Choix appartement aujourd'hui

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Choix appartement aujourd'hui

Messaggioda keaturtle » Mon May 16, 2011 2:39 pm

Bonjour,

Montréal, c'est le temps des déménagements... Et surtout le temps pour moi de dégager de ce nid à mauvaises ondes, qu'est mon appart actuel.
Naïvement, j'avais espéré que ce pourrait être l'occasion de chercher un appart avec mon copain (le même pour lequel j'avais posté des tirages l'année dernière, mes félicitations à Maïna et Harry pour leurs justes interprétations). Sauf que lui n'est pas prêt, a peur (comme d'hab). Ce qui de mon côté amène une remise en question de notre couple (mais je garde mes réflexions pour moi).

Enfin, je cherche maintenant avec 2 amis et on doit se décider ce jour pour un appart pour lequel j'ai des sentiments mitigés et je voulais être sûre de ne pas m'engager pour le regretter après.
D'où ma question, que faire pour trouver un lieu de vie dans lequel je me sente bien?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar02U: :Tar06D: :Tar17U:
:Tar19D: :Tar13D: :Tar01U: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

Le soleil à l'envers me rappelle les débuts de mon appart actuel, le gars qui s'enfuit avec l'argent du loyer, une grande violence que je continue de regarder (bateleur) comme pertubante. La force et la papesse montrent que j'ai supporté ces difficultés avec patience et courage.
À présent, je n'arrive pas à me décider (amoureux) car inconsciemment, j'attends encore de m'installer avec lui (diable).
Le bateleur est prêt à déménager, mais la table qu'il a devant lui n'a que 3 pieds (comme 3 collocs?), peut-être une certaine bancalité dans le projet...
Au futur, la lune n'est pas propice au déménagement, au mouvement, elle est même bien négative dans ce tirage, indiquant la séparation, le fait de vivre chacun chez soi... Pourtant l'étoile trouve sa place. M'inviterait-elle à purifier les sentiments troubles de l'amoureux?

Les implications concrètes de ce tirage me passent sous le nez, carrément...
Qu'en pensez-vous?

Un grand merci
K
keaturtle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Choix appartement aujourd'hui

Messaggioda maïna » Mon May 16, 2011 5:09 pm

hello ;)

effectivement je verrais bien dans l'amoureux cette indécision, en rapport peut-être avec soleil à l'envers, peut-être pour te décider déjà clarifier avec qui tu as envie d'habiter ?

ça t'énerve qu'il soit pas prêt ? ou bien ça te "déprime" un peu ?

on dirait que ça bloque les possibilités en toi, comme si du coup le reste ne pouvait être qu'un pis-aller en quelque sorte, une solution de remplacement à quelque chose qui n'arrive pas à se concrétiser.

le bateleur prêt à commencer, toi ? , qui regarde avec ras le bol le soleil à l'envers, toi qui est prête et lui qui n'arrive pas à se décider, du coup l'énergie de la relation en prend un coup.
ça te donne l'impression que ça sabre ce que tu voulais avec lui ?

impression dans ce tirage qu'on te parle de revenir à l'essentiel, voir ce que tu veux au fond, voir si c'est possible ou pas, si c'est pas possible, voir où ça titille et comment tu peux te mettre en paix avec, pour ensuite libérer les choix et les possibilités.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda keaturtle » Mon May 16, 2011 5:46 pm

Merci Maïna.
Je suis ravie de te lire.
J'ai reporté la question sentimentale, mais je vois qu'avec cette histoire de déménagement, je me suis donnée un prétexte...

ça t'énerve qu'il soit pas prêt ? ou bien ça te "déprime" un peu ?
Ça me déprime un peu en fait. D'où ma réflexion depuis 1 semaine, à savoir est-ce que ça vaut le coup que je reste avec lui ou vaut-il mieux que je le quitte pour m'éviter d'autres désillusions... C'est très difficile, parce qu'en ce moment, me voyant distante, il est super chou, pis je sais que je l'aime. Mais, j'ai envie de construire, aller de l'avant dans ma vie, j'ai peur, qu'avec lui, le temps passe et que nous en restions au même point. Dur dilemme, très dur.
Pour te répondre, donc je sais que c'est avec lui que je voudrais vivre et certainement tant que je n'aurais pas clarifié mon esprit et parler avec lui, je risque de ne pas aimer déménager avec ces 2 amis...

on dirait que ça bloque les possibilités en toi, comme si du coup le reste ne pouvait être qu'un pis-aller en quelque sorte, une solution de remplacement à quelque chose qui n'arrive pas à se concrétiser.
Oui, exactement.

ça te donne l'impression que ça sabre ce que tu voulais avec lui ?
Juste le sentiment d'une répétition, d'abord il ne voulait pas de relation avec moi, ensuite pas de relation sérieuse... Tu me diras, à chaque j'ai fini par obtenir ce que je voulais. Mais je n'aime pas cette façon de faire, pas très smooth. En ce moment, je n'arrive pas à me défaire de la peine qui m'habite.

impression dans ce tirage qu'on te parle de revenir à l'essentiel, voir ce que tu veux au fond, voir si c'est possible ou pas, si c'est pas possible, voir où ça titille et comment tu peux te mettre en paix avec, pour ensuite libérer les choix et les possibilités.
Ce que j'essaie de faire. Mon avis : lui parler, lui dire que je vis très mal cette situation. Le problème est que dans ce genre de cas, aucune discussion n'apaisera les différents. On ne veut tout simplement pas les mêmes choses (en tout cas au même moment). Au fond, je devrais peut-être le quitter et essayer de trouver quelqu'un qui soit plus à-même de prendre des risques, de s'engager... Mais comme je le disais plus haut, je l'aime et la perspective de le quitter m'est assez insupportable.
keaturtle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Mon May 16, 2011 8:52 pm

hello,

alors peut-être que oui, faire le point sur cette relation est la première chose à faire avant de penser à déménager ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda keaturtle » Thu May 19, 2011 1:35 pm

Hello Maïna,

Je reviens vers toi, suite à la discussion que j'ai eue hier avec mon ami.
Avant-hier, je lui avais envoyé un mail pour lui faire part de mes préoccupations, concernant le logement et le fait qu'on ne soit pas au même rythme.
Je comprends ses arguments, c'est encore un peu tôt dans notre relation, notre couple n'est pas assez solide, les inconvénients et désavantages en cas de rupture si on habitait ensemble sont plus lourds que si on habitait chacun de notre côté...
Malheureusement, j'ai beau comprendre et acquiescer, je suis très déçue et triste. La perspective de prendre un bail d'un an, lui de renouveler le sien, trace un chemin d'un an sans possibilité de vie commune.

Je me sens vraiment prise entre cœur et tête, mon amour pour lui et mes doutes quant aux perspectives et à l'évolution de notre relation.
Je repense souvent à l'un des derniers tirages que j'ai fait sur ce site, en septembre dernier, concernant l'évolution de notre relation. Un beau decrescendo du soleil au bateleur... Oui, on est reparti sur de nouvelles bases mais notre relation ne serait-elle qu'un éternel début?

À présent, j'aimerais savoir que faire pour me sentir bien dans ma vie amoureuse :
:Tspace: :Tar15U: :Tar01U:
:Tar06U: :Tar12U: :Tar16D:
:TppfFR:

C'est pas très joli, je m'en doutais aussi...
Merci pour l'aide à l'interprétation, c'est très apprécié.
K
keaturtle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu May 19, 2011 3:35 pm

hello miss K ;)

d'abord et avant tout : te dire que si les choses s'arrangent ainsi, c'est sans doute pas pour rien, il y a parfois des choses que la vie sait mieux que nous.
et quand quelque chose que l'on voulait n'arrive pas, on peut bien sur se demander si soi-même on devrait oeuvrer plus dans ce sens, mais on peut aussi, une fois que la situation est clarifiée( ce qui est ton cas) se dire que : si c'est comme ça, c'est que ça doit être comme ça.
pour quelle raison, parfois on ne le sait que plus tard, donc essayer de ne pas forcer.
ne pas considérer ça comme une "punition" ou autre, ou comme un enfermement.

n'importe quelle situation peut être source de possibles, et là même si je comprends ta déception, la situation n'est pas non plus catastrophique ;)

vous êtes ensemble, votre relation peut prendre le temps de se développer tranquillement, bon va savoir, vous avez peut-être chacun besoin de vivre encore seul pendant un an ;)
pourquoi ? tu le sauras pendant cette année sans doute, ce que la vie seule te permet de faire qui devait être fait maintenant et pas plus tard, et pas en vivant avec lui tout de suite.

j'ai envie de dire faire preuve de philosophie quelque part...

maintenant je dirais que ce qui te titille peut-être c'est l'évolution de la relation bien plus que le fait de vivre ensemble ou pas.
parce que les arguments avancés ne sont pas anodins : ne pas habiter ensemble au cas où vous vous sépariez parce que ça serait plus lourd... hum, effectivement ça sous-entend qu'une possibilité de se séparer existe.
peut-être que c'est là-dessus qu'il faut "bosser" si je peux dire, voir comment toi ça te fait te sentir cette perspective possible, si cela réveille des choses vraiment désagréables et lourdes en toi, si tu aimerais par exemple avoir l'assurance que tout va bien aller et que votre relation va se développer vers une véritable construction commune..

là ce que dégage le tirage c'est manifestement une sensation d'être prise au piège dans quelque chose.
peut-être la sensation de ne pas pouvoir agir sur cette relation, de ne pas avoir la "main", de ne pas pouvoir y mettre ta patte si je puis dire et contribuer à la faire évoluer dans le sens où tu voudrait.

bon concrètement, en dehors de cette histoire de logement, votre relation en est où ? si tu fais abstraction de cette histoire de vie commune, ça se passe bien entre vous ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda keaturtle » Thu May 19, 2011 6:17 pm

Merci pour ta réponse Maïna.
C'est impressionnant la faculté que tu as de poser les "vraies" questions, le tout avec beaucoup de douceur, de sagesse et de compréhension. Rien qu'à te lire, je me sens déjà moins stressée! Bravo, bravo, bravo.

pour quelle raison, parfois on ne le sait que plus tard, donc essayer de ne pas forcer.
ne pas considérer ça comme une "punition" ou autre, ou comme un enfermement.

Je suis full d'accord, c'est un travail sur ma vision et j'avais bien conscience hier qu'une partie de moi essayait de rentrer dans la spirale infernale de : tu m'as blessée > je vais me venger > je vais voir négatif > je vais devenir négative > on va faire la guerre > on va se séparer > pis après je pourrais gosser que tout ça c'est sa faute, pis bien fait pour moi...
Je ne serais pas une belle personne, et surtout je ne serais pas celle que je travaille à faire émerger depuis un bout.

maintenant je dirais que ce qui te titille peut-être c'est l'évolution de la relation bien plus que le fait de vivre ensemble ou pas. (...) si tu aimerais par exemple avoir l'assurance que tout va bien aller et que votre relation va se développer vers une véritable construction commune..

C'est, effectivement, le problème majeur, qui fait que je voulais tant qu'on emménage ensemble. Qu'il me donne une preuve, une assurance de m'aimer et de vouloir se projeter avec moi. Mon ami est quelqu'un qui ne parle pas pour ne rien dire et qui parle "vrai", donc il me dit pour le moment, ça, ça, mais je ne suis pas capable de te dire si demain... Il vit au jour le jour et sa vision est en cohérence avec cette façon de voir. C'est aussi une personne, qui n'est pas encline à donner, à recevoir par peur que son bonheur dépende de l'autre.
Bref, des qualités qui sont autant de défauts. Et moi, de mon côté, je veux juste être rassurée, qu'il me dise qu'il m'aime, tout simplement, sans doutes. Pour l'instant, lors de mes crises (plusieurs grosses depuis janvier), je lui reprochais de ne pas m'aimer assez, de ne pas me le montrer, de ne pas me consacrer assez de temps... Lui répond qu'il ne sait pas s'il m'aime assez ou s'il n'est pas capable de me le montrer. Au final, je lui reproche beaucoup de choses, et lui me dit que plutôt que de le faire réagir positivement, il s'accapare de plus en plus ce rôle et n'est pas "boosté".

Emménager ensemble, pour moi, c'était avancer pour ne pas stagner et donc faire face aux mêmes difficultés, pis surtout, comme je disais, avoir une preuve d'un engagement long terme.
Pour que notre relation fonctionne, il faudrait que j'accepte d'avancer sans trop penser à demain, de mesurer la solidité de notre couple sur une échelle quotidienne plutôt que long terme.
Ces dernières semaines, il était adorable parce que j'étais en mode réflexion, donc fragile et distante, pis mon homme, comme beaucoup d'hommes, est plus à l'aise quand il s'agit de protéger, de couver sa blonde... Désolée pour ce stéréotype un peu pourri.

Pour le tirage, je le vois comme lui en hésitation dans l'amoureux, voir même notre couple qui vit un choix, des doutes. Le pendu et le diable par-dessus, je suis bloquée dans cette relation, cette attache est profonde mais pas forcément lumineuse et pour les bonnes raisons (rapport notamment à sa réflexion : on dirait que tu veux emménager avec ton copain, pas avec moi...). Le Pendu est attaché, non pas au couple, mais tout comme celui-ci, au Diable. La Maison-Dieu m'invite à m'en libérer et le bateleur à commencer quelque chose de nouveau, même si c'est difficile. Même le Bateleur a un couteau pour couper les attaches du Diable (une nouvelle relation peut-être qui permettra de se séparer définitivement de ces attaches)
Bref, j'ai l'impression que ce serait également une bonne question à me poser, et qui revient un peu à ce que tu disais dans ton 1er commentaire (revenir à l'essentiel), que de savoir pourquoi je suis attachée à lui : pour ce qu'il est ou pour sa fonction de petit ami?

Qu'en dis-tu? Désolée, je m'étale un peu, sans te faciliter la lecture ou l'accès aux infos essentielles.
Merci!
keaturtle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu May 19, 2011 6:27 pm

hello K ;)

à voir si tu as envie de poser les deux questions suivantes au tarot :
- sur quels chemins t'emmène le fait de poursuivre cette relation
- sur quels chemins t'emmènerait une rupture maintenant.

pas pour décider forcément si tu dois le quitter ou pas, mais pour voir les possibles, les énergies, ça te permet ensuite de mieux discerner ce qu'il t'apporte, et ce qu'il ne t'apporte pas, et de voir plus clair...

parenthèse hors tarot, parfois dans la relation avec mon compagnon, j'ai eu beaucoup de doutes comme ça, et le fait de voir avec le tarot : ok, je suis pas bien avec ça, ça et ça, mais quel est le positif aussi de cette situation, ça m'a aidée.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda keaturtle » Fri May 20, 2011 3:03 pm

Ok, go pour ces questions alors.
1) sur quels chemins m'emmène le fait de poursuivre cette relation?
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar01U:
:Tar11U: :Tar00U: :Tar17D: :Tar20U:
:Tar16D: :Tar21D: :Tar14U: :Tspace:
:TppfFR:
2) sur quels chemins m'emmènerait une rupture maintenant?
:Tar15U: :Tar04U: :Tar00U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar13D: :Tar11D: :Tar21D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Mmmm vraiment intéressants, toutes ces similitudes.
3 cartes identiques, dont 2 dans la même position : monde à l'envers, mat endroit, force endroit/envers. Dans les 2 cas, une situation d'enfermement, une énergie repart à zéro (mat) et une volonté de surmonter les difficultés dans le premier vs une volonté de nourrir le passé, négativement dans le 2e.
Dans le 2e tirage, on retrouve la colonne pendu/diable et l'arcane sans nom à l'envers au passé, d'un de mes précédents tirages.

Dans le 1er tirage, j'ai l'impression que les énergies circulent mieux. Il y a toujours cette situation de base qui est la maison dieu à l'envers, mon plan d'emménagement qui s’effondre, sentiment d'être départie de mon pouvoir d'agir, mais j'ai la volonté de passer outre, par-dessus. D'ailleurs je note qu'il y a moins de cartes dans le passé ou qui regardent vers le passé dans le 1er que dans le 2e tirage. Le couple au présent traverse une période de crise et d'enfermement, le mat décide de repartir à zéro. L'énergie du mat se gâche dans des problèmes émotionnels, sentiment de ne pas être soi-même ou d'être à la bonne place (étoile), mais avec l'impératrice, redevant plus femme, plus sûre d'elle, elle rencontre le bateleur avec qui elle va former un couple plein de potentiel (jugement). Tempérance est là qui guérit.

Dans le 2e tirage, l'arcane sans nom brise les attaches qui relient le pendu, beaucoup de destruction, de colère, tant même que l'arcane sans nom coupe la tête du pendu plutôt que de couper ses liens. Au lieu de penser de manière constructive, il s'explose la tête! Mais le diable continue d'influencer et de peser, tout comme l'empereur, qui semble à l'aise avec cette situation de couple. Au présent, l'énergie se sépare, l'une continue de nourrir une certaine violence envers la situation de départ tandis que le mat s'en fait un sac et tente de remettre de l'ordre dans cette situation. Cependant les énergies négatives sont plus fortes et amènent à un enfermement. Le soleil : une nouvelle rencontre?

Rupture dans les 2 cas, mais des énergies qui circulent mieux, plus positives dans le 1er tirage.
Qu'en penses-tu?

Merci
Bizz K
keaturtle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sat May 21, 2011 11:33 am

hello K ;)

parenthèse perso, concernant le tarot, quand je vois ce que donnent des questions posées comme ça, je crois que je vais finir par adopter vraiment ce principe...
proposer aux consultants de reformuler leurs questions du type "dois-je faire ci ou ça" en "option 1, ça amène à quoi ; option 2, idem".

je trouve ça beaucoup plus clair, et parlant, on voit vraiment les énergies se déployer, dans chacune des deux possibilités.

bon alors pour tes tirages ;)

notre point d'ancrage peut être force, monde et mat, puisque que comme tu l'as dit, ces trois cartes sortent dans les deux tirages, on peut penser qu'elles sont essentielles dans l'histoire.

le premier tirage (continuer) dégage une énergie plus paisible, le deuxième tirage (arrêter) est plus "hard", même si les cartes choc sont dans le passé essentiellement.
le premier tirage montre une évolution moins marquée, mais plus tranquille, plus progressive ; le deuxième montre une énorme libération (pendu vers soleil), mais dan sla douleur je dirais.
il y a un déchirement dans le deuxième tirage, pas forcément chouette à vivre, même s'il y a le soleil au bout.

pour moi la force est une carte vraiment essentielle dans le tarot, elles le sont toutes bien sur, mais dans le diagramme elle est en plein centre, elle est le pivot.
cette énergie qui nous fait avancer, et qui, selon qu'elle est à l'envers ou à l'endroit, nous pousse ou nous tire.
c'est notre énergie vitale quelque part.
donc dans le premier tirage, cette force à l'endroit qui impulse l'énergie du mat me semble de meilleure "augure" que la force à l'envers dans le deuxième.
tu l'as dit toi-même de toute façon, la perspective de le quitter t'est assez insupportable.
tout est toujours possible certes, et en théorie on peut se relever de tout, mais c'est pas non plus la peine de se faire du mal pour le plaisir. même pour se libérer de certains trucs qui nous sembles insolubles, il y a toujours la possibilité de trouver d'autres voies, intérieures notamment, pour rendre les choses plus simples et douces pour soi.

ensuite de manière plus approfondie, premier tirage :
tu as cette grosse déception de la maison-dieu à l'envers : ne pas emménager ensemble.
tu as cependant la force et l'énergie pour la surmonter, même si pou rl'instant ça te fout la tête à l'envers (monde à l'envers).
la tempérance t'aide aussi.
il y a une belle présence angélique dans ce tirage.
l'écueil principal je pense dans ce tirage mais aussi le tremplin, c'est l'étoile à l'envers.
tu continues avec lui, tu as parfaitement la force de retrouver un élan, même sans habiter ensemble, seulement tu te heurtes à cette étoile à l'envers.
nostagie peut-être, ou émotions qui débordent, une sorte de "crève-coeur" pour toi peut-être le fait que ça n'avance pas comme tu l'aimerais, en tout cas pas dans l'immédiat.
bon continuer avec lui cependant t'amène à être lucide, et accepter que quoi que tu fasses, vous n'êtes pas sur les mêmes plans concernant le couple manifestement, le mat, le bateleur, pourraient aussi être lui, et lui.... ben il "débute" en permanence apparemment ;)
c'est pas votre relation qui est tout le temps au début, je crois que c'est lui plus spécifiquement...
toi tu es représentée par des cartes plus accomplies, plus matures, une femme qui sait ce qu'elle veut, et qui est prête à bouger pour l'obtenir.
ce décalage-là, est peut-être ce qui met ton étoile à l'envers.
à toi de voir comment ttu peux faire avec ça, quelles ressources intérieures tu peux trouver.
ici le tarot parle notamment de l'impératrice.
créativité, idées, fraîcheur d'esprit quelque part.
peut-être faire le tour de ce que cette relation t'apporte aussi.
quelle nouveauté, quelle fraîcheur ça apporte en toi cet homme qui "débute en permanence"... ;)
il y a un apport mutuel dans le dialogue impératrice-bateleur, et quoi que le couple n'ait pas le même élan que impératrice-empereur (total chariot), le total donne justement l'empereur, quelque chose d'assez solide finalement, assis sur des bonnes bases.
qui a le défaut de ses qualités cependant, comme toujours, c'est à dire que les bases ont du mal à bouger.... et à évoluer.

vois ce que cette relation nourrit en toi, au-delà de ses aspects négatifs, de tout ce qui ne te convient pas.
je pense que ça te permettra d'y voir plus clair.

ensuite le deuxième tirage, bon là on a pas beaucoup d'anges, et surtout beaucoup de chaînes et de colère.
un épuisement je dirais même.

le mat représente ta liberté.
dans une conf que j'ai vu de jodo, il y a eu un passage assez fort.
une femme est venue sur l'estrade, disant qu'elle se sentait bloquée dans sa vie, complètement entravée.
il lui a dit : tu imagines que tu es dans un bloc de pierre, et maintenant tu en sors.
elle a fait plusieurs tentatives, à chaque fois jodo l'a "alpaguée" gentiment, elle a d'abord donné des coups de pieds dans tous les sens ; puis reculé (il lui a dit en rigolant "ah non !! tu recules, tu fuis !"), puis je sais plus, d'autres trucs.
enfin il lui a montré.
il a fait le mec enfermé dans la pierre, et puis il a juste fait un pas en avant, tranquillement.
sorti du bloc de pierre.

ton mat ici c'est pareil, il sort du "bloc de pierre" diable-empereur.
pour voir les choses plus objectivement dans la justice.
la justice lui dit aussi peut-être "hop hop hop mon petit bonhomme, tu crois aller où comme ça ? il faut réfléchir, ne pas s'énerver".

diable-empereur peut être cette relation, mais aussi la manière dont tu la perçois. un enfermement.
vois ce qui t'enferme, et vois ce qui en toi crée ce sentiment d'enfermement.
nous percevons toujours tout selon notre monde intérieur.
ton ami est comme il est, mais le sentiment d'enfermement, c'est en toi qu'il prend naissance.
si la force veut aller là, et qu'on l'en empêche, alors peut-être elle a ce sentiment qu'on l'enferme.
pourtant.... la force ne peut être que pour soi, jamais pour pousser les autres.
chacun va à son rythme.
et il n'y a nulle mauvaise volonté dans le fait de ne pas vouloir se laisser emmener dans le désir de quelqu'un lorsque ce désir ne fait pas écho en soi.

ton ami est honnête, déjà, ce qui est une énorme qualité.
il te ment pas, il te fait pas des promesses de monts et merveilles.
il affiche la candeur de ce bateleur du premier tirage, qui dit : "ben non, je sais pas. je sais que toi tu veux ça, mais moi je sais pas, je peux pas te dire autre chose. "

bon en gros, pour résumer :
tu continues avec lui, ça te fait passer par certains états émotionnels, que tu as largement la capacité de surmonter et même d'y puiser une créativité nouvelle.
tu arrêtes brutalement aujourd'hui, tu te sabordes toi-même.

tu as l'idée de subir ou maîtriser aussi dans les tirages.
dans le premier, ce qui t'est insupportable c'est de subir sa non volonté, le fait que pour l'instant il ne veut pas la même chose que toi.
dans le deuxième, ce qui t'est insupportable c'est de le quitter.

mais dans la force à l'envers on a l'idée de contrôler les choses.
pour ne pas subir, prendre le contrôle, décider, trancher, et peut-être aussi.... fuir.
dans le premier tirage, la force à l'endroit indique que tu es pas obligée de subir la situation même en restant avec lui.
ne pas subir c'est une attitude intérieure, et non un état de faits.
un ancien déporté dans les camps (oui je suis désolée je prends un exemple extrême mais il est parlant), homme ou femme je sais plus, mais c'est quelqu'un qui es devenu très éveillé, une sorte de "philosophe", malheureusement j'ai oublié son nom, dit qu'il / elle a compris un jour qu'il ne pouvait rien faire pour changer les circonstances extérieures, et qu'il était obligé de les subir ; mais qu'intérieurement, il pouvait être ce qu'il voulait, et que sa liberté résidait en lui, dans sa réaction à ce qui se passait, dans son choix d'être dans la colère et la haine, ou dans le choix de réagir et penser autrement.
et que ce qu'il pensait, rien ni personne ne pouvait le lui imposer.

j'ai envie de te dire : lâche.... lâche tout ce que tu essayes de contrôler, et reviens dans un truc plus simple, plus innocent, tu n'as pas pu encore mettre en oeuvre ce qu etuveux dans le concret, ben ça se fera peut-être plus tard...
mais ne lui en veux pas, ne t'énerve pas, met-toi en paix....
ce gars semble chouette, vraiment, de ce que tu en dis, mais aussi des tirages.
ne balance pas tout sur un coup de tête seulement parce que pour l'instant il répond pas à ton attente.

reviens dans le coeur, dans ce qui te fait du bien.
ne pas habiter avec lui d'accord, mais les moments avec lui, je pense que tu les apprécies...
alors profites-en...

dans le premier tirage, tu "grimpes", en tout cas tu peux grimper si tu le désires.
vers quelque chose de très créatif, et léger.
dans le deuxième, tu as une évolution linéaire.
action / réaction, cause / conséquence. c'est carré, dicté par le mental et une certaine perception des choses.
dans le premier tirage tu te laisses la possibilité de sortir des carcans du mental et de la linéarité...
la seule carte mentale du premier tirage est l'impératrice et c'est un mental frais et dispos, tout prêt à s'amuser en élaborant plein de projets.
ne serait-ce que pour le plaisir de les élaborer.
dans le deuxième tirage, deux cartes de mental plus "lourdes", diable, justice, gloups, on est dans de la réflexion pesante là.
vouloir mettre en ordre les choses... selon une certaine idée qu'on a de ce qui serait bien ou pas.

mais en fait, tout est déjà parfait.
change ton regard...
tu peux être heureuse et te sentir bien et libre dans cette relation, même si ton amoureux est un éternel débutant de la vie ;)

je t'embrasse
sois douce avec toi...
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda keaturtle » Sun May 22, 2011 11:09 pm

Merci Maïna. Vraiment. Je vais prendre le temps de bien réfléchir à tous ces messages, les assimiler et en puiser de la force et j'espère de la lucidité.
Je te reviens bientôt.
D'ici là, je te souhaite plein de belles choses et de la réussite pour ton chouette projet pro.

Bisous
K
keaturtle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda keaturtle » Thu May 26, 2011 9:43 pm

Hé Maïna,

Je te reviens pour de fraîches nouvelles concernant le déménagement (ras avec mon boyfriend), qui du coup éclaire le 1er tirage, je trouve.

Nous cherchions à 3 mais le gars a trouvé autre chose et s'est donc "désisté" => trio de l'amoureux à l'envers (qui colle bien à 1 gars, 2 filles!!) et au diable à l'endroit : il se sépare du couple de diablotin?
La force et la papesse représentent bien la relation avec mon amie concernant ce logement, c'est moi qui fais les démarches, bouge pour trouver un appart et elle est très présente par écrit (elle est encore en France et n'arrive à Montréal que quelques jours avant d'emménager!).

Aujourd'hui, j'ai trouvé un appart pour nous 2, tandis que notre ami, lui, a perdu son plan...
Demain, je dois signer. Mon amie est toujours dans les paperasses et rien n'est encore signé pour son travail ici, donc il se peut que cela pose problème avec la lune (je me dis).

J'espère que ça peut t'être utile!
Biz
K
keaturtle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sat May 28, 2011 11:03 am

coucou K ;)

merci pour le retour ;)

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda keaturtle » Mon Jun 13, 2011 11:02 pm

Hello Maïna,

J'espère que tu vas bien. Finalement les derniers retours sont anéantis parce que tout a changé!
Finalement, la copine avec qui je devais prendre l'appart ne voulait plus donc je l'ai pas pris. Sauf que de l'autre côté, mes collocs ont trouvé quelqu'un pour me remplacer le 1er juillet. Ce qui veut dire, que je me retrouve à la rue dans 2 semaines... Youpi! Heureusement, que j'ai une copine qui peut m'héberger le temps que je retrouve autre chose.
Pis à part ça, ça va pas fort du tout avec mon copain et il pleut.

En revenant à mon premier tirage avec l'étoile au dessus de la lune inversée, je reconnais bien dans l'étoile, mon amie, qui est très généreuses, qui se met souvent au service des autres. Dans la lune, ben le fait que j'ai un problème immobilier!!!

Des bizz
K
keaturtle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Jun 14, 2011 8:32 am

hello K,

l'étoile aurait pu évoquer éventuellement que tu aies à gérer seule ta recherche logement, après l'échec des arrangements avec les amis (amoureux envers).

Heureusement, que j'ai une copine qui peut m'héberger le temps que je retrouve autre chose.

peut-être que ça va te faire du bien ce séjour chez ton amie.... si elle est généreuse comme tu le dis, sa présence te fera peut-être du bien ;)

Pis à part ça, ça va pas fort du tout avec mon copain et il pleut.

pour le copain je peux rien faire, mais pour la pluie, je peux toujours t'envoyer un p'tit rayon de soleil de chez moi avec le coeur ;)
tiens bon miss K, ta lumière devient plus dense au fil de certaines "épreuves"...
jusqu'au jour où y'aura plus besoin des épreuves pour avancer. ;)

je t'embrasse
prend soin de toi
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT