hello maria,
bon déjà.... au-delà de ta propre histoire, ce que je peux te dire c'est que ce que tu expliques est un truc que j'ai entendu dans la bouche de plusieurs personnes chemin de vie 9.
il semble que ça soit une des parties ombre de cette énergie du 9.
d'après Colette Le Floch, le 9 est là pour développer l'oubli de soi justement, mais pas dans un sens négatif, dans un sens positif, puisqu'il "doit" développer la compassion, le détachement, de manière à être un guide initiateur de nouvelles formes de conscience.
alors quand cela se manifeste en ombre, ça donne l'oubli de soi, la méconnaissance de soi, en amont du détachement et non en aval.
je m'explique : l'oubli de soi du 9 doit intervenir une fois qu'il se connait et s'accepte pleinement, s'aime pleinement et se reconnait, alors pour devenir le guide bienveillant et neutre qu'est l'hermite du tarot, il s'oublie à nouveau, il se détache de lui-même, mais jamais dans un reniement, seulement dans un mouvement supplémentaires qui le pousse plus loin.
donc, déjà, sur un certain plan, tranquillise-toi si je peux dire, même si j'entends bien que ça soit pas évident à vivre, ce que tu ressens n'est pas seulement de ton histoire personnelle, c'est une des parties ombre de l'énergie 9.
le sachant, tu pourras aussi le transmuter, en acceptant que cet oubli de soi est une de tes qualités primordiales une fois que tu pourras le vivre en étant passée par l'amour plein et complet de toi-même, sans plus jamais t'oublier, tout en t'oubliant
oui je sais c'est paradoxal, mais pas contradictoire
maintenant par rapport à tes tirages,
comment rassurer cette partie de toi, tu as la notion d'être une mère pour toi-même.
récupérer l'énergie de la relation avec ta mère, et la réinjecter dans l'amour de toi, t'aimer comme une mère "idéale" aime son enfant, c'est à dire inconditionnellement et sans brider la plus petite parcelle de sa liberté.
être heureuse pour lui qu'il suive son chemin et lui faire confiance pour tracer ce chemin par lui-même.
je pense qu'il serait bon pour toi de travailler avec l'énergie de la lune, d'ailleurs comme par hasard la pleine lune t'a remuée et à provoqué des prises de conscience.
moi je crois pas, à la lumière de tout ce que tu dis, que tu sois tellement loin de ce que tu cherches, je crois que le creux que tu traverses là c'est le dernier sursaut avant l'accomplissement.
il y a toujours une sorte de "gros creux de vague", avant de trouver quelque chose d'important, et d'essentiel en soi.
déconstruire tout ce que tu sais de toi, cf ton dernier message, voilà sans doute ce qui manquait à l'édifice.
car l'hermite, très profondément, ne sait rien, il a beaucoup de connaissance mais comme ce sage grec (socrate ? sais plus), il sait juste qu'il ne sait rien.
toute son expérience lui a montré qu'il n'existait pas de vérité figée et définitive.
et c'est quand tu traverses ce creux que tu rencontres vraiment l'énergie de l'hermite....
c'est à dire ce que tu es vraiment, toi qui est chemin de vie 9.
comment faire pour exister vraiment, me donner le droit d'exister pleinement et libérer mon énergie??
je ne sais pas.... prendre conscience que tu existes déjà "vraiment" peut-être...
ce que tu cherches est déjà là, c'est toujours le cas, quand nous commençons à chercher quelque chose, ce quelque chose est déjà là.
vu de ma fenêtre, tu ne sembles pas du tout "à l'ouest", d'autant plus que là encore, sans vouloir t'enfermer dans des catégories ou des généralités, cette histoire de libérer son énergie vitale est aussi un truc que j'ai entendu dans la bouche d'autres chemins de vie 9.
que tu le croies ou non, que tu le ressentes ou non, au centre de toi-même il n'y a que toi.
comme le diable ici entre les deux femmes, impératrice et papesse, les deux aspects de toi.
tu as une belle image ici de la renaissance à laquelle tu aspires, le total donne le jugement, la renaissance, et l'on a la même configuration, deux personnages de part et d'autre, impéaratrice, papesse, et au centre un personnage bleu qui s'élève et s'affirme dans le : je suis, j'existe, rien ne pourra faire le contraire.
tu as commencé à exister à la minute même où la plus petite parcelle de conscience a été en toi, et ce quel que soit ce qu'on ait pu te dire, te faire croire, te faire penser.
on t'a simplement fait oublier ton existence, mais on ne l'a pas effacée, jamais.
personne n'a ce pouvoir, pas même toi ou ton mental ou autre.
tu as quelque chose de très beau dans ce dernier tirage, toute la colonne du pouvoir et de la volonté est présente, bateleur, justice, diable.
tu redescends à la première marche par le bateleur à l'envers, pourtant ça n'enlève rien de tout ce que tu as appris avant (la justice), simplement ça va donner une toute autre perspective sur tout ça.
dans l'énergie du diable...
le diable se fiche pas mal de toute notion de mission, existence, sens à sa vie, etc..
il manifeste juste l'énergie brute qui est en nous, et qui pulse à chaque instant.
tu te sens toute débutant peut-être, de revenir à ce "finalement je ne sais pas qui je suis", c'est de là que tu puises la force du diable, je sais pas, .... et je m'en fous....
parce que ce que je suis existe bien au-delà de tout ce que je pourrais en savoir finalement.
un enfant ne sait pas qui il est, pourtant il dégage une énergie vitale extraordinaire.... bien plus puissante que n'importe quel adulte qui sait beaucoup de choses sur lui-même et qui croit se connaître parfaitement.
je pense que tu es à l'orée d'un truc très très simple, et en même temps énorme, de par sa simplicité....
ce soir en t'endormant, mets-toi devant les yeux, dans ton écran intérieur, ces trois cartes : impératrice, diable, papesse, et endors-toi là-dessus...
la nuit ou les nuits suivantes feront le reste à mon avis...
bises
maïna