Prendre le problème à l'envers. Oui mais ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Prendre le problème à l'envers. Oui mais ?

Messaggioda Nikyta » Sat May 14, 2011 7:43 pm

Bonsoir la communauté :D

Je viens faire un petit tour sur ce forum car j'ai réellement besoin du tarot pour débloquer une situation, qui touche mon côté sentimental ! Oui, je crois que j'ai du blesser Cupidon dans une vie antérieure, et que désormais il m'en veut. Lol.

On va dire que je n'ai pas vraiment de chances de ce côté là. Alors après, peut être que j'y suis pour quelque chose.. :oops:
J'ai eut le droit d'avoir deux relations très belles, mais qui se sont chacunes mal terminées.

Et pour ce qui est des autres histoires, c'est assez catastrophiques. (Toujours de courtes histoires)

Mon problème est que je suis intéressée par des garçons qui eux, ne le sont pas, et inversement, des garçons sont intéressés par moi, alors que moi je ne le suis pas.

Alors pourquoi pas m'intéresser à ceux qui s'intéresse à moi ? Et bien j'ai essayé, mais rien n"y fait, cela bloque toujours à un moment donné.

Je crois aussi avoir peur de m'engager, je ne sais pas bien pourquoi. Peur d'être déçue peut être.

Je voudrais savoir ce que je dois faire pour réussir à rencontrer quelqu'un ?

:Tar05U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar21U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je vous remercie :)

Au plaisir de vous lire.

Nikyta !
Nikyta

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Prendre le problème à l'envers. Oui mais ?

Messaggioda maïna » Sat May 14, 2011 7:55 pm

salut nikyta,

tu as tendance à être intéressée par des garçons plutôt timides ? ou qui ont un peu des "problèmes" ? (façon de parler hein).

on pourrait avoir cette idée dans l'étoile qui essaye de "sauver" ou aider le pendu à l'envers.
et le tarot semblerait dire qu'il faut laisser tomber ce genre de gars, plutôt chercher quelqu'un d'un peu plus solide, ancré, bien dans ses pompes quoi...

il y aun côté un peu "sainte" si on veut dans ce tirage, l'étoile et le monde, mais peut-être un peu "éthéré" aussi.
comme si tu cherchais à te protéger de quelque chose.
que tu voulais pas d'un mec un peu trop "mec" (si je peux dire ça comme ça).

avec la lune au bout, peut-être laisser s'exprimer tes émotions, ta féminité, tes sensations...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Nikyta » Sun May 15, 2011 12:45 pm

Bonjour maïna,

Merci pour la rapidité de ta réponse, et pour t'être penchée sur mon problème. :)

Pour répondre à ta question, je n'ai pas eut forçément l'impression de m'intéresser à des garçons qui ont eut des problèmes, peut être le tout dernier oui, il avait quelques soucis lol.

Mais c'est loin d'être une originalité. Au contraire, je me sens plutôt attirée par les garçons qui ont confiance en eux. Le souci, c'est que je ne choisi pas vraiment et je dois avoir un côté un peu sadique pour m'attacher aux garçons distants. Ca fini par faire des ravages. Lol.

Au fond, je ne cherche qu'une question de feeling, tout simplement.

Quand tu parle de ''sauver", je dirais que j'essayais de sauver mes deux belles relations dont je te parlais. Quand j'estime que cela vaut le coup, je ne suis pas du genre à lacher du premier coup. Peut être que je me suis trop épuisée à cette tâche d'où mon envie d'une histoire seraine, sans problèmes. Je ne veux plus être la seule actrice de ma relation. 8)

En ce moment, je parle à un garçon qui me plait, et je ne sais pas si je lui plais. Il ne me semble pas trop timide, (un peu toutefois), mais mon pessimiste reprend très souvent le dessus, et je me dis ' a quoi bon, cela finira pareil".

En plus, comme cela fait longtemps que je n'ai pas eut de relations sérieuses, j'ai perdu le mode d'emploi. :oops:
Alors j'ai toujours peur d'être maladroite.

Tu pense que si je laisse parler mes émotions et ma féminité le problème peut se résoudre ? Du genre, reprendre confiance en moi ?

Merci

Nikyta.
Nikyta

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sun May 15, 2011 12:57 pm

hello,

ok donc ce pendu à l'envers ne serait pas un garçon "à problème" mais quelqu'un qui est distant, dans son monde quoi...

essaye de réfléchir, chez tous ces garçons distants envers toi et qui t'attirent malgré toi, qu'est-ce qui te plait ? pourraist-tu leur trouver des points communs ? qu'est-ce qui te plait chez eux ?

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Nikyta » Sun May 15, 2011 5:15 pm

Re maïna :D

Alors, pour commencer, je dois te dire que je suis un peu difficile et exigente vis-à-vis de mon partenaire. Je ne sais pas d'où vient exactement ce critère mais, j'attache de l'importance à pas mal de petits trucs, qui peuvent devenir vite empoisonnant pour rencontrer quelqu'un.

Je dirais pour les seules personnes où j'ai réussi à m'attacher, il y avait dès le départ le petit truc. Comme je t'ai dis tout à l'heure, je n'attends grossièrement que du feeling, et à chaque fois dans ces relations là je l'ai eut, et c'était très plaisant :mrgreen: . Je peux aussi dire, que ce petit truc, c'était comme un petit coup de coeur (différent à chaque personne, mais pas coup de foudre !! ). Je peux dire même que mes relations étaient presque passionnelles.

L'autre point commun est aussi le fait que ces personnes étaient un peu distantes, comme je le disais aussi tout à l'heure. Pas des pot-de-colle. Lol. Je crois qu'un garçon qui en fait trop me fait tôt ou tard fuir ( j'ai beau lutté contre ça, c'est plus fort que moi :P ).

Pour le reste, ils avaient tous un caractère différents, des qualités différentes. Le point principal reste donc ce petit truc accrocheur qui n'existait pas dans les autres relations.

Je voulais demander au tarot une nouvelle petite question. J'ai rencontré quelqu'un ( relation seulement amicale pour le moment), et cette personne me plait vraiment. On se ''cherche un peu" quand même d'où ma question.

Comment va évoluer cette relation avec H ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar09U: :Tar20U: :Tar21D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Avec lui, pour le moment, je retrouve ce ''petit truc'' justement. C'est pour ça, peut être que finalement Cupidon attendait de le mettre sur ma route ! :D Lol.

Au plaisir de te lire,

Nikyta.
Nikyta

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sun May 15, 2011 5:27 pm

salut nikyta,

Je crois qu'un garçon qui en fait trop me fait tôt ou tard fuir ( j'ai beau lutté contre ça, c'est plus fort que moi ).

bon alors il s'agit pas de lutter mais de comprendre.
ce qui pourrait éventuellement t'éviter de toujours tomber sur des gars qui eux restent à distance...
ou alors de l'accepter en toute conscience.

il y a un truc répétitif dans les cartes du passé (premier tirage), en gros la répétition consciente ou inconsciente d'un même processus.
ce duo étoile-pendu à l'envers.
on dirait que pour avoir la paix, toi tu veux quelqu'un qui s'occupe de lui, pour que tu puisses lui donner ce que tu veux lui donner, mais sans te faire pomper.

on dirait que tu aimes bien être avec quelqu'un, mais que tu aimes bien avoir la paix, être dans ta petite "bulle" peut-être, sans être obligée de t'occuper de l'autre quand tu as pas envie, sans qu'il te colle, ou qu'il en fasse "trop" comme tu dis.

je pense que le truc est qu'il y a une sorte de "paradoxe", d'où peut-être la répétition du cycle.
vouloir que l'autre s'investisse, ne pas être la seule actrice de la relation ; mais vouloir aussi qu'il n'en fasse pas trop.
tu leur en demandes peut-être beaucoup :P :mrgreen: ;)

tu veux que ça marche (ne pas lâcher du premier coup), mais tu veux pas non plus trop t'y épuiser...

alors tu te retrouves comme dans la lune, avec une partie de toi qui veut un truc, et l'autre partie de toi qui veut le contraire...

tout ça se centre autour de la paix, tu veux la paix.
mais le truc c'est que ta paix à toi, c'est pas forcément la conception de la paix pour quelqu'un d'autre...

alors piste pour toi, pour la suite :
quand quelqu'un est un peu trop distant dans une relation avec toi, lâche un peu de mou, vois le côté positif de l'affaire, à savoir que ça te convient quelque part, puisque tu ne voudrais pas qu'il en fasse "de trop".
si vraiment vraiment vraiment, il fait rien du tout bon... là peut-être il faudra laisser tomber à un moment, mais il se peut aussi que si tu laisses filer, le gars distant redevienne un peu moins distant.
simplement parce que tu auras juste lâché.

accepter les défauts des autres, (ou jugés comme tels) comme on accepte les siens propres.
une relation se construit dans la plus parfaite imperfection, parce qu'on est des êtres humains.
et que c'est aussi ça qui rend la vie riche et diversifiée.

comment ça va évoluer avec H, aucune idée, il y a le petit truc... c'est le déclic, attendre de voir, laisser tourner la roue...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Nikyta » Mon May 16, 2011 10:06 am

Hey bonjour maïna,

Tout d'abord, bravo, :D . Tu as pu donner une réelle interprêtation de ma situation.
J'ai besoin que ce soit moi qui donne ce que je veux donner, mais pas qu'on me prenne ce que je ne veux pas donner. Et d'ailleurs, ceux qui ont essayé n'ont pas réussi. Lol. Et comme tu l'as bien dis, j'ai besoin d'avoir "ma bulle", d'être dans mon coin. Ce qui peut générer des blocages par la suite, oui.

maïna ha scritto:tu leur en demandes peut-être beaucoup

Ah oui oui, tout à fait d'accord avec toi. :oops: . J'aimerai d'ailleurs changer sur ce point. Car avec le temps, je me rends bien compte que ce n'est pas parce que j'en demande beaucoup que je suis forçément plus épanouie, bien au contraire.

Et cela à un corolaire avec le fait que je dois apprendre à aimer les défauts des autres, car là aussi je suis très exigente. (D'autant plus que je ne suis surement pas la première à froler la perfection, je suis bourrée de défauts. lol)

Tout un petit travail à faire sur moi j'ai l'impression :)

Et merci pour tes pistes maïna, je vais les mettre en oeuvre dès aujourd'hui avec H justement ! :mrgreen:

Si tout se passe bien j'ai rendez-vous avec lui mardi prochain, je te tiendrais au courant des suites de ce rendez-vous en espérant qu"elles seront positives.

Nikyta.
Nikyta

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Nikyta » Tue May 17, 2011 10:19 am

Hop hop, bonjour maïna :)

En fait, je crois bien que H me plait vraiment beaucoup, et comme le tarot ne dit rien sur la façon dont peuvent évoluer les choses, j'aimerais poser une question différamment :mrgreen:

J'aimerai savoir ce que je dois faire pour que les choses évoluent favorablement ?

:Tar15U: :Tar09U: :Tar17U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar00U: :Tar05D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A moi l'action !!

Au plaisir de te lire :)

Nikyta.
Nikyta

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue May 17, 2011 11:26 am

hello ;)

rigolo ce tirage, ton post s'intitule "prendre le pb à l'envers" et là tu as le pendu en solution :D
donc oui, prendre le truc à l'envers...

une première chose : être le plus honnête possible avec toi-même, et en toi-même.
ne rien te cacher à toi-même, même si tout ne peut pas être dit aux autres pour x raisons.

sans vouloir verser dans la psychologie à deux sous, tes parents étaient comment en couple ? et avec toi ?

c'est joli ce soleil au bout du tirage, pour y arriver il faut passer par-dessus le pape à l'envers, ou bien le "redresser" grâce au pendu en solution.
donc d'abord il faut trouver ce que représente ce pape à l'envers.
cela peut être de manière générale un obstacle, intérieur ou extérieur, le point de vue de quelqu'un par exemple, les réticences de ce garçon ? quoi que je le vois pas bien dans le pape à l'envers, sais pas pourquoi.

à ton avis, qu'est-ce qui est un obstacle possible ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Nikyta » Tue May 17, 2011 4:40 pm

Bonjour maïna,

Quelle plaisir de te lire à nouveau. :D

Alors je vais commencer par répondre à ta question sur le couple de mes parents. Et bien, je dirais qu'il est normal, sein. J'aime beaucoup ce qu'il représente puisqu'il a survécu à ce fléau des divorces. Chacun à son rôle (même si dans le couple de mes parents, cela semble être inversé, ma maman a plutôt le rôle du papa et inversement lol). J'aime aussi beaucoup l'image de mon papa enfin dans le sens où il est très attentionné (avec moi aussi) et c'est très appréciable. ( Peut être de là mon exigence pour les garçons, qu'en penses-tu ?) :wink:

Donc relation parent/moi, un peu idem. Bon l'adolescence très très difficile ( bah oui j'étais une rebelle moi lol :oops: ) Mais maintenant, cela se passe très très bien. J'entretiens avec chacun d'entre eux une petite relation spécifique qui me plait.

Alors pour répondre à l'autre question sur le pape ( il est bien embêtant celui-là !) et bien non aucune idée.. Ou peut être si deux.

Je connais H depuis peu, et on va dire que notre rencontre, ne nous a pas fait encore fait rencontrer de visu (c'est comme ça qu'on dit ? lol)
Enfin, nous nous sommes vu que sur des photos pour le moments. Alors le pape s'il le représente LUI, pourrait peut être dire qu'il est déçu par cette rencontre ? ( je n'espère pas quand même :roll: ).

Et l'autre blocage pourrait me représenter moi. Et mon pessimiste à croire que je trouverais jamais une relation sympa, et à toujours lacher à la première difficulté. Donc le pape me représenterait face aux petits obstacles ?

Sinon je ne vois pas encore ce qui pourrait bloquer l'évolution. On s'entend vraiment très bien pour le moment. On échange beaucoup et j'aime vraiment ressentir ce que je ressens. ( bah oui j'avais même oublié qu'on pouvait ressentir ça :P )

Un tirage sur le blocage pourrait éclairer la situation ?

Merci maïna :D

En attendant de te lire de nouveau.

Nikyta.

c'est joli ce soleil au bout du tirage, pour y arriver il faut passer par-dessus le pape à l'envers, ou bien le "redresser" grâce au pendu en solution.
donc d'abord il faut trouver ce que représente ce pape à l'envers.
cela peut être de manière générale un obstacle, intérieur ou extérieur, le point de vue de quelqu'un par exemple, les réticences de ce garçon ? quoi que je le vois pas bien dans le pape à l'envers, sais pas pourquoi.

à ton avis, qu'est-ce qui est un obstacle possible ?

maïna
Nikyta

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Nikyta » Tue May 17, 2011 4:43 pm

Oups excuse moi pour la fin j'ai oublié d'enlever :oops:

Quelle idiote je fais ! Je recopie le message que tu m'écris pour essayer de n'oublier à rien, et tu vois j'ai oublié en plus de parler du soleil à la fin ! Normalement c'est positif ce petit soleil à la fin non ? :P

Désolée pour mes étourderies..

Nikyta
Nikyta

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue May 17, 2011 7:16 pm

hello nikyta,

vous vous êtes donc rencontrés en virtuel c'est ça ? et projetez de vous rencontrer en vrai ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Nikyta » Tue May 17, 2011 9:12 pm

Oui voilà exactement :mrgreen:

On se voit mardi prochain si tout se passe bien car je ne peux pas avant..
Nikyta

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue May 17, 2011 9:17 pm

ok, alors le pape à l'envers pourrait éventuellement représenter l'image qu'on se fait en virtuel, qui doit être levée ensuite en réel.
même si on parle très sincèrement en virtuel, il y a des images qui se créent, (et je parle pas d'image physique bien sur, surtout si vous avez échangé des photos) sur l'autre, qu'il faut arriver à lever rapidement, pour pas rester dans la "projection mentale", mais passer dans le vrai.
le vrai c'est le soleil, le pape c'est ce qu'on croit, parfois même sans en avoir conscience.

reste ouverte pour la rencontre, les yeux et les oreilles ouverts ;)
j'ai presque envie de dire..... fais comme si tu le connaissais pas du tout ;) ce qui est le cas, sur un certain plan en fait...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Nikyta » Tue May 17, 2011 9:30 pm

Mais finalement on connait pas l évolution de cette rencontre?
Ça m'embête. J'ai peur qu'il s imagine des choses fausses et qu'il en vienne déçu. :oops:

En tout cas je suis ton conseil. Je reste les yeux et oreilles ouverts. :wink:

Bises.

Nikyta.
Nikyta

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT