Vie affective

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Vie affective

Messaggioda Roses » Tue May 17, 2011 6:01 pm

Comment agir avec Philippe pour avoir une vie affective épanouie?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar10U: :Tar19U:
:Tar20U: :Tar12U: :Tar02D: :Tar00D: :Tar16D:
:TppfFR:
Roses

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Vie affective

Messaggioda maïna » Wed May 18, 2011 3:54 pm

bonjour roses,

il s'agit de ton compagnon ?
quel est le problème entre vous ?
il est absent actuellement ? (physiquement ou psychologiquement)

y'a-t-il quelque chose que tu ne lui dis pas, que tu n'arrives pas à lui dire, une sorte de "secret" ou tabou entre vous ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Roses » Fri May 20, 2011 10:05 am

Merci Maina,

il s'agit de mon compagnon. Nous vivons ensemble et le quotidien est souvent ponctué de disputes, de querelles anodines mais bien "pompantes" d'énergie. Nous ne nous comprenons pas souvent et n'avons pas le même mode de fonctionnement. Il est bordélique, je range tout le temps, il est dispersé, j'aime la méthode et j'ai difficile de faire deux choses à la fois, etc..
Pourtant il y a un attachement,j'aime beaucoup de choses chez lui, sa fantaisie, son bagou, sa générosité, son talent de raconteur, son talent comique, etc..
Accepter que c'est ainsi?
Que me conseille le tarot?
:Tar15U: :Tar02U: :Tar07U: :Tar04U: :Tar20U: :Tar01U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar03D: :Tar11D: :Tar05D: :Tar17D: :Tar13D: :Tar14D: :Tar00U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Roses

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri May 20, 2011 11:21 am

bonjour roses,

vous semblez en effet un peu "bloqués" chacun dans votre mode de fonctionnement, et peut-être hermétiques au fonctionnement de l'autre.
le premier tirage montre un problème à communiquer, en fait ça ressemble un peu à la rencontre de deux mondes intérieurs (qui se manifestent à l'extérieur) tellement différents que vous vous regardez peut-être comme deux étrangers de deux pays différents et de cultures et langues différentes.
d'ailleurs c'est même peut-être au point où là vous ne vous regardez même plus, de peur d'engendrer une dispute ou une incompréhension.

ça semble assez dommage de "gâcher" cette relation, qui démarre par le jugement dans le premier tirage, en disputes pour des modes de fonctionnement différents, même si j'entends bien que ça peut parfois rendre la vie pénible, sur un certain plan en tout cas.

dans le premier tirage, en solution on a deux étapes à passer.
d'abord réfléchir et faire un choix, de voir si tout le positif de cette relation est suffisant à contrebalancer le reste.
si oui, la deuxième phase c'est d'arriver à mettre en place une communication sereine, paisible et compréhensive. d'où l'on exclut les reproches, et où l'on essaye de comprendre le monde de l'autre, d'en parler calmement, en se disant que bon : on a pas la même culture, on a pas la même langue, ok, mais on peut peut-être trouver un moyen de se comprendre et de communiquer quand même...

ce choix semble possible d'après le tirage.
il faut simplement que les deux y mettent du leur, bien sûr, un seul ne peut pas faire un dialogue constructif.

dans le deuxième tirage, on a beaucoup plus de cartes à l'envers, peut-être le reflet de l'énervement que tu ressens vis à vis de certains comportements de ton ami.
il est déjà possible de voir à quoi ça renvoie en toi, parce que bon, bordélique ou ordonné, c'est une chose, mais pourquoi ça fait bouillir la marmite de l'agacement à ce point, il y a surement autre chose là-dessous.
on réagit généralement à certaines choses qui nous touchent, pour une raison x ou y.

tu as l'impression d'être "perdue" dans c'est le bazar ? tu y perds tes repères ? ou bien tu as une sensation d'intrusion ?

certaines situations réveillent parfois en nous des émotions assez fortes, et qui n'ont pas grand chose à voir finalement avec la personne elle-même qui les a déclenchées par sa façon d'être...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Roses » Fri May 20, 2011 2:16 pm

Merci pour cette réponse très éclairante!

Je pense que je "n'existe" pas assez, à mon goût, dans cette relation, je passe en deuxième, ( je suis la deuxième, une fille et j'ai souvent ressenti qu'il valait mieux être un garçon!) et je crois que cela vient du fait d'avoir eu un père " absent " ( pas physiquement mais psychologiquement, affectivement, )

Fort (e), de cette analyse, comment exister favorablement , pour moi, dans cette situation?
:Tspace: :Tar00U: :Tar17U:
:Tar16U: :Tar02D: :Tar06D:
Roses

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sat May 21, 2011 11:54 am

hello roses,

le tarot est net et concis là...
la papesse à l'envers fait les choses par devoir.
le mat et l'étoile font les choses qu'ils ont envie de faire.

par exemple, quand tu ranges chez toi, c'est par devoir ? parce que tu penses qu'une maison doit forcément être rangée ?
ou par plaisir ?

si c'est par devoir, laisse tomber.
la papesse à l'endroit, si elle se retournait, serait parfaitement capable d'accepter le bordel dans sa maison de temps en temps, sans que ça la perturbe d'un iota dans son intériorité.
quand c'est le fouillis dedans et que ça t'ennuie, si tu as pas envie de ranger... ben va faire autre chose ;)
va te promener, voir dehors s'il fait beau...
le mat ne se prend pas la tête, ce qui le soule, il le laisse derrière et il va faire ce qui lui plait.
c'est ce qui lui permet de ne jamais en vouloir à personne, de ne jamais rien attendre de personne, parce qu'il fait ce qu'il veut, sans se poser de questions.

j'insiste : cette papesse à l'envers, que tu avais déjà dans ton premier tirage, c'est la notion de Devoir, je mets le grand "D" parce que.... c'est du costaud ici ;)

papesse / amoureux, un couple qu'on retrouve dans tes deux tirages, le premier et ce dernier-là :
la papesse à l'envers ne fait pas ce qu'elle aime, elle fait ce qu'elle Doit.
même si ça la fait ch... puissamment et qu'ensuite elle se sent toute pas bien.
l'amoureux, c'est faire ce qu'on aime.
mais c'est aussi le choix.
ta papesse à l'envers, cette énergie en toi, te fait croire que tu n'as pas le choix, que quand c'est le foutoir par exemple tu Dois ranger.
sauf que c'est faux. tu ne dois rien.

pose-toi la question : dans ta vie quotidienne, combien de choses fais-tu parce que tu le "dois", et combien parce que ça te plait ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Roses » Wed May 25, 2011 8:56 am

Jolie réponse...
Tout me parle. Merci.

Bon, mais je fais quoi maintenant?
Je fais effectivement les choses pour être aimée et puis j'attends, de l'autre des choses...

Comment faire pour "être moi" dans la joie et la bonne humeur?:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar00U: :Tar07D: :Tar21U:
:Tar18U: :Tar14D: :Tar03D: :Tar01U: :Tspace:
Roses

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri May 27, 2011 12:06 pm

salut roses,

rien n'est "immédiat" en claquant des doigts dans ce cheminement d'être soi.
il y a de l'impatience dans le dernier tirage, dictée par le mental, un peu comme si tout ça était un "jeu" de questions-réponses, problème-solution.
mais c'est pas si simple que ça, ça nécessite un approfondissement de ta part, et une maturation des réponses du tarot.
c'est toi seule qui peux changer les choses, mais cela nécessite de ne pas rester à la surface des choses.

par ailleurs, je ne t'ai pas parlé de "faire les choses pour être aimée", je t'ai parlé de devoir, c'est pas tout à fait la même chose.
que le devoir ait pour objectif de te faire aimer, c'est possible, mais vouloir tout démonter d'un seul coup, c'est illusoire et c'est ce qui amène dans le mental.

on cherche tous à être aimés d'une manière ou d'une autre, donc en partant de considérations aussi généralistes, tu risques de louper le coche, et de rester dans de la théorie.
alors que là ce que tu cherches manifestement c'est un mieux-être concret, dans ta vie quotidienne et intérieure.

comment être toi dan sla joie et la bonne humeur ?
te mettre en route et démonter petit à petit ce qui t'en empêche.

cela suppose d'accepter que la solution ne se trouve pas dans un futur, mais dans la compréhension de ce qui se passe en toi, dans un retour vers l'intérieur.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Roses » Wed Jun 08, 2011 2:39 pm

oui, cela me paraît évident. Merci

Tous mes tirages me ramène à cette réponse.
Papesse qui regarde le monde avec, à sa gauche, le jugement. Il y aurait " des choses" à comprendre à travars ma généalogie me dit le pendu.
Commment m'y attaquer?
:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar01U:
:Tar06U: :Tar09D: :Tar00U: :Tar03U: :Tar05D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

Ultimo bump di Roses effettuato il Wed Jun 08, 2011 2:39 pm.
Roses

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT