moral descente chute libre

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

moral descente chute libre

Messaggioda taebosan » Fri May 13, 2011 6:53 pm

J'ai pris bcp de kilo suite cure(s) de cortisone (allergies). Je suis dans un état de tristesse intense, rien ne va, couple, poids, santé.. Je n'ose plus sortir de chez moi, quand je me regarde dans les vitrines, je vois une baleine qui se balade, c'est horrible.. Je me sens au plus mal, déprimée, dégoutée par mon reflet et l'image que je renvois de moi-même..

Que dois je travailler ou comprendre pour sortir de ma déprime (suite complexes - trop grosse). ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tar16U:
:Tar19U: :Tar02D: :Tar21D: :Tar15D:
:TppfFR:
taebosan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: moral descente chute libre

Messaggioda maïna » Fri May 13, 2011 7:32 pm

salut taebosan,

te mettre dans quelque chose de concret.
niveau boulot tu en es où ?
tu as des choses à faire ?
l'empereur parle de matière, de concret, pour pas laisser les idées folles t'empoisonner l'esprit.

là manifestement tu ne te vois pas comme tu es, tu te vois au travers d'un miroir déformant (déformant par le poids de tes propres pensées sur toi-même).
en fait tu te vois comme tu "veux" te voir (même si c'est désagréable, une partie de toi entretient cette image de toi).

aller marcher ça pourrait être bien aussi.... là où tu es seule, où y'a pas de miroirs, où tu t'en fous de ton image...
dans la forêt, qui va te juger trop grosse ? surement pas les arbres ni les petits oiseaux ;)

je crois qu'il n'y a rien de spécial à comprendre si ce n'est que tu te vois déformée, que ce que tu vois n'est pas une vérité en soi, c'est seulement la projection de ton mental sur toi-même.

maintenant, tu peux aussi te demander d'où vient ce regard si négatif.
parce que ok, tu as des choses à régler dans ta vie, mais pourquoi cela prend-il de telles proportions ?
est-ce que ça te rappelle des choses que l'on t'aurait dites ? reprochées ?
ce regard que tu te renvoies sur toi-même, c'est quelque chose qui t'appartient ou bien est-ce que tu reproduis un regard négatif d'un proche sur toi ?
y'a presque une idéed d'"envoûtement" dans ce tirage, bon pas dans un sens occulte sortilège ou autre, dans un sens extrêmement psychologique, mental.
on s'envoûte soi-même quand on adopte sur soi le regard d'un autre, le point de vue et l'opinion d'un autre.

papesse à l'envers j'aurais penché pour ta mère éventuellement.
mais c'est peut-être pas ça.
à voir.

il faut voir autre chose aussi, c'est que plus tu nourris la pensée "je suis trop grosse" et plus ça alimente le truc.

mais ça c'est théorique, le comprendre ne suffit pas, il me semble que trouver la racine de cette pensée est plus important pour dégoupiller le truc à la base.

parce que dans ce que tu dis, on dirait que le malaise est plus profond, c'est pas seulement ton apparence physique que tu juges, c'est tout ce que tu es on dirait.
d'où vient ce truc ? d'où vient ce regard si négatif sur toi ?
en as-tu une idée ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taebosan » Fri May 13, 2011 8:35 pm

Apparemment c'est lié à ma grand mère maternelle. Nous avons une manie de nous flageller. Elle était obèse, laide et monstrueuse et c'est ce que je pense de moi quand je me vois maintenant dans la glace. les femmes dans ma lignée sont soit maltraitée ou se maltraite par fidélité.
Je me sens comme une grosse vache, je n'ai plus le moral. Rien ne va.. J'ai l'impression d'être piégée dans une spirale où je suis attirée et que je n'arrive pas à en sortir.
C'est depuis que j'ai rencontré mon actuel concubin que j'ai gonflé, je n'ai aucune place, il me rappelle sans cesse qu'il n'a pas besoin de moi, qu'il peut se débrouiller tout seul que je peux partir si cela ne me convient pas.. Je suis chez lui et non chez moi malgré que je paye mon loyer et une partie du reste.
Je me sens inexistante, mal dans ma peau, je suis coincée dans mon corps, dans ma vie, j'étouffe. Mais c'est la tristesse et non la colère qui pourrait me faire avancer qui prend le dessus, c'est l'abattement !
Voilà..

Au niveau boulot, bin je suis toujours en convalescence donc pas trop d'avancement de ce côté-là. Recommencer dans cet état là ce serait pas cool non plus.
Je perçois forcément près de 500 euros de moins depuis ma chute de ski et mon opération. Donc le tout est difficile.
Pour louer qqch de correct bin faut de l'argent aussi !! donc je tourne en rond.

merci pour ce tirage c'était très très bien..
taebosan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri May 13, 2011 9:03 pm

salut taebosan,

y'a-t-il quelque part où tu pourrais aller, chez quelqu'un ? un ou une ami(e) ? de la famille (mais dans une bonne ambiance hein... des gens qui t'apprécient...) ?
où tu pourrais te poser un peu et récupérer....

on a le mat qui va vers l'empereur en solution.
cela pourrait-il être ton père ? ou un homme de ton entourage ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taebosan » Sat May 14, 2011 7:33 am

malheureusement côté famille, il ne me reste que ma mère (qui ne m'a pas élevée et donc avec qui je n'ai pas de relation en soi) et mon gd père qui à 92 ans, donc je ne sais pas lui parler de mes soucis (trop vieux pour l'embêter). Mon père est mort.
J'ai effectivement des amies chez qui je pourrais me réfugier.

Je sais que de toute façon ma solution est de quitter l'endroit où je me trouve.....il me manque la force de la faire. (ou la croyance de ne pas l'avoir en tout cas).

merci..
taebosan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT