relation avec sa mère

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

relation avec sa mère

Messaggioda marie-josé » Fri May 13, 2011 6:24 pm

impossible couper cordon ombilical, ai 55 ans ????
Mère extrêmement possessive, moi soumise, jalouse de ses relations avec mon frère ( présent une fois par ans)
cherche toujours son "amour", ça me détruit : l'une de mes nièces vient revoir ses grands-parents après près de 20 ans, j'en suis malade

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar14D: :Tar19D:
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar03U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar11D: :Tar07U: :Tar01D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Qu"en pensez-vous ?
quels conseils pouvez_vous me donner ?
Marie-jo
marie-josé

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: relation avec sa mère

Messaggioda maïna » Fri May 13, 2011 7:05 pm

salut marie-josé,

on dirait bien que tu as trouvé le fameux "cordon invisible" qui t'empêche d'avancer....
cf la fable évoquée par le promeneur dans un autre post ;)

bon, le piège du cordon, tu le connais, ta force emprisonnée comme une mouche dans la toile d'araignée du diable et du pendu.

tu sembles avoir pris le recul nécessaire pour en être consciente (le chariot) mais ce fil te retient la patte (ou le cou, comme l'âne), malgré toi.

tu sais, malgré peut-être les apparences, ton frère ne semble pas beaucoup mieux loti que toi en l'occurrence.
une mère possessive l'est avec chacun de ses enfants, alors que la forme soit différente, peu importe, l'énergie est la même, tout aussi castratrice et enfermante.

pourquoi tu es malade qu'une de tes nièces vienne voir tes parents ?

ta mère est injuste ? à te faire des reproches ou des critiques ?
rien ne trouve grâce à ses yeux ?

avec ton père comment ça se passe ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda marie-josé » Mon Jul 04, 2011 3:23 pm

Bonjour Maïma

je viens de relire ton message

Je ne suis pas la fille parfaite, dénigrée sans cesse, "mais pour mon bien, soit disant"
dénigrée, avoir le qualificatif de menteuse devant mes nièces et leurs compagnons
téléphoner à mes enfants pour leur demander si j'ai fait à manger, si la maison est propre
je suis toujours mal coiffée, mal habillée,... ???

Mon père, je le remercie de ce qu'il a osé dire de moi il y a quelques semaines ! (pire, on ne le pourrait pas)

alors, je ne m'aime pas et m'autodétruit

mais mes enfants, quand je leur parle, je leur dit toujours "je t'aime, mon ange", (même si je suis parfois ou plus que parfois en désaccord avec eux)
mais jamais je ne les dénigre, j'en ai trop souffert. je les laisse être et faire ce qui semble être le mieux pour eux, je suis juste là et j'écoute

Tspace: :Tar06U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar05U: :Tar11D: :Tar10U:
:TppfFR:

merci pour cette écoute
Marie-José
marie-josé

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda le promeneur » Mon Jul 04, 2011 3:43 pm

Bonjour Marie José,

Il me semble que Maîna se soit absentée du forum , elle a laissé un mot dans "la pluie et le beau temps"..

Vous avez vous même trouvé le problème de tous vos maux , vous dites "je ne m'aime pas et je m'auto-détruit"

Et moi je crois que justement vous vous aimez , parce que vous savez que vous êtes quelqu'un de bien Marie José, ce n'est pas parce que les autres ne vous aiment pas que vous ne devez pas vous aimer , bien au contraire ..

Ne trouvez vous pas stupide votre réaction ? Vous êtes maître de votre vie, c'est vous, et vous seule qui menez votre barque .. et vous n'avez pas à la laisser couler ..

La seule carte qui pose problème dans ce tirage est la carte de la Force envers .. cette énergie que vous n'arrivez pas à retrouver, cette maîtrise de vous même .. pourquoi avez vous tant besoin du regard des autres ? cette force si vous la redressez, domptera votre inconscient et votre agressivité .. elle favorisera toutes les entreprises de grandes envergures, elle vous donnera assez d'énergie pour vous imposer face aux autres, et maîtriser toutes les situations conflictuelles ..

Montrez que vous avez le dessus .. Prouvez leur qu'ils ont tort .. Battez vous que diable ... et le monde sera à vous .. c'est maintenant qu'il faut vivre , avant qu'il ne soit trop tard .. vous êtes venue sur cette terre pour une mission spéciale, il vous faut la trouver .. et ce n'est sûrement pas de vous auto-détruire ..

Allez un peu de courage .. Mettez vous en marche .. et allez vers votre destin

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda marie-josé » Mon Jul 04, 2011 4:19 pm

merci, le Promeneur

je vais "cogiter" sur votre analyse, elle est vraiment très pertinente

A bientôt
et encore merci
Marie-José
marie-josé

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda marie-josé » Mon Jul 18, 2011 2:55 pm

bonjour "le promeneur"
Je n’avais pas bien lu, compris, accepté,... bref, ...ton message, je suis en vacances et relis

non, je n'ai plus de force, j'ai l'impression d'avoir "tout donné", ce n'est qu'une impression bien sûre mais est-ce que j'en suis sûre que ce ne soit qu'une impression ????, je me l'espère encore
c'est l'avenir qui m'angoisse, en existe-t-il vraiment un qui vaille la peine de me battre ???

Jour de déprime, demain ira mieux
mais merci pour chacune de tes réponses, elles font vivre l'espoir et pourquoi pas "l'envie de mordre la vie, d'en profiter et d'accepter le bonheur"

j'ai besoin de pistes pour avancer
bien-venue à celles que vous me donnerez

Marie-José
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar21D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar13D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar01U:
:Tar18U: :Tar07U: :Tar04U: :Tspace: :Tar03U: :Tar12D:
:Tar08D: :Tar14D: :Tar09D: :Tar16U: :Tar05D: :Tar06U:
marie-josé

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda le promeneur » Mon Jul 18, 2011 6:14 pm

Marie José,

Pour une fois ne regardez pas toutes ces cartes là ... ni à l'envers .. ni à l'endroit ..

Vous dîtes est il encore possible de croire ? celà vaut il la peine de croire ?

Et le tarot vous sort 2O cartes sur 22 .. et quelles sont les deux cartes manquantes ???

La force qu'il vous faut retrouver.. force de repartir.. force de croire à nouveau .. l'énergie .. la maîtrise.. l'arrêt de l'immobilisme

Et surtout la force représente le combat intérieur.. tout ce qu'on contient .. ses instincts, ses envies.. l'animal qui est en nous aussi .. eh oui ... La force elle domine toutes les situations alors vous avez intérêt à la retrouver cette force et vite fait même ...

Elle a toutes les possibilités , toutes les capacités .. c'est juste la CONFIANCE EN SOI et cette confiance invite à se dépasser, à trouver le juste équilibre, à reprendre l'ascendance sur les autres ..

Ne vous découragez pas.. c'est ca qui vous bouffe toute votre énergie Marie Jo

Trouvez cette force en vous pour agir et avancer à nouveau .. et tiens donc c'est bizarre avancer ??

et quelle est l'autre carte manquante ??? le Mât ... symbolisant l'inconnu qu'il vous reste à affronter.. et puisque le passé ne vous a pas plu .. alors ne refaîtes pas les mêmes erreurs .. oubliez le , servez vous en pour avancer mieux et vivre autre chose et autrement .. vous savez aujourd'hui ce que vous ne voulez plus .. mais il faut savoir surtout ce que vous voulez ..

Attachez vous aux valeurs sûres ..allez vers de nouveaux horizons.. des expériences nouvelles ... Le Mât c'est l'emblême de l'âme entre deux mondes .. mais vous êtes là Marie Jo et bien vivante .. alors sentez le .. vous ne devez pas rester entre deux .. allez de l'avant et élargissez votre vision du monde et de vous même ! Dépassez vous !!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous offre... LA FORCE .. et vous invite à devenir ... LE MAT

A bientôt .. Je garde un oeil sur vous .. toujours .. appelez moi quand ca ne va pas ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda marie-josé » Tue Jul 19, 2011 12:13 pm

merci "le Promeneur"

Marie-josé
marie-josé

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda marie-josé » Tue Jul 19, 2011 1:24 pm

c'est plus qu'un merci que je voulais vous exprimer, Monsieur le Promeneur

votre réponse m'a beaucoup touchée, émue, mais dans un sens très positif
elle m'a redonnée espoir et confiance

je me voie avec la Force, le Mat (pourvu qu'il ne tourne plus en "rond")

et de me proposer votre aide, !!!

je vous écris ce texto avec le sourire, le sourire de l'âme, celui des "gens heureux"
ce sourire que j'avais perdu en grande partie (sauf quand je parviens à réconforter ceux qui m'entourent, famille, amis, personnes en difficulté, parfois ++ dans le cadre de mon travail)

c'est vrai que l'on me dit chaleureuse, accueillante, très calme, à l'écoute, réconfortante, peut-être que j'en fait ou en donne un peu trop,
mais du coup, ma Force s'amenuise et le Mat m'empêche de me relaxer et me fait tourner en rond dans ma tête et m'empêche de me ressourcer, de dormir et d'avancer avec la Force.

le serpent qui se mord la queue !!!

je n'arrive jamais à dire "non" lorsque quelqu'un me demande quelque chose (pourtant parfois j'aurais envie, mais impossible)
bon, après tout, autant l'accepter, aller de l'avant, mais j'aimerais quand même arriver à prendre du recul, me protéger, dire "non"

j'ai aussi une facette de "sale caractère", "rendre dedans",.....taureau ascendant bélier, mais c'est plutôt le taureau placide qui domine, dommage parfois j'aimerais le bélier + dominant

bon, mais comme chacun, consciemment ou inconsciemment choisit sa vie, son parcours, il faut que je l'accepte

mais j'ai retrouvé le sourire, et vous en remercie infiniment

Marie-Jo
marie-josé

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda marie-josé » Wed Aug 03, 2011 10:52 pm

bonsoir;

trop prise dans mon "mal de vivre" et mes "dépendances"
je ne vois plus la fin du tunnel
Mat et Force !!!
j"essaie d'avancer
rien ne se concrétise
ma fille me dit "au moins tu as tout tenté", sans succès néanmoins
et j’ai beaucoup pleuré depuis hier,
en une phrase " à quel Saint me vouer" ???
je suis chrétienne - Jésus - mais pas le dogme de l'église qui m'a détruit - physiquement et psychologiquement
rien à dire de plus ce soir ... ou trop à dire
Un peu moins de solitude, ...solitude "ésotérique" aussi me ferait du bien
pouvoir partager, échanger, ...
je commence à désespérer
je n'ai même plus honte de vous demander vote aide
Tar06U: :Tar13U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar17D: :Tar11D: :Tar02U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar09U: :Tar15D:

bonne nuit
Marie-José
marie-josé