étant tu as parlé de situation économique difficile, de quoi s'agit-il ? ta boîte à des soucis économiques ?
il faut faire un peu attention ici, préserver une sécurité, mais de quelle manière je ne sais pas exactement.
la sécurité serait-elle en partant ? ou en restant ?
j'ai quand même l'impression que le tarot parle de rester, ne pas chercher ailleurs pour l'instant, mais bon.... j'ai un doute quand même, donc je mets un bémol à ma lecture.

éventuellement à confirmer par un autre tirage si besoin, sur l'option opposée, demander si le mieux est de rester.

côté coeur...
tu sais je crois que si tu es en plein divorce ou séparation, le tarot te montre que une chose à la fois c'est bien aussi ;)
je veux dire que quand tu es en train de te séparer de quelqu'un, même si la séparation est déjà effective, mais tant que tout n'est pas réglé même dans la matière, il est difficile d'avancer sur une autre relation.

il me semble qu'on te parle de régler jusqu'au bout ce qui doit l'être...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda esperance » Thu May 12, 2011 9:04 pm

Bonsoir Maïna,

Oui, mes enfants sont tout jeunes, je me dois de les préserver et de préserver leur environnement ... Je vais alors croiser les doigts pour la maison et espérer obtenir une aide précieuse par la roue du destin .... j'en aurais bien besoin :) Je te tiendrais au courant ...

Pour le boulot, effectivement la santé de l'entreprise n'est pas bonne, depuis deux ans maintenant ... Il y a des projets mais on ne sait pas trop où on va et si on nous dit toute la vérite ... moi, effectivement, je dois assurer le côté matériel, vu ma situation personnelle, ce n'est pas le moment de me retrouver sans emploi ... Alors, je pose ma question comme tu me le conseilles : Dois-je rester dans mon entreprise actuelle ???
:Tspace: :Tar06U: :Tar19U: :Tar10U:
:Tar18U: :Tar21D: :Tar09D: :Tar08D:

Côté coeur, effectivement, j'ai un milliard de choses à régler, en ce moment ... et je sais que je devrais me poser et appréhender chaque chose séparément ... chaque chose en son temps .... le souci, c'est que les sentiments sont bel et bien là, puissants .... alors, quelle décision prendre par rapport à cette relation, qu'est-ce qui est le mieux pour moi ???
:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar14U: :Tar03U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Je suis peut être trop impatiente ! :lol: Il me dit lui-même toujours qu'il faut régler les problèmes les uns après les autres !!!!

Bises, bonne soirée et merci encore !!!!
esperance

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri May 13, 2011 9:49 am

salut esperance,

pour ton boulot, bon le tirage est pas génial non plus, mais c'est sans doute vu la situation dans ton entreprise.
il est cependant moins "pénible" à vivre que le précédent (sur le fait de partir).
bon je dirais que le bémol entre les deux peut être de trouver un moyen terme, c'est à dire que peut-être le tirage précédent était négatif dans le sens de partir sur un coup de tête ou un ras le bol, c'est pas une énergie très porteuse.
il y a peut-être moyen de doucement envisager de trouver autre chose, mais dans du positif.
je pense qu'il serait bon que tu sois très attentive aux signes, aux coups de pouce que la vie apporte sans qu'on s'y attende, et qui peut aussi passer par des gens, quelque chose qu'on entend, une opportunité qu'une personne nous apporte sans même parfois le savoir elle-même.
ouvre tes oreilles....

le truc ici, c'est de pas te fermer dans une vision définitive des choses.
si le tarot te parle de rester dans ton entreprise actuelle pour l'instant, c'est pas pour t'emm.... c'est parce que tu as besoin de maintenir ta sécurité matérielle, sans doute parce que dans ta vie en ce moment c'est un pilier important, qui ne doit pas être foutu en l'air pour d'autres raisons moins importantes.

mais ça ne veut pas dire que l'on te "cloue" à cet endroit ad vitam aeternam.
tu vois ?
envisager les choses de façon ouverte, sortir de la carte de la justice à l'envers un peu "rigide", considérer l'ensemble de la situation, de façon ouverte...

c'est une grosse boîte dans laquelle tu es ?
parfois les entreprises d'une certaine taille, même qui vont mal économiquement, sont plus "stables" finalement au moins à moyen terme, que des entreprises plus petites qui sont plus soumises aux fluctuations environnantes.
si ça fait deux ans que ça va mal, ça veut dire que même en allant mal, ta boîte a tenu deux ans.
elle peut sans doute tenir encore.

ici, il faut que tu portes ton attention non pas sur ce qui te déplait, dans la situation actuelle au boulot, mais ce que ça t'apporte.
pragmatisme...
ne pas se faire des illusions, tu es pas là pour l'amour de l'art, ou pas seulement, un boulot ça sert aussi à remplir le frigo.
je pense que si tu es en pleine séparation, avec tout ce que ça implique, avec une histoire d'amour qui t'occupe la tête aussi, c'est pas bien le moment d'en rajouter une couche avec le boulot.

à ton boulot, est-ce que vous parlez beaucoup de ces problèmes ? avec certains de tes collègues ?
si oui, tu peux peut-être essayer de t'en préserver, nourrir le négatif en y portant attention ne sert qu'à l'amplifier.
éviter les discussions stériles qui remuent les problèmes et n'amènent aucune solution...
tu vas au boulot le matin, tu fais ton job, tu rentres le soir chez toi, et hop, la boutique est fermée, plus de boulot tu es chez toi avec tes enfants.

bon ensuite côté coeur,
y'a pas de décision à prendre je dirais...
continuer sur la lancée, en faisant au mieux avec la situation telle qu'elle est...

ton amoureux, il est marié c'est ça ? il t'a dit quoi ? il a pour projet de te rejoindre en quittant sa compagne ou pas ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda esperance » Fri May 13, 2011 10:38 am

Coucou Maïna !
Encore une fois, tu as bien cerné le problème .... :wink: Tout d'abord, pour te donner quelques précisions, c'est une toute petite entreprise (une dizaine de salariés) qui va mal depuis de 2 ans, qui a tenu le coup jusque là, sur ses réserves mais on ne peut pas se permettre une troisième année aussi catastrophique !!! On commence donc à entendre parler de licenciement ! En même temps, et c'est ce que tu as vu dans mon premier tirage ... tout n'est pas clair au niveau de la direction ... mauvaise gestion, mauvaise décision, certains abus et abus certains :mrgreen: mais bon, ce sont les chefs !!!!Donc, effectivement, on parle ENORMEMENT avec les collègues ... je suis ici depuis bien plus longtemps que beaucoup d'entre eux (je fais partie des meubles, en quelque sorte !!!). On vient donc énormément me solliciter pour tout un tas de choses ... je ne m'en plaignais jusque là, c'est dans ma nature et mes attributions donc ... le souci, c'est que ... c'est vrai, parfois, j'en ai un peu marre d'écouter les doléances de tout le monde ... j'aime communiquer et apporter mon soutien et mon aide ... si je peux ... défendre la veuve et l'orphelin :mrgreen: Ma collègue qui vient de recevoir sa lettre de licenciement ... me demande de l'aide !!! Le problème, et comme tu l'as justement exprimé, c'est que même si je ne m'épanouis plus forcément dans mon travail actuel, je ne peux pas me permettre de le perdre .... côté matériel, effectivement !!!! Tout ça fini par m'embrouiller l'esprit ... sans compter tout ce qu'il y a à côté ... je vais donc suivre ton conseil et rester pragmatique ... guetter l'opportunité aussi ... on ne sait jamais .... Il va falloir que je fasse abstraction des mauvais côtés ... en attendant que la situation s'améliore ou de trouver mieux ailleurs ...

Concernant mon amoureux, il est en couple oui ... on s'aime, c'est tout ce qu'on sait mais on ne s'est jamais rien promis .... notre histoire est assez bizarre ... j'arrête pas d'y penser ... depuis 25 ans nos chemins se croisent et se décroisent ... parfois longtemps .... je ne comprends pas pourquoi ... à côté de ça, je sais que quelque chose nous unit ... on ne peux pas s'empêcher de revenir l'un vers l'autre ... c'est assez déstabilisant et puissant ... même si nous n'avons pas vraiment réussi à concrétiser quelque chose !!! Bizarre ... Du coup, j'ai fait un tirage perso en m'inspirant d'un de tes commentaires pour savoir ce que cet homme a à faire dans ma vie ... Je me permets de t'en faire part :
RIEN ................... RIEN ..................... RIEN ....................... RIEN ..................... SOLEIL DROIT ...................MONDE DROIT
RIEN ................... RIEN ..................... RIEN ....................... RIEN ......................PAPE DROIT .....................ROUE FORTUNE ENVERS
DIABLE DROIT ........ CHARIOT DROIT ....... IMPERATRICE DROIT ..... FORCE DROIT .......... ARCANE SS NOM ENVERS ......JUGEMENT DROIT
PASSE ................. PRESENT ................ FUTUR

Voilà, je ne sais pas si ça t'inspirera ... j'essaie de déchiffrer mais trop novice !!!! et peut-être trop impliquée aussi !!! :mrgreen:
Je t'en fais part au cas où ...

Encore un grand merci et à bientôt ....
Bises
Espérance
esperance

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri May 13, 2011 10:54 am

hello,

pour ton boulot, si tes attributions sont d'écouter les doléances des gens, alors tu ne peux rien y faire.
la seule chose que tu puisses faire et qui va t'apporter beauuuuucoup de tranquillité intérieure, c'est d'écouter sans prendre parti, pour qui que ce soit.
oublie ton avis personnel, écoute simplement, donne de l'empathie, mais écoute en position détachée, sans avoir d'avis sur la question.
l'écueil c'est d'être là depuis longtemps, et d'avoir un avis arrêté sur la situation de l'entreprise, les décisions des chefs etc.
c'est ça qui mine et qui pompe de l'énergie.
tu peux trouver un autre moyen de faire ton travail d'écoute, c'est en te dégageant le plus possible de ce que toi tu penses.
essaye de répondre aux gens, s'ils te demandent des conseils, en les ciblant eux, en imaginant ce qui serait le mieux pour eux, mais sans les suivre dans le conflit, la lutte, le reproche.
si tu coupes tout d'un coup l'écoute, tu vas te mettre en danger, dans ton entreprise, mais aussi vis à vis de tes collègues qui ne vont pas comprendre.
or tu as besoin de te sentir utile dans ton boulot, et de te sentir reliée aux autres.
donc trouve le moyen de transformer ta fonction subtilement et en douceur.
en leur donnant ce dont ils ont en fait besoin : écoute, compréhension, compassion, apaisement.

il est posible aussi que du coup tu trouves un regain de plaisir à ton travail actuel, parce que ça va te le faire voir sous un tout autre angle...

pour ton tirage sentimental,

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar10D:
:Tar15U: :Tar07U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar13D: :Tar20U:

je te réponds dans un message suivant.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri May 13, 2011 11:13 am

un ps par rapport à ton boulot.
essaye d'imaginer que tu es bien placée dans un contexte difficile, tu peux aider plein de gens à ne pas subir la situation, dès l'instant que toi-même tu te mets en position de ne plus subir, dans ta tête, dans ton état d'esprit.
va savoir si "l'esprit" ne t'a pas mise là aussi pour aider tous ces gens....
si tu fais un boulot d'écoute, c'est pas pour rien, c'est que ça doit te correspondre quelque part.

bon alors, la place de cet homme dans ta vie (décidément je crois que j'ai lancé une mode avec cette question ;) )

est-il tout ce que tu n'es pas ?

sa place serait peut-être de t'apprendre à voir les ressemblances et la communion possible au-delà de grandes différences apparentes.

à mon sens aussi, certaines unions ne peuvent peut-être pas se concrétiser trop vite, ou trop jeunes, parce que chacun a sa vie à mener, ses expériences à faire, et que c'est tout ça qui pourra ensuite éventuellement nourrir une relation suivie.

ça te pousse à "monter des marches".
mais attention, tu as aussi la notion d'être mise au pied du mur ici.
tu as un tirage linéaire sur toute la première partie, partant du diable, séparation, différences, obstacles éventuels....
pendant un certain temps, ça te donne de la force, de l'assurance, ça te nourrit.
mais tu arrives ensuite (dans un futur potentiel montré ici par le tarot) dans l'arcane XIII à l'envers.
tu vas devoir transformer certaines choses en toi, pour pouvior accéder à l'énergie du soleil, en haut du tirage.
avec cet homme-là je pense pas que tu vas pouvoir vivre le couple tel que tu l'imagines encore aujourd'hui.
toute ta vision du couple devra se transformer, sans quoi ça sera bloqué.
vous avez des choses à vivre ensemble, j'ai presque envie de dire que.... le chemin ne fait que commencer avec lui.
mais ça amènera des gros bouleversements intérieurs, une transformation intérieure, pour ne pas avoir l'impression de se heurter à un truc bloqué et répétitif sans fin.

apprendre à se réaliser d'une autre manière en couple, ou dans quelque relation que ce soit.

ça passe par le fait d'abandonner l'idée d'être ensemble "pour être ensemble", comme un but en soi.
mais aller plus loin que ça : être ensemble pour construire quelque chose en commun, et cela est à trouver encore.
à mon avis... tu vas avoir les méninges qui vont bien tournicoter ;)
mais ça va te rendre créative, et audacieuse.

allez, l'aventure ne fait que commencer.
y'a des défis à relever sur la route, mais y'a du beau au bout, quel que soit la forme que ça prendra...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT